04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:23:07
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 153
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 104697 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2160 le: 05 Septembre 2016 à 10:58:50 »


J'ai fait tout mon allaitement avec des bouts de sein.

Clochette, pour se débarasser d'une mastite (j'en ai eu plusieurs  Roulement des yeux ), le mieux est de :
- prendre une douche chaude sur les seins avant la tétée (ou une bouillotte)
- faire téter les bébés avec le menton du côté de la boule (ça donne parfois lieu à des positions bizarres mais ça soulage ++)
- masser la boule sous la douche (parfois ce sont les canaux qui sont bouchés par un genre de "crème fraîche" de lait de Maman  Clin d'oeil ... si si, j'en ai vu sortir et, après, on est tellement mieux  Clin d'oeil )

Courage. J'ai persisté malgré ça mais il y a eu des moments difficiles.   Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2161 le: 05 Septembre 2016 à 11:51:44 »

Ben justement, je ne sais pas trop...Je n'ai jamais utilisé de bouts de sein, et le tire-lait, pas experte non plus, juste utilisé à la mater......

Mayon a utilisé les bouts de sein, non ? Roulement des yeux

Exact !
Je n'avais pas de mamelon vraiment formé donc les filles n'arrivaient pas à attraper le sein. Mais je n'ai jamais tiré pour cette raison, juste pour le stock pour les médicaments, ou si je m'absentais (et le lactarium)
Les bouts de seins c'était pénible... Un jour l'une des filles m'a chopé le sein avant que j'ai eu le temps de mettre le bout de sein.m. Cst comme ça que petit à petit on a pu s'en débarrasser (au début je me souviens j'avais maaaaal elles tiraient comme des malades lol !)

Dans ton cas je trouve ça trop. Si tu as déjà autant d'avance c'est que ta lactation est bien en place. La fatigue te coupera plus la lactation que la stimulation môins importante due au bouts de seins ! Donc lâches du leste et reposes toi Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2162 le: 05 Septembre 2016 à 11:52:46 »


J'ai fait tout mon allaitement avec des bouts de sein.

Clochette, pour se débarasser d'une mastite (j'en ai eu plusieurs  Roulement des yeux ), le mieux est de :
- prendre une douche chaude sur les seins avant la tétée (ou une bouillotte)
- faire téter les bébés avec le menton du côté de la boule (ça donne parfois lieu à des positions bizarres mais ça soulage ++)
- masser la boule sous la douche (parfois ce sont les canaux qui sont bouchés par un genre de "crème fraîche" de lait de Maman  Clin d'oeil ... si si, j'en ai vu sortir et, après, on est tellement mieux  Clin d'oeil )

Courage. J'ai persisté malgré ça mais il y a eu des moments difficiles.   Bisou

Je plussoie ! Je ne suis jamais allée jusqu'à la mastite mais j'ai eu des engorgements +++ et c'était la même pour moi que chouss Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2163 le: 05 Septembre 2016 à 12:32:28 »

La position bébé allongé, et maman penchée au dessus marche aussi (position de la louve je crois ...)

Et localement, il faut du niflu*gel, on te l'a prescrit ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
familycarotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #2164 le: 05 Septembre 2016 à 12:37:49 »

La conseillère est passée ce matin du coup, les bébés ont grossit mais pas énormément donc elle me dit de continuer a tirer mon lait pour qu'il y en ai vraiment beaucoup quand ils tetent, on va quand même essayer d'en garder seulement 4 par 24h. Je suis un peu inquiète pour le poids, j'espère que c'est surtout du a la chaleur qui les rends plus fatiguable au sein.
Merci pour vos partages d'expériences 😊
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2165 le: 05 Septembre 2016 à 12:46:58 »

Alors pour le côté poids, le conseil que je te donnerai (et que j'ai moi même appliqué un peu)
Quitte à dégainer le tire lait, dégaines le AVANT de faire téter trs loulous, histoire qu'ils n'aient que le lait gras de fin de tetee (puisque c'est d'abord un lait moins concentré au début de tetee)
Et tu finis dd "vider des seins" avec le tire lait quand trs enfants ont fini si besoin Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2166 le: 05 Septembre 2016 à 13:09:17 »

pffff, quelle galère ce tire-lait  Roulement des yeux
Oui, je sais, je fais des remarques très constructives  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2167 le: 05 Septembre 2016 à 15:17:15 »

Bonjour à toutes.
   Voici quelques temps que je ne me suis pas connectée, et je n'ai lu aucun post.
   Mon mari et moi vous annonçons la naissance de Thomas et Léa le 31aout à 2h23 et 2h24 respectivement.
   Thomas se porte bien (2,660 kg, 48,5 cm). Léa est née sans vie.
   Thomas, mon mari et moi sommes de retour chez nous. Je pense vous retrouver bientôt ici. Pour l'instant, les choses s'enchainent une peu vite et avec beaucoup trop d'émotions et de fatigue.
   Je souhaitais néanmoins écrire que je pense ausi à vous.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Chacha 35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #2168 le: 05 Septembre 2016 à 18:49:26 »

Félicitations Ronie pour la naissance de ton petit Thomas et une gros baiser à ta petite Léa ! Beaucoup de courage à vous....

Merci clochette pour les infos sur l'homéopathie j'ai couru à la pharmacie car dur dur les colliques pour mon petit Tom ! J'ai également pris des infusions au fenouil pour moi bien pour l'allaitement et apparement ça agit aussi sur les colliques...

Sinon moi aussi j'ai commencé l'allaitement avec les bouts de seins et je les met encore quand j'ai mal pour me soulager et je ne tire jamais mon lait!! Mais les petits grossissent bien donc pas de soucis de ce côté là!

Gros bisous les filles et courage pour le manque de sommeil ! Ça sera bientôt un lointain souvenir 😜
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2169 le: 05 Septembre 2016 à 23:38:37 »

Ronie : Merci de ces nouvelles  Sourire, j'espère que ton accouchement s'est passé sereinement  Bisou
Du peu que je te connais, je pense que oui.......
Thomas trouve ses marques dans sa maison ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2170 le: 06 Septembre 2016 à 08:02:41 »

Ronie, je vous fais de gros  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #2171 le: 06 Septembre 2016 à 13:22:37 »

Félicitations Ronie pour ton petit Thomas; et une tendre pensée pour Léa. J'imagine que la journée a été éprouvante, prenez bien le temps de vous "remettre" de vos émotions. Nous savons que les journées défilent vite, j'espère que tu trouveras 5 minutes pour nous donner quelques nouvelles de votre nouvelle vie à trois!  Sourire

Pour nous, les journées défilent et ne se ressemblent pas! Ou un peu si, avec la routine des couches et des bibis! lol.
Les petites se remplument, prochaine pesée jeudi matin!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #2172 le: 06 Septembre 2016 à 14:33:34 »

Félicitations ronie et bienvenue Thomas ,pleins de douce caresse pour votre petite Léa .

Mes puces on passés la cape des 3kg 

J ai tiré mon lait sur les seins qui a la grosse boule ....et j ai suuuuuuper mal ! Y a 20 ml qui est sorti jaune fluo ...mais pu....n que ça fait mal ! J ai encore la peau qui a craqueler et fendu ...ca pissé le sang pendant 40s ouchhhhh j ai les larmes qui montaient  Pleurs
Vivelent que ca revienne à là normal ...

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Chacha 35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #2173 le: 07 Septembre 2016 à 08:21:56 »

Clochette y a pas un soucie avec ton tir lait ? T sur qu'il y st adapté à ton mamelon ? Parce que normalement le tir lait est sencé te soulager et pas empirer les crevasses....
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #2174 le: 07 Septembre 2016 à 10:25:48 »

C est un avent isis IQ uno electrique ( il a 13 ans ce tais pour mon 1er fiston ) ....bin je sais pas mais la boules a diminué un peu ( de tennis on est à golf on change de sport lol ) ...dure dure .

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: