05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 14:46:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: futur maman de triples 83  (Lu 17279 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 09 Mars 2011 à 09:50:13 »

Félicitation pour cette grossesse.
Je sais que ça n'ai pas facile avec un enfant en bas âge mais il faut absolument te ménager. Tu peux encore faire maintenant mais cela peux avoir de lourdes conséquances plus tard et tout peux basculer du jour au lendemain. Et crois moi je sais de quoi je parle !!
Je ne veux pas te faire peur mais dans le cas d'une grossesse triple il faut que tu mette toute les chances de ton côté pour que tes bebes aillent le plus loin possible. Alors REPOS et reste ZEN.
Question pousssette on en à une triple (p*g perego) une simple et un double (ingl*sina).
Mais je te conseille au départ de prendre une poussette avec les cosys qui se clip dessus et aussi avec des bases auto. Car attacher des cosys, pff !! Tu en trouve sur le "bon coin".
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #16 le: 09 Mars 2011 à 13:40:28 »

coucou
merci dounette pour tes conseils... je fais ce que je peux faire pas plus des que je suis fatigué j arrête.
et pour la poussette j'ai commencé à  chercher sur le bon coin mais c'est vrai que je savais pas trop quoi prendre !!!

et maintenant repos et zen c'est un peu plus difficile car mon fils m en fait voir de toutes les couleurs et je suis quelqu’un de nerveux à la base.....

merci à vous les filles

ps: je voulais savoir si vos maris ont put être présent à l'accouchement car avec le mien on se posé la question Huh??

Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #17 le: 09 Mars 2011 à 14:36:18 »

Non mon mari est rester dans le couloir tout le temps de la césarienne. Ca été long et très dur pour lui. Il a vu passer les petits très vite et quasi personne est venu lui donner des nouvelles. Peut être que ça dépend des endroits. En même temps pas beaucoup de place avec tout le personnel !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #18 le: 09 Mars 2011 à 15:18:01 »

pareil que dounette. Mon mari etait exclu du bloc donc super difficile aussi d'accueuillir des enfants dans de telles circonstances.
Les sages femmes lui ont dit de ne pas s'inquieter quand elles m'ont emmené au bloc et que dans 5 minutes, le premier bb allait arrivé. Sauf que le chirurgien n'était pas près. Balthazar est arrrivé près de son papa au bout de 40 minutes ... L'ambiance est bizarre, les bbs sont pris en charge rapidement, le papa est felicité vite fait,... Mais toutes les maternités ne refusent pas le papa Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #19 le: 09 Mars 2011 à 15:51:25 »

Cplb83 : Pour répondre à ta question, moi c'est mono-tri (1 placenta et 3 poches), j'attends 3 petites filles. Pas de prénoms trouvés mais ça va venir il y a déjà des idées 

Dounette : puisque tu es la pro des poussettes (apparament) qu'est ce tu conseilles une triple ou une double+ 1 simple et quand on est seul un bébé dans le porte bébé ? Et la p*g perego, c'est celle qui a le volant? mais c'est pas trop lours 25kg ? Et tu peux mettre des coques qui ont un socle pour la voiture ? Oui tout ça m'interesse 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #20 le: 09 Mars 2011 à 15:55:32 »

La q° ne m'est pas destinée, mais si tu as un bon porte bb ergo et une double c'est super Souriant . Ca permet aussi la proximité à tour de rôle avec les bbs. Et quand vs etes deux, l'un porte, l'autre prend la poussette double, ou une double et une simple...
Les poussettes triples sont lourdes et encombrantes...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #21 le: 09 Mars 2011 à 16:06:40 »

Félicitations à toi !

Je suis enceinte de 20 semaines de 3 filles. Repos et ZEN comme les autres mamans c'est ce qu'il faut faire.
Pour la poussette, nous avons trouvé une d'occasion ou les 3 siège sont de front. Elle est légère et très maniable, elle ressemble à une poussette canne en fait. La maman de triplés à qui on l'a racheté les mettais dès la naissance dedans. Pour les cosies nous allons les louer à l'association. La poussette vient du Canada.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #22 le: 09 Mars 2011 à 20:00:23 »

merci les filles pour la présence de mon mari on verra bien au moment venu !!!! et pour la poussette je verrais bien ce que je vais prendre car la triples n est pas donné alors je regarde d'ocas.

et c vrai qu il y a beaucoup de monde a l'accouchement car j ai eu une maman de triples au tel elle ma raconté qu il y a avai 16 personnes a son accouchement , et comme ma gyneco ma rien dit je me renseignes Huh?
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #23 le: 09 Mars 2011 à 20:14:30 »

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. en fait, il y a une équipe de réa par enfant. Pff ça en fait du monde, mais bon il faut bien ça pour nos loulous!
POur la poussette, contacte l'antenne J+ de ta région, des ventes sont organisées. Nous avons pu rencontrer des mamans de triplés (les papas étaient de garde!) lors d'une réunion, c'est comme ça que j'ai trouvé la poussette. Sinon l'association la loue mais que pour un an.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #24 le: 09 Mars 2011 à 21:28:31 »

Exact pour le nombre de personnes au bloc je dirais même un peu + Roulement des yeux
Mais il faut ça pour accueillir tous ces bébés Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 10 Mars 2011 à 09:39:55 »

ah oui, le bloc pendant la cesa, on dirait un hall de gare...

mon mec attendait dans la salle où les bébés allaient recevoir les 1ers soins, donc il a tout de suite vu ses filles, a été avec elle dès les 1ers instants, pendant qu'on me recousait, etc. Il a fait du peau a peau aussi. Bref, tres emouvant pour lui. Pour moi, ben pas emouvant du tout Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #26 le: 10 Mars 2011 à 11:23:53 »

ha oui quand même, moi je verrai bien comment va se dérouler l'accouchement je vous raconterais !!!!!
mais c vrai que moi je m'attendait pas au monde qu il pouvait avoir car c 'est vrai que les docteur disent rien !!!! merci
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #27 le: 10 Mars 2011 à 13:23:19 »

J'ai rencontré une pédiatre juste avant, pendant mon hospi ... elle m'a tout dit, de la césa à la néonat ... peut-être peux-tu demander à rencontrer qq ?  En même temps, ce qu'elle m'a dit, je le savais déjà grâce au forum !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #28 le: 10 Mars 2011 à 16:24:16 »

Alors rien que pour moi, il y avait une douzaine de personnes autour de moi, entre les anesthésistes, les sage femmes, les 2 gynécos et pour les petits: 11 personnes.

Mon homme n'a pas eu le droit de rentrer au bloc même si la naissance s'est faite par voie basse, il n'a pas pu les voir non plus, la 1ère rencontre s'est faite que vers 13h30 alors qu'ils sont nés vers 4h. Le temps était long, je tournais en rond dans la chambre entre 2 micro sieste.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 10 Mars 2011 à 17:01:52 »

Alors rien que pour moi, il y avait une douzaine de personnes autour de moi, entre les anesthésistes, les sage femmes, les 2 gynécos et pour les petits: 11 personnes.

Mon homme n'a pas eu le droit de rentrer au bloc même si la naissance s'est faite par voie basse, il n'a pas pu les voir non plus, la 1ère rencontre s'est faite que vers 13h30 alors qu'ils sont nés vers 4h. Le temps était long, je tournais en rond dans la chambre entre 2 micro sieste.

 :oah bon isa, meme pas pour une naissance par voie basse???
pfff c'est triste je trouve !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: