19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 05:18:33
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559330 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3285 le: 06 Octobre 2008 à 17:08:17 »

Ben justement, je viens de préparer de la purée de potiron et aprés je pose les différents pots sur ma balance (mécanique, graduée de 20 en 20g donc ça reste approximatif mais suffisant)  et j'ai préparé des doses de 40g (ça c'est pour gouter) et de 100g (pour les deux) puis 200g (aussi pour deux mais pour plus tard) et un truc m'interpelle: les petits pots bébé en verre font tous la même taille et contiennent tous 130g de nourriture industrielle; quid: mais comment font-ils pour avoir toujours 130g quelque soit le légume dans un même contenant? tous les légumes pesent pas le même poids!!!!
D'ailleurs, moi en remplissant mon pot de potiron, j'arrive qu'à 100g j'en déduis qu'ils ajoutent des trucs lourds exprés pour arriver à 130!

J'ai passé une super nuit: personne n'a pleuré!!! Youpi!!!!
Ce matin ,i sont allés à la HG, parait qu'ils z'ont fait que pleurer Pleurs
J'me tate pour sortir un youpala, pas pour qu'ils se déplacent, sont rop petits , mais histoire  de les verticaliser, car je crois que eux aussi, ils en ont assez du tapis, du transat.

Pucette, t'es sûre qu'elle est médecin cette consultante? faudrait qu'elle revoit sa copie concernant l'alimentation des bébés!!!!! Non mais j'y crois pas! Et imaginez : elle doit donner ce même genre de conseils à des mamans inexpérimentées (dans le sens pas trés au courant) qui les suivent et aprés on nous dit d'attendre 6 mois pour diversifier à cause des allergies! C'est plutot en donnant n'importe quoi .pfff M'enfin, tu dois être contente de savoir (rien qu'en les regardant, Quel super médecin!!!) que tes bébés n'ont pas l'air d'être allergiques à quoi que ce soit Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3286 le: 06 Octobre 2008 à 17:16:36 »

Tu as le livre qui s'appelle le guide des jumeaux (je crois que c'est le titre) il y a une page avec plein de positions pour l'allaitement. Tu as un coussin d'allaitement ?
As tu appelé la conseillère allaitement de ton assoc J et + ? Elles peuvent t'aider.
Courage ma belle, accroche toi ! Souriant Souriant Souriant
Oui j'ai ce livre, je l'ai dévoré dès que je l'ai eu au début de ma grossesse !
Les positions, j'en connais la théorie... mais en pratique, c'est tout autre chose, surtout que ça fait des mois que j'ai pas allaité au sein de façon régulière et que ces petits messieurs ont bien grossi ! Donc côté poids, c'est pas du tout pareil pour l'installation !
Je viens de contacter par mail l'assoc J et + du 69 puisque je suis à Lyon maintenant. Je n'y avais pas du tout pensé avant !  Roulement des yeux
Merci 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3287 le: 06 Octobre 2008 à 17:21:25 »

Pucette, t'es sûre qu'elle est médecin cette consultante? faudrait qu'elle revoit sa copie concernant l'alimentation des bébés!!!!! Non mais j'y crois pas! Et imaginez : elle doit donner ce même genre de conseils à des mamans inexpérimentées (dans le sens pas trés au courant) qui les suivent et aprés on nous dit d'attendre 6 mois pour diversifier à cause des allergies! C'est plutot en donnant n'importe quoi .pfff M'enfin, tu dois être contente de savoir (rien qu'en les regardant, Quel super médecin!!!) que tes bébés n'ont pas l'air d'être allergiques à quoi que ce soit Souriant
Même sans parler d'allergie, j'imagine même pas la réaction de l'estomac et des intestins face à un mélange tout nouveau et tout complexe que peut être un boeuf-carotte... diarhées en perspective ! 
Mais oui, je suis super rassurée de savoir que rien qu'en regardant mes bébés on sait qu'ils ne sont pas allergiques à quoi que ce soit  si seulement ça pouvait être encore vérifié dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans ! Ma soeur a déclaré ses premières allergies à 18 mois, moi à l'adolescence et mon mari à lâge adulte
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3288 le: 06 Octobre 2008 à 17:25:30 »

quid: mais comment font-ils pour avoir toujours 130g quelque soit le légume dans un même contenant? tous les légumes pesent pas le même poids!!!!
D'ailleurs, moi en remplissant mon pot de potiron, j'arrive qu'à 100g j'en déduis qu'ils ajoutent des trucs lourds exprés pour arriver à 130!


Effectivement.
J'ai regardé la composition de tous les petits pots et il n'y a jamais de 100% légumes...Il rajoutent toujours qqch pour lier (ou faire plus lourd...)
Dans leurs petits pot adaptés pour la diversification, on trouve déjà de la pomme de terre, alors que ma pédiatre vient de me dire pas avant 6 mois...
En attendant les 6 mois (et là crèche, parceque là bas c'est sûr ils auront des petits pots du commerce) je vais faire mes purées moi même...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3289 le: 06 Octobre 2008 à 17:28:47 »

Effectivement.
J'ai regardé la composition de tous les petits pots et il n'y a jamais de 100% légumes...Il rajoutent toujours qqch pour lier (ou faire plus lourd...)
Dans leurs petits pot adaptés pour la diversification, on trouve déjà de la pomme de terre, alors que ma pédiatre vient de me dire pas avant 6 mois...
En attendant les 6 mois (et là crèche, parceque là bas c'est sûr ils auront des petits pots du commerce) je vais faire mes purées moi même...
A la crèche, on peut pas amener le repas des bébés ? Ca veut dire qu'ils sont tous au même régime alimentaire ? Même lait ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3290 le: 06 Octobre 2008 à 17:40:20 »

Effectivement.
J'ai regardé la composition de tous les petits pots et il n'y a jamais de 100% légumes...Il rajoutent toujours qqch pour lier (ou faire plus lourd...)
Dans leurs petits pot adaptés pour la diversification, on trouve déjà de la pomme de terre, alors que ma pédiatre vient de me dire pas avant 6 mois...
En attendant les 6 mois (et là crèche, parceque là bas c'est sûr ils auront des petits pots du commerce) je vais faire mes purées moi même...
A la crèche, on peut pas amener le repas des bébés ? Ca veut dire qu'ils sont tous au même régime alimentaire ? Même lait ?

non, si je veux qu'il ai un lait particulier ou une nourriture particulière, je peux en apporter.
Mais je ne me vois pas trop partir tous les matin avec un loulou sur le dos, un en poussette, un gros sac à langer avec des fringues de rechange, leurs petits pots de la maison, mon sac à main (plus mon tailleur et mes chaussures à talon) 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3291 le: 06 Octobre 2008 à 17:44:44 »

Dans ma HG (qui fait crêche aussi) les repas sont fournis (compris dans le prix à partir de 3h de garde) et je vois arriver les compotes dans des ramequins recouverts de film, ce midi, la dame qui s'occupe des repas (il y a une "cantine") a dit qu'il restait de la soupe pour qui n'en reveut donc je crois que c'est du fait maison (ou des repas livrés depuis une cantine municipale?) mais en même temps à la sortie y'a un bac de récupération rempli de petits pots vides Huh?
Moi comme c'est à la carte, j'apporte mes bib, mon lait et mon p'tit pot (mais si je veux, je peux surement apporte mon tuperware de compote maison).
Pour le lait, ils ont quelques marques en stock mais si t'en a un spécial (par exemple ils ont pas mon picot) tu l'apportes (mais p'ete que si tes loulous viennent tous les jours, ils achètent ta marque)
A mon avis si c'est eux qui fournissent les repas, ils achètent pas des pots car ça revient bien bien trop cher!!!!!

Bah j'suis bête, j'ai qu'à lire le reglement intérieur: "Le repas du midi et le gouter sont préparés dans la cuisine de la structure" (ils précisent que le premier bib ou p'tit déj doit être donné AVANT l'arrivée à la creche) "la famille doit fournir un certificat médical pour signaler une contre indication d'aliments ou pour apporter toute variante au menu proposé"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3292 le: 06 Octobre 2008 à 17:45:44 »

Effectivement.
J'ai regardé la composition de tous les petits pots et il n'y a jamais de 100% légumes...Il rajoutent toujours qqch pour lier (ou faire plus lourd...)
Dans leurs petits pot adaptés pour la diversification, on trouve déjà de la pomme de terre, alors que ma pédiatre vient de me dire pas avant 6 mois...
En attendant les 6 mois (et là crèche, parceque là bas c'est sûr ils auront des petits pots du commerce) je vais faire mes purées moi même...
A la crèche, on peut pas amener le repas des bébés ? Ca veut dire qu'ils sont tous au même régime alimentaire ? Même lait ?

non, si je veux qu'il ai un lait particulier ou une nourriture particulière, je peux en apporter.
Mais je ne me vois pas trop partir tous les matin avec un loulou sur le dos, un en poussette, un gros sac à langer avec des fringues de rechange, leurs petits pots de la maison, mon sac à main (plus mon tailleur et mes chaussures à talon) 
J'imagine trop bien la scène : la maman en tailleur avec un porte-bb et une poussette... les RALC vont fuser !!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3293 le: 06 Octobre 2008 à 17:49:17 »

L'autre jour, j'allais à la pharmacie (quel jour ? Je sais plus, j'y suis allée tous les jours de la semaine quasiment !  ) et j'ai croisé un papa avec sa petite fille qu'il tenait par la main. On s'est croisé sur le passage protégé et la petite fille regardait avec beaucoup de curiosité la poussette (tu m'étonnes !) et a dit à son papa :
"papa, papa, regarde, y a 2 poussettes !"
j'ai trouvé ça trop mimi !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3294 le: 06 Octobre 2008 à 17:50:19 »

Effectivement.
J'ai regardé la composition de tous les petits pots et il n'y a jamais de 100% légumes...Il rajoutent toujours qqch pour lier (ou faire plus lourd...)
Dans leurs petits pot adaptés pour la diversification, on trouve déjà de la pomme de terre, alors que ma pédiatre vient de me dire pas avant 6 mois...
En attendant les 6 mois (et là crèche, parceque là bas c'est sûr ils auront des petits pots du commerce) je vais faire mes purées moi même...
A la crèche, on peut pas amener le repas des bébés ? Ca veut dire qu'ils sont tous au même régime alimentaire ? Même lait ?

non, si je veux qu'il ai un lait particulier ou une nourriture particulière, je peux en apporter.
Mais je ne me vois pas trop partir tous les matin avec un loulou sur le dos, un en poussette, un gros sac à langer avec des fringues de rechange, leurs petits pots de la maison, mon sac à main (plus mon tailleur et mes chaussures à talon) 
J'imagine trop bien la scène : la maman en tailleur avec un porte-bb et une poussette... les RALC vont fuser !!

Surtout que je les dépose à la grande arche de la défense...là ou il n'y a que des cadres sup' en costume...
J'entends déjà les RALC
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3295 le: 06 Octobre 2008 à 17:50:50 »

L'autre jour, j'allais à la pharmacie (quel jour ? Je sais plus, j'y suis allée tous les jours de la semaine quasiment !  ) et j'ai croisé un papa avec sa petite fille qu'il tenait par la main. On s'est croisé sur le passage protégé et la petite fille regardait avec beaucoup de curiosité la poussette (tu m'étonnes !) et a dit à son papa :
"papa, papa, regarde, y a 2 poussettes !"
j'ai trouvé ça trop mimi !  Souriant

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3296 le: 07 Octobre 2008 à 09:07:37 »

Salut !!

Ici super nuit, aucun réveil jusqu'à 8h
Mais là, c'est le drame, Pierre a 38,1 °. Comme ils ont eu leurs derniers vaccins hier, je sais que c'est ça (il n'a aucun autre symptôme par ailleurs)...
Du coup il est tout calme et tout éteint...pauvre loulou
Je vais surveiller ça de près !

Kitkat et tes dents ? C'est passé ?
Maxaline et l'ostéo ?
Pucette t'as eu l'AD ?
Et ces WE en amoureux ?

Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3297 le: 07 Octobre 2008 à 09:27:01 »

Hello!!!
Je vais vite lire mais je fais un coucou rapide: super wen ça fait un bien fou, même si super atiguant pour les filles, (la mer ça casse  ) et moi aussi mais ça fait un bien fou de faire autre chose!!! On a vu la famille aussi, ça c'est cool et tout le monde etait content. Hier on est rentrés vers 21h15 après 4h de route, les filles ont dormi tout le voyage, on se disait ouille ouille ouille pour la nuit qui vient.... ben après leru bain et leur bib' on les a recouchées vers 23h et là elles dormetn encore  On devrait aller à la mer plus souvent!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3298 le: 07 Octobre 2008 à 10:39:35 »

salut les filles!! J'etais à l'hôpital dimanche et hier pour la nouvelle plaque de Maël, j'ai pu un peu me reposer et surtout profiter de Maël à fond vu que j'ai rien d'autre à faire (ménage, cuisine, linge aux oubliettes!!!!). En plus, il a fait sa nuit, moi je me suis réveillée au moindre bruit mais j'ai pu dormir 1h l'aprem. Je veux pas crier victoire mais ca fait 2 nuit que mes deux loulous font leur nuit, ensemble dans la même chambre pour la nuit dernière!! J'ai juste remis la sucette à Hayden à 6h ce matin et reveil à 7h30, HOURRA!!! Jvous laisse, ca pleure!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3299 le: 07 Octobre 2008 à 11:59:04 »

Super we donc Natacouette !!  Souriant A refaire plus souvent  Clin d'oeil ça permet d'ouvrir la soupape et de recharger les batteries, même si c'est un we fatiguant, ça fait trop de bien !!

Cathy, comment va Maël alors ? Quand on lui pose une nouvelle plaque, c'est douloureux ? C'est bien que tu aies pu te reposer un peu.
Et apparemment, les nuits sont à nouveau en bonnes voies. Je me souviens plus, tu as utilisé la méthode "je laisse pleurer 20 minutes et je vais lui parler doucement" ?

Cet aprèm, un technicien passe une nouvelle fois pour réparer un volet roulant. La première fois qu'il est venu, il a mal remonté le volet qui est resté coincé dans le caisson : on ne pouvait plus baisser le volet  là, c'est le second volet qu'il a réparé : il s'est bloqué après 2 utilisations : impossible de le remonter ou de le descendre  Roulement des yeux

Demain, je vais à l'hosto pour Gabriel, voir ce que pense le chirurgien, si le kyste et l'hernie partiront tous seuls ou s'il faut opérer... y a de grandes pour une opé. On verra bien le verdict demain.
Il fait super beau aujourd'hui, mais pas le courage de sortir. Ca me ferait pourtant du bien et aux petiots aussi. Là, je vais aller faire une 'tit' sieste en même temps qu'eux (ils dorment jusque vers 13h30, en 2 fois).
A plus tard !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: