17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 14:01:50
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 25641 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #105 le: 11 Septembre 2008 à 08:45:38 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #106 le: 11 Septembre 2008 à 10:45:32 »

Ben dis donc, ils s'éclatent P et R  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #107 le: 11 Septembre 2008 à 21:24:54 »

  Bisou
et aujourd'hui pas un pleur à aller et au retour

et ce soir P fait des geste avec ses doitgs (style le bec du canard) : un e nouvelle comptine ?

je suis fière d'eux et rassurée

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #108 le: 11 Septembre 2008 à 22:44:35 »

c'est chouette ça Jyrp Souriant

Ici: collation du matin offerte par la municipalité, en PS: un morceau de fromage; en MS: fromage ou yaourt selon les jours; en GS? Huh? réponse l'année prochaine... Et le jeudi: la collation s'appelle "les goûters du jeudi" et chaque parent s'inscrit sur un planning et amène qq chose: l'année dernière, on avait inscrit Cassandre 2 fois: un cake au jambon et à la vache qui r**, et 2 mois après cake aux fraise tagad*, certains de ses camarades de classe ont des parents anglais, donc ils ont fait découvrir à leurs copains des recettes traditionnelles anglaises, ils ont eu aussi des trucs plus basiques (gâteau de M. Auch** par exemple) et des trucs faits maisons de A à Z (roses des vents, tourtes aux champignons, etc). Certains ont pensé à amener la boisson (eau parfumée, jus de fruits) d'autres non...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #109 le: 11 Septembre 2008 à 23:13:08 »

(roses des vents,

c'est pas rose des sables plutôt???
rose des vents c'est dans la carte au trésors... Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #110 le: 11 Septembre 2008 à 23:18:06 »

(roses des vents,

c'est pas rose des sables plutôt???
rose des vents c'est dans la carte au trésors... Roulement des yeux


si, si, c'est possible: j'ai hésité devant mon clavier, me suis plantue, c'est tout Roulement des yeux Roulement des yeux
merci Mary Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #111 le: 12 Septembre 2008 à 08:31:57 »

Coucou,

Et le jeudi: la collation s'appelle "les goûters du jeudi" et chaque parent s'inscrit sur un planning et amène qq chose:

Cela me surprend, mais c'est super si dans ton école vous puissez encore le faire. Même au lycée chez nous, la proviseur hurle quand on organise des "gouters". Pas à cause du temps perdu... Mais plutôt pour les risques sanitaires 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #112 le: 12 Septembre 2008 à 09:18:00 »

C'est vrai que normalement tout ce qui est "fait maison" est interdit, mais beaucoup d'instit passent outre, notamment pour les gâteaux d'anniversaire.
En petite section, ma fille avait droit à une vraie collation: soit fruit, soit compote, soit fromage et pain, soit laitage. La maîtresse demandait à tour de rôle à chaque parent d'amener l'un ou l'autre en fonction d'un ordre qu'elle avait mis en place.
Cette année, en moyenne section, la collation se limite à une boisson: les parents doivent amener soit un jus de fruit (un vrai pas une boisson aux fruits), soit du lait.
Personnellement mes enfants mangent bien le matin et je ne voyais pas trop l'intérêt de cette collation (mise à part le côté éducatif bien sûr: apprendre à partager, à manger ensemble). Pour les garçons je craignais vraiment que ça leur donne envie de grignoter toute la journée.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #113 le: 12 Septembre 2008 à 09:28:19 »

je suis étonnée que vous ayez droit aux collations. L'autre matin, j'avais informé l'instit que j'avais mis de quoi manger pour héline au cas où elle réclamerait sachant qu'elle n'avait presque rien avalé la veille au soir et le matin, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, tout en entendant qu'au cas où elle passerait outre l'interdiction académique.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #114 le: 12 Septembre 2008 à 09:31:20 »

Quand mes garçons sont entrés en petite section, on nous a distribué un papier "officiel" disant que désormais les collations étaient interdites. Et dans la foulée, la maîtresse nous a demandé d'amener quelque chose pour le 10h des enfants (mais là n'importe qui pouvait amener n'importe quoi pour son enfant... et c'était à mon avis du n'importe quoi car pas du tout "encadré" et pas dans une logique d'apprendre à manger mieux)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #115 le: 12 Septembre 2008 à 11:09:55 »

Pas de collation dans l'école maternelle de mes enfants. En revanche, les gâteaux d'anniversaire apportés par les enfants sont mangés vers 9h30 pour ne pas être trop près du déjeuner et parce que la classe des petits est surement un peu vide l'après-midi.
Je ne sais pas s'ils le font à l'école mais à la crèche, quand on apporte un gâteau, ils prélèvent une "carotte" et la congèle. Comme ça, s'il y a une intoxication, ils peuvent faire analyser le prélèvement, trouver la bactérie en cause et prouver que le gâteau venu de l'extérieur est responsable.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #116 le: 12 Septembre 2008 à 11:59:41 »

Bilan de la GS de mes filles, de toute la mater de mon fils, et de mes élèves (primaire) de l'an dernier, après éviction totale de la collation ou du goûter:
-aucune tombée dans les pommes
-aucune baisse de régime pré-repas (oh non  Roulement des yeux  Tire la langue )
-cantine plus calme
-assiettes plus vides y compris les entrées et les légumes
-plus (0) de papiers qui volent dans la cour
-plus (+) d'enfants qui courent, se dépensent

La maternelle de mon fils a un jardin potager. Les soupes, gâteaux et autres préparations étaient cuisinés le matin, et les enfants partageaient peu avant la fin de la classe: c'est la faim du goûter qui était ratiboisée de temps en temps, pas la faim du déjeuner systématiquement. Les anniversaires: idem, en fin de journée.

Là, je suis à nouveau dans une école qui n'interdit pas la nourriture, en primaire.
Les gamins ont à manger comme des bébés.
petit dej' - récré - repas - récré - goûter - diner :
6 repas par jour. Comme des bébés, toutes les 2 heures.
A 10 ans ...  Huh? Roulement des yeux

Et cette très mauvaise habitude a été construite par la "saine" (sic) collation de la maternelle. Puisque les maîtresses trouvent ça bien en maternelle, les parents la prolongent en primaire.
 
Et après, avec mes 3 séances à l'équilibre alimentaire, je suis crédible?

(le sujet me     Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #117 le: 12 Septembre 2008 à 13:36:35 »

pas de collation dans notre école maternelle...
je trouve ça tres bien....
 a midi ils arrivent affamés.... Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #118 le: 12 Septembre 2008 à 14:16:53 »

pas tant qu'on peut le faire, on fait, si plus tard, c'est plus possible, bah, tant pis, les goûters du jeudi ne figureront que sur les cahiers de Cassandre Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici pour les anniversaires: c'est possible d'amener qqch le jour même, sinon, ils font un goûter le dernier vendredi après midi du mois avec les 3 classes de maternelle (PS, MS, GS) et ils font les anniversaires de tous les enfants du mois... (celles et ceux né(e)s en juillet et en août passent avec les copains du mois de juin)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #119 le: 14 Septembre 2008 à 14:54:04 »

j'ai pas tout lu mais j'avoue que je voulais vous faire partager la rentrée au CP de ma GRANDE Charlotte  Souriant Souriant Souriant

La veille au soir couchée sans soucis, le matin réveillée par maman et pas du tout de mauvaise humeur donc je me suis occupée d'elle à 100% pendant que papa gérait les jujus.
On est donc parties main dans la main toutes les deux direction cette grande aventure qu'est la primaire. Arrivées dans la cour, j'ai senti qu'elle commençait à réaliser qu'elle venait de franchir un cap alors j'ai répondu à toutes ces petites questions "mais maman comment je vais retrouver mes copines moi à la récré" "je les connais pas les grands ici", je fais quoi de mon cartable"...
c'était super attendrissant.
Maintenant elle ne mange pas à la cantine puisque je suis à la maison donc on fait le chemin matin midi et soir à pied (10 bonnes minutes quand même)
Elle est ravie, rentre le soir et oublie de goûter pour faire ses devoirs  est-ce que cela va durer??? bref, elle est super motivée et du coup emmagasine plein plein de choses et le soir dort comme un loir  Souriant Souriant Souriant
je la trouve grandie et ça lui va super bien, voilà je suis fière de ma tite nénette qui a fait son entrée chez les grands  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: