18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 17:46:45
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 368779 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1575 le: 01 Mai 2013 à 09:38:22 »

voici un petit brin de muguet pour vous souhaiter plein de bonheur dans vos vies ♥♥

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1576 le: 01 Mai 2013 à 10:17:07 »

Alors personne pour ma citation?

Indice : C'est un extrait d'une chanson (magnifique) d'un chanteur français contemporain (qui n'est pas mort et qui sort encore des disques).
"Ca ira mieux demain
Du moins je l'espère
Parce que c'est déjà
Ce que je me suis dit hier"
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1577 le: 01 Mai 2013 à 10:19:04 »

Je donne ma langue au chat
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1578 le: 01 Mai 2013 à 10:27:57 »

Salut les filles, ce message n'a peut-être plus rien n'a voir avec la conversation d'aujour'hui mais comme j'ai mis une plombe à l'écrire hier soir avant que ma connexion ne saute, je le repost!!  Tire la langue

Anna, sympa ta chanson!,ça tombe bien, je bosse dans la pub, j'aurai peut-être un client qui serait intéressé par ton talent  Tire la langue
Donc, pour ce qui est du boulot, je m'occupe des relations commerciales de nos clients internationaux, filiale italienne d'un groupe français de communication. Je dois dire que j'ai de la chance: j'adore mon boulot et j'ai des collègues et des chefs extras! 
Pour les congés mat, ici ça se passe comme ça: l'obligatoire est de 5 mois, 2 avant et 3 après la naissance avec possibilité de bosser jusqu'à un mois avant la naissance du bébé pour en avoir 4 après mais seulement avec accord médical. C'est payé à 80% par l'equivalent de la sécu et l'employeur met le reste. En cas de maternité anticipée pour pathologie ou grossesse à risque, après avis du gygy, contrôle du doc de la sécu et c'est pris en charge à 100% par la sécu (ça devrait être mon cas à partir du mois prochain...)
Pour ce qu'ils appellent la maternita' facoltativa (congé parental) on a droit à 6 mois par enfant paye à 30% de ton salaire, ce qui pour moi voudrait dire 18 mois et les hommes ont droit à 2 jours!!!    Huh? J'espère reprendre le boulot sans prendre de congé parental, je perdrais trop mais le pb c'est qu'ici on n'a pas de primes de naissances, ni CAF, ou autres aides pour la garde des enfants etc... Par contre, jusqu'aux 12 mois de l'enfant, on a droit à l'allaitement: horaire réduit de 2h par jour paye à plein temps qui, pour des jumeaux, deviennent 4h!!! Et non, ça ne devient pas 6h pour des triples mais c'est déjà ça!! 
Bonne nuit à toutes! 
Ok, maintenant je vais voir de quoi on parle ce matin... 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1579 le: 01 Mai 2013 à 10:33:05 »

Ça fait longtemps que tu es en Italie Kikki? Ça te plait? Tu es où exactement?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1580 le: 01 Mai 2013 à 10:38:28 »

Euhhhhhhh, Benabar???
 Tire la langue Merci Google parce que ma culture chansons française contemporaine laisse un peu à désirer ces temps-ci.... Par contre je suis incollable niveau variété italienne!!! 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1581 le: 01 Mai 2013 à 10:44:35 »

Ça fait longtemps que tu es en Italie Kikki? Ça te plait? Tu es où exactement?
Ce mois-ci ça fait tout juste 7 ans donc oui ça commence à faire un bout de temps quand même! Ça me plaît beaucoup parce que les gens sont tranquilles et niveau météo c'est top (ça change de ma Bretagne...)
Je bosse à Milan mais j'habite à la campagne, ce qui pour moi est l'ideal même si j'ai 30 min de route à faire pour aller travailler!
Toi, tu es anglaise c'est ça? Depuis combien de temps en France?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1582 le: 01 Mai 2013 à 10:53:31 »

En fait je ne suis anglaise que de nationalité et de culture. J'ai deux parents anglais et je suis née à Monaco où on reprend automatiquement la nationalité de ses parents. En fait j'ai une double culture. J'ai toujours vécu en France mais en parlant anglais à la maison. Par contre toute ma famille à part pour mes parents est toujours là bas. Donc je vais tâcher de faire de même pour mes bébés, leur parler anglais uniquement! Ton mari est italien?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1583 le: 01 Mai 2013 à 11:59:41 »

Oui, mon mari est italien et moi j'ai obtenu la double nationalite il y a quelques mois donc je tâcherai de parler français avec les enfants pour qu'ils aient également la double culture!
Ils ne sont pas prêts de parler ces bambins entre le français, l'italien et leur langage propre, quel bordel!! (Pas vrai les mamans de juju, ils paraît qu'ils ont tendance à se créer un langage bien à eux?)
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
lolo71
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 689


octobrette 2013


« Répondre #1584 le: 01 Mai 2013 à 12:14:20 »

bonjour a toutes  et bienvenu aux nouvelles..
Je vous lis régulierement c vrai mais n'écrit pas souvent un peu du mal suis pas tres bavarde..
sinon ici sa va un peu dur dur mais bon..
Alors pour nous nous allons acceuillir 2ti gars la nouvel a été un ti peu dur mais le temps aténura les choses mais sinon ils grandissent tres bien et non pas de difference de taille c'est le principale et c'est parti pour une echo tt les 15jours au cabinet et une sage femme a domicile 1fois par semaine voila les news
bon vais quand meme essayer d'écrire plus souvent je vous embrasses et vous souhaite une bonne journée
Journalisée

Kylian 16.09.2004
Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010
Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2
un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures
Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1585 le: 01 Mai 2013 à 13:30:28 »

salut lolo, comment ca se fait que tu as une sage femme à domicile une fois par semaine ?

tu es decu d'avoir deux petits bonhommes pq tu as un ptit garcon , je suppose ?

Oui viens nous donner des news plus souvent Sourire

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1586 le: 01 Mai 2013 à 13:31:39 »

anna j'aime bien béna*bar, j'adore sa chanson "l'adolescente"  

lolo ça fait plaisir de te revoir ici  Souriant Souriant Souriant deux petits mecs, tu seras leur reine  Clin d'oeil et je suis ravie d'apprendre que tu as un bon suivi, c'est très rassurant!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1587 le: 01 Mai 2013 à 14:55:30 »

Y'a pas grand monde pour un jour férié ( anna tu as une excuse, tu bosses ma pauvre  , et nos expat´ aussi ont une bonne excuse, c'est pô férié pour elles  Tire la langue ) mais les autres? Seriez vous en train de faire une bonne et grande sieste ?  Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1588 le: 01 Mai 2013 à 15:08:00 »

Bravo ! C'est bien Bénabar. Bon Kikki, t'as un peu triché quand même   Bouuuuuh ! Mais admettons, ça passe pour cette fois.

Lolo : Deux ptits mecs c'est sympa ^^ Je voulais une fille, j'ai eu deux garçons. Aucun regrets ! C'est impossible de ne pas les aimer, ils sont parfaits  
(Tiens, ce matin, Jules s'amusait à courir entre moi et son père pour qu'on lui fasse des bisous !)

Kikki : Je ne suis pas convaincu par cette histoire de "langage propre". Il semble que cette histoire de langue à part que se construise des jumeaux n'est observée que dans des situations d'extrème isolation. En gros, si personne d'autres ne leur parle.
Mais elle s'observe aussi dans d'autres situation d'isolation avec des gens qui ne sont pas jumeaux. Je crois que c'est une idée reçu parce que le premier à l'avoir décrit avait découvert ce principe sur des jumeaux. Et il a dû avoir tendance à généraliser.
Bizarrement c'est resté.

Ce que je peux observer avec mes garçons c'est qu'ils s'influence beaucoup l'un l'autre dans l'apprentissage de la langue (normal, ils l'apprennent en même temps). Du coup, ils vont prononcer les mêmes mots de la même façon (Par exemple "Pizza" ici ça se dit "Bizarr", alors que dans d'autres familles les enfants vont surement le prononcer différemment).
Alors quand ils discutent entre eux ils vont faire moins d'effort de diction que quand ils nous parlent à nous. Ce qui peux nous sembler être une langue à part c'est juste du français un peu bébétisé. D'ailleurs c'est bien à cause de cette influence que les jumeaux peuvent parfois avoir un retard de langage (qui se rattrape avec le temps). Ici question acquisition du vocabulaire et tournure des phrases ils sont dans les normes. C'est vraiment au niveau de la diction qu'ils pêchent encore. Ils ont encore un peu cette patate chaude dans la bouche. Et chose amusante, les mots qu'ils apprennent aujourd'hui, ils arrivent beaucoup mieux à les prononcer que des mots qu'ils ont appris plus anciennement. Même si ceux d'aujourd'hui sont plus compliqués !

De toute façon, il est possible que l'apprentissage de deux langues simultanées apporte peut-être aussi son lot de retard par rapport à une norme (ou plutôt une moyenne). Mais ça ne doit surtout pas vous arrêter ! C'est aussi une sacrée chance pour eux d'être bilingue qu'il serait vraiment dommage de laisser tomber sous prétexte d'un léger retard par rapport à des singletons (ne pas écouter Rufo à ce propos). Et ce que prononcent nos enfants ne laisse en rien transparaitre la tonne de vocabulaire qu'ils ont dans la tête.

Par exemple : Chez mes parents, il y a sur la terrasse un toucan en bois qui tourne sur lui même. Petit jeu qui amuse beaucoup mes enfants depuis toujours. Ils sont retournés chez eux pour les vacances de printemps alors qu'ils n'y sont pas allés depuis l'été dernier. Quand Jules a vu le Toucan, il a dit : "Toucan !" Alors que c'est un mot qu'il n'avait encore jamais prononcé jusque là. Il l'avait enregistré et nous l'a sorti à l'occasion Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1589 le: 01 Mai 2013 à 15:08:58 »

salut les filles,
Merci pour vos messages
Laurelyne bienvenue à Tunisie , je te souhaite une belle vacance  Bisou
il y'a 3 jours , j'ai reçu un coups sur ma ventre par mon chéri au milieu de la nuit par ces fesses ,il n'a pas fait espéré
mais elle m'a fait mal pour un instant puis rien  
j'ai lu quelque article sur les coups , j'ai peur que mes bébés ont été blessé   Triste
j'ai regardé mon echo de 12 sa et j'ai remarqué que j'ai le placenta antérieur haut et antérieur bas
j'ai compris pas ca et j'ai regardé dans le net qu'elle a un rapport avec la sensation des mouvements des bébés
quelqu'un a une idée sur ca ?
Journalisée
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: