18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 16:14:03
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 368777 fois)
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #8070 le: 21 Juin 2013 à 09:39:17 »

Bonjour les octobrettes,

Je me decide à venir poster sur le fil d'octobre que j'ai lachement abandonné depuis plusieurs semaines. Il faut dire que les nouvelles n'étaient pas bonnes et je ne voulais pas inquiéter les mamans pour qui tout se deroule normalement (ma soeur est enceinte aussi et je tente de la proteger de la même maniere meme si je me rend compte que ça fait plus de degats qu'autre chose)

J'ai été extrêmement touchée par vos messages de soutient sur la discussion concernant la mauvaise implantation de cordons et je vous remercie toutes pour vos encouragements, c'est une bouffée d'oxygene de se sentir entourée et ecoutée.

Je ne vais pas revenir en détail sur ce qu'il se passe pour nous car j'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous avez donc vu mon petit recap, mais rapidement : l'un de nos jujus présente un RCIU severe depuis quelques semaines. Si il continue à grandir et etre trés actif (il faisait 363 gr à la derniere echo contre 520 gr pour son frere qui est pile dans les normes).  Sur le principe c'est inquiétant mais pas insolvable. Le plus gros soucis c'est que notre loulou commence serieusement à fatiguer... Or comme nous sommes trés tot dans la grossesse (23 SA + 2) on ne peut envisager une naissance prema... Du coup les medecins nous incite à considerer la coagulation de cordon qui doit etre faite avant 26 SA sinon c'est trop tard...
Pour couronner le tout, dans 1 semaine mon frere se marie et pour l'instant je ne sais toujours pas si je pourrai m'y rendre.. Bref, les journées sont dures et longues. Nous attendons l'echo de samedi qui confirmera ou infirmera la souffrance foetale de notre loulou... On espere donc qu'une chose : que la circulation s'améliore et qu'il aille mieux... Cela nous eviterait d'avoir à prendre une decision impossible.

Je vais tacher de venir plus souvent pour vous donner des nouvelles, car oui ça fait du bien !

Petite Fée : ne culpabilises pas que ta grossesse se deroule mieux que d'autre. Nous vivons toutes des epreuves différentes et à des degres différents et tu as autant besoin/droit au soutient de toutes que n'importe qui d'autre. Rester à la maison n'est pas facile, et faire comprendre à nos hommes que la detresse morale que cela implique est aussi epuisante que leur journée de boulot, c'est encore plus compliqué... Il reste une solution : le dialogue. Plus difficile à dire qu'à faire tu me diras... Mais c'est important de vider son sac pour toi comme pour lui pour ne pas laisser les choses degenerer... Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil du coup on croit toujours que notre homme va réagir exactement comme nous dans telle ou telle situation... Et ça n'est jamais le cas...
Ton homme se sent sans doute impuissant, alors il est stricte avec toi puisqu'il se dit que c'est son seul moyen pour intervenir... Il ne se rend pas compte que tu es déjà stricte envers toi même.. Enfin, ça n'est que mon avis, je ne suis pas psychologue. Mais je pense sincerement que nos hommes se sentent souvent particulierement depossedés de leur moyen d'action face à ces situations et qu'ils ne savent pas comment gerer alors ils le font maladroitement... Finalement, on compte sur eux pour qu'ils soient fort et nous rassurent mais ils ont aussi besoin d'etre rassurer de temps en temps, qu'on leur rappelle regulierement que nous aussi nous faisons tout pour que cette grossesse se deroule au mieux Clin d'oeil

Voilà pour mon avis, qui vaut ce qu'il vaut Clin d'oeil
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8071 le: 21 Juin 2013 à 09:42:10 »

Petite fée : Les mecs voient dans nos journées repos des vacances agréables alors que c'est marrant 2 ou 3 jours après c'est long ! Et encore 3 mois c'est TRES long !
Je suis d'accord avec Didi, une petite sortie de temps en temps (pas tous les jours) ça peut être agréable. Ne serait-ce qu'aller se faire une terrasse avec un bouquin, une plage (t'es à la mer toi !), pas forcément une heure de marche dans les boutiques ! (Lucie   ) Mais une balade ou tu pourras te poser régulièrement, un truc traaaaanquille.
Histoire de t'aérer la tête.
Vois des amies ?

L'Amoureux n'a pas été lourd avec ça, il eu l'expérience de devoir rester un mois allongé à cause d'une opération du genou. Et allongé, allongé, pas moyen de se lever pour se préparer à manger. Du coup, il sait ce que c'est de ne pouvoir rien faire.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #8072 le: 21 Juin 2013 à 09:47:50 »

Jusalem : contente que tu sois revenue sur le fil, nous sommes là pour te soutenir et attendons des nouvelles de tes petits bouts. plein  de pensée positives  Bisou Bisou Bisou Bisou j'ai vu sur d'autres fils que des petits miracles sont possibles... gardez espoire.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #8073 le: 21 Juin 2013 à 09:49:35 »

Ah '! Et au fait, tu peux aussi le rassurer en lui disant qu'une sortie quotidienne ne peut etre que benefique pour toi, surtout si tu n'as pas de gros soucis majeurs comme un risque de MAP. Les contractions sont là pour te dire que tu en as trop fait dans une journée et te permettent de reequilibrer le jour suivant Clin d'oeil

Meme quand les choses sont devenus trés inquiétante mon obstetricien (quasi professeur en maternité de niveau III) m'a bien dit que je ne devais pas m'arrèter de vivre. C'est important de se degourdir les jambes. D'autant que le moral de la maman est souvent plus important pour les bebes que la santé physique à proprement parlée (ou au moins aussi importante!)

De mon coté j'ai un petit bonhomme de 3 ans et demi qui a aussi besoin que l'on s'occupe de lui... Et même si ça n'est pas forcéement tjrs raisonnable je continue à m'occuper de lui le soir (en faisant attention bien sur)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8074 le: 21 Juin 2013 à 09:50:58 »

Jusalam : Je suis bien contente de te revoir parmi nous Sourire Quelle que soit le choix que vous allez faire, tu as ta place ici !
Je souhaite vraiment que ton écho de samedi t'éclaire. Rester dans le doute et l'incertitude c'est finalement le pire.
En lisant ton message sur l'autre fil je me suis dis qu'au vu des changements tellement importants d'une écho à une autre j'étais étonnée qu'ils ne fassent qu'une écho par semaine. Je pensais qu'ils te garderaient genre 2 jours pour faire plusieurs mesures par jour histoire de voir comment ça se passe concrètement tout au long d'une journée... Mais bon, mis à part la curiosité scientifique ce n'est peut-être pas indispensable médicalement parlant..

Je trouve que ton analyse de la situation de Petite Fée est très pertinente. C'est vrai que son Amoureux a l'air très concerné et il doit certainement se sentir très impuissant. C'est une bonne et une moins bonne chose  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #8075 le: 21 Juin 2013 à 09:56:02 »

Julasem : très contente que tu viennes te (re)joindre à nous. Je penserai fort à vous demain.

Pour ce qui est d'une petite sortie de temps en temps, je sais que le plus dur pour moi c'est de trouver le jute milieu. Souvent je me dis que je sors pour un petit truc, je me sens bien et un truc devient 5 trucs et je rentre chez moi à genoux. Ça n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que je suis quelqu'un qui a du mal à écouter les signaux que lui envoie son corps avant que ça n'aille trop loin (c'est ce qui s'est passé d'ailleurs quand j'ai été arrêtée du boulot : j'ai tellement forcé que j'étais pliée en 4 tous les soirs avec des contractions). Donc maintenant j'essaie aussi, comme petite fée, de jouer la carte de la prévention, dans mon cas surtout pour ne pas me laisser déborder par toutes les choses que j'ai envie de faire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8076 le: 21 Juin 2013 à 10:01:31 »

Bon sinon j'ai une bonne nouvelle Sourire
Je devrai être un peu moins obsédée ces prochains jours  

D'ailleurs mon rêve de cette nuit n'a rien à voir. J'ai rêvé que d'une façon mystérieuse j'avais voyagé dans le temps avec l'Amoureux et à la suite d'un long chemin on se retrouve dans un centre de vacances où travaillaient mes parents (on a fait des colos quand j'étais petite) et je me retrouve face à face avec ma mère jeune. Et bizarrement particulièrement fatiguée..

S'en suit milles péripéties pas très intéressantes et très compliquées à raconter !

Quoi qu'il en soit, la musique qui m'est restée de ma nuit c'est plus "La parisienne" mais "More than words".
Que je vous fait partager, parce qu'elle va surement toucher la corde sensible des trentenaires qui comme moi l'ont entendu en boucle pendant leur adolescence, période aux hormones débordantes d'Amoûûûûûr !

http://youtu.be/UrIiLvg58SY

Enjoy  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8077 le: 21 Juin 2013 à 10:02:40 »

Ça fait plaisir de te retrouver parmi nous Julasam. Les mauvaises nouvelles et les situations difficiles ont aussi leur place parmi nous... Mais pour l'instant gardons espoir pour tes petits bouts et croisons les doigts jusqu'à demain  Clin d'oeil

Anna, soit je suis un peu bête ou alors inconsciente (pourvu que Didi ne voit pas ça, inon elle me remettrai au pas illico presto), mais je ne vois pas vraiment ou serait le mal a aller dans un magasin de puériculture et se promener dans les rayons... Je veux dire que même en étant a la maison, on peut aussi rester une heure debout (ou alors je suis la seule ? Dans ce cas, faudrait que je me remette en question)... Bien sur je ne parle pas de cavaler de boutiques en boutiques, mais en général, on flanne gentiment dans les rayons, c'est tout...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #8078 le: 21 Juin 2013 à 10:07:01 »

Bonjour tout le monde!
Jusalam, contente de te voir par ici (je viens de t'écrire sur l'autre fil). C'est bien demain ta prochaine écho pour vérifier la situation? Bon courage a' toi et plein de bisous
Petite Fée: les filles ont raison, le moral est également important durant la grossesse. Essaie de te programmer une sortie tranquille de temps en temps.
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8079 le: 21 Juin 2013 à 10:07:20 »

Oh oui j'avais acheter la cassette juste pour cette chanson  Souriant Je me rends compte que je connais encore les 3/4 des paroles par cœur  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #8080 le: 21 Juin 2013 à 10:08:01 »

Ça fait plaisir de te retrouver parmi nous Julasam. Les mauvaises nouvelles et les situations difficiles ont aussi leur place parmi nous... Mais pour l'instant gardons espoir pour tes petits bouts et croisons les doigts jusqu'à demain  Clin d'oeil

Anna, soit je suis un peu bête ou alors inconsciente (pourvu que Didi ne voit pas ça, inon elle me remettrai au pas illico presto), mais je ne vois pas vraiment ou serait le mal a aller dans un magasin de puériculture et se promener dans les rayons... Je veux dire que même en étant a la maison, on peut aussi rester une heure debout (ou alors je suis la seule ? Dans ce cas, faudrait que je me remette en question)... Bien sur je ne parle pas de cavaler de boutiques en boutiques, mais en général, on flanne gentiment dans les rayons, c'est tout...

je te suis lucie  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon j'vais aller à la douche... RDV Gygy  à 11h20 !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8081 le: 21 Juin 2013 à 10:09:39 »

Ben, c'est le 1h qui me  
Je peux difficilement comparer avec ce que je vis aujourd'hui, mais pour ma grossesse gémélaire, passée 4 mois, rester debout une heure c'était la torture. A chaque fois que j'allais me promener (parce que oui, j'allais quand même me promener !) il me fallait me poser toutes les 5 minutes (et encore). Alors imaginer rester debout et marcher une heure, même doucement c'était mission impossible. Et particulièrement douloureux.

Maintenant, trainouiller dans les rues piétonnes et squatter tous les bancs pendant une petite heure pourquoi pas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8082 le: 21 Juin 2013 à 10:20:47 »

Ah ok j'avais pas compris. Moi je n'ai aucun probleme a rester debout plus d'une heure... Je suis sûre que je pourrai encore faire 2h de ballade (sur du plat) sans devoir m'assoir une seule fois... Bien sur je ne le fais pas, je ne suis pas folle (enfin pas complètement)  Tire la langue

Je me rends compte que nous ressentons vraiment toutes des sensations différentes... On aura bien compris que moi je ne ressens rien, ni douleurs ni bébés  Roulement des yeux

Attention ne criez pas : ce soir je vais a la fête de la musique  Souriant
Ok c'est a 5 minutes, il n'y a pas foule comme en ville, et on trouve facilement des bancs pour se poser  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #8083 le: 21 Juin 2013 à 10:23:41 »

J'avoue que moi ça me fait un peu ce que décrit Anna. Je suis allée à @utour de bébé samedi dernier et j'ai passé mon temps à me poser partout où je pouvais, toutes les 5 mn. Je fatigue archi vite. Mais c'est peut-être moi qui ne suis pas normale, une petite nature?!!  Roulement des yeux

Merci Anna pour la chanson, quel retour dans le passé  Clin d'oeil

Et si on se postait des liens de Utube de chansons qu'on aime bien les unes les autres aujourd'hui?

En parlant de rêve, j'en ai fait un trop bizarre cette nuit. J'ai rêvé que j'avais accouché, et que c'était 2 filles. Une de nos filles par contre ressemblait à un clown (peau archi blanche, cheveux rouges, dents multicolores...). Ca vous fait peut être rire mais après avoir vu le film "Ca" quand j'était gosse, les clowns ne me font pas trop rigoler  Roulement des yeux). Je m'en voulais trop d'être une mauvaise mère parce que j'étais déçue de l'aspect physique de mon bébé. En plus elles ne voulaient pas téter, je ne me souvenais pas du tout de l'accouchement (l'arrivée à la clinique oui, mais pas l'accouchement). Bref, c'était trop bizarre.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8084 le: 21 Juin 2013 à 10:24:20 »

Ah d'ailleurs, j'ai reperdu le kilo que j'avais pris ce week-end ! J'en suis donc toujours a 4 kg en tout... Limite ça m'inquiète, mais j'essaye de relativiser en me disant que ça m'inquiétais déjà un peu la dernière fois et que mes pépettes avaient de bons poids... Mais j'ai hâte d'avoir mon écho pour voir ça de plus près  Souriant

Amandine, bonne chance pour la tienne ! Et bien sur tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: