19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:10:55
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106461 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #150 le: 02 Juillet 2015 à 18:32:38 »

Depuis une semaine environ Félix nous fait aussi des pleurs de décharge assez impressionnants le soir. Idem, sur le ventre c'est magique. En fait des qu'il s'endort il se reveille en hurlant, sauf sur le ventre (peut être que ça lui soulage le ventre ?). Hirr j'ai testé l'emmaillotage et ça à plutot bien marché, en fait je crois que lorsqu'il se reveille il s'excite avec ses bras et ses jambes et ça le reveille encore plus ou l'angoisse tout cet espace autour de lui je ne sais pas ? En tout cas je pense que l'emmaillotage et la position sur le ventre lui donnent un "contenant".
Est ce que Pauline dort normalement d'après toi ? C'est vrai qu'il fait tres chaud mais ici aussi le portage c'est quand même bien efficace, il se calme généralement assez rapidement.
C'est dur ces pleurs, et c'est dur pour cheri aussi car quand il rentre du boulot en general ça a déjà commencé donc je suis tendue alors il s'en occupe mais ça le tend vite aussi car il n'a rien le temps de faire d'autre que d'essayer de le calmer ... Hier je suis montée me coucher vers 23h, il n'avait toujours pas mangé  . Pour le moment c'est encore calme, je croise les doigts !

Alice que te dit ton pédiatre sur la position sur le ventre ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #151 le: 02 Juillet 2015 à 18:44:48 »

Il dit deux choses:
- le problème c'est que souvent on en profite pour faire autre chose pendant qu'ils dorment, et qu'il suffit de deux minutes et quand on revient c'est deja trop tard !
- ensuite on risque de les habituer à s'endormir comme cela et ils n'arriveront plus à faire autrement puisque c'est comme ça qu'ils sont le mieux.

Il dit aussi que les bebes qui adorent etre sur le ventre c'est typique des bebes qui ont des problèmes de reflux.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #152 le: 02 Juillet 2015 à 18:47:22 »

Pauline aussi demandé à être sur le dos ou sur le côté.
Son frère se sent bien sur le dos...
D'après tous les retours pour le moment, ils sont un peu tous pareils alors, ceux qui pleurent!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #153 le: 02 Juillet 2015 à 18:54:31 »

Au fait, pour les mamans au LA, il me semble que certaines d'entre vous ont ou utilisent tjrs le Noval@c AR digest. Le faisiez vous chauffer ? Car ca y est, la pédiatre nous a fait changer de lait (c'est le 4ème !) et donc on teste celui là. Depuis le début, je donne les bibs à température ambiante ce qui simplifie largement les choses ! Mais pr celui là, dans les instructions il est écrit de faire chauffer l'eau...... Ce qui ne m'arrange vraiment pas. Nous avons commencé hier en temperature ambiante, mais je trouve que le lait n'est vraiment pas épais par rapport au Galli@ AR que j'avais avant. Alors je me demande si cela épaissi direct dans le ventre ou bien si c'est le fait de le chauffer qui le fait épaissir ?
Journalisée
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #154 le: 02 Juillet 2015 à 19:53:50 »

Si je vous rassure a 3 mois c beaucoup mieux il reste les pleurs du soir pour L (de 19 à 21h puis bib et apres , depuis qu'elle s endort durant cette période, le coucher est beaucoup plus facile au leiux de s'endormir vers minuit 1h elle s'endort vers 22h30 je pense que puisqu'elle a eu sa dose de réconfort elle est plus rassurée et s'endort mieux)
Mais par contre ils ont clairement des cycles de sommeil de 3/4h et aujourd'hui le coucher de l'un correspondait à la fin du cycle de sommeil de l'autre çe qui fait que celui qui dormait est réveiller par celui qui essaie de s'endormir  Triste
Et eux aussi dorment tous les deux sur le ventre (mère indigne  ) mais quand je me suis aperçue que sur le dos ils ne dormaient pas et sur le ventre pas de soucis au bout d'un moment et bien je les ai systématiquement couches sur le ventre même si je reste inquiète. Ils ont tous les deux un RGO H est sous gavisc@n et L phosphalug El (car elle avait des haut de cœur avec le gavisc@n ) la semaine dernière on a voulu voir sils en ont toujours besoin et apres des pleurs et régurgitations plusieurs heures apres bib conclusion on continue
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #155 le: 02 Juillet 2015 à 21:56:04 »

Nous sommes sur le fil éducation, alors premier sujet qui me tient à cœur : les pleurs des nourrissons...

Juliette était un bébé très calme, mais qui pleurait (hurlait) de 20h à 2h du matin tous les jours. Problème d'endormissement. Elle n'aimait pas spécialement les bras, était tres épanouie dès la naissance sur un tapis d'éveil.
Gaspard est un bébé facile qui pleure quand il a faim. Il reste facilement dans son transat et pour aller au dodo il s'endort facilement.
Pauline... Pleure énormément, toute la journée, elle est très tendue, tres angoissée et je ne peux m'endormir sur dans le lit en me collant à elle. Je l'ai dans les bras toute la journée. Quand elle est réveillée, je l'ai forcément dans les bras sinon elle hurle...

Au début je me disais que les nourrissons ont tous besoin de succion (je suis contre la tétine et leur ai donné à tous les trois mon petit doigt, en attendant quils trouvent leur pouce). Je me disais qu'ils ont tous besoin d'être rassurés.
Mais là, avec deux bébés, j'arrive souvent à bout, parce que je n'ai plus une minute à  moi, avec personne pour m'aider, personne à  qui confier les enfants pour pouvoir faire les courses ou autre.

Je lance une question : j'aimerais savoir si vous avez souvent vos bébés dans les bras, comment ils se calment, si vous arrivez à les laisser seuls dans un transat.
Je vous ai parlé de la méthode qu'un pédopsychiatre m'avait aidé à mettre en place pour Juliette, mais ça concerne uniquement l'endormissement et ce n'est pas pour de suite, ils sont trop petits.
Merci les filles de votre retour!

Ma solution pour faire ce que j'ai à faire et que les bb soient bien, l'écharpe. Quand ils sont bien endormis environ 20-30mn ( mais ça dépend des bb) tu peux le déposer ds son lit sans qu'il s'éveille, par contre je les pose svt sur le ventre et un linge sur elles, pour qu'elles soient le plus possible ds les conditions ds lesquelles elles étaient, chaleur, position...
C'est sur ça donne chaud, mais les bb à ne les dérange pas trop, le risque c'est qu'ils réclament un peu plus à boire,Mila comme ils sont assommés parla chaleur, non.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #156 le: 02 Juillet 2015 à 22:12:27 »

L'alternative à l'écharpe est l'email l'otage en effet lemvt de la maman qui vaque ases occupations en mois et le cœur et la chaleur aussi en moins  . J'avais prévu de le faire avec elles, pas fait avec les aînés, ms j'ai pas encore réussi, j'ai les maxi-langes faits pour mais j'ai pas réussi, il faut serrer pas mal je pense et bb n'était p as tranquille têt d'accord la fois où j'ai essayé.
A l'heure ou je vous parle, C. Est ds l'écharpe avec son per, S. Vient de téter et s'endort, mais comme elle n'est pas aussi bien tenue ds les bras que ds l'écharpe, elle se réveille...

Il faut savoir aussi que le sommeil des nv nés est dedeuxphases, le sommeil léger et. Le profond, si on les dépose trop tôt en so'ril léger ils se réveillent. Mais je crois qu'aux âges qu'ont les notes ça commence à changer.
Je vais essayer l'email l'otage pour S. Il faut que je la change d'abord, mince elle fort et n'apaise pris son gel....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #157 le: 02 Juillet 2015 à 22:39:46 »

Ça y est siloé est ds le lange!!! Elle apleuréun peu maisla ellene dit plus rien, elle ne dort pas encore. Par contre, je Laporte qd même.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #158 le: 02 Juillet 2015 à 22:46:41 »

Bon sinon, j'ai un autre soucis, nv pour moi.
Siloé est presque aphone, ça a commencé à son réveil de 13:00. J'ai peur qu'elle ait pris froid.
La semaine dernière déjà, qd je suis aller chez médoc pour elles je pensais qu'elles étaient enrhumées, elles avait dit que non. Elle n'a pas pleuré spécialement bcp. Ms j'ai tout de même peur qu'elle ait mal à la gorge comme j'avais avant-hier. Pourtant j'avais remis les bodies pour la nuit... Elle n'a pas de fièvre.
La elle a l'air de bien s'endormir tjs ds mes bras pour l'instant.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #159 le: 02 Juillet 2015 à 23:16:22 »

Il dit deux choses:
- le problème c'est que souvent on en profite pour faire autre chose pendant qu'ils dorment, et qu'il suffit de deux minutes et quand on revient c'est deja trop tard !
- ensuite on risque de les habituer à s'endormir comme cela et ils n'arriveront plus à faire autrement puisque c'est comme ça qu'ils sont le mieux.

Il dit aussi que les bebes qui adorent etre sur le ventre c'est typique des bebes qui ont des problèmes de reflux.

Merci pour les infos! Tu m'a fais flippe avec ce que t'as dit ton pédiatre!
C vrai que cette position les soulage tellement ! Cette après-midi chez les parents elles ont dormi comme ça avec mon père qui veillait à côté !
C dure de trouver un juste milieu !
Nos filles Alice semblent agir pareil pour les périodes d'éveil ! Pas facile !!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #160 le: 02 Juillet 2015 à 23:25:57 »

Moi je trouve ce pédiatre alarmiste...

Bon l'emmaillotage à ceci de bien aussi, pour les tétées, pas de griffes pour te détruire les mamelons 
J'ai mis Cléo aussi. Résultats mitigé.
Éveillées, elles  semblent bien  calmes mais de toutes façon ont tjs besoin de contacts pour s'endormir...
Et Siloé a réussi à sortir un bras. Et avec la chaleur, je ne sais plus comment les faire dormir.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #161 le: 02 Juillet 2015 à 23:27:27 »

Au fait, pour les mamans au LA, il me semble que certaines d'entre vous ont ou utilisent tjrs le Noval@c AR digest. Le faisiez vous chauffer ? Car ca y est, la pédiatre nous a fait changer de lait (c'est le 4ème !) et donc on teste celui là. Depuis le début, je donne les bibs à température ambiante ce qui simplifie largement les choses ! Mais pr celui là, dans les instructions il est écrit de faire chauffer l'eau...... Ce qui ne m'arrange vraiment pas. Nous avons commencé hier en temperature ambiante, mais je trouve que le lait n'est vraiment pas épais par rapport au Galli@ AR que j'avais avant. Alors je me demande si cela épaissi direct dans le ventre ou bien si c'est le fait de le chauffer qui le fait épaissir ?

Oui je le faisais chauffer car sinon on avait trop de grumeaux au fond du biberon !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #162 le: 02 Juillet 2015 à 23:51:08 »

Oui Mel, j'ai l'impression que nous sommes dans la même galère, et pour les pleurs, et pour les problèmes de digestion/regurgitations ! En même temps ca ca va un peu ensemble...
Chez nous ce soir c'est encore très dur. Comme hier et avant hier, elles pleurent depuis 19/20h, meme dans nos bras elles ne se calment pas entièrement, elles commencent par s'apaiser, puis 5 min apres se remettent à pleurer, c'est vraiment difficile ! En plus mon homme n'a pas trop de patience avec les pleurs, je sens que ca le met en boule rapidement !
Je me demandais, pour celles dont les bebes pleurent bcp le soir, vous essayez quand même de les faire dormir dans leur chambre des le début de soirée (19/20h) ou vous n'essayez même pas et les gardez avec vous ? Et'Lorsqu'ils se mettent à pleurer, vous les prenez directement dans les bras ou bien vous attendez un peu ? Et enfin, à partir de quelle heure dorment ils vraiment en général ? Chez nous, ils ne dorment toujours pas avant 1 ou 2h du mat.

Kalibis, j'utilise aussi l'écharpe mais des fois j'ai l'impression qu'ils en ont marre d'être serres, elles se cambrent en arrière et pleurent un peu ! Et je n'ai jamais réussi à les sortir de l'écharpe sans qu'elles pleurent, du coup je trouve que cela perd tout son bénéfice puisque ca les énerve... C'est dommage car j'aime ce mode de portage.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #163 le: 03 Juillet 2015 à 00:18:00 »

Nous aussi pleurs généralement a partir de 19/20h! En tant que mère indigne je laisse pleurer dans leur chambre et je vais manger! Souvent au bout de quelques minutes y'en a un des deux qui s'endort ( Noé le + souvent). Pour Léo qui continue sa crise je m'adapte...soit je le prend il se calme et on fait un petit câlin jusqu'à ce qu'il commence à dormir soit il hurle et je le repose dans le lit pour qu'il s'endorme (conseil de la sf qui m'a dit que les bébés s'endorment souvent en pleurant).
Bon ce soir ca a été différent, les câlins ne calmé pas Léo, il a réveillé son frère, du coup je les ai mis sur le tapis d'éveil! Noé s'est éclaté il commence a essayé de toucher les trucs et après il essayé de se mettre sur le dos qd je le mettais sur le ventre! Au bout de 4/5 fois il est resté sur le ventre ... Fatiguant tout ça et il avait le bidon qui travaillait! Léo ca a été + compliqué on a eu du mal à trouver une position pour le calmer sur le dos il pleurait sur le ventre il se retournait! Du cp il s'est calmé sur le côté avec une tétine!

Nous, ils s'endorment calmement après le dernier bib et changement de couches! On les met au lit qd ils sont réveillés ils se regardent, je leur dit de faire un gros dodo, un bisous chacun, je me couche et j'éteins la lumière! Je crois que je fais ça depuis le début... Par contre je dors dans leur chambre ou eux dans la notre!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #164 le: 03 Juillet 2015 à 09:59:07 »

Bonjour les filles!!! Tite question pour les copines au LA... Comment vous avez choisi le lait? Conseil du pédiatre?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: