20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:30:49
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 169
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 152412 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1845 le: 17 Février 2009 à 11:56:27 »

Chef Adine, Jumig au rapport  !
Mais rien de particulier à raconter... Tire la langue
L'histoire des flaques je crois comprendre de quoi vous parlez...Moi ça m'a plus fai penser à des claquement de doigts...
Je commence à regretter d'avoir tricher sur la DPA (1 er avril) 
Vous en etes toutes + ou - à 37 SA (sauf suzy et sev, on se suit de près) et moi à 35 j'en peux plus...
J'ai des nouvelles vergetures tous les jours qui commencent à me gratouiller.
Jeudi la SF vient pour le monito et on va faire un peu de sophrologie pour me préparer au cas ou à la césa...
Après, rdv avec une infirmière puericultrice de la pmi le 23, le mm jour, PDS pour anesthésiste et l'après midi cours de prépa à l'accouchement.
Mardi 24, radio du bassin et gygy.
Voilà pour les news,
Courage à toutes !
Dans un mois on sera toutes sur le fil éducation !!!
 Bisou Bisou Bisou

Super !
Bienvenue à toi pour cette nouvelle journée ...
Je vois que tu as aussi un agenda de ministre !
Et hors de question que tu regrettes ton clan des marsiennes, on t'a, on te garde !

Bon, je fais ma maligne mais je suis au fond du canapé depuis ce matin ... 9h, j'ai honte ... mais je ne me sens pas fiable aujourd'hui, trop de marche hier ou des signes ?
Impossible de savoir à vrai dire, mon ventre est dur, mais je n'arrive même plus à savoir si c'est du bébé ou des contractions ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1846 le: 17 Février 2009 à 11:57:58 »


chuis sure que sinon elles nous casseraient la gueule d'ailleurs, hein les filles ? 


Ouais, c'est clair, faites gaffe à vous  Cool
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1847 le: 17 Février 2009 à 12:01:11 »

Ben en fait, depuis que gygy m'a parlé de césa malgré les têtes en bas, je me dis que si pouvais accoucher fin février (entre le 24 et le 28), les bébés auront pas trop grossi et il me fera accoucher par voie basse... et ça me fait culpabiliser parce que je veux aussi que mes loulous restent au chaud et prennent du poids...
Il m'a vraiment mis le cerveau à l'envers la dernière fois !
Et malgré le réconfort de ma SF, je crains qu'il ne maintienne sa postion...
J'ai hate de faire cette radio et d'entendre que mon bassin fera l'affaire, j'aurai + d'arguments pour défendre mon point de vue...
Voilà mon état d'esprit depuis jeudi...pas folichon !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1848 le: 17 Février 2009 à 12:07:16 »

Ben en fait, depuis que gygy m'a parlé de césa malgré les têtes en bas, je me dis que si pouvais accoucher fin février (entre le 24 et le 28), les bébés auront pas trop grossi et il me fera accoucher par voie basse... et ça me fait culpabiliser parce que je veux aussi que mes loulous restent au chaud et prennent du poids...
Il m'a vraiment mis le cerveau à l'envers la dernière fois !
Et malgré le réconfort de ma SF, je crains qu'il ne maintienne sa postion...
J'ai hate de faire cette radio et d'entendre que mon bassin fera l'affaire, j'aurai + d'arguments pour défendre mon point de vue...
Voilà mon état d'esprit depuis jeudi...pas folichon !


rho bichette, tu m'étonnes qu'il t'a retourné le cerveau...

attends ton scan déjà (c'est a quelle date ?) et après tu pourras atteindre tranquillement 37SA... tes petites seront pas des géantes donc ça ^passera bien

l'idéal ce serait que tu sois avec ton compagnon au prochain rdv et qu'il te soutienne, car on sait comme on est fragiles surtout si près de la fin !

on est là pour te rebooster ma belle, ça va aller !!!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1849 le: 17 Février 2009 à 12:08:02 »

Ben en fait, depuis que gygy m'a parlé de césa malgré les têtes en bas, je me dis que si pouvais accoucher fin février (entre le 24 et le 28), les bébés auront pas trop grossi et il me fera accoucher par voie basse... et ça me fait culpabiliser parce que je veux aussi que mes loulous restent au chaud et prennent du poids...
Il m'a vraiment mis le cerveau à l'envers la dernière fois !
Et malgré le réconfort de ma SF, je crains qu'il ne maintienne sa postion...
J'ai hate de faire cette radio et d'entendre que mon bassin fera l'affaire, j'aurai + d'arguments pour défendre mon point de vue...
Voilà mon état d'esprit depuis jeudi...pas folichon !


J'ai peut-être loupé un épisode, mais pourquoi douter de ton bassin Huh? et imaginer l'emploi d'une césarienne ?
Il l'a peut-être dit au cas où ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1850 le: 17 Février 2009 à 12:16:54 »

Suzy,
Mon scanner c'est mardi...pas de raison d'en douter mais je suis mm pas sure qu'un bassin "normal " fasse l'affaire.
Le gygy m'a parlé d'un bassin de compet'...

Adine,
En fait, à mon dernier rdv, le gygy sortait d'un accouchement de jujus très difficile ou les 2 étaient têtes en bas et le premier bien sorti par contre le second s'est mis en transverse et le gygy est allé le chercher  à la main. Du coup il m'a fait comprendre que mm les 2 en céphalique, il serait plus sage de prévoir une césa pour "éviter une épisio avec un hématome et une césa à la suite", sas parler du fait qu'étant primipare, il pourrait pas faire la mm manip qu'avec son autre patiente.
Donc  Pleurs Pleurs Pleurs pendant 3 jours...
Ila juste imaginé le pire des scénarios en ce qui me concerne...
Mais bon, j'ai bien réfléchis à tout ça et je compte lui faire connaitre mon point de vue... 
J'ai déjà conçu mes bébés de manière hyper médicalisée (2ème fiv après 4 ans d'atente dont 2 de stimultion et 5 IAC), je veux pas être dépossédée de mon accouchement...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1851 le: 17 Février 2009 à 12:26:32 »

Suzy,
Mon scanner c'est mardi...pas de raison d'en douter mais je suis mm pas sure qu'un bassin "normal " fasse l'affaire.
Le gygy m'a parlé d'un bassin de compet'...

Adine,
En fait, à mon dernier rdv, le gygy sortait d'un accouchement de jujus très difficile ou les 2 étaient têtes en bas et le premier bien sorti par contre le second s'est mis en transverse et le gygy est allé le chercher  à la main. Du coup il m'a fait comprendre que mm les 2 en céphalique, il serait plus sage de prévoir une césa pour "éviter une épisio avec un hématome et une césa à la suite", sas parler du fait qu'étant primipare, il pourrait pas faire la mm manip qu'avec son autre patiente.
Donc  Pleurs Pleurs Pleurs pendant 3 jours...
Ila juste imaginé le pire des scénarios en ce qui me concerne...
Mais bon, j'ai bien réfléchis à tout ça et je compte lui faire connaitre mon point de vue... 
J'ai déjà conçu mes bébés de manière hyper médicalisée (2ème fiv après 4 ans d'atente dont 2 de stimultion et 5 IAC), je veux pas être dépossédée de mon accouchement...

Je comprends bien, tu n'as pas eu de bol, pourquoi envisager le scénario catastrophe de la sorte ...
C'est quoi son jour de repos ?!!!!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1852 le: 17 Février 2009 à 12:29:23 »

Jumig, ton gynéco commet "l'erreur" suivante : il projette ses propres expériences pour décider de l'accouchement suivant .....

Maintenant, trouver les termes pour lui faire comprendre, ça ... euh ....  Huh? Huh?

Je connais un petit peu (grâce au forum !) ; j'étais en pré-éclampsie, je tenais plus que tout à accoucher par VB ; or, mon col était fermé de chez fermé, je n'avais aucune contraction.

Mon gynéco a refusé de déclencher, me disant qu'il y avait un risque d'éclatement de l'utérus (les contractions provoquées pouvant être plus violentes que les naturelles) ; à l'époque, je l'ai cru.
Quand j'ai lu d'autres témoignages ici, je me suis dit que, peut-être, j'aurais pu être déclenchée quand même ....  

Et c'est P'tite Lilli qui m'a dit une fois que mon gynéco avait sans doute un très mauvais vécu une fois, et qu'il ne voulait pas prendre le risque de recommencer.

Essaie d'avoir une discu avec ton gynéco ; tranquillement, calmement ; que lui aussi perçoive l'importance de la VB pour toi ; ton vécu par rapport à tes accouchements précédents ; si effectivement tu peux parler avec lui et avec la présence de ton zhom, ça ne peut qu'aider.

Avec beaucoup de diplomatie, tu peux peut-être lui suggérer / demander, que ce soit un de ses collègues qui t'accouche ?
Quelqu'un qui aurait plus l'habitude ?  Huh? Huh? Huh?

Attends ton scan, oui ; mais si sa crainte est que juju2 se retourne, la taille de ton bassin n'y changera rien .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1853 le: 17 Février 2009 à 12:35:47 »

D'après la SF qui le connait bien c'est la réaction type après un accouchement un peu "traumatisant" ... Les gygy font un peu pareil en sortant d'un congrès, il revoient leurs méthode de travail sur du court terme..
Pour le jour de repos...; ben c'est un gygy de ville, il travaille 6 jours /7.
Jusque là, il a tjrs été super, à l'écoute, dispo et tout ça...
Je pense que cet accouchement l'a vraiment contrarié et j'espère qu'il sera remis de ses émotions dans une semaine...
De toute façon, si le bassin est ok, je lui dirai que dans la mesure du possible, la voie basse sera privilégiée.
En plus, si les bébés restent réguliers, ils vont prendre en moyenne 300g par quinzaine, ce qui les amène à à peine 3kg au 10 mars (37SA+6).
C'est qd mm pas insurmontable, et je me suis toujours faite confiance niveau physique et physiologique depuis mon désir de grossesse et les obstacles que j'ai rencontrés...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1854 le: 17 Février 2009 à 12:40:17 »

Jumig, ton gynéco commet "l'erreur" suivante : il projette ses propres expériences pour décider de l'accouchement suivant .....

Maintenant, trouver les termes pour lui faire comprendre, ça ... euh ....  Huh? Huh?

Je connais un petit peu (grâce au forum !) ; j'étais en pré-éclampsie, je tenais plus que tout à accoucher par VB ; or, mon col était fermé de chez fermé, je n'avais aucune contraction.

Mon gynéco a refusé de déclencher, me disant qu'il y avait un risque d'éclatement de l'utérus (les contractions provoquées pouvant être plus violentes que les naturelles) ; à l'époque, je l'ai cru.
Quand j'ai lu d'autres témoignages ici, je me suis dit que, peut-être, j'aurais pu être déclenchée quand même ....  

Et c'est P'tite Lilli qui m'a dit une fois que mon gynéco avait sans doute un très mauvais vécu une fois, et qu'il ne voulait pas prendre le risque de recommencer.

Essaie d'avoir une discu avec ton gynéco ; tranquillement, calmement ; que lui aussi perçoive l'importance de la VB pour toi ; ton vécu par rapport à tes accouchements précédents ; si effectivement tu peux parler avec lui et avec la présence de ton zhom, ça ne peut qu'aider.

Avec beaucoup de diplomatie, tu peux peut-être lui suggérer / demander, que ce soit un de ses collègues qui t'accouche ?
Quelqu'un qui aurait plus l'habitude ?  Huh? Huh? Huh?

Attends ton scan, oui ; mais si sa crainte est que juju2 se retourne, la taille de ton bassin n'y changera rien .....



C'est tout à fait ça bambinette...
Avec un peu de chance, j'accoucherai la première semaine de mars, il est en vacances...
De toute façon je m'affirmerai plus mardi que la dernière fois ou j'ai été un peu abasourdie par ses propos...
Je sais pas trop jusqu'ou je peux aller pour faire valoir mon projet de naissance... Si la césa n'est pas vraiment justifiée médicalement, est que je peux insister pour tenter ma chance par VB ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1855 le: 17 Février 2009 à 12:51:49 »

Jumig, tu as bien analysé le pourquoi de sa réaction, et bambinette l'a bien décrit aussi..

fais confiance à ton corps... si tu sais qu'il ne sera pas là la première semaine de mars... il n'est pas impossible que ton corps "planifie" l'accouchement avec ces dates en tête !!
on fonctionne beaucoup avec nos cerveaux, les filles, il ne faut pas l'oublier... !!!

évidemment le bébé 2 peut se mettre en transverse, mais normalement, il y a un praticien (SF ou gynéco) qui est là pour maintenir la verticalité du 2eme bébé pendant la sortie du 1er, histoire d'éviter ce problème !

donc fais toi épauler de ton homme, retourne le voir lorsque tu auras rdv, et explique lui bien les choses...

ça n'est pas un caprice, c'est ton corps, ton accouchement, et il te doit de faire un diagnostic éclairé !!

sinon ça veut dire qu'il accouche TOUTES ces grossesses géméllaires par césa.... ce qui me semble abhérant comme régle absolue...

courage miss, ça va aller  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1856 le: 17 Février 2009 à 12:59:30 »

C'est tout à fait ce que je me suis dit...
Dans ce cas là, toutes les gémellaires doivent finir par une césa ...
En plus, c'est parcequ'il a voulu éviter la césa à sa dernière patiente qu'il s'est galéré comme ça... et c'est moi qui vais en payer les pots cassés ?!
En plus, en cas de complication pendant l'accouchement, je serai évidemment ok pour la césa...
Enfin, j'ai hate d'être mardi pour mettre tout ça au clair avec lui... j'espère rester calme et diplomate 
En tout cas, merci pour votre soutien, ça me motive !!!
J'ai vraiment bien fait de tricher  Clin d'oeil
Je vais me nourrir...
Bon ap et bisous,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #1857 le: 17 Février 2009 à 13:23:55 »

Coucou les filles me revoilà!

Jumig g accouché de ma fille en siège elle pesait 3kg500 pour 53cm. G eu le pelviscan et tt s'est bien passé malgré le gros bébé.

Ici les 2 sont en cephalique et g demande a mon gyne si risque de cesar il m'a repondu qu'aucun risque car les bebes sont trop bas. Il dit que le ptit ne se mettra aps en transverse!

C aberrant de t'imposer ça a cause de son vecu, chaque grossesse et chaque accouchement est different, c n importe quoi! Mais essaie de clarifier chaque point et au pire c ton corps en tte connaissance de cause tu as le droit d'exiger une decharge! A voir avec luie t au pire demander le gyne de garde!!!

Gros bisous les filles
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1858 le: 17 Février 2009 à 13:24:54 »

Je vous lis, les filles, mais suis trop HS pr une longue réponse... grosse insomnie cette nuit et j'ai récupéré jusqu'à plus de 11h !

Jumig, tu as raison de te battre... je suis sûre que la justesse de tes arguments traversera le bouclier de peur de gygy... je croise les doigts pr toi

Un coucou aux flaqueuses... et aux gratouilleuses   Bisou

Diatonic  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1859 le: 17 Février 2009 à 13:25:24 »

(...) un accouchement de jujus très difficile ou les 2 étaient têtes en bas et le premier bien sorti par contre le second s'est mis en transverse et le gygy est allé le chercher  à la main. Du coup il m'a fait comprendre que mm les 2 en céphalique, il serait plus sage de prévoir une césa pour "éviter une épisio avec un hématome et une césa à la suite", sas parler du fait qu'étant primipare, il pourrait pas faire la mm manip qu'avec son autre patiente.

Euh ... j'étais aussi primipare, les 2 étaient aussi en céphalique quand la d'moiselle est sortie, le damoiseau s'est mis en transverse ... ça n'a pas du tout gêné le gynéco pour aller le chercher ...

Comme dit Bambinette, discute avec lui et ton mari pour lui faire comprendre que vous voulez vraiment une VB et si il ne veut pas qu'il vous conseille un collègue OK avec la VB !

 Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: