16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:12:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alitée + douleurs dos/jambes  (Lu 2432 fois)
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« le: 14 Juillet 2011 à 12:19:25 »

Hello,

Voici ma belle alitée (à 31 sa + 3) pour col réduit et un peu ouvert. Nous avons compris via ce forum que ce n'est pas une exception.

Mais ma belle ressent parfois des douleurs du côté sur lequel elle est couchée. Plus pas mal de douleurs au dos. Celles qui sont passées par là ont elles vécu le même genre de douleurs?

Aussi, j'ai cru comprendre que contractions (malgré repos) n'est pas nécessairement = à modification du col?

Enfin, celles qui ont été alitées devaient elles prendre des médicaments/piqures pour éviter les phlébites?

En vous remerciant!
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #1 le: 14 Juillet 2011 à 17:45:29 »

Bon courage ce n'est pas faicle d'être alitée!
Une réponse:  pour les phlébites, il faut se faire prescrire des bas de contention.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #2 le: 18 Juillet 2011 à 23:26:56 »

Pour le phlébite effectivement mon medecin m'avait prescrit des bas de contention. C'est ni agréable ni tres beau mais tres efficace apparement.
Pour les douleurs, j'avais aussi des douleurs sur le coté (en particulier au niveau des hanches) à force de rester dans la meme position.  Pas de solution à ce probleme.
Les contractions ne modifient effectivement pas toujours le col.
Surtout qu'elle reste bien allongée, chaque jour gagné est important pour vos enfants. J'ai fait une map à peu pres au meme terme qu'elle et finalement j'ai accouché au début du 9eme mois.
Journalisée
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 16:27:30 »

Merci pour vos reponses!!!
Journalisée
nana05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 00:45:00 »

waouo un homme!!!
pour les douleurs toutes disparraissnt mystérieusemnt quand les 2 occupants sortent... je me suis retrouvée a plus pouvoir faire un pas devant l'autre enceinte et faire du roller de rampe 2 mois apres l'accouchement....je suis quand meme restée pote avec le kiné
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #5 le: 25 Juillet 2011 à 13:52:34 »

Bonjour,
j'ai eu pas mal de douleurs durant cette grossesse peu active (mon canap était mon meilleur ami  ). Quand j'ai été alitée à l'hopital pendant le dernier mois, j'ai découvert les bienfaits du coussin d'allaitement (mais un bon) qui ne me quittait plus. Les douleurs n'ont pas disparues mais parfois atténuée et les positions étaient plus confortables.
Courage à ta belle !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #6 le: 27 Juillet 2011 à 10:49:00 »

Je dirais comme les filles : coussin d'allaitemant (pfiou c'est fou comme il m'a soulagé à l'époque) et bas de contention si "ta belle" (je trouve ca trop mignong) reste trop alitée. Il faut vraiment faire attention à la phlébite.
Après selon sa situation, si elle ne bouge plus du tout, le médecin peut décider de lui prescrire des piqures (compatibles avec la grossesse) pour faire circuler le sang.

Bonne grossesse

 Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #7 le: 01 Août 2011 à 14:48:34 »

bonjour!!

je suis allitée également et depuis le début: piqure d anti coagluants tous les jours! le fait que ce soit une grossesse gémellaire augmente le risque de phlébite...

bon courage
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: