19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:15:03
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559308 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2685 le: 19 Septembre 2008 à 11:09:16 »

Coucou les muguettes!!
Cuwoss contente de te revoir parmi nous!! Comme tu vois on abie nrpris à pipeletter.... Dis t'as des photos de tes loulous? je rejoins ce que les filles ont dit: malheureusement la solution c'est de le laisser un peu pleurer.... car comme tu dis, si i la des câlins de papa maman à chaque fois qu'il se réveille pourquoi se priver? Ca commence à me fire peur car vous êtes plusieurs dans ce cas, des petits qui faisaient leurs nuits et pouf d'un coup plus de nuits..........bon on verra bien!!
Pucette, je te comprends, comme les filles ont dit, pour nos zhom allaitement maternel allaitemenet maternisé....du pareil au même.Le miens n'a pas compris non plus que g t super déprimée quand j'ai arreté progrssivement car 9 de tension qui ne remontait pas: pour lui cetait ou tu le fais c'est cool ou t'arrête on en parle plus. Sauf que c pas si simple.... Mais je suis du même avis que les copines, même si tu a l'impression qu'il n'entend pas tout parle lui quand même, ça aura le mérite de te soualger un peu.... et puis on est là nous!!!!!!!!!!Et ut peux être fière de toi de tjs les allaiter! Bisou Bisou
Kit kat comment va Tiina? ses petites fesses?Ya quand m^me de grandes chances pour que ses dents commencent à la travailler.... pov tite mère!
Sandrinette aie aie aie le début de journée.....pense fort à toi et à tes tit bouts!
Moi moral pas fort, mon papi chéri est à l'hopital et ce n'est plus qu'une question de jours apparement... je sais qu'il à 90 ans, que c'est dans l'ordre des choses, que à 32 ans j'ai de la chance d'avoir mes 4 grands parents n'empêche que c'est dur.... surtout de penser à mon papa et ma mamaie qui auront tant de peine.......pfffffff c'est la vie.
Allez les mug bises à vous et à vos bout de choux.


Dure épreuve la perte des GP... (mes GP paternels sont décédés bien avant la naissance des petits...)
ça porte au coeur
plein de pensées pour toi Nata et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2686 le: 19 Septembre 2008 à 11:13:05 »

je suis passée à la pharmacie ce matin c'était fermé pourtant j'ai fait le pied de grue de 8H30 à 9h puis j'ai dû aller à mon rdv à la crêche (d'hab ça ouvre tôt mais là y'avais personne et pas de mot sur la porte)

je suis trop dégoutée, la halte garderie c'est foutu, ils ne prennent plus les petits, uniquement les enfants qui marchent, s'ils me font comme Aalycia isl ne marcheront pas avant que je reprenne le boulot dans 1an...
sinon pour la crêche aussi c'est mal parti, selon la directrice c'est de pire en pire, ya de moins en moins de place, pas assez de personnel, peu de moyens, bref vaut mieux penser à un plan B!

je suis déjà angoissée à l'avance!!!
non seulement mes rêves de formation et des permis s'envolent, mais en plus c'est même pas certain que je puisse reprendre le boulot l'an prochain... l'avenir s'annonce très gris !

T'as pas qqun qui peut te les garder au moins une aprem par semaine en attendant ? Cousine ? Soeur ? Mère ? BM ? BS ? Zhom ? Travailleuse familiale ?Faire des gardes "tournantes" ?J'ai une copine qui a fait ça le temps de trouver une solution de garde. Toute la famille a mis la main à la pâte et ça a marché, elle a pu prendre un peu de temps pour elle.

Si la creche ne peut pas les prendre tu peux toujours trouver une nounou. Ne t'inquiètes pas, tu as encore largement le temps.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2687 le: 19 Septembre 2008 à 11:15:20 »

2 WE de suite sans les petits... et samedi prochain, c'est journée fille (hammam, magasins, papotage !!!)
ça fait trop du bien !!!
En plus apres quand je retrouve les loulous je suis bcp plus détendue et plus dispo pour eux !!! Et en prime eux ont été chouchoutés tout le WE !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2688 le: 19 Septembre 2008 à 11:17:59 »

kitkat : il y a que cette pharmacie près de chez toi?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2689 le: 19 Septembre 2008 à 11:22:15 »

Zabou j'espère que ça va vite aller mieux!  Clin d'oeil
Kitkat les bouuuules pour la halte garderie 
Natacouette espère que tu pourras encore profiter un peu de ton papi.....

les mamans qui allaitent, je vous admire!!!!!!! chapeau!!!!! Souriant


Ici tout le monde depuis 10h...... Huh? si ils se réveillent vers 11h45 on reprendra notre rythme de tétée habituel....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2690 le: 19 Septembre 2008 à 11:22:35 »

une nounou pour 2 bébés ça fera trop cher
déjà rien qu'avec Aalycia nounou pendant 18 mois c'était ric rac et encore elle m'avait fait un tarif horraire super bas
là elle a déménagé, je sais pas si je vais trouver une nounou aussi consiliante, celle que j'avais faisait des heures sup sans préavis sans rechigner, on boss tous les 2 très loin, on va travailler en transports, sur la ligne D ya souvent des reatrds, et les jours de grève double dose de galère alors ça va être compliqué,je me dis que même pour la crêche ce sera pas simple si on est tjs en retard...  

ça me donne de moins en moins envie de reprendre le boulot...  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2691 le: 19 Septembre 2008 à 11:25:21 »

kitkat : il y a que cette pharmacie près de chez toi?

près de chez moi oui
les autres sont un peu loin et comme je suis à pieds
je voulais pas trop m'éloigner alors que j'avais pas prévu (car pas de bib ni de change pour les bébés)
je vais y retourner après le bib
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2692 le: 19 Septembre 2008 à 11:34:04 »

une nounou pour 2 bébés ça fera trop cher
déjà rien qu'avec Aalycia nounou pendant 18 mois c'était ric rac et encore elle m'avait fait un tarif horraire super bas
là elle a déménagé, je sais pas si je vais trouver une nounou aussi consiliante, celle que j'avais faisait des heures sup sans préavis sans rechigner, on boss tous les 2 très loin, on va travailler en transports, sur la ligne D ya souvent des reatrds, et les jours de grève double dose de galère alors ça va être compliqué,je me dis que même pour la crêche ce sera pas simple si on est tjs en retard...  

ça me donne de moins en moins envie de reprendre le boulot...  

Alors commence des maintenant à envoyer des courriers à ton maire et à son adjoint chargé dela petite enfance, en insistant sur ton cas particulier...Avec 2 enfants, la crèche c'est obligatoire.
Au besoin prendre RDV pour expliquer sa situation (en emmenant les enfants !!!)
ça peut marcher !
Pour la ligne D...je connais bien, je l'ai prise pendant des années...mais du côté sud (enfin c'est la meme chose...retard tout le temps, bondée, et trains supprimés....)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2693 le: 19 Septembre 2008 à 11:39:01 »

les places en crêche c'est super galère!!!! j'avais inscrit les miens quand j'étais enceinte de 2 mois et pas de place avant septembre 2009!!!! heureusement j'ai trouvé une nounou (finalement je préfère!) par contre je vais les inscrire pour de la halte garderie une 1/2 journée par semaine  pour l'année prochaine.... Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #2694 le: 19 Septembre 2008 à 11:41:35 »

ouais kitkat, caribou a raison, fais un peu de forcing, ça marchera peut-être!

ZABOU prends soin de toi, et t'inquiète pas, ça ne va pas durer, viens parler dès que tu en as besoin

NATACOUETTE oui je sais, il faut que je réussisse à le laisser pleurer parce que là, j'ai peur qu'on devienne un peu esclaves et que toutes les nuits on se retrouve avec un moucheron entre nous deux!!! et ça je veux pas!!!!
a la sieste je mets solal dans notre lit et raphaelle dans son lit pour ne pas qu'ils se reveillent l'un l'autre, vous croyez que ça,pourrait être pour ça que solal se reveille la nuit? il veut notre lit?Huh?

CE soir, c'est décidé on met le lit parapluie dans le salon et dès qu'il pleure on met solal dedans et on ferme la porte!! bouhhhhh ça va être dur!!! allez sois ferme stépha nie sois ferme!!!


pfffffffff y en a qui ont de la chance de pouvoir passer des weekends libres!!! bon cela dit, c'est moi qui ai choisi d'allaiter, alors il ne faut pas non plus que je me plaigne!!


allez bon weekend à la veinarde!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #2695 le: 19 Septembre 2008 à 11:47:23 »

Salut les filles

Zabou, Natacouette, pleins de pensées pour vous  Bisou Bisou

Kitkat, tu ne peux pas travailler à temps partiel? Moi pareil, pas de crèche, pas de HG, pas de famille; du coup nounou obligatoire, mais j'ai négocié une garde de 3 jours par semaine. Au delà c'était bien trop cher pour nos salaires (comme toi on bosse loin alors ce sont des journées de 12h) et de ce fait ben... je ne travaillerais que 3 jours par semaine.

Chez nous aussi c'est liniment pour éviter les fesses rouges. Auriane fait ses dents depuis 1 semaine et pour l'instant tout va bien!

Dites, j'ai vu aux infos hier que certaines marques de produits pour bébés qui se rendent crédibles en étant vendus uniquement en pharmacie, utilisent des composants cancerigènes dans leur composition. Ils ne l'ont pas nommé mais on reconnaissait entre autres très bien le flacon Muste**a. Tout ce qui est "paraben" est à proscrire pour un usage quotidien. Voili voilou
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2696 le: 19 Septembre 2008 à 11:48:00 »

une nounou pour 2 bébés ça fera trop cher
déjà rien qu'avec Aalycia nounou pendant 18 mois c'était ric rac et encore elle m'avait fait un tarif horraire super bas
là elle a déménagé, je sais pas si je vais trouver une nounou aussi consiliante, celle que j'avais faisait des heures sup sans préavis sans rechigner, on boss tous les 2 très loin, on va travailler en transports, sur la ligne D ya souvent des reatrds, et les jours de grève double dose de galère alors ça va être compliqué,je me dis que même pour la crêche ce sera pas simple si on est tjs en retard...  

ça me donne de moins en moins envie de reprendre le boulot...  

Alors commence des maintenant à envoyer des courriers à ton maire et à son adjoint chargé dela petite enfance, en insistant sur ton cas particulier...Avec 2 enfants, la crèche c'est obligatoire.
Au besoin prendre RDV pour expliquer sa situation (en emmenant les enfants !!!)
ça peut marcher !
Pour la ligne D...je connais bien, je l'ai prise pendant des années...mais du côté sud (enfin c'est la meme chose...retard tout le temps, bondée, et trains supprimés....)

je ne sais pas si elle a fait ça pour me décourager, mais elle m'a même dit qu'à la limite il aurait une infime chance mais ils faudrait qu'ils soient séparés 1 dans la crèche à côté de l'école d'Aalycia l'autre dans une crèche à l'autre bout de la ville, je lui ai expliqué que je n'avait pas de voiture,et pas le permis et que vu que la Halte garderie c'était compromis je ne l'aurais pas d'ici là...

eeeeeeeenfin bref !

je vais tenter le forcing, ça avait marché pour ma demande de logement mais c'était juste vant les élections aussi
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2697 le: 19 Septembre 2008 à 11:55:12 »

Kitkat tu dis "nous avions voté pour vous, mais vu votre politique de soutien à la petite enfance, je ne suis pas sure de recommencez. Soyez sur que je vais faire état aux parents que je connais de votre manque d'investissement (et de soutien) aux parents qui travaillent...
+ pb des transports en commun. Si panne sur la ligne D et que tu es tres en retard, tu arrives à aller chercher l'un et pour l'autre comme il est trop tard  (bein oui, trop en retard) tu vas le chercher au commissariat ? C'est bon ça pour des enfants ?
+ il est inadmissible de séparer les enfants entre 2 écoles, jumeaux ou pas. S'il y a une creche là où est Aalicya, c'est là qu'ils doivent aller.
+ comment réussir à bien t'occuper de tes enfants si tu passes ta vie dans les transports pour aller les chercher...

et plein d'autres choses encore...

J'suis sure que ça va marcher !! Je croise les doigts pour toi !

prépare bien ton speech à l'avance !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2698 le: 19 Septembre 2008 à 12:59:45 »

merci pour les idées caribou
je prend note !  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2699 le: 19 Septembre 2008 à 14:43:56 »

Coucou à toutes!
Re bienvenue Cuwos, zabou (j'espère que tu te sors vite de ta dépression post partum Bisou)
Cuwos, l'idée c'est que ton bébé arrive à se rendormir seul dans son lit, donc à mon avis mieux vaut le mettre dans le salon dès le coucher, pas le transporter (dans les bras) dans le salon en pleine nuit.
comme je l'ai écrit hier ma pédiatre dit qu'il faut le déshabituer de nos interventions nocturnes (nous on lui donne sa suce pour la rendormir et éviter qu'elle ne réveille son frère et carrément la prendre dans notre lit quand la suce ne suffit pas) mais quand m^me le rassurer par des paroles ou une caresse (au début) mais pas le bouger, le changer de lit. tu n'as qu'une seule chambre pour vous 4? si vous avez deux chambres, prenez avec vous celui qui dort bien (dans SON lit bien sur) et laisser l'autre seul dans sa  chambre. D'aprés ma pédiatre une ou deux semaines suffit à leur faire reprendre l'habitude de se rendormir seul sans intervention. Par contre se lever pour aller les rassurer au bout de 20 min de pleurs, et plusieurs fois dans la nuit si nécessaire Tire la langue
Nous on commence ce weekend, on met les 3 grands dans une chambre pour laisser une chambre à notre mauvaise dormeuse

Pas cool kitkat, pour la HG mais bon c'est vrai que t'es en RP, ça doit être pris d'assaut ce genre de structures J'ai vraiment du bol, pourtant en juin lors de l'inscription, on m'avait prévenu que pour deux ça allait être difficile alors qu'en vrai j'ai jusque là aucun mal à avoir les jours et heures dont j'ai besoin .ouf.

natacouette, bon courage pour les semaines à venir Pleurs Comme tu dis tu as déjà eu la chance d'avoir tes 4 grands parents jusqu'à l'âge adulte, ils auront tous connu tes deux superbes filles Clin d'oeil
je n'ai plus aucun grands parents (mon gp paternel est décédé bien avant ma venue au monde, ma gm paternelle alors que j'avais 11 ans, puis mon gp maternel quand j'avais 19 ans et l'an dernier ma grand mère maternelle quelques semaines avant ses 100 ans Tire la langue) aucun n'aura donc vu mes jumeaux
En même temps, plus longtemps on les a cotoyés, plus grande est la douleur

Bon j'en ai un qui pleure depuis un moment, c'est pourtant pas l'heure de manger ils peuvent pas faire une graaaannnnde sieste l'am?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: