21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 13:19:29
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt  (Lu 20553 fois)
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« le: 19 Janvier 2009 à 12:44:21 »

Bonjour à tous,

Pourquoi je raconte mon histoire, je ne sais pas. Peut-être pour libérer mon c?ur qui souffre tous les jours.
Voilà, à notre grande surprise je suis tombée enceinte 1 semaine après notre mariage. Quand j'étais jeune, ma gynéco m'avait dit que certainement j'aurai du mal à avoir des enfants dû à un dérèglement hormonal. Ça avait été dur à entendre. Donc je m'étais dit "elle s'est trompée et tant mieux", car ça ne faisait que 3 mois que j'avais arrêté la pilule. Puis re-surprise : des jumeaux ! Alors là, c'est d'abord la crainte qui arrive, puis après, une immense joie, que du bonheur. On se dit même que ce n'est pas possible autant de bonheur. Plus le temps passe et plus on devient confiant, on a passé les 3 premiers mois sans souci, on nous dit que le risque de fausse couche est écarté. Nous sommes rassuré par rapport aux marqueurs de trisomie qui sont élevés car beaucoup de personnes (sur ce site d'ailleurs) nous disent que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas fiable. L'échographe nous dit que tout est parfait. Nous sommes de plus en plus confiant, je me sens bien, je suis à 4 mois 1/2 et je travaille toujours (je suis infirmière chez les enfants).  Je dit à tout le monde que je ne suis pas malade, que je suis juste enceinte. On me dit que c'est une grossesse à risque et je me dis "n'importe quoi", c'est une grossesse normal. Je suis vraiment zen.
Et un jour tout bascule. Le 30 novembre 2008, alors que 3 jours avant, l'écho est tout à fait normal et que l'on voit nos petites puces qui n'arrêtent pas de gigoter et pleine de vie, alors que la veille tout va bien et que je les sens bouger, elles sont parties.
Pourquoi? Nous ne savons toujours pas. J'ai accouché dans des conditions horribles et je passerai les détails. J'ai commencé à avoir des contractions à 8h du matin, je ne savais pas ce que c'était. Nous sommes partis à l'hopital en me disant, ils vont me mettre une perfusion et je rentrerai tout à l'heure. Nous ne sommes pas partis tout de suite car je me disais, "ce n'est rien, ça va passer. j'ai rdv demain avec la sage-femme, je lui dirai demain". Puis les contractions étant insupportables, nous sommes allés aux urgences et 1/2 heure plus tard, nos petites étaient là.
C'est très dur d'accoucher quand on ne le veut pas, quand on ne s'y attend pas, quand on sait qu'elles ne survivront pas. Tous les jours , nous nous demandons "pourquoi?". Les médecins m'ont dit que je n'y étais pour rien mais c'est très dur de l'accepter et je me dis que j'aurai peut-être dû rester allongée tout le temps.
Chaque jour qui passe est encore plus dur car nos filles Louane et Zoé, ne sont pas là. Nous les aimons si fort.
Refaire un bébé, on y pense, mais on a peur. Peur de le perdre, peur d'être déçu qu'il soit tout seul, peur de faire un déni de grossesse. Une chose est sûre, c'est que nous ne voulons pas remplacer Louane et Zoé car elles ont une grande place dans nos c?urs.
Désolée d'avoir été si longue, mais je veux surtout vous dire ATTENTION. Même une grossesse qui se passe bien n'est pas sans risque et non, ça n'arrive pas qu'aux autres. Tout ce que je pouvais lire sur internet, je n'y croyais pas et je ne venais plus sur le forum car je trouvais qu'on ne lisait que des choses stressantes. Mais quand ça vous tombe dessus si brutalement, on se dit, "ils avaient raison", c'est une grossesse à risque. J'étais persuadée que tout irai bien et que je verrai mes filles pleurer, sourire, grandir, vivre...
Je ne cherche pas du réconfort car rien ne pourra me ramener mes petites puces que j'aime si fort. J'ai juste besoin de dire à quel point je souffre. Je veux aussi vous dire attention même si je suis jalouse de toute celles qu'y arrive et qui ont leurs 2 bébés avec eux. Car une grossesse multiple, c'est tellement merveilleux.
Merci de m'avoir lu.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 à 12:54:46 »

Je veux simplement te dire que j'envoie pleins de pensées à Louane et Zoé...
Je te conseille de partager ta souffrance avec des mamananges...Elles, elles connaissent ta douleur...
Je t'envoie plein de courage.... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Un petit gars et une petite fille prévus pour juin


« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 à 13:04:55 »

Chère Sandra, Cher Romain,
Je ne peux pas me mettre à votre place et il est clair que je ne peux vous réconforter... Cela dit, je tenais tout de même à vous envoyer une pensée car j'ai été très touchée par ton témoignage. Je trouve déjà très courageux de ta part d'en faire part et si tu veux, tu peux trouver un soutien moral sur ce forum, qui , pourra peut être t'apporter un peu de chaleur. Garde le courage que tu sembles déjà avoir...
Journalisée
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 à 15:52:19 »

Je viens vous apporter tout mon soutien et je vous ai lu avec beaucoup d'émotion car j'ai vécu la même chose que vous. J'ai perdu mes jumeaux le 20 septembre 2008 à 22 sa +2 jours et je connais ce terrible vide et manque. Moi aussi je me croyais invincible car j'avais déjà réussi sans aucun problème 4 grossesses de singleton mais là pour les jumeaux je n'ai pas été assez prévoyante et le STT les a emporté sans que je m'en rende compte.

Nous sommes là pour t'écouter et t'endendre nous hurler ta douleur d'avoir perdu tes filles car nous sommes des mamanges et cette douleur nous l'avons connue et nous la connaissons toujours même si parfois elle s'estompe un peu.

Demain, cela fera 4 mois que mes jumeaux sont décédés. J'ai repris les essais bébés non pas pour les remplacer car ils resteront à jamais mes bébés d'amour mais pour revivre dans l'espoir et ne pas rester sur une histoire si triste.

Je suis très peinée de voir que tu as rejoins notre cercle de mamange mais viens nous parler de ta peine, nous saurons t'écouter nous parler de Louane et Zoé.

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 17:45:40 »

Merci pour le témoignage et toute ma sympathie dans ces moments de douleurs.

Il faut un peu de temps à l'équipe médicale pour faire réaliser tous les tests, mais il y aura certainement une consultation pour vous expliquer ce qui a été décelé dans ces tests.
Vu que c'était une grossesse monochoriale, la probabilité que cela se reproduise (si c'est du à ce type de placentation) est minime.
Cela n'exclut pas d'autres causes et lorsque vous serez prêt à les entendre , votre équipe médicale sera là ,à votre écoute.

Couraae pour la suite .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 18:03:24 »

bnjour..

c'est vrai il n'y a rien a dire dans ces moments la, je connais aussi cette tristesse un peu dans les même condition que toi... le jour ou tout bascule le monde s'arrete...
je vous souhaite a tous les deux bcp de courage dans ces moments si difficile.. reviens nous vor, vider ton sac, te soulager...

de douces pensees a tes petites puces...

do
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 18:13:03 »

Je t'envoie toute mon soutien ... je sais que mes mots n'enlèveront pas votre souffrance mais je vous souhaite un avenir plus doux.

Pleins de bisous et de tendres pensées à vos p'tites fées
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 19:02:37 »

c est une chose tres dur que de perdre son (ses) bébé(s) Pleurs
sache que nous sommes la pour t epauler, vide ton sac on t ecoutera Bisou


je suis désolé pour vous  Bisou
mais le bonheur existe pour tous  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 22:28:25 »

Bonjour,
Vous avez bien fait de venir du coin des anges pour partager votre peine. Il y aura toujours une Mamange pour vous écouter, vous réconforter, soulager votre peine car nous sommes les seules à comprendre votre douleur qui vous fait tant souffrir.
Perdre ses deux bébés en même temps et si brutalement est tellement injuste et inacceptable !
Il y a 7 1/2 mois, j'ai perdu l'une de mes jumelles à 35 SA (si proche du terme pour des jumeaux) à cause d'un accident de cordon alors que la grossesse se passait relativement bien. On me l'a annoncé lors de l'écho (j'étais suivi en hospi de jour 1 fois par sem). Ce jour là, le ciel s'est effondré. Puis, je suis passée par différents stades : double sentiments (joie de la naissance et peine du décés), culpabilité, incompréhension, tristesse, colère, besoin d'en savoir plus sur le décés... Mais le temps est le seul allier et fait apaiser sa peine. Alors, j'ai entrepris plusieurs choses pour témoigner tout l'amour que j'ai pour ma fille-ange, pour ne pas l'oublier (elle sera toujours dans ma tête et dans mon coeur) et faire ce long travail de deuil. Il faut accepter la mort (la plus injuste soit elle) pour continuer à vivre, accepter l'inacceptable !
Alors, je vous souhaite tout le courage possible pour entamer ce long chemin de deuil qui demande beaucoup d'énergie et de temps mais nécessaire pour se reconstruire et pouvoir faire de nouveaux projets. C'est dûr mais il faut apprendre à vivre avec, ou plutôt à faire sans...
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #9 le: 20 Janvier 2009 à 10:38:16 »

Merci à tous pour vos messages de soutien. Je n'en attendais pas tant.
Mais je ne vois pas comment on peut "aller bien" ou disons "mieux" après une épreuve pareille. En plus nos petites chéries étaient nos premiers enfants.
J'ai souvent des messages de soutien du style : "tu es jeune", "tu as la vie devant toi", "tu en referas d'autres", "un jour tu auras du bonheur"... Tout ça je ne le supporte pas, car non, ce n'est pas un autre enfant que je veux, c'est Louane et Zoé que je veux. Elles me manquent terriblement.
Dans notre entourage, il y a pas mal de bébés et de femmes enceintes (ba oui, on est à un âge où on commence à faire des bébés). J'ai même une copine qui attend des jumeaux (on était à un mois d'écart). Je suis tellement jalouse d'elle. Une autre copine est tombée enceinte sous pilule : elle n'en voulait pas et elle l'a eu et son bébé va bien. Je ne lui en veux pas mais je me dis que la vie est tellement injuste.
On reçoit des messages de "félicitations" de la caf, de la sécu... sans commentaires.
Mon mari va de moins en moins bien. Et oui, les papas, on ne s'en occupe pas. Il n'a pas l'impression qu'il est papa. Moi je pense que si car il eu l'immense courage de porter Louane et Zoé dans ses bras. Je garderai toujours cette image dans ma tête. Moi je n'ai pas pu les prendre et je le regrette maintenant. Je regrette d'avoir été anesthésiée pour Zoé.
Je me dis que je ne sais pas donner la vie.
Je suis en congé maternité en ce moment et je ne me vois pas retourner travailler auprès des bébés.
Tout ça c'est tellement horrible. Je ne sais même pas si je veux aller mieux, je veux continuer à penser à mes filles. Je voudrai tellement me réveiller de ce cauchemar, avec mon gros ventre.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 20 Janvier 2009 à 13:26:36 »

Sandra, je sais que tu n'as pas envie d'entendre ce que je vais te dire, mais je te le dis quand même : donne-toi du temps pour accepter.

Le travail de deuil est douloureux, et surtout, long ; il faut du temps.

N'hésitez pas toi et zhom à aller consulter un psy ; c'est en faisant ce travail de deuil avec un professionnel que la douleur, petit-à-petit, s'adoucira.

Vos anges resteront à jamais dans vos coeurs, et oui, tu verras, dans quelque temps vous pourrez à nouveau vous tourner vers l'avenir.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 21 Janvier 2009 à 00:26:23 »

Zoé et Louane font partie de votre vie ,oui.
là ,vous êtes dans un cheminement , il faut passer par plusieurs étapes, et si le besoin s'en fait sentir ,demander de l'aide, du  soutien psychologique . Pas pour des séances d'analyses /thérapies , mais pour vous aidez dans le cheminement.
Des mots maladroits ,il y en aura encore. Ce n'est pas une question de jeunesse, de vie devant soi, c'est votre deuil.
Comme le dis Bambinette ,c'est un long procesuus, par étapes . On doit les franchir l'une après l'autre.
En parler avec son conjoint ,c'est très bien. Il faut lui dire que vous savez que lui aussi est dans cette peine, même si les autres l'oublie... Viens le moment ou le courage sera présent ...

Soutien moral +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2009 à 00:34:23 »

Bon courage pour cette épreuve
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009 à 00:40:50 »

beaucoup de courage et d'ondes +++++++++++++ pour franchir toutes les étapes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #14 le: 22 Janvier 2009 à 10:17:20 »

Nous allons voir la psychologue du service où j'ai accouché. Elle est pas mal mais j'ai l'impression que nous souffrirons toute notre vie et je ne vois pas comment on peux se remettre d'une telle épreuve.
Je ne vois même pas l'intérêt de la vie.
Elles me manquent mes petites puces.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: