26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 07:31:03
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 561109 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2610 le: 18 Septembre 2008 à 12:05:33 »

kit kat à la halte gqrderie tu payes à l'heure ou c un forfait de demi journées?


je ne sais pas du tout je demandrais demain
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2611 le: 18 Septembre 2008 à 12:10:21 »

oui les miesn aussi adorent les livres surtout ceux en tissus qui crissent
en carton j'évite car ils sont vites trempés de bave !!! 
et puis Aalycia bébé avait failli s'étouffer avec un bout de livre qu'elle avait réussi a arracher à force de le succer avec ses gencives ! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2612 le: 18 Septembre 2008 à 12:12:57 »

j'ai une question niveau sommeil des loulous : ils dorment bcp les votres ?

ici c'est en général 2 siestes d'1h entre chaque bib et 12 h la nuit...soit grosso modo un peu moins de 18h par jour. C'est bcp ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2613 le: 18 Septembre 2008 à 12:17:04 »

Je ne me suis jamais posée la question, je trouve qu'ils dorment bcp mais j'ai jamais vraiment compté

couchés vers 20h-21h
levés 7H30 en semaine (obligés) 9h-9h30 le week-end
petite sieste le matin
longue sieste après le bain vers 14h
+ des micro siestes après les bib ou en balade

donc ça doit faire entre 12 et 18h de sommeil environ
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2614 le: 18 Septembre 2008 à 12:20:11 »

j'ai trouvés des comprimés de levure de bierre dans ma pharmacie, il est indiqué dessus que c'est bon pour les ongles et les cheveux
et pour la peau je continue comme pendant la grossesse à prendre de l'huile bourrache en comprimés, et je viens de voir que c'est aussi bon pour les ongles et les cheveux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2615 le: 18 Septembre 2008 à 12:21:10 »

sieste d'1h30 le matin
sieste de 2h l'après midi
nuit de 10h environ
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #2616 le: 18 Septembre 2008 à 13:47:29 »

merci les filles pour vos réponses... Pensez-vous que je trouverai de la Bledine 4 mois en pharma ou au supermarché peut-être? Je vais tenter le coup je crois...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2617 le: 18 Septembre 2008 à 13:55:18 »

merci les filles pour vos réponses... Pensez-vous que je trouverai de la Bledine 4 mois en pharma ou au supermarché peut-être? Je vais tenter le coup je crois...

moi j'ai pris au supermarché........
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2618 le: 18 Septembre 2008 à 14:08:32 »

En pharmacie tu trouveras de la farine Picot, c'est ce que j'ai.
Les cheveux j'en perds comme avant la grossesse (soit beaucoup)   J'avais tenté plein de produits hyper chers vendu en institut du cheveux aprés ma première grossesse, et ça n'avait rien changé alors je ne fais plus rien, j'espère juste ne pas me retrouver chauve un jour Huh?

Les miens dorment à peu prés une quinzaine d'heures par jour mais c'est en train de diminuer je crois, ils tiennent un peu plus éveillé Sourire

J'ai pas essayé les livres, je commence juste les hochets.

Moi à la HG, je peux soit les inscrire à la demi journée (voire la journée complète)de façon régulière et à ce moment là je recois une facture tous les mois, soit à la demi-heure, dans ce cas là je dois acheter une carte (ou plusieurs évidemment) de 5h au centre social et la HG tamponne le nombre de demi-heure de présence des loulous (y'a donc 10 cases) le prix de la carte dépendant du QF et des ressources.
Bon c'est ma journée infernale aujourd'hui, départ dans 30min pour le rdv chez le pédiatre à 15h15(vaccins ) puis courir déposer les bébés à la HG, revenir pour mon rdv gygy à 16h(pose du stérilet Tire la langue) récupérer les loulous, les refiler à zhom (qui finit à 17h45 à 20km de là) pour pouvoir aller à la réunion de rentrée de mon fils à 18h Roulement des yeux
Et c'est ce jour là que zhom choisit pour inviter le mari d'une collègue à l'apéro Roulement des yeux je sais pas comment il va se débrouiller pour baigner, nourir les bébés, faire diner les grands, seul avec un invité je crois que le bain va passer à la trape, et les enfants vont diner tard alors que y'a école demain
Allez je file....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2619 le: 18 Septembre 2008 à 14:25:01 »

Azerty bon courage!!!!

j'ai lu sur la boite de blédine qu'il fait la préparer avec du lait 2 ème âge..... Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2620 le: 18 Septembre 2008 à 14:31:29 »

Azerty bon courage!!!!

j'ai lu sur la boite de blédine qu'il fait la préparer avec du lait 2 ème âge..... Huh?


il me semble qu'avant on passait au lait 2eme age vers 4 mois
Maintenant le lait 2er age c'est jusqu'à 6 mois et à 6 mois seulement on commence le 2eme age.

Sont pas encore au point avec leurs blédines (parce que je suppose que tu as pris de la bledine "des 4 mois" !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2621 le: 18 Septembre 2008 à 14:35:40 »

sieste d'1h30 le matin
sieste de 2h l'après midi
nuit de 10h environ


Et le reste du temps ?
Moi j'ai des scrupules a les laisser jouer seuls (en meme temps ils sont toujours à 2 ) trop longtemps.
Les transats, ils ne veulent plus du tout, uniquement le temps du repas, apres ils se contorsionnent et hurlent.
Du coup ils passent la journée sur les peaux de mouton sur notre lit (j'en avais marre de vivre au ras du sol  ) avec arche d'éveil et jouet et une maman qui agite des jouets et raconte des histoires !
Et si je veut faire autre chose dans une autre pièce...bah je peux pas les emmener vu qu'ils ne veulent pas du transat. 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2622 le: 18 Septembre 2008 à 14:36:20 »

En pharmacie tu trouveras de la farine Picot, c'est ce que j'ai.
Les cheveux j'en perds comme avant la grossesse (soit beaucoup)   J'avais tenté plein de produits hyper chers vendu en institut du cheveux aprés ma première grossesse, et ça n'avait rien changé alors je ne fais plus rien, j'espère juste ne pas me retrouver chauve un jour Huh?

Les miens dorment à peu prés une quinzaine d'heures par jour mais c'est en train de diminuer je crois, ils tiennent un peu plus éveillé Sourire

J'ai pas essayé les livres, je commence juste les hochets.

Moi à la HG, je peux soit les inscrire à la demi journée (voire la journée complète)de façon régulière et à ce moment là je recois une facture tous les mois, soit à la demi-heure, dans ce cas là je dois acheter une carte (ou plusieurs évidemment) de 5h au centre social et la HG tamponne le nombre de demi-heure de présence des loulous (y'a donc 10 cases) le prix de la carte dépendant du QF et des ressources.
Bon c'est ma journée infernale aujourd'hui, départ dans 30min pour le rdv chez le pédiatre à 15h15(vaccins ) puis courir déposer les bébés à la HG, revenir pour mon rdv gygy à 16h(pose du stérilet Tire la langue) récupérer les loulous, les refiler à zhom (qui finit à 17h45 à 20km de là) pour pouvoir aller à la réunion de rentrée de mon fils à 18h Roulement des yeux
Et c'est ce jour là que zhom choisit pour inviter le mari d'une collègue à l'apéro Roulement des yeux je sais pas comment il va se débrouiller pour baigner, nourir les bébés, faire diner les grands, seul avec un invité je crois que le bain va passer à la trape, et les enfants vont diner tard alors que y'a école demain
Allez je file....

Et des moments à toi ? Tu arrives à t'en accorder ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2623 le: 18 Septembre 2008 à 14:41:00 »

sieste d'1h30 le matin
sieste de 2h l'après midi
nuit de 10h environ


Et le reste du temps ?
Moi j'ai des scrupules a les laisser jouer seuls (en meme temps ils sont toujours à 2 ) trop longtemps.
Les transats, ils ne veulent plus du tout, uniquement le temps du repas, apres ils se contorsionnent et hurlent.
Du coup ils passent la journée sur les peaux de mouton sur notre lit (j'en avais marre de vivre au ras du sol  ) avec arche d'éveil et jouet et une maman qui agite des jouets et raconte des histoires !
Et si je veut faire autre chose dans une autre pièce...bah je peux pas les emmener vu qu'ils ne veulent pas du transat. 


transat!!!!!!  ils jouent avec les jouets qui y sont suspendus ou bien ils observent ce que je fais j'ai mis également un matelas par terre et je les allonge de temps en temps
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 14:42:38 par sandrinette30 » Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2624 le: 18 Septembre 2008 à 14:45:58 »

T'as bien de la chance !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais attend qu'ils essayent de se retourner...ils vont plus vouloir du transat !
Par contre ils acceptent bien les chaises hautes, on a testé chez mes BP ils adorent !

D'ailleurs, vous avez déjà pensé à la chaise haute ? Vous prenez quoi, classique en bois, une en plastique pliable (type prima papa*) ou celle évolutive (trip trap*) ?
Nous on va prendre les évolutives, c'est sur qu'elles sont bcp plus cher (mais ce sera notre cadeau de noel des BP) mais elles durent longtemps (et en prime elles ont de super couleurs !)

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: