19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:28:42
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559312 fois)
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #930 le: 24 Juin 2008 à 09:01:59 »


j'ai super peur de l'été qui arrive car plus d'école, comment je vais l'occuper tout ce temps Huh?
pour l'instant elle a pas envie d'aller chez mamie et refuse catégoriquement le centre de loisirs... 

Erine est inscrite au centre tout le mois de juillet. En Août, elle va aller passer une semaine chez mes parents et une semaine chez mes beaux-parents (ça, ça me réjouit moins...mais bon, elle aime bien y aller, donc...). De toute façon, je n'ai pas de jardin ici, donc je ne voulais pas la laisser tourner en rond pendant deux mois!
C'est dur d'avoir moins de temps pour elle...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #931 le: 24 Juin 2008 à 09:31:07 »

Dites-moi celles qui ont un aîné, comment gérez-vous le soir? Je fais les bains des loulous le soir pour les apaiser et j'ai passé la douche d'Erine le matin, mais comment je fais pour lui préparer à manger le soir? pour la mettre en pyjama? pour la coucher, lui raconter son histoire et lui faire son calin tranquillement pendant que les jumeaux piquent leur crise du soir et hurlent à s'en couper le souffle?
Tout à l'heure, j'avais Matthias au sein, je balançais Olivia avec le pied dans son transat et Erine venait d'aller aux toilettes, elle m'a demandé de lui essuyer les fesses...je fais comment?
Mon homme n'est rentré qu'à 20h30 ce soir...
Expliquez-moi votre organisation du soir, s'il vous plaît, pour me donner des idées...

c'est vraiment au jour le jour... on fait en fonction : si j'ai pas le temps, pas de bain pour les grands, je les lave vite fait au gant de toilette, l'histoire du soir ça fait un moment qu'on l'a zappée... Triste bon, ils ne réclament pas donc je n'en parle pas non plus... on y reviendra quand j'aurais plus de temps...
pour le repas, ben je gère comme e peux... souvent les "grands" mangent avant nous parce que c'est chaud de préparer le repas pour nous 4 ensemble avec les bb qui n'ont pas tjs envie de nous laisser manger... Roulement des yeux
hier par ex, les grands étaient au lit trop tard parce que merlin a réclamé à tt pendant que je préparais le repas, donc j'ai coupé le gaz, puis c'est cerise qui a eu faim, donc ça a tout retardé... (et pour mon homme, trop difficile de prendre le relais, hein ! GRRRR)

Bref je fais comme je peux en focntion des circonstances de l'instant... et souvent je pique une gueulante parce que mon homme ne me donne pas un coup de main... (il rentre au plus tard à 18h mais "il travaille, lui"  donc c'est normal que je gère 24h/24... BREF

comme kitkat, j'appréhende un peu la semaine prochaine, ce sont les vacances et on est partis pour 2 mois de non stop  et j'ai déjà tellement de sommeil de retard... bouh !!!
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #932 le: 24 Juin 2008 à 11:25:18 »

sandrinette, les journées se suivent mais ne ne se ressemblent pas  Pleurs

hier super, bib toutes les 5h, l'une après l'autre
mais depuis hier soir, infernal, lisa et lilou ont chouiné jusqu'à 23h30, puis lilou a réclamé à 0h30 pour finalement quasi rien prendre, lisa à 1h30, elle a fini son bib, puis rebelote pour lilou à 5h30 qui ne fini tjs pas, lisa enchaîne à 6h et termine comme d'hab
à 8, lilou recommence à hurler, je n'ai cédé qu'8h45 pour qu'elle ne finisse tjs pas son bib, puis à 9h30, lisa a pris le sien et terminé
là elles dorment toutes les 2  Clin d'oeil
semaine super dure, mon chéri est parti depuis jeudi dernier et ne rentre que jeudi
 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #933 le: 24 Juin 2008 à 13:15:32 »

les tiens non plus ne finissent pas leur bib? Clément est super long à téter alors forcément au bout d'1h il n'a pas tout pris et encore faim....ça ne vient pas des tétines?  Huh? Pleurs
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #934 le: 24 Juin 2008 à 14:23:09 »

Ca peut !!!
Axel avait un mal fou à finir ses bib ; ça s'est arrangé le jour où j'ai remplacé les tétines en silicone par des caoutchoucs !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #935 le: 24 Juin 2008 à 14:46:37 »

Une tite question les filles: vous constatez des différences d'éveil entre vos enfants?
Olivia est beaucoup plus éveillée que Matthias, elle fait plein de sourires, commence à nous sortir des petits sons, alors que Matthias a encore du mal à nous fixer.
En parlant de fixer, Matthias a un strabisme intermittent (de temps en temps), pour le moment le doc nous dit de ne pas nous inquiéter, qu'en général ça passe, mais qu'au bout de trois mois il faudra consulter un ophtalmo. Vous connaissez ça?

Et une dernière question: toujours mon petit Matthias (il a décidément pas de chance entre sa jaunisse qui se prolonge, son oesophagite...), il a une hernie ombilicale, le doc nous a dit que tant qu'on peut l'enfoncer en appuyant dessus c'était pas grave mais qu'il fallait surveiller, vous avez des infos là-dessus? si ça ne passe pas, je devrai faire quoi?

« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 14:59:21 par Maxaline » Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #936 le: 24 Juin 2008 à 15:22:23 »

Une tite question les filles: vous constatez des différences d'éveil entre vos enfants?
Olivia est beaucoup plus éveillée que Matthias, elle fait plein de sourires, commence à nous sortir des petits sons, alors que Matthias a encore du mal à nous fixer.
En parlant de fixer, Matthias a un strabisme intermittent (de temps en temps), pour le moment le doc nous dit de ne pas nous inquiéter, qu'en général ça passe, mais qu'au bout de trois mois il faudra consulter un ophtalmo. Vous connaissez ça?

Et une dernière question: toujours mon petit Matthias (il a décidément pas de chance entre sa jaunisse qui se prolonge, son oesophagite...), il a une hernie ombilicale, le doc nous a dit que tant qu'on peut l'enfoncer en appuyant dessus c'était pas grave mais qu'il fallait surveiller, vous avez des infos là-dessus? si ça ne passe pas, je devrai faire quoi?



concernant les hernies ombilicales , les grands meres mettaient un bouton (de  couturiere) sur le nombril et enveloppaient le ventre des bbs avec de la gaze en bande ...  Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #937 le: 24 Juin 2008 à 15:29:47 »

Une tite question les filles: vous constatez des différences d'éveil entre vos enfants?
Olivia est beaucoup plus éveillée que Matthias, elle fait plein de sourires, commence à nous sortir des petits sons, alors que Matthias a encore du mal à nous fixer.

oui mais tu verras que Matthias sera plus éveillé que Olivia pour autre chose Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #938 le: 24 Juin 2008 à 15:52:14 »

A chaque bb son rythme, Maxaline !!

Pour la hernie, n'hésite pas à ouvrir un fil dans "santé", tu auras plein de réponses !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #939 le: 24 Juin 2008 à 15:58:20 »

Une tite question les filles: vous constatez des différences d'éveil entre vos enfants?
Olivia est beaucoup plus éveillée que Matthias, elle fait plein de sourires, commence à nous sortir des petits sons, alors que Matthias a encore du mal à nous fixer.
En parlant de fixer, Matthias a un strabisme intermittent (de temps en temps), pour le moment le doc nous dit de ne pas nous inquiéter, qu'en général ça passe, mais qu'au bout de trois mois il faudra consulter un ophtalmo. Vous connaissez ça?

Et une dernière question: toujours mon petit Matthias (il a décidément pas de chance entre sa jaunisse qui se prolonge, son oesophagite...), il a une hernie ombilicale, le doc nous a dit que tant qu'on peut l'enfoncer en appuyant dessus c'était pas grave mais qu'il fallait surveiller, vous avez des infos là-dessus? si ça ne passe pas, je devrai faire quoi?



Tiina aussi a une hernie ombilical et pour l'instant on ne m'a rien de la marche à suivre à ce sujet...

Izaak est super méga éveillé,très très peu de son (ça me surprend même quand j'ai l'honneur d'entendre sa petite stridante! lol) mais énormément de sourires, même au moment du vaccin ce matin chez le pédiatre, ça m'a fendu le coeur, son magnifique sourire s'est transformé illico en petite mouequand le pédiatre  enfoncée l'aiguille dans sa tite fesse puis le son est arrivé cri perçant de douleur! snif! kro dur! pov' ti père!

Par contre Tiina sourit dans le vent, en fait quand je lui sourit ou que je l'appelle elle regarde totalement à l'opposé et répond à mon sourire c'est trop bizarre... Vous pensez que je dois m'inquiéter Huh?
C'est dommage on était chez le pédiatre ce matin et je n'y ai repensé qu'une fois rentrés quand elle m'a refait le coup...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #940 le: 24 Juin 2008 à 16:28:43 »

coucou,

pfff ca devient de plus en plus dur de passer, pourtant Jules et olympe sont vraiement adorables, mais comme je n'avais droit à aucune visite à la maternité, j'ai un monde fou à la maison et ça me saoule. En plus les gens me demandent que tres rarement de quoi j'ai besoin, résultat 4 sophie la giraffe, 10 sortie de bains., du 6 mois d'été (tres utiles)....

Heureusement y a e bay

Bon conséquence de tout ça c'est compliqué de participer à la conversation je me sens larguée.

Jules et Olympe vont super bien :
Jules 3920 et Olympe 4210. Aucun pb, ils poursuivent normalement leur développement. Du bonheur que du bonheur.

Sinon toujours pas de news de lovedine, c'est super dommage je déscends une semaine dans le sud, pas tres loin de chez elle, j'aurai bien aimé la voir.
En tout cas cette semaine de vacances me fera le plus grand bien.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #941 le: 24 Juin 2008 à 16:50:16 »

twinnies, merci de penser à moi, j'ai lu ton post en page 57  Souriant

à quelles donnes tu tes 5 bib Huh?
moi suis tjs à 6 bib par jour

chez nous le rythme est el suivant pour des Bib de 150

Olympe                                                                                        Jules
(la goulue désolé caribou pour ta théorie)

5h00                                                                                            5h30
10h00                                                                                           10h15
14h30                                                                                           15h00
19h00                                                                                           19h30
23h30                                                                                           00h00

Le bain est à 20h00, nous mangeons vers 21h00 et Olympe fait ses vocalises de 21h00 à 23h00

Et voilà, bon pour les horaires c'est une moyenne, en revanche, je ne dépasse plus jamais 00h00, je reveille si besoin, sinon je ne m'en sors pas, mais c'est super rare.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #942 le: 24 Juin 2008 à 16:51:08 »

Sinon toujours pas de news de lovedine, c'est super dommage je déscends une semaine dans le sud, pas tres loin de chez elle, j'aurai bien aimé la voir.

j'ai son numéro si tu veux Clin d'oeil et oui j'ai encore ma liste de muguettes
dis moi je te l'enverrai par MP Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #943 le: 24 Juin 2008 à 16:58:41 »

Ah merci marraine ce serait sympa.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #944 le: 24 Juin 2008 à 17:01:32 »

twinnies MP envoyé Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: