16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 05:03:03
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas voulu connaître le sexe de ses jumeaux ?  (Lu 7971 fois)
celine76
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #30 le: 22 Juillet 2011 à 14:24:28 »

Salut zouzou !
Moi j'ai achetée  3 livres différents et enfin de compte j'ai effectuer des recherches sur internet et nous avons trouvés les prénoms , tu tape ce que tu veux type prénoms bretons ou slave ou autre et tu as les prénoms et leurs signification !! voilou pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne grossesse !
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #31 le: 22 Juillet 2011 à 14:27:56 »

Pour juline on avait achete un super livre

http://livre.fnac.com/a2048837/Florence-Le-Bras-30-000-prenoms-du-monde-entier
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 22 Juillet 2011 à 18:21:11 »

Je l'ai aussi celui-là, c'est vrai que c'est pas mal, parce qu'il y a beaucoup de choses différentes, par contre, je trouve quand même qu'il y a un paquet de prénoms qu'on ne donnerait jamais en France (des trucs imprononçable pour nous ou autre), c'est un peu inutile je trouve.  Roulement des yeux
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2011 à 18:29:40 »

Je l'ai aussi celui-là, c'est vrai que c'est pas mal, parce qu'il y a beaucoup de choses différentes, par contre, je trouve quand même qu'il y a un paquet de prénoms qu'on ne donnerait jamais en France (des trucs imprononçable pour nous ou autre), c'est un peu inutile je trouve.  Roulement des yeux

Pour juline ca nous a permis de savoir ce qu il nous plaisait !
Comme pour juline mon mari veut pas les prenoms soit su . Meme si on donnera jamais ce prenom j adore Leon et louison ( mon mari n aime pas donc c est foutu ) . Mais on a une liste des prenoms on doit choisir deux prenoms pour garcons et deux pour filles.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #34 le: 22 Juillet 2011 à 18:53:55 »

Le livre que j'ai c'est : Un prénom pour la vie de Pierre Le Rouzic
Je le trouve très bien, je l'ai prêté à une amie et à ma soeur.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #35 le: 22 Juillet 2011 à 19:08:24 »

Merci les filles pour vos conseils !

Juline, on se retrouve ici ! Clin d'oeil On est comme toi et ton mari : découverte des sexes à la naissance (sauf si un des médecins fait une bourde d'ici là !  Tire la langue ). Alors pareil, on doit trouver 2 prénoms filles et 2 prénoms garçons !

J'irai faire un saut en ville, soit demain, soit le week-end prochain pour voir ce que la Fnac et une autre librairie proposent comme bouquins ! Mais j'avoue que pour l'instant, on n'est pas encore à fond à plancher là dessus ! Ceci dit, aux génériques de fin des films, je regarde tous les prénoms qui défilent pour voir s'il y en a un qui me fait flashé !  Bon, c'est vrai, des fois, c'est pas simple, ça défile trop vite ! lol
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #36 le: 22 Juillet 2011 à 20:14:13 »

On a fait ce choix aussi à partir de bb2...(on n'y avait pas pensé pour bb1 Clin d'oeil!)
OUi, la découverte est vraiment merveilleuse à partager... (même que je me suis trompée pour bb4, extrait en siège avec miroir demandé par moi, d'un coup d'oeil, j'ai identifié Noé...que j'ai rebaptisé Noémie après avoir regardé à nouveau sous l'insistance médusée de l'équipe).

Côté préparatifs, même avec 4 loulous, jamais été fichue d'anticiper sur la taille de vêtements à la naissance...donc un pyjama neuf par enfant, du prêt ...et on adapte par la suite.
Et ce sera pareil pour bb5 même si nous n'avons plus l'ombre d'un objet destiné aux moins de 3 ans... Vraiment magique!


Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #37 le: 22 Juillet 2011 à 20:16:15 »

Question prénom, on est plutôt du genre à se laisser tooooute la grossesse pour y réfléchir.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #38 le: 22 Juillet 2011 à 22:10:26 »

Pour mes 2 grossesses, on n'a pas voulu savoir les sexes.

Pour nous ça représente le plus cadeau que l'on puisse recevoir, savoir l'attendre ou les attendre, le laisser grandir ce BB pendant ces 9 mois sans projeter sur lui déjà plein d'attentes, de rêve, se l'imaginer...............

à la naissance de mon aînée, c'est mon gygy qui m'a suivi durant ces 9 mois qui m'a aidé à mettre au monde ma fille.
On lui demande le sexe et il nous répond :
" je vous laisse le découvrir"

ça été un instant magique !!!! un des plus beaux moments de notre vie
On a fait connaissance tout les 3, ensemble.................


Pour la grossesse gémellaire quand notre entourage nous a demandé pour les sexes, ils n'ont pas été trop surpris de notre réponse  Roulement des yeux  
toujours pour les mêmes raisons

Quant au choix des vêtements et de la déco.
Pour les vêtements, on a pris du mixte :
blanc, beige, bleu ciel

la déco, elle a attendu bien après la naissance.
Pour nous ce n'est pas nécessaire au bien-être du BB  Clin d'oeil

Et pour les prénoms, bah, on réfléchit, on se donne le temps et au final on y arrive  

Et pour ce point aussi, on n'a rien dit, les gens ne les ont appris qu'aux naissances.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #39 le: 22 Juillet 2011 à 23:07:10 »

Quand on aura trouvé les prénoms, je ne voudrais pas les dire non plus avant la naissance. Pour le peu d'idées qu'on a dit devant du monde (des préférences de mon mari ou moi), il y a toujours quelque chose à dire : "ah bein ça me fait penser à tel truc ou telle personne" ou encore "ouais bof" ou "et pourquoi pas ça comme prénom, c'est joli !". Pour entendre toujours un commentaire en retour, ce n'est pas la peine ! Je préfère garder le silence et les gens découvriront à la naissance !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2011 à 23:41:14 »

Nous aussi nous avons gardé la surprise pour la naissance.
Perso, dans l'idéal j'aurai aimé un garçon et une fille, et je me disais que si on m'annonçait autre chose je serai peut être déçue. Alors qu'à la naissance quand on voit son (ou ses) bébé(s), je me suis dit que je ne pourrais pas être déçue. l'important étant bien évidemment qu'il soit en pleine forme.
J'ai eu finalement 2 garçons et jamais je me suis dis "au zut".
Pour les prénoms, aucun soucis chez nous, nous en avions plein en commun pour les garçons comme pour les filles. Les 3 cas étaient prévus, 2 garçons, 2 filles, 1 garçon 1 fille. Pour les deuxièmes et 3ème prénoms nous avons mis les prénoms des arrières grands pères (ils en ont chacun 2 un de chaque famille).

Bonne grossesse.
Journalisée

Maman de deux garçons
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #41 le: 27 Juillet 2011 à 10:50:50 »

Nous voulions absolument connaitre les sexes. Déja pour nous préparer mais aussi pour les achats. On a dit tout de suite à tout le monde le sexe de nos bébés. Par contre on a gardé les prénoms pour nous jusqu'a l'accouchement car on préférai éviter que chaque personne y aille de son petit commentaire sur les prénoms.

 Bisou
Journalisée
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #42 le: 30 Juillet 2011 à 13:22:29 »

Hello,
Contente de trouver ce post !
J ai un garçon de 13 ans, d une 1ère union, nous avions souhaité connaitre le sexe à l echo des 5 mois.
Nouvelle union, 8 ans d essai bebe dont 4 passés en pma. FIV2 nous apporte deux merveilleux cadeaux ! Quel bonheur mais quelle angoisse de les perdre.

Tres envie de connaitre leur sexe et.. tres envie d attendre leur naissance, de les découvrir par nous même. J ai 38 ans, ce sera sûrement ma dernière grossesse. Le futur Papa a aussi envie de les découvrir à leur naissance.

Je suis rassurée de voir que pour certaines le personnel médical a joué le jeu jusqu'au bout. Je pense qu on peut le préciser sur le fameux "projet de naissance", jamais entendu pour ma 1ère grossesse.
Je serai souvent seule à la maison avec les enfants et je pensais tout acheter avant pour me rassurer. Tout organiser avant. J ai souvent souhaité une petite fille et je me disais que je lui achèterai des vêtements même de naissance "tres fille" mais finalement non :-) ! Comme certaines Mamans je prendrais des pyjamas et bodies mixtes. Si nous avons une petite fille dans le "lot", j aviserai apres. Garçons, filles, 1 garçon 1 filles ? Oui on aimerait bcp le découvrir par nous même le jour J. Pourvu que ce jour soit le plus proche du terme...

Bon weekend ! :-)
Journalisée

Deux petits coeurs en formation
Droodesse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #43 le: 01 Août 2011 à 23:20:48 »

Je n'ai pas encore eu de jumeaux , ni d'enfant d'ailleurs , mais lorsque je tomberais enceinte je souhaiterais garder la surprise jusque la naissance ! C'est tellement plus magique !Et puis ce n'est pas parceque c'est tel ou tel sexe , que nous devons l'aimé (ou les) plus ou moins ...Pour les prénoms je garderai le secret aussi pas envie d'entendre : J'aime pas  !Moué !... Et tout autres sortes de commentaires inutiles je vous laisses !
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #44 le: 08 Septembre 2011 à 09:22:25 »

Bonjour,

je suis en train de lire ce post avec un petit sourire car dans mon idéal je n'aurai pas voulu savoir à l'avance le sexe de mon bébé lorsque je serai enceinte !
Mais nous sommes passé par une FIV et avons donc eu le bonheur d'attendre 2 bébés !
Mon mari lui voulais vraiment savoir pour prévoir les couleurs des vêtements en fonction.
Pour moi ce qui m'a fait changer d'avis c'est que je commencai à me projeter avec 2 filles ou 1 de chaque mais surtout pas avec 2 garçons donc on a demandé à l'écho du 5è mois .
Par contre j'avais mis une condition à mon mari : interdiction de le dire à qui que se soit d'autre ( y compris sa maman!).
On a tenu bon jusqu'à la fin et ça a été la surprise pour tout le monde:c'était vraiment génial de pouvoir enfin leur annoncer l'arrivée d'un petit gars et d'une demoiselle!
Par contre pour les prénoms on en avait quand même prévu "en secours" ,car ma belle-soeur attendait une petite-fille pour la même période mais on savait pas le prénom et 2 amies étaient également enceintes pour des dates très proches et elles ne savaient pas le sexe de leur bébé .
Quand au choix du prénoms c'est pas simple mais vous allez bien en trouver qui feront "tilt".
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: