22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 14:56:06
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tous ces p'tits trucs .......  (Lu 22471 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #60 le: 12 Août 2011 à 11:11:47 »

vers quel age?

dely les tiens ont quoi 5 ans?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #61 le: 12 Août 2011 à 11:12:17 »

coucou magalie....
ça va v'nir... chaque chose en son temps... peut pas tout apprendre ton grand chéri!!!

moi, la crèche jetait 2 ptits vélos en feraille... du coup, zoup dans la voiture!! sont trop content!!! en plus les mêmes qu'ils iront à la maternelle!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #62 le: 12 Août 2011 à 11:27:28 »

A partir de 1 an  Cool. Elle est évolutive, d'abord 3 roues puis 2... ils s'éclatent, ne rament pas à apprendre à pédaler mais apprennent l'équilibre, et le pédalage vient d'un coup d'un seul quand on met les pédales    Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #63 le: 12 Août 2011 à 11:41:33 »

Coucou,

Ici, équilibre sur trottinette et draisienne à un peu plus de 2an1/2. Les zouaves pédalaient sur tricycle à la crèche à peu près à la même période.
Ce qui peut bloquer aussi pour le pédalage, c'est tout simplememnt la force nécessaire pour faire démarrer le pédalier Clin d'oeil. Sur certain modèle, c'était nickel, sur celui de la cousine, c'était trop dure .

+ pédalier à 3ans1/2.


Dans le même ordre d'idée : pas de bouées chez nous en piscine. Ce qui permet de mettre la tête sous l'eau !
Les zouaves adorent mettre la tête sous l'eau depuis... Toujours ?!? Nagent et plongent sous l'eau depuis .... 3ans ? Et nagent sur 15m seuls depuis 6mois, même si cela ressemble encore beaucoup à la nage du petit chien .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #64 le: 12 Août 2011 à 11:48:18 »

ah ouais bien ca  mais tu faisais comment tu les lachais dans l eau?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #65 le: 12 Août 2011 à 11:49:28 »

Dans le même ordre d'idée : pas de bouées chez nous en piscine. Ce qui permet de mettre la tête sous l'eau !

idem ici... jamais eu de bouée ou brassard

dans l'eau, on les porte, on les fait sauter dans l'eau et on les rattrape, en leur mettant la tête sous l'eau... ils adorent!!!

bon on peut plus aller à la piscine..... avec la pitchoune même pas un mois... c'est fichu!!!!snif snif snif
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #66 le: 12 Août 2011 à 11:50:40 »

Ben chez nous le tricylce savent pas faire... comme quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #67 le: 12 Août 2011 à 11:50:57 »

ben la a trois pour deux adultes

j avais 2 bouees ( je suis pas brassards perso) et j avoue que c etait pas du luxe Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #68 le: 12 Août 2011 à 12:02:47 »

Coucou,

Lorsqu'ils étaient encore à 4pattes, on allait à la piscine ludique, où il y a un bassin avec 20-30cm d'eau maxi. Le mieux évidemment c'est d'être 2 avec des jumeaux...

Petit à petit, selon leur humeur, on allait dans l'autre bassin, toujours où ils avaient pied. Et puis il y avait un petit toboggan. Génial le toboggan, ou comment prendre plein d'eau sur le visage en éclatant de rire Souriant. Et petit à petit, on les récupérait alors qu'ils avaient la tête bien sous l'eau. Après ils plongent pied en avant dans tes bras, et puis tête en avant sur le toboggan ou dans le grand bassin.

Un truc qui marche bien aussi : aller chercher un objet (les clés-lunettes) sous l'eau... De plus en plus profond. Passer sous les jambes de papa/maman, les 2...

On a abandonné la piscine ludique depuis 2ans (cela reste assez cher). Nous allons maintenant dans une piscine classique. Et puis on peut être un adulte avec les 2 : ils sont autonomes, même si il faut garder un oeil sur eux Clin d'oeil.

Bon, lunette de piscine obligatoire (tu en trouves à décath pour dès 6mois).

Les ages exacts de chaque étape ?, je ne me souvens plus . C'est venu très naturellement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #69 le: 12 Août 2011 à 13:05:24 »

Coucou, ici à 4 ans, j'inscris Louis à la rentrée aux grands nageurs : les enfants sont tous seuls avec l'animateur, et sans brassards

on avait laissé tomber cette année parce que les petits sont plutôt dégourdis, et on allait aux bb nageurs jusqu'à leur 3 ans. Cette année, et depuis cet été, mon loulou me scotche, il nage et se déplace sous l'eau
il saute tête en avant (en fait, il fait le saut périlleux , puisque ce sont ses fesses qui arrivent dans l'eau en premier, et hier il plongeait un peu trop près du bord, mais tout ça pour dire qu'il plongeait tête la première, touchait le fond et impulsion des pieds pour remonter à la surface Cool

donc, vu le peu d'appréhension qu'il a, et la joie d'être dans l'eau et de lui enlever les brassards, j'ai décidé de voir pour le laisser seul avec le maître nageur

Après, pour ce qui est de pour ou contre les brassards, vu l'énergie des miens, qui ne veulent pas qu'on les tienne, et ne veulent pas aller là où ils ont pied, eh bien, y'avait pas mieux pour les laisser explorer, aller sans nous, et ne pas se noyer Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #70 le: 12 Août 2011 à 15:02:17 »

On voulait aussi les inscrire dans un cours de piscine : apprendre à nager, ce n'est  pas avant le CP ici Triste. J'ai eu beau rétorquer que l'année prochaine, se sera trop tard et que d'aller dans des cours pour apprendre à nager quand on sait déjà nager .
Tant pis, ils iront à la voile Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #71 le: 12 Août 2011 à 15:56:20 »

Doudou, là où j'inscris Louis, c'est les BB nageurs à la base, mais il y a la tranche "les grands nageurs" : ils sautent dans l'eau, font le petit chien pour revenir vers le bord. Ce ne sont pas des cours à proprement parler

d'ailleurs pour la blague : "quand je leur dis fais le petit chien", ils répondent "ouaf ouaf", plutôt que de nager comme les chiens
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #72 le: 12 Août 2011 à 16:05:26 »

Merci les filles pour vos avis sur les draisiennes, justement, je me demandais si ça valait le coup, si c'était efficace pour les amener à se préparer pour le vélo à pédale. Sourire
Es-ce que vous savez s'il y a des modèles qui passent de 3 à 2 roues et sur lesquels on peut aussi adapter les pédales par la suite...?  Huh?

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #73 le: 12 Août 2011 à 19:19:49 »

Coucou,

Mes zouaves ne sont jamais allés sur un tricycle, à part à la crèche et sur celui de la cousine. Honnêtement, cela ne leur à pas manquer. Et comme l'équilibre sur la draisienne arrive à peu près au même moment que le pédalage sur un tricycle, je privilégierais la draisienne Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #74 le: 12 Août 2011 à 20:34:58 »

La draisienne à seulement 2 roues tu veux dire?
Mais du coup, c'est beaucoup plus tard, non?
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: