10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 06:58:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Appel à l'aide  (Lu 2542 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« le: 08 Avril 2011 à 10:02:09 »

J'écris ce post mais il ne me concerne pas. Il s'agit de ma soeur qui a des jumeaux (garçon/fille) de 2 ans.
Elle est dépassée, débordée mais refuse d'avoir de l'aide autre que les conseils de ma mère ou les miens. Sauf que là, je n'arrive pas à l'aider.

C'est surtout pour le coucher qu'elle a du mal. Elle les met au lit à 21h avec un rituel (histoire, bisous, petite lumière) et à peine quitte-t-elle la chambre qu'ils font la java.
Ils sont actuellement dans leurs lits à barreaux mais en mode "banquette" (avec une barrière en moins) avec une petite barrière de lit.

Bref elle me dit qu'elle n'a plus de soirée car elle est obligée de rester près de la chambre pour les rappeler à l'ordre sinon ils se lèvent, courent partout, vident les armoires. Après ils ne s'endorment qu'à 23h.

Elle a essayé la manière douce (leur expliquer régulièrement), la manière "forte" (menacer, crier) et même le papa n'y arrive pas.

Avez-vous des conseils??
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1 le: 08 Avril 2011 à 10:15:28 »

elle les a toujours couchés à 21h?Huh?
parcque leur cycle est peut être passé.... et comme ils peuvent sortir du lit!!!!

moi, c'est couché 20h-20h30, sinon c'est fichu jusqu'à 22h!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 08 Avril 2011 à 10:17:59 »

salut Clin d'oeil

bon ça me rappelle les miens au même age Roulement des yeux
ils me viraient les matelas, m'arrachaient les lattes et j'en passe ...

bref du pétage de câble...

du coup j'ai zappé la sieste, c'est car ça fait des grosses journée mais au moins le soir ils sont canés et à 20h30 ou 21h au plus tard j'ai la paix, sinon j'avais la java jusqu'à des minuit Triste

déjà voir si elle fait faire la sieste si ya possibilité de les fatiguer plus pour être plus tranquille le soir Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2011 à 10:19:21 »

elle les a toujours couchés à 21h?Huh?
parcque leur cycle est peut être passé.... et comme ils peuvent sortir du lit!!!!

moi, c'est couché 20h-20h30, sinon c'est fichu jusqu'à 22h!

perso pour les miens ça n'a jamais rien changés Tire la langue

c'était le bazar car pas fatigués du tout
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 08 Avril 2011 à 10:23:46 »

la manière "forte" (menacer, crier) et même le papa n'y arrive pas.

elle menace de quoi ?
il faut passer à l'acte, ça va peut être les calmer, faut essayer Clin d'oeil

car juste crier et de voir leur parents hors de soi, ça devient un jeu après, ça les amuse  Triste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 08 Avril 2011 à 11:10:04 »

Même avis :
s'ils ne sont pas fatigués, ça sert à rien d'attendre d'eux qu'ils dorment sagement  Ici, quand ils font encore la java, je les menace de les sortir (sachant qu'il faisait nuit et froid, c'est pas forcément rassurant ni agréable) ; s'ils continuent à faire la java, on met manteaux et chaussures, et ils sortent courir et sauter un moment dehors... 1/4 h ou 1/2 h après on rentre, c'est bon ils sont calmés et restent sagement dans leur lit. Ca arrive rarement, mais quand ça arrive c'est efficace 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #6 le: 08 Avril 2011 à 11:22:57 »

Ben je sais pas de quoi elle menace, je n'y suis pas lol. Je lui demanderais.

Surfgirl, il arrive que l'un des deux refuse la sieste et elle me dit que là c'est pire! Le couchage est encore plus compliqué.

Elle essaie de les fatiguer en journée (parc, piscine) mais ça n'a pas l'air de suffire.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 08 Avril 2011 à 11:49:40 »

Nous on menace de "pas d'histoire" et on s'y tient.  C'est dur, il pleure, il est dégoûté, on fait un câlin, on en parle.
Le lendemain, ça marche nickel  .

Certaines fois, je dis "interdit de se relever" d'un ton ferme et sans appel. Et sans menace de quoi que ce soit. Il comprend que c'est la règle, point final. Et ça marche aussi.

Mais bien sûr ça dépend des périodes Clin d'oeil... En ce moment c'est une bonne période Cool !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8 le: 08 Avril 2011 à 11:51:08 »

Et sinon, avant, c'était la foire au coucher alors on les a séparés. Depuis tout le monde dort mieux. Bien sûr, il faut avoir la place. Et les miens ne sont pas jumeaux. Mais je le ferai aussi pour les jumeaux si nécessaire...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #9 le: 08 Avril 2011 à 12:06:48 »

Les séparer... je crois que ça serait faisable chez elle. Reste à voir si elle accepte Roulement des yeux

Le problème est que le ton "ferme et sans appel" ne marche pas. Je ne sais pas trop pourquoi (mais j'ai mes petites idées sur le sujet) mais elle n'a pas assez d'autorité sur eux, et le papa encore moins
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #10 le: 08 Avril 2011 à 12:13:53 »

ils sont dans la mm chambre ?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #11 le: 08 Avril 2011 à 12:15:56 »

Les séparer... je crois que ça serait faisable chez elle. Reste à voir si elle accepte Roulement des yeux

Le problème est que le ton "ferme et sans appel" ne marche pas. Je ne sais pas trop pourquoi (mais j'ai mes petites idées sur le sujet) mais elle n'a pas assez d'autorité sur eux, et le papa encore moins

ah oui ok ! ben moi je les separés aussi ! apres faut savoir si elle veut que ca cesse ou non car si elle ne veut pas les separer c'est qu'elle aime cette situation faut savoir prendre le taureau par les cornes quand il y en a besoin !!
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #12 le: 08 Avril 2011 à 12:33:16 »

euhhh question bete, mais...
pourquoi ta soeur ne viendrait elle pas nous raconter ce qu'il se passe chez elle!!! on aurait ptêtre plus de détails!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 08 Avril 2011 à 13:49:21 »

Le problème est que le ton "ferme et sans appel" ne marche pas. Je ne sais pas trop pourquoi (mais j'ai mes petites idées sur le sujet) mais elle n'a pas assez d'autorité sur eux, et le papa encore moins

Le "sans appel" reste-t-il sans appel ? ou du matin au soir cèdent-ils sur tout dès que l'enfant fait la comédie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #14 le: 08 Avril 2011 à 14:25:24 »

Bonne question Jumeaux2007! 

Sinon pour répondre à ta question Rose, je ne pense pas qu'elle accepte. Elle est du genre à ne pas réclamer d'aide à l'extérieur car pour elle (je pense) demander de l'aide signifie ne pas être une bonne mère.
Elle a toujours refusé de les faire garder (j'ai dû l'engueuler et la mettre dehors une fois pour qu'elle me les confie le temps de faire ses courses ), refusé d'aller à la PMI, refusé même une aide ménagère pendant sa grossesse et après.

Elle était à la limite de la dépression nerveuse en octobre car son petit gars se levait plusieurs fois par nuit pour avoir Bib + lit avec maman. Et oui il faut dire qu'elle avait tendance à céder pour éviter qu'ils soient deux à pleurer. Ce qui lui a évité la dépression c'est qu'elle est allée vivre quelques mois chez ma mère (à la Réunion). Ma mère est plutôt du genre autoritaire donc en une semaine, les petits se couchaient et ne se réveillaient pas n'importe quand. Et forcément au retour à la maison ça n'a pas duré. Et pourtant ma mère était revenue avec elle (pour aussi passer nous voir moi et mes filles) et ma soeur n'écoutait qu'à moitié les conseils!
Il y avait toujours une excuse. Celui-ci est malade donc elle lui autorise de venir dans son lit. Puis l'autre tombe malade donc elle se retrouve avec les deux.

Bref, y a un moment je ne sais plus quoi faire pour l'aider
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: