15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:30:23
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Surpoids et grossesse geméllaire ?  (Lu 10453 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #30 le: 17 Juillet 2011 à 18:54:07 »

de rien 
non j allaite pas enfin j ai tenu que 2 jours  Roulement des yeux
j voulais essaye c est chose faite ( moi aussi j voualis en profiter pr perdre) ils ont eu le collostrum c est toujours ca de gagne.
j ai pas tenu car trop de fatigue  j ai eu une cesa programme mais des complication derriere donc epuisee plus le fait que ton corps est fatigue de la grossesse et de la cesa . en plus j etais sous morphine donc pas pu donner le sein tout de suite...en ensuite comme on me reveille toute les heures pour controler mon etat ca m a pas laisse le temps de recupere un peu.
les petits tetes tres fort ca me faisait mal j avais pas encore la montee de lait et a la mat j etais mal encadree aussi je pense...bref j ai pas aime j ai pas tenu...au debut on s en veut parce qu on fait tout une histoire de l allaitement.
perso le bib a ete beaucoup plus pratique pour moi, en plus mon homme pouvait m aider
mais bon chacun fait comme il souhaite, tu peux essayer voir ce qui te convient le mieux. mais le tout est que tu te sentes bien (moi j pleurais a l idee de donne le sein...les hormones ont du joue aussi).

et pour toutes celles qui n allaitent pas ne CULPBILISEZ PAS!! mes bebes nes en hiver en plus n ont jamais ete malade et grandissent normalement 
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #31 le: 17 Juillet 2011 à 19:04:34 »

Zouzou,
Pour la perte de poids grace a l'allaitement, tout dépends des personnes... Sans vouloir te ficher le blues, j
Ai allaite et j'allaite encore les garçons+mon bébé et bien j'ai réussi a prendre des kg et pas qu'un peu    par contre a titre indicatif, si tu veux perdre un peu quelques mois après l'accouchement, weigh*t watchers a in programme que tu peux suivre en allaitant  Clin d'oeil
Désolée pour les accents, j'écris de mon iPhone.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #32 le: 17 Juillet 2011 à 20:24:40 »

Minifloflo, comme tu dis, chacune fait comme elle souhaite et je pense aussi comme elle peut ! Car en lisant ton message, je comprends que tu ais pu être fatiguée et que tu n'ais pas tenu. Ca me fait un peu peur aussi car j'ai déjà un peu de fatigue d'avance même si mes zouzous sont encore entrain d'hiberner dans mon bedon ! Je dors très mal et je me dis qu'après l'accouchement, ce sera pire ! Alors, ou, pour l'instant, je me vois allaiter mais quand ce sera le moment, on verra comment ça se passe ! Je serai sans doute déçue si je ne peux pas le faire mais il faudra bien adapter la situation donc on verra à ce moment là ! Je pense acheter un tire-lait, histoire que mon mari puisse m'aider aussi. Enfin... on en est pas encore là ! Le but n'est pas ma perte de poids éventuelle mais le bien-être des zouzous !

Baldi, j'imagine bien que c'est comme tout, chaque personne est différente donc on ne vit pas les choses de la même façon. de toute façon, on verra bien, hein ! Clin d'oeil Ce n'est pas trop difficile à gérer d'allaiter les 3 ? Même si tes garçons ont maintenant une alimentation normale car ils sont grands (ne me dis pas non... j'ai vu des photos où ils se régalent avec une glace ! lol). Et quand ils étaient petits et n'étaient que allaités, tu n'as pas trop galéré ? Je connais WW car j'ai déjà suivi. J'ai perdu une fois pas mal de poids... que j'ai bien entendu repris car abandon suite à un découragement car je stagnais ! Et pour le 2ème essai... j'ai perdu plus d'argent que de poids... lol J'ai compris que ce n'était pas le bon moment pour moi de faire un régime, je manquais vraiment de motivation donc j'ai arrêté assez vite.
Mon mari me dit que peut-être qu'après ma grossesse, mes hormones se remettront dans le droit chemin !  Clin d'oeil Je sais que ça arrive pour certaines, elles perdent plus après... mais une fois de plus, on est toutes différentes ! On verra bien ! Pour le moment, j'essaie de ne pas trop prendre pour éviter les complications pendant la grossesse et l'accouchement. Le reste, on verra quand mes zouzous seront là !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #33 le: 17 Juillet 2011 à 21:42:55 »

Coucou,

petit passage pour te rassurer et t'aider, je suis en surpoids avant la grossesse aujourd'hui je suis a 29SA+2jours et a +8kg je n'ai pris que du ventre et je m'affine ailleurs, mon gygy m'as dit que les loulous puissaient dans mes reserves.

Voili voilou

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #34 le: 17 Juillet 2011 à 21:52:52 »

Zouzou, mes garçons ont presque 3,5 ans...oui ils mangent normalement  mais ils ont 1 vraie TT par jour voir 2 et ils y tiennent.
Quand ils sont nés, ça a été galèèèèèèèèèèèère, j'ai tiré mon lait toutes les 2h00, pendant 3 mois  Tire la langue mais je voulais absoluement allaiter...et 3 mois dans une vie, c'est rien  Clin d'oeil du coup maintenant, impossible de leur faire arrêter.
Par contre tu verras bien si tu y tiens vraiment, si c'est façil ou pas. Le tout est de se sentir bien en allaitant ou en donnant le bib, à chacune de choisir. C'est très important de ne pas se laisser influencer, que se soit dans un sens ou dans l'autre..

Mais 3 enfants allaiter et zéro kg en moins  (faut dire que je bouffe aussi  Cool)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #35 le: 17 Juillet 2011 à 22:05:24 »


Par contre tu verras bien si tu y tiens vraiment, si c'est façil ou pas. Le tout est de se sentir bien en allaitant ou en donnant le bib, à chacune de choisir. C'est très important de ne pas se laisser influencer, que se soit dans un sens ou dans l'autre..



+1 Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #36 le: 17 Juillet 2011 à 23:05:23 »

Manette, j'ai pas l'impression de m'affiner pour l'instant mais j'essaie de ne pas trop focaliser là-dessus finalement. J'espère juste ne pas trop prendre pour ne pas provoquer de risques à l'accouchement ou avant. Mon mari me soutient en me disant que d'une manière ou d'une autre, il faut bien que je prenne, il y a 2 zouzous qui poussent quand même !  J'ai eu des appréhensions des années avant même d'être enceinte ! Et j'avoue que ça me freinait un peu à une période, je voulais absolument perdre avant d'être enceinte. Et finalement, tout ne s'est pas passé comme on voulait, on a dû  passer par une FIV et bien entendu, avant ça, quelques kilos sont venus s'ajouter à ceux que j'avais ! Au début de la grossesse, ça m'angoissait aussi mais là, j'essaie de ne plus trop y penser. Il faut juste que je me force à faire des repas équilibrés pour ralentir un peu la prise car je sais que j'ai des réserves pour les zouzous et que même si je ne prends pas trop, ils ont de quoi se nourrir ! Clin d'oeil

Baldi et Minifloflo, mon entourage n'a plutôt pas intérêt à me casser les pieds avec notre façon de faire ou nos envies sinon ça va barder ! lol  C'est vrai que c'est pénible d'entendre les autres dirent : "c'est mieux comme ci, il faut faire comme ça". Ca part sans doute d'un bon sentiment mais ça m'énerve !  Clin d'oeil Alors pour l'allaitement ou non, ce ne sera pas à eux de choisir ! Je ferai plutôt comme je peux !  Clin d'oeil Déjà là, quand je dis que j'aimerai allaiter, j'entends des "oh la la mais tu vas galérer avec 2 !" (j'aime les encouragements... hum...). Je me dis que d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas moi !  Clin d'oeil Et puis, comme j'ai déjà dit, on verra comment se dérouleront les choses. C'est une chose que j'espère... maintenant c'est l'avenir qui nous dira si ce sera possible ou non ! Je respecte le choix de chacun même si ça ne me correspond pas alors j'espère que mon entourage fera la même chose !  Clin d'oeil (c'est beau de rêver, non ! lol ). Je viendrai discuter de mes doutes sur le forum quand le moment sera venu ! Au moins, ici je trouverai des aides et des avis constructifs !  Souriant C'est ce que j'aime sur ce forum ! Même si on ne voit pas les choses toutes de la même façon, chacune apporte son avis ou expérience et ça aide, je trouve ! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #37 le: 17 Juillet 2011 à 23:13:44 »

Et t'as remarqué qu'en plus dans les gens qui te dise quoi ou comment, il n'y en a pas 1 qui a eu des multiples,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #38 le: 17 Juillet 2011 à 23:44:17 »

Tout à fait Baldi ! La seule personne que je connaisse qui ait eu des jumelles, c'est une de mes tantes qui vit au Portugal et que je n'ai pas vue depuis 2 ans ! Alors ce n'est pas elle qui me fait ce genre de remarques !  Clin d'oeil Quand on l'a annoncé à ma belle-mère, elle m'a sorti son 1er conseil... et là, je me suis dit que si ça commençait comme ça, ça allait être long jusqu'à la fin !  Clin d'oeil

Son conseil était que si je voulais que mes enfants fassent vite leurs nuits, il ne fallait surtout pas que je leur donne du lait pendant la nuit mais plutôt de l'eau sinon ils s'habitueraient et ne feraient pas leurs nuits avant un bon moment ! Apparemment, c'est ce qu'elle a fait avec les siens et ils ont vite fait leur nuit ! Bon, bein c'est bien...

Et le truc que j'entends le plus, pour l'instant, c'est "mais il va falloir que t'achètes tout en double !"  Mince alors... c'est vrai ?! Moi qui pensais les faire dormir à tour de rôle dans un vrai lit ou en habiller un sur deux pour faire des économies ! lol Heureusement que plusieurs personnes me l'ont dit sinon... j'ose même pas imaginer les bêtises que j'aurais pu faire !    Tire la langue  Clin d'oeil C'est marrant mais des fois, ça devient ch*ant !

Une fois de plus, heureusement que ce forum existe !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #39 le: 17 Juillet 2011 à 23:55:48 »

Tout à fait Baldi ! La seule personne que je connaisse qui ait eu des jumelles, c'est une de mes tantes qui vit au Portugal et que je n'ai pas vue depuis 2 ans ! Alors ce n'est pas elle qui me fait ce genre de remarques !  Clin d'oeil Quand on l'a annoncé à ma belle-mère, elle m'a sorti son 1er conseil... et là, je me suis dit que si ça commençait comme ça, ça allait être long jusqu'à la fin !  Clin d'oeil
C'est jamais fini  Roulement des yeux
Son conseil était que si je voulais que mes enfants fassent vite leurs nuits, il ne fallait surtout pas que je leur donne du lait pendant la nuit mais plutôt de l'eau sinon ils s'habitueraient et ne feraient pas leurs nuits avant un bon moment ! Apparemment, c'est ce qu'elle a fait avec les siens et ils ont vite fait leur nuit ! Bon, bein c'est bien...
 
Et le truc que j'entends le plus, pour l'instant, c'est "mais il va falloir que t'achètes tout en double !"  Mince alors... c'est vrai ?! Moi qui pensais les faire dormir à tour de rôle dans un vrai lit ou en habiller un sur deux pour faire des économies ! lol Heureusement que plusieurs personnes me l'ont dit sinon... j'ose même pas imaginer les bêtises que j'aurais pu faire !    Tire la langue  Clin d'oeil C'est marrant mais des fois, ça devient ch*ant !
lol, en fait t'auras pas grand chose à acheter, les gens t'offrent tellement...et encore plus quand il y en à 2...
Une fois de plus, heureusement que ce forum existe !  Clin d'oeil


Si ça n'est pas déjà fait, va lire les RALC...il y en a des gratinées...et ça aide à avoir de la répartie  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #40 le: 18 Juillet 2011 à 00:11:02 »

Je suis allée voir ce sujet juste après avoir posté mon message ! J'y participerai quand mes zouzous seront nés !  Clin d'oeil

Je vois que le conseil de ma belle-mère te choque aussi... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que c'est stupide !

Pour l'instant, je n'ai fait aucun achat ! La seule chose qu'ils possèdent, c'est une tétine chacun que mon mari m'avait emballé pour mon anniversaire (c'est le cadeau qui m'a le plus émue d'ailleurs ! Clin d'oeil ).
Niveau mobilier, je voudrais acheter 2 lits et une table à langer à poser sur une commode qu'on a déjà. J'avais récupéré une armoire pour enfant il y a quelques années et j'ai une commode dont on ne se sert pas vraiment. Mon mari va les repeindre et ça fera l'affaire. Niveau vêtements, on achètera déjà le nécessaire pour la naissance + quelques bodies et pyjamas pour la maison pour les semaines à suivre. Les tenues, on verra bien car je pense qu'en plein hiver, je ne sortirai pas tout de suite. Et bien sûr, une poussette double ! Je guette le bon coin pour trouver la bonne occasion car neuf...  ça fait mal aux yeux de voir le prix !  Clin d'oeil Je préfère mettre la différence dans d'autres choses utiles ensuite ! Ensuite, le nécessaire pour la toilette et puis on verra bien par la suite ! Et comme des 2 côtés de la famille, tout le monde est tellement heureux pour nous (1 : on a eu du mal à avoir ces zouzous... bientôt 14 ans qu'on est ensemble et ça n'arrive que maintenant et 2 : des jumeaux en plus !) alors j'imagine qu'ils vont être pourris gâtés à la naissance !  Clin d'oeil J'avoue que je commence à avoir envie de faire les magasins de vêtements pour trouver 2 ou 3 bricoles mais je ne veux pas y aller sans mon homme ! Je voudrais qu'on choisisse ensemble leur 1er pyjama ! Ca parait bête mais j'ai envie de partager ça avec mon homme !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #41 le: 18 Juillet 2011 à 00:43:25 »

C'est chou!
Pour le lit, franchement les premiers mois, les 2 dans 1 seul lit, ça le fait, d'autant qu'ils se sentent, cela peut les rassurer. Pour la poussette, regardes aussi sur Ricardo.ch, puisque tu es près de la frontière. Il y a de supers affaires et au cas où avec la carte de l'assoc de "Vaud" tu as entre 15 et 20% dans les magas de puériculture (mais tjs beaucoup plus cher que l'occas  Clin d'oeil). Je crois qu'il y a aussi des possibilités de location par le biais de l'assoc de ta région, cela peut-être intéressant de se renseigner.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #42 le: 18 Juillet 2011 à 15:23:48 »


Et le truc que j'entends le plus, pour l'instant, c'est "mais il va falloir que t'achètes tout en double !"  Mince alors... c'est vrai ?! Moi qui pensais les faire dormir à tour de rôle dans un vrai lit ou en habiller un sur deux pour faire des économies ! lol Heureusement que plusieurs personnes me l'ont dit sinon... j'ose même pas imaginer les bêtises que j'aurais pu faire !    Tire la langue  Clin d'oeil C'est marrant mais des fois, ça devient ch*ant !

Une fois de plus, heureusement que ce forum existe !  Clin d'oeil


MDR ba ouai les gens savent toujours mieux que nous!!!! moi l autre jour apres que j ai rectifie une mamie en disant que c etait 2 garcons j ai eu le droit a "vous etes sure on dirait vraiment une fille elle!!??" Roulement des yeux

 
Et t'as remarqué qu'en plus dans les gens qui te dise quoi ou comment, il n'y en a pas 1 qui a eu des multiples,lol
+1 encore!!!!!!

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #43 le: 18 Juillet 2011 à 22:54:24 »

MDR ba ouai les gens savent toujours mieux que nous!!!! moi l autre jour apres que j ai rectifie une mamie en disant que c etait 2 garcons j ai eu le droit a "vous etes sure on dirait vraiment une fille elle!!??" Roulement des yeux

lol ! T'es bien sûre que tu as eu 2 garçons, hein ?! On ne sait jamais, toi qui es la maman, des fois que tu ne saches pas !  Clin d'oeil C'est hallucinant quand même ! Ca me donne une idée de ce qui m'attend ! lol Ca ne me fera peut-être pas rire plus tard, j'imagine que ça devient pénible à la longue...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
nana05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #44 le: 21 Juillet 2011 à 00:49:06 »

hello les filles j'ai apas  de pb de poids,
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: