26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 23:07:10
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 561676 fois)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #615 le: 11 Juin 2008 à 15:10:40 »

coucou les filles Clin d'oeil

chéops : permet moi de te poser une question Clin d'oeil, est ce que tu prends l'allaitement mixte pour un échec?



Coucou Surfgirl !

Non non c'est pas ça. C'est surtout que j'ai peur que ça compromette l'allaitement au sein et qu'après je galère pour avoir du lait ou pour les tétées (confusion sein/tétine, refus du sein, douleurs....etc).
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #616 le: 11 Juin 2008 à 15:10:52 »

Moi je ne toruve pas que l'allaitement mixte soit un echec, je le pratique depuis le début et j'ai toujours  pas mal de lait. il faut trouver le bon rythme et surtout mettre regulierement les bebes au sein, plus tirer son lait.
Moi je trouve que c'est reposant, surtout la nuit (tétée de 3h), bib pour tout le monde. Apres dans la journée, en fonction de leur humeur (Pierre ne tetera pas s'il est trop enervé...a ce moment là c'est bib de lait maternel si j'ai du stock sinon lait maternisé) , j'essaye de faire le sein au maximum, des tétées doubles si possible, sinon j'allaite l'un pendant que je donne le bib à l'autre..;Pour la fin de journée quand le sein n'arrive à les rassasier que s'ils y restent des heures, je le leur donne 30 min et apres je complete avec un bib. Du coup ça les cale et on peut manger tranquile et parfois meme regarder un peu la TV ou lire.
Il faut juste faire attention à suffisamment donner le sein pour entretenir la montée de lait. Je prends en plus des tisanes de fenouil et du galactogyl (par cuillere a café sinon c'est l'explosion des seins !).
Les bb passent facilement de l'un à l'autre, meme si je sens bien qu'ils ont une préférence pour le sein. Cela dit, quand ils sont affamés et enervés ils sont bien contents de trouver le bib qui va plus vite !
il fautjuste trouver son rythme !

Sinon pour les pleurs du soir, en dehors du bain j'ai une autre technique qui marche pas mal. a partir de 16h j'essaye de les fatiguer un maximum en les stimulant avec des hochets de couleur vive, je leur parle bcp, on fait un peu de gym. Résultat, ils sont tres rapidement nazes. Je leur explique tout ce qu'on fait, j'essaye de les rassurer le plus possible...et ça marche ! Enfin j'ai l'impression, au moins Pierre ne nous fait plus son cirque du soir et en cumulé j'arrive à faire des nuits de 7h !!!

Alllez les filles hauts les coeurs !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #617 le: 11 Juin 2008 à 15:24:03 »

Kitkat, je compatis terriblement   

Ca soulage de voir que la guerre avec nos hommes est partagée. Je trouve ça tellement dommage car ça gache tous ces bons moments avec nos bébés qui grandissent trop vite.
Moi il m'a dit hier que j'assumais pas mon allaitement. Et si j'essayais de lui expliquer que le passage au mixte c'est psychologiquement pas facile, comme tu l'a bien dit et vécu Max, éh bien il va me rire au nez en disant que c'est des conneries et que je me prends la tête pour rien.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #618 le: 11 Juin 2008 à 15:59:49 »

moi il m'a rétorqué que l'allaitement c'était mon choix à moi et qu'il voyait pas pourquoi je le leur imposait à lui et Aalycia... 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #619 le: 11 Juin 2008 à 16:04:22 »

sinon dans le même genre, dès la naissance quand j'ai dit à la puér. que je voulait les allaiter donc il faudrait me les mettre aux seins rapidement, elle me répond que ça va être très difficile, qu'il faudra m'accrocher et être très patiente, lui d'ajouter "de toute façon elle n'y arrivera pas heureusement on a déjà acheté des bib'!!!" si j'avais pas été branchée de partout je me serais levée pour lui en mettre une tiens !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #620 le: 11 Juin 2008 à 16:16:30 »

Moi je ne toruve pas que l'allaitement mixte soit un echec, je le pratique depuis le début et j'ai toujours  pas mal de lait. il faut trouver le bon rythme et surtout mettre regulierement les bebes au sein, plus tirer son lait.
Moi je trouve que c'est reposant, surtout la nuit (tétée de 3h), bib pour tout le monde. Apres dans la journée, en fonction de leur humeur (Pierre ne tetera pas s'il est trop enervé...a ce moment là c'est bib de lait maternel si j'ai du stock sinon lait maternisé) , j'essaye de faire le sein au maximum, des tétées doubles si possible, sinon j'allaite l'un pendant que je donne le bib à l'autre..;Pour la fin de journée quand le sein n'arrive à les rassasier que s'ils y restent des heures, je le leur donne 30 min et apres je complete avec un bib. Du coup ça les cale et on peut manger tranquile et parfois meme regarder un peu la TV ou lire.
Il faut juste faire attention à suffisamment donner le sein pour entretenir la montée de lait. Je prends en plus des tisanes de fenouil et du galactogyl (par cuillere a café sinon c'est l'explosion des seins !).
Les bb passent facilement de l'un à l'autre, meme si je sens bien qu'ils ont une préférence pour le sein. Cela dit, quand ils sont affamés et enervés ils sont bien contents de trouver le bib qui va plus vite !
il fautjuste trouver son rythme !



je fais la même ! j'y trouve mon compte , Gabin et Simon aussi ainsi que zhom ( il participe )... et la nuit c beaucoup plus vivable !!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #621 le: 11 Juin 2008 à 16:21:00 »

coucou les filles Clin d'oeil

chéops : permet moi de te poser une question Clin d'oeil, est ce que tu prends l'allaitement mixte pour un échec?



Coucou Surfgirl !

Non non c'est pas ça. C'est surtout que j'ai peur que ça compromette l'allaitement au sein et qu'après je galère pour avoir du lait ou pour les tétées (confusion sein/tétine, refus du sein, douleurs....etc).

oui je comprends, tu as été voir dans le fil allaitement, ouvre un fil, explique ton problème, je suis sûr que tu vas trouver une solution Clin d'oeil
courage miss et gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #622 le: 11 Juin 2008 à 16:23:58 »

je comprends pas pourquoi vous considerez l'allaitement mixte come un echec Huh? va falloir m'expliquer Huh?

Nous avons toutes un ressenti sur l'allaitement (que ce soit au sein ou au biberon) différent. Si Kitkat ou Cheops avaient décidé dès le départ d'allaiter exclusivement au sein (comme moi d'ailleurs), je peux comprendre que donner un bib de lait maternisé de temps en temps soit mal vécu, comme si on n'avait pas réussi ce qu'on souhaitait faire... Comme si notre corps refusait de nous suivre, tu vois ce que je veux dire?
Pour une maman qui souhaite à tout prix allaiter exclusivement au sein, le premier bib de lait maternisé est très dur à donner... J'en ai pleuré pendant je ne sais combien de temps pour ma première et comme je n'étais pas prête, éh bien, elle ne l'était pas non plus! Résultat: ça a été pire que tout! Elle a refusé de prendre un bib pendant des semaines! Je n'arrivais pas du tout à la sevrer. La maman doit être prête pour passer au mixte, ça peut paraître étrange mais c'est comme ça que je l'ai vécu et c'est encore comme ça que je vis mon allaitement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ok je comprends bien ces sentiments ! mais parfois le bien être de nos bébés passe avant ? nan  Huh? ce n'est pas un reproche , mais juste un ressenti !  
Je voulais moi aussi allaiter aux seins mes loulous , mais j'ai eu une opération des 2 seins (kystes sur glande mammaire) on m'a dit que je pouvais essayer , je l'ai fait , mais j'ai bien compris au bout d'un moment que cela ne contentait ppas mes ptits bouts et qu'il fallait trouver une autre solution ! (à mon grand regret) , cependant il faut dire que j'ai été super bien accompagnée , je l'avoue ...
bref je pense que ce sont des sentiments propres à checunes d'entre nous comme tu viens de me le faire comprendre !  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #623 le: 11 Juin 2008 à 17:01:37 »

natacouette j'ai rajouté tes filles dans les photos Clin d'oeil j'avais repris les photos de naissance c'est pour ça que je n'avais pas trouvé les tiennes Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #624 le: 11 Juin 2008 à 20:55:44 »

merci marraine!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
je croyais que vous ne m aimiez plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #625 le: 11 Juin 2008 à 22:25:54 »

je croyais que vous ne m aimiez plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

mais non ma belle Bisou
c'est juste que c'était long à faire, donc j'ai été au plus rapide, c'est à dire les photos dans naissance Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #626 le: 11 Juin 2008 à 23:13:58 »

encore merci marraine pour les photos ! mais tu sais je n'en tenais pas rigueur ...  Bisou Bisou , c'était juste histoire de mettre mon grain de sel  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #627 le: 11 Juin 2008 à 23:20:53 »

encore merci marraine pour les photos ! mais tu sais je n'en tenais pas rigueur ...  Bisou Bisou , c'était juste histoire de mettre mon grain de sel  Souriant Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #628 le: 12 Juin 2008 à 09:48:25 »

kikou les filles,
Tite pensé&e pour Kit kat et Cheops ce matin, comment allez vous?
Ici galère depuis 6h ce matin, tétée et re tétée pour chacune et Lisa ne veut tjs pas dormir! elle lutte contre le sommeil et la je l'ai en porte bébé elle regarde partout mais ne dort pas ... bon elle a arrêter de hurler c dejà ca....
Bonne journée à toutes les muguettes et grs bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #629 le: 12 Juin 2008 à 10:04:35 »

bonjour à toutes !
grosse journée en perspective , echo du bassin pour Simon (siege) à 14h00 et Pmi à domicile à 16h00 , va pas falloir traîner ! 
sinon une tite question , mon loulou est completement constipé (ceci est dû aux antibios donnés des la naissance qui ont empêchés ou ralentis la flore inestinale),avez vous des solutions ? hepar dans l'eau du bib + maman + fibres + massages et rien n'y fait Huh? je desepere et mon ti lou aussi !!! Pleurs
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: