05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 21:11:28
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elever 3 bouts de choux en meme temps... Et rester zen  (Lu 3654 fois)
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #15 le: 05 Juin 2013 à 22:10:19 »

O_nine, j'ai l'impression de me lire et de revenir 3 ans en arrière... Mon aîné venait tout juste de fêter ses 2 ans quand j'ai accouché de ses petits frères. Autant te dire que j'ai énormément stressé pendant toute ma grossesse, et que j'ai continué a stresser après, ce que je regrette énormément aujourd'hui car j'ai l'impression de ne pas avoir profité tellement j'étais angoissée (comment se sent mon grand ? Est ce qu'il ne se sent pas délaissé ? Comment je vais faire pour m'occuper des 3 en même temps ? Etc). Je me suis posée 10.000 questions, alors que si j.avais pris les choses comme elles venaient je suis certaine que ça ce serait mieux passé (au moins dans ma tête car vu de l'extérieur tout le monde me disait que je gérais bien mais ce n'est pas ce que je ressentais car j'étais vraiment mal à l'intérieur, surtout aussi parce qu'à ce moment là je n'acceptais pas d'avoir eu des jumeaux, j'ai mis très très longtemps à l'accepter, mais c'est un autre sujet et aujourd'hui ça n'a plus rien à voir  Souriant.
Bref si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te poser trop de questions (on se pollue souvent l'esprit inutilement, mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est plus facile à dire avec le recul) et effectivement de trouver de l'aide a l'extérieur. Pour ma part pendant ma grossesse j'avais commencé a mettre mon grand à la halte garderie (pour ne pas le faire une fois que les bébés seraient là pour ne pas qu'il se sente rejeté), il y allait donc 2 fois par semaine et ça a continué après leur naissance, et j'ai également une TiSF qui venait entre 1 à 2 fois par semaine (je ne me souviens plus combien ça nous coutait mais la moitié est déductible des impôts si je me souviens bien). C'était vraiment une bouffée d'oxygène quand elle venait, au départ je restais et m'occupais des papiers ou autres (tout ce que je n'avais jamais le temps de faire !), ou je m'occupais d'un seul bébé pendant qu'elle s'occupait de l'autre, car je n'osais pas la laisser seule a la maison, et petit à petit je sortais, faire les magasins, aller voir une copine, et souvent  aussi j'en profitais pour sortir seule avec mon grand et lui consacrer du temps. Je pense que si je n'avais pas eu cette aide là ça aurait été encore plus difficile pour moi, et ensuite mon grand est entré à l'école quand les petits avaient 14 mois donc c'était déjà un peu plus simple. Sinon j'allais beaucoup dans des  lieux d'accueil parent enfant avec les 3, c'était aussi une super bouffée d'oxygène car on pouvait discuter avec d'autres mamans et même avec les nanas qui accueillent, ça faisait un peu séance de psy quand j'y allais car a chaque fois je "vidais mon sac", ça me faisait vraiment du bien.. Niveau organisation tu trouveras la tienne, je ne me fais pas de souci pour ça, mais une chose est sûre il faut beaucoup beaucoup de patience,  relativiser les choses et se dire que cette période (certes difficile) ne dure pas, je ne le pensais vraiment pas à l'époque car j'étais plus qu'au fond du gouffre, je pensais que je resterai toujours comme ça, que ça ne finirait jamais, j'ai eu des idées noires plusieurs fois, je me sentais seule et incomprise et finalement aujourd'hui mes loulous vont bientôt avoir 3 ans et leur grand frère bientôt 5 ans et les voir tous les 3 c'est juste un bonheur incommensurable !! Ça n'a plus du tout rien à voir avec ce que c'était (les petits ont été propres assez tôt jour et nuit à 2 ans et 4 mois, ça change aussi bcp de choses), je savoure vraiment chaque instant aujourd'hui, les voir s'amuser ensemble tous les 3 (y'a pas de clan du style l'aîné contre ses petits frères), c'est vraiment beau à voir et vu par où je suis passée je me rends compte maintenant qu'en fait c'est une chance immense d'avoir eu des jumeaux et qu'ils soient rapprochés de leur frère. Bref si je peux donner un conseil c'est prendre du recul, prendre de la hauteur par rapport aux choses, ne pas se poser trop de questions, profiter car même si c'est dur les débuts ça passe finalement super vite et se dire qu'après quand ils vont grandir ça va être une super fratrie  Clin d'oeil Désolée j'ai fait un roman  Tire la langue
Bonne fin de grossesse et surtout repos et zénitude, positive attitude  Souriant
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #16 le: 05 Juin 2013 à 23:25:16 »

Delly je suis tres emue par ton recit dans lesquel je me projette ...
Cet aprem j ai justement appele la creche pour avoir au moins un accueil occasionnel ms regulier... Et aussi une ecole privee qui accepte les enfants a partir de 2 ans..
J ai egalement appele un organisme pour avoir une tisf.. J attends leur retour... Dc c est pour ca que je me sens proche de ton vecu tout comme la difficulte d accepter cette grossesse... Gros conflit avec le papa... Ms pr ca je suis suivie par une psy...
C est vraiment rassurant et ca me fait au coeur de lire vos temoignages car l'inconnu fait peur et vos mots sont rassurants.. Oui c est dur ms ce n est que des periodes qui ne durent pas, qui sont differentes et qui s empilent...pour former leur jeunesse, pour etre leur maman...
Si seulement mon compagnon pouvait ressentir la mm chose... Ms c une autre histoire...
Merci .... Merci Sourire
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Delf1981
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #17 le: 06 Juin 2013 à 09:34:27 »

Hello o_nine,

Je suis une fevriette 2013, mes jujus ont 4 mois maintenant et mon grand(;-)) a tout pile 2 ans et demi.
On est donc un peu dans la même situation surtout que mon mari avait très mal réagi à l'annonce des deux bb sa plus grande peur venait de se réaliser : avoir des jumeaux. Il ne leur a pas parlé tout au long de la grossesse et n'était pas bcp investi envers eux par contre il m'a beaucoup aidé et à pris en charge toute la maisonnée à partir de novembre jusqu'a mon accouchement en février car j'ai été alité. Maintenant ça va mieux, les petits grandissent et deviennent de plus en plus intéressants, il leur parle et tout se passe de mieux en mieux.
Par contre je ne vais pas te cacher qu'avec 3 c'est du sport et encore j'ai beaucoup d'aide, le grand est à la crèche et ma maman nous aide énormément... Essaye d'insister pour avoir une place en crèche au moins qq jours ça vous fera du bien à tous. On commence à sortir la tête de l'eau mais tu sais dans mon groupe il ya des mamans qui s'occupent de leur 3 loulous toute seule sans aide et tout se passe nickel! Je vs leur demander de passer faire un tour pour te rassurer:-) ton grand  est comment: calme? Énergique? tu sais déjà ce que tu vas avoir? Mecs? Gonzesse?
Bisous et courage
Journalisée

Delphine 31 ans - Moselle
Maman de R. né le 09/11/2010 à 35+6 - 47 cm - 2kgs230;
Enceinte de deux petits garçons - DPA 21.02.2013
A. Et V. Sont arrivés le 2.2.2013 par VB à 38+6
A:  2.680 kgs
V: 2.230 kgs
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #18 le: 06 Juin 2013 à 10:12:36 »

Hello o_nine,

Je suis une fevriette 2013, mes jujus ont 4 mois maintenant et mon grand(;-)) a tout pile 2 ans et demi.
On est donc un peu dans la même situation surtout que mon mari avait très mal réagi à l'annonce des deux bb sa plus grande peur venait de se réaliser : avoir des jumeaux. Il ne leur a pas parlé tout au long de la grossesse et n'était pas bcp investi envers eux par contre il m'a beaucoup aidé et à pris en charge toute la maisonnée à partir de novembre jusqu'a mon accouchement en février car j'ai été alité. Maintenant ça va mieux, les petits grandissent et deviennent de plus en plus intéressants, il leur parle et tout se passe de mieux en mieux.
Par contre je ne vais pas te cacher qu'avec 3 c'est du sport et encore j'ai beaucoup d'aide, le grand est à la crèche et ma maman nous aide énormément... Essaye d'insister pour avoir une place en crèche au moins qq jours ça vous fera du bien à tous. On commence à sortir la tête de l'eau mais tu sais dans mon groupe il ya des mamans qui s'occupent de leur 3 loulous toute seule sans aide et tout se passe nickel! Je vs leur demander de passer faire un tour pour te rassurer:-) ton grand  est comment: calme? Énergique? tu sais déjà ce que tu vas avoir? Mecs? Gonzesse?
Bisous et courage

Hello O_nine :-)

Suis une févriette 2013 et notre Delph a lancé un appel !
Bon, je n'ai rien à faire là car mon aîné est.....un chat ;-)
Juste pour confirmer qu'on a, dans notre promo de février, des mamans qu'on définit de "warrior". Elles sont juste hallucinantes à gérer leur marmaille d'une main de maître et....toutes seules !!!!! Et pour ainsi dire, ce sont les plus relax. Elles sont positives (même si on sait que ça reste chaud). Y en a une qui a le temps de cuisiner des trucs mortels..et tous les jours s'il vous plait ;-) ! Sans oublier de rajouter qu'elle passe son permis en même temps et qu'elle fait ses courses avec sa troupe ! En bref, elle se la raconte grave !!!! Et ......25 ans, la branleuse !
Elles prennent même le temps de nous coacher.
Bon bah voilà, je voulais juste leur rendre hommage  Bisou

Bon courage et plein de bonnes choses.

 Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Dine01
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


« Répondre #19 le: 06 Juin 2013 à 10:31:48 »

Coucou,

Suis aussi une févriette 2013 avec 3 petites poupinettes !! Ma première vient juste de fêter ses 2 ans ! Les filles ont donc 20 mois d'écart ! Je t'avoue que comme toutes, j'ai paniqué qd on m'a annoncé des jujus !! Mais bon ça se fait !!! 
En plus ici chéri est conducteur de train donc qd il part c'est entre 24 à 30h00 !! Il y a eu des nuits rudes où je me faisais un bib' ttes les 2 heures ben voui ces demoiselles étaient décalées pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !!!  Clin d'oeil
Mais comme le disait Sandy, suis d'un tempérament zen de chez zen et je pense que c'est la clé de la réussite ! Dis toi tout de suite que ta maison ne sera plus jamais comme avt le tps que tes loupiots fassent leur nuit ! Il faut te faire une raison ! Ensuite c'est chaque chose en son tps !! IL ne faut pas te mettre la pression et faire ce que tu peux ! Et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à le  faire à ta place !!!!
Tu es de quelle région ?

Pleins de mimis de courage ! Mais tu verras que c'est une superbe aventure !
Et mettre mots : zen attitude !!  Cool Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Après plusieurs années de galère, 3 poupinettes d'amour à aimer !!!
Romane née le 28/05/11.
Julie & Elisa arrivées le 14/02/13 (38SA+6)
Mes trinômettes Lily74 & MaudG1
Copine de DPA : Rouliette
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #20 le: 06 Juin 2013 à 12:37:35 »

Ca me touche vraiment que vous preniez de votre temps precieux pr m'ecrire!
Je vis a cote de Montpellier et ce sont 2 autres ptits mecs qui vont agrandir notre famille.
La j'ai eu des reponses negatives des creches et ecoles donc j'ai rappele pour confirmer ma volonte d'avoir un accueil meme occasionnel pour l'epanouissement de mon fils. De tte facon on a rien sans rien donc je me bats avec mes ptits moyens!

Oui... La Zenitude est vraiment ce qu'il me manque en ce moment... Je ne sais pas qd elle viendra et j'ai du mal a l'imposer a la maison avec mon fils qui est tres energique! J'ai donc demande une tisf, j'attends des news et je relancerai demain au pire.
Oui zen... Je vais ecouter Zazie peut etre ca m'aidera!!!
Merci encore et suis tjs disposee a ecouter vos trucs et astuces!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
lavieà5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #21 le: 06 Juin 2013 à 22:25:24 »

Bonsoir,
je viens de découvrir ce post et je me retrouve moi aussi dans ce que tu vis et va vivre...
Je me présente je suis un heureuse maman d'un ptit garçon de mars 2011 et de 2 adorables petites filles de septembre 2012... Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux ça a été un choc et à la fois une magnifique surprise car on en rêvait avec mon conjoint... Une fois l'euphorie de l'annonce passée une multitude de question sont venues à moi: comment je vais faire, comment mon petit garçon va trouver sa place, quel temps je vais pouvoir lui accorder, et si j'accouche avant, et si je suis hospitalisé, et si ,et si,et si...Bref l'angoisse totale.
Puis j'ai été arrêté très tot, du coup j'en ai profité pour accorder plein de temps à mon ainé tout en le laissant deux jours par semaine chez sa nounou, afin de ne pas casser son rythme et qu'il ne se sente pas délaissé à la naissance. Car je voulais qu'il continu à aller chez elle même après l'arrivée de ses petites soeurs pour qu'il retrouve du calme et une personne totalement dispo pour lui. Je commençais enfin à m'apaiser jusqu'au jour ou j'ai été hospitalisé pour STT, j'ai été 10 jours sans le voir car je n'étais pas dans ma ville, mes poupettes sont nées à 30 semaines, du coup encore une cassure, je suis resté sur Paris auprès d'elle alors que mon grand était avec son papa. Au bout de deux mois d'hospitalisation on est rentrés, et là le chaos est arrivé...
Mais pas de panique, tu feras comme toutes les mamans de jumeaux tu trouveras ton organisation, tu laisseras peut être  un peu plu de bazar dans ta maison mais ce n'est pas grave... Nos enfants sont petits qu'une seule fois... Même si oui c'est dure parfois, de gérer les repas, les couches ( 18 change minimum à la maison par jour!!!!), le ménage, le repassage, les courses...  C'est vraiment un très beau cadeau que la vie nous fait et il faut vraiment savoir en profiter...Et c'est ce que je me dis quand je passe une journée un peu plus hard, ça m'aide à tenir.
Mon loulou n'a plus d'ass mat a partir de juillet du coup je vais vivre avec les 3 à temps plein, je me suis renseigné sur les lieux d'accueil parents enfants, sur l'école, pour la halte garderie...Pour le moment j'arrive à accorder du temps pour chacun d'entre eux, c'est parfois très court mais je pense que ce n'est pas la quantité mais la qualité du temps que tu donnes qui prime...Le plus difficile pour moi est le manque de contact avec des adultes... Mais ça aussi je sais que ce n'est que provisoire, que je retrouverais mon boulot plus tard...
Bref, tout ce pavé pour te dire que tu vas y arriver comme plein d'autres comme nous. Tu auras des hauts et des bas, parfois tu en auras vraiment marre, mais quand tes trois loustics te souriront, te feront des calins, te diront "je t'aime maman" ça te feras oublié toutes tes nuits un peu pourri, toute ta fatigue des premiers mois et tu trouvera vraiment ça merveilleux de les avoirs eu avec si peu d'écart...
Profites bien de cette fin de grossesse, et belle rencontre avec tes enfants à venir, c'est vraiment une des plus belles aventures qui puisse t'arriver
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #22 le: 06 Juin 2013 à 22:45:31 »

Bonjour,
Je viens t'apporter un peu mon soutien. Je me souviens de la difficulté face à tous ces petits !
Il est né quand exactement, ton fils ?
Tu habites dans les DOM ?
Si tu ne reprends pas le travail : tu ne vas pas perdre la Paje, mais tu n'auras pas d'aide pour la garde, c'est vrai. Et là c'est important d'avoir de temps en temps un mode de garde pour souffler et faire des choses à deux... de temps en temps !
Sinon pour le quotidien, c'est peut être plus pour le ménage, les courses, la préparation des repas etc. que tu auras besoin d'aide. Ton mari est-il présent ? As-tu de la famille autour de toi ? Des amis prêts à t'aider ? As-tu contacté Jumeaux et+ pour savoir à quoi tu as droit (TISF payée par la caf par exemple) et à qui t'adresser ?

Pour l'école, ça dépend de sa date de naissance et de la politique de chaque école.
Pourquoi pas une nounou ? En tout cas, si tu choisis de le faire garder, je te conseillerais de le faire dès maintenant, ça te permettra de te reposer, d'être plus zen pour l'arrivée de tes bébés, et lui, il n'aura pas l'impression d'être mis dehors à l'arrivée des petits Clin d'oeil.

Voilà... bon courage et belle fin de grossesse !

Alors je vais essayer de te repondre point par point... Et merci pour ton soutien!
Mon fils est ne en fevrier 2011 mais on m'a refuse l'ecole maternelle car meme s'il cree des places supplementaires, iĺy a deja 97 enfants pour 3 classes et ils prendront les enfants de janvier, puis fevrier... Bref on m'a pas fait entrevoir d'espoir... Idem pour creche... Et j'habite en France
J'ai ma maman qui ne vit pas trop´loin mais tt de meme je ne epux pas lui demander a son age et son etat de sante de m'aider indefiniment! Ms il n'y a qu'elle... Pour la tisf j'avais contacter la sage femme de l action sociale... Je vais appeler l'assistante sociale on va voir ms il me disait qu'avec mon quotient familial ca allait ms couter un bras.
Pour le moment mon aine est chez une nounou ms le probleme c janvier car elles veulent toutes un gros contrat. Et si je dois en plus payer urssaf ca va juste pas etre possible avec les frais de la maison!
Aujourd hui ca va... Ms je prepare janvier et la... Ca craint
l'urssaf est à ta charge à partir de 6ans, pas 3ans, c'est juste l'aide qui est moins importante à partir de 3ans Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #23 le: 06 Juin 2013 à 23:25:36 »

Coucou Marraine..
Une maman me soutenait le contraire par rapport a l'urssaf... Dc du coup je sais plus.. Ca pourrait dépendre des régions aussi???
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #24 le: 07 Juin 2013 à 09:44:34 »

Je viens d'appeler la Caf et on ne peut pas cumuler le congés parental total avec la paje. Donc je dois aussi payer l'urssaf en janvier si ass mat...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #25 le: 07 Juin 2013 à 14:34:15 »

O_nine  Je te confirme je suis actuellement en congé parental à temps plein, j'ai pris une nounou pour 2 matinées par semaine pour mes jumelles, et je paye également ses charges. mais de pouvoir souffler quelques heures par semaine, ça a un coup, c'est sûr, mais si tu te limites à quelques heures ça reste modéré, et ça permet de respirer un peu, ça fait du bien ! là je sais que c'est pour ton grand que tu cherches, c'est vrai que les ass mat préfèrent de plus gros contrats. mais d'ici janvier, certaines n'auront pas trouvé de temps plein, et seront sûrement contentes d'avoir un "petit" contrat pour compléter.
garde le moral, et repose toi bien pour préparer l'arrivée de tes deux petits chéris
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #26 le: 09 Juin 2013 à 22:55:59 »

Beaucoup de choses ont déjà été dites...
Quasi comme toi.... 2 ans 1/2 d'écart entre mon aînée et mes jumelles.
Hard au debut car aînée à eu beaucoup beaucoup de mal au début (et encore maintenant...) déroutée... Ingérable..,

J'ai repris mon travail les jumelles avaient 3 mois et les 3 en nourice encore aujourd'hui car école publique voulait propreté le 3 janvier sieste comprise et que ma pissousse s'est décidée le 1er février..., Grrrrr
Très lourd financièrement car 40h/sem fois 3....
Comme cela a déjà été dit. À ) mois les petits auront trouvés leur rythme et toi aussi. Ils feront une bonne sieste le matin une autre en de ut d'après midi et 1 petite le soir vers 17/30-18h.
Le début est très sport.
Moi b'avais bien aprecie l'aide de la TIFS. Elle venait 3h 1 à 2 fois par semaine et vu mon quotient familial je la payais le plafond max. C'est à dire 13€20/h.
J'an profitais pour faire une sortie petites courses/ballade avec mon aînée. Et ça faisait du bien de sortit surtout... Car sortir avec les 3 même si l'aînée marche à côté c'est sport....
Elle était efficace. Je lui laissais les bains à faire. Le linge des enfants à plier. Les bibs à laver et préparer (au début ça fait quand même 14 à 16/j + ceux de mon aînée qui hurlait "moi aussi je veux un biberon MOUUUaAAA!!!!!" à chaque fois qu'on sortait ceux des petites.... On a pas craquer à chaque fois mais on lisait une telle souffrance dans ses yeux qu'on lui en laissait 3/j matin goûter et soir... Bref!
J'ai trouve que le plus dur à été et est encore la gestion de l'aînée. Elle faisait aussi les sols.

Et bien sur tu vas y arriver. Avec un peu d'organisation. Moi je m'avance surtout le matin et le soir apres le coucher des filles. Afin d'avoir le créneaux 16h/21h le plus zen possible (genre rien a faire d'autres que m'occuper de vous).
Et il y aura souvent des moments un peu difficiles
Il y aura le fofo pour te soutenir...
Chaque chose en son temps
Profites du moment présent surtout.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #27 le: 10 Juin 2013 à 13:59:55 »

Bonjour!

Mon aîné avait 22 mois quand ses sœurs sont nées.

Pas de moyen de garde, pas de famille, bref aucun relais.

Et bien ça se fait! C'est sûr que c'est par moment fatigant, dur... mais on peut y arriver Clin d'oeil)

Je suis très organisée et rapide. Zen, je sais pas... peut-être pas... mais en tout cas, j'avais le temps pour faire à manger et le ménage (comme Elisa, j'aime que la maison soit nickel)

Les six premiers mois, je sortais dans un lieu d'accueil parents-enfants plusieurs fois par semaine. Et puis ensuite, on a déménagé à la campagne et là, c'étaient promenades tous les jours à la place. Le grand marchait ou faisait de la draisienne ce qui permettait de dépenser son énergie...

Peut-être peux-tu trouver un tel lieu près de chez toi?
En y allant, le grand peut jouer, souvent les bénévoles sont partants pour jouer un peu avec lui et toi, tu peux te poser un peu et si tu y vas avec des amies, ça te permet de discuter, de penser un peu à autre chose...
Journalisée
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #28 le: 10 Juin 2013 à 21:56:25 »

Meme si vous avez l'impression que tout a ete dit je peux vous dire que chacune de vos paroles, chacun de vos temoignages m'aide a me projetter un peu plus ds mon futur.
Je vais faire venir des aoutiennes 2013 qui comme moi sont deja maman de ptits loups, ca va les rassurer je crois... Encore merci et continuez ! A fait un bien fou!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 10 Juin 2013 à 22:07:34 »

Je viens d'appeler la Caf et on ne peut pas cumuler le congés parental total avec la paje. Donc je dois aussi payer l'urssaf en janvier si ass mat...
alors c'est une "spécificité " du fait du CP Triste
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: