22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 12:47:50
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas voulu connaître le sexe de ses jumeaux ?  (Lu 7974 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #15 le: 15 Juin 2011 à 12:47:54 »

P'tite Lilli, mon nom de mariée est d'origine polonaise et je n'ai encore croisé personne qui portait le même hormis ma belle-famille. Ca aide !  Clin d'oeil Sinon, s'il y a une fille, je pourrai toujours lui donner en 2ème prénom, Axelle. J'aimais beaucoup ce prénom car quand j'étais ado, j'avais gardé une adorable petite fille qui portait ce prénom et je m'étais dit que si un jour j'avais une fille, j'appellerai ainsi... jusqu'à la rencontre de mon homme... qui s'appelle Axel, justement !  Souriant

1+1=4, moi je peux comprendre les personnes qui veulent connaitre le sexe de leur bébé, si ça peut les aider, tant mieux. Ce que je ne comprends pas, c'est d'être déçu lorsqu'on le sait alors qu'on voulait avoir l'inverse... Ma nutritionniste m'a raconté qu'elle avait eu une patiente qui avait eu un 1er garçon. Pour le 2ème, elle voulait absolument une fille... et c'est un autre petit mec qui est arrivé ! Il parait qu'elle a un peu rejeté tellement elle était déçue... alors que ce gosse était super adorable ! Pour le 3ème, elle a demandé à la nutritionniste de faire le régime sans sel pour avoir une fille (il parait que ce n'est pas qu'une fantaisie et que ce régime fonctionne vraiment... hum, hum...). Son mari l'avait bien prévenue que si c'était un garçon, il ne voulait pas qu'elle agisse comme pour le 2ème ou que sinon, ce n'était pas la peine de le faire. Apparemment, elle s'était aussi préparée psychologiquement au cas où... Je ne sais pas si je dois dire "heureusement" mais je le dit quand même... heureusement pour le 3ème, c'était une fille. Au moins, elle n'a pas eu à souffrir de la même chose que son grand frère. Ca, par contre, ça me choque !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #16 le: 15 Juin 2011 à 13:20:42 »

En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte grace à une IAC et j'ai accouché par cesarienne...
Le fait de ne pas connaitre les sexes c'etait la seule chose d'un peu naturelle!!! donc je ne regrette absolument pas....

Pour les prenoms ns avions choisi 2 prenoms de garçon et 2 prenoms de fille + 4 autres prénoms de personnes de notre entourage (pour les 2emes prenoms). Comme j'ai eu un gars et une fille, mes enfants ont donc 3 prenoms et c'est tant mieux car j'ai un nom de famille tres commun !

C'est vraiment genial de decouvrir le sexe de ses enfants à la naissance et puis avec des jumeaux c'est la double surprise....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #17 le: 15 Juin 2011 à 13:24:35 »

Oui, c'est vrai. Ceci dit en ce qui me concerne l'annonce des sexes a été catastrophique dans le sens ou césa en urgence, j'étais seule au bloc (mon mari n'avait pas eu le droit). Je ne savais pas dans quel état mes enfants allaient sortir (prématurité et divers autres soucis). On les a emmenées tout de suite. Et malgré que j'avais redit au moment de la césa ne pas savoir les sexes, l'anesthésiste a gaffé : elle est allée les voir pour me rassurer (ça c'était sympa, elles avaient les soins dans la salle d'à côté et je ne savais même pas sil elles respiraient seules) et elle est revenue en disant toute contente "elles sont en pleine forme". Et devant mon regard horrifié elle a essayé de se rattraper.  Attendre tous ces mois pour ça !! normalement c'était à mon mari de me l'annoncer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #18 le: 15 Juin 2011 à 14:49:44 »

moi je peux comprendre les personnes qui veulent connaitre le sexe de leur bébé, si ça peut les aider, tant mieux. Ce que je ne comprends pas, c'est d'être déçu lorsqu'on le sait alors qu'on voulait avoir l'inverse... [...] Ca, par contre, ça me choque !
Moi aussi ça me choque, autant, je suis curieuse de savoir le sexe et ravie de le connaitre (quel qu'il soit!), mais tout faire pour avoir l'un ou l'autre et surtout, ne pas accepter ce qui vient, je trouve ça lamentable.
Moi, j'ai déjà 2 filles, je suis contente de voir ce que peut donner un petit gars, mais si ça avait été 2 filles, je les aurais accueillies avec autant de joie, ce qui compte, c'est que tout le monde aille bien, c'est un cadeau magnifique, quel que soit son sexe.
Et ça doit vraiment être difficile à vivre pour les enfants qui sont dans cette situation, parce que même si la mère prend sur elle, ils doivent ressentir ce rejet... Mauvais départ dans la vie au moment où ils ont justement besoin de tout l'amour de leurs parents...  Pleurs
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #19 le: 15 Juin 2011 à 19:05:11 »

Une de mes amies n'a pas voulu savoir pour son premier qui était un petit mec. Pour le 2ème elle esperait une fille et elle savait que si on lui annonçait un garcon elle aurait eu une pointe de déception (sans en faire une montagne mais pas de projet de 3 ème), comme ell ne voulait pas prendre le risque que le 1er sentiment au moment de la naissance soit ça elle à demander à savoir. Et c est une fille !!

Nous on est très content d avoir les 2 mais si on avait eu 2 gars ou 2 filles on aurait été aussi les plus heureux du monde d avoir 2 beaux enfants qui vont bien !! Pour moi c'est ça le plus important
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #20 le: 15 Juin 2011 à 20:44:02 »

Pour nous, c'est pareil ! L'essentiel est qu'ils aillent bien. On a tellement attendu pour que ça arrive et j'ai tellement mal vécu ma fausse couche de l'année dernière (même si c'est arrivé qu'à 3 semaines de grossesse mais grosse difficulté à évacuer l'embryon) que savoir ou non le sexe est vraiment secondaire ! Ce ne sera que du bonheur ! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #21 le: 15 Juin 2011 à 20:50:13 »

Merci de vos réponses. Je comprends mieux. En particulier, le faite de respecter l'"intimité" du bb. J'ai fait une écho 3D pour ma première et j'ai jamais recommencé. J'ai été impressionnée par la technique mais ça m'a presque fait peur de la voir si bien avant la naissance.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #22 le: 16 Juin 2011 à 15:53:42 »

moi j'ai voulu connaître le sexe avant la naissance. Je pensais avoir besoin de me projeter avec ça, parce que je suis très angoissée et j'ai tendance à vouloir maîtriser le plus de choses possibles pour canaliser mon stress. Je pensais que ça rendrait les choses plus concrètes et que ça m'aiderait à me projeter en tant que maman.
Au final, quand j'ai appris que j'aurais deux garçons, ça n'a pas eu beaucoup de sens pour moi. Je pense que - comme beaucoup d'entre nous, je me souviendrais toute ma vie le jour où j'ai appris que nous aurions deux bébés (et ça par contre, honnêtement, pour rien au monde je n'aurais souhaité avoir la surprise !) ; par contre, l'annonce des sexes n'a rien apporté - sinon qu'elle nous a poussé à chercher 2 prénoms masculins, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire ! Mais au final, même les prénoms une fois choisis n'ont eu aucun sens avant la naissance.
Et, alors que j'attendais les échos avec impatience au début, je me suis rendue compte que je détestais ça : j'avais l'impression que le fil de mon cheminement de maman était parasité par trop de technologie, de médical, de salles d'examen.

Si c'était à refaire, je referais probablement pareil parce que ça correspondait à mes attentes du moment, à la manière dont je me projetais maman, mais pour le prochain, je pense que je voudrais avoir la surprise. D'autant que fille ou garçon, réllement, je m'en fiche (alors qu'il y a quelques années j'aurais absolument voulu avoir une fille).

Je crois ces choix tous bêtes, ainsi que nos réactions, en disent longs sur nous, nos attentes, nos blessures... Mais malgré ça je reste terriblement mal à l'aise devant les mamans me dise "j'espère que c'est une fille/un garçon". J'essaie de ne pas y voir seulement un caprice de notre société de consommation, ni tout ce que la maman a déjà projeté sur ce pauvre enfant qui n'a déjà peut-être plus le droit d'être lui... mais plutôt ce à quoi on veut se raccrocher dans l'optique de se réaliser en tant que maman...
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #23 le: 17 Juin 2011 à 12:29:47 »

J'aime bien cette question ! 

Au départ je ne voulais pas savoir, qd j'ai su qu'il y en avait deux, j'ai voulu savoir ! C'était forcément 2 filles ou 2 garçons et je paniquais déjà sur les vêtements ! quoi, combien, quelle taille, alors si en plus il fallait rajouter quelle couleur !!! 
Puis je disais à tout le monde qu'avec une écho par mois voir plus, le gynéco allait sûrement faire une bourde et trahir le secret !
Dernière chose (avt de savoir que c'était des jujus), je ne voulais pas de péri et je me disais qu'au moins pdt l'accouchement j'aurai l'esprit fixé sur l'effet de surprise !

Mouahahahahahah ! Que je rigole de mes réflexions de nullipare !!! 
Aujourd'hui, j'ai un petit regret car les barrières que je me suis mise n'étaient pas du tout valables !!!  Roulement des yeux
J'avais le sentiment qu'en rentrant à la maison, je ne sortirai plus de chez moi pdt 6 mois !
Sur le plan matériel, ils sont en pyj les premiers mois, aujourd'hui encore elles mettent des pyj de garçons !
Leur chambre a été terminé en mars 2010 (elles sont nées en décembre 2009...) et les lits sont rouges !
Pdt les écho, la gynéco ne parlait pas et je n'ai jamais vu grd chose !  Roulement des yeux
Pdt le travail et l'accouchement, je ne crois pas que la surprise aurait pu m'occuper l'esprit pdt les contractions ! 

La prochaine fois (si prochaine fois il y a), c'est certain ! je ne demanderai pas ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #24 le: 17 Juin 2011 à 19:44:56 »

Bonjour,
nous aussi on ne veut pas savoir le sexe, à l'étonnement de plusieurs personnes de notre entourage. Pour notre fille, on n'avait pas voulu non plus savoir, donc on avait déjà des affaires en mixte. Mais bon là avec 2 bébés il faut quand même refaire des achats. J'ai commencé par acheter quelques vêtements en blanc, jaune, beige, bleu (qui peut aller à la fois à une fille ou a un garçon), gris, vert. Je les ai pris soit en vide-grenier ou soit par annonces sur Internet. J'ai tout de même réussi à trouver des petite tenues mixtes. Je ne suis pas de celles qui mettent toute la journée leur bébé en pyjama.
On a tellement peu de surprises de nos jours que celle-là est quand même la plus belle...
Bonne continuation
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #25 le: 21 Juillet 2011 à 23:31:47 »

Coucou,
Je suis la maman, d'une P'tite Augustine et d'un p'tit Gatien , nés en novembre 2010, et aussi d'Antonin, 4 ans.
Pour mes 2 grossesses, nous n'avons pas souhaité connaitre le sexe, memes si l'entourage, ne comprenait pas, surtout pour les jujus!!!!!!!
Et pis le mixte, ça existe, et comme beaucoup on m'avait bcp preter, pis j'avais bcp du premier, donc les pyjamas, bleus, vont aussi aux filles!!!
C'est tellement plus intense de découvrir le jour j!!!
Enfin, nous ne regrettons, pas d'avoir fait ce choix, car la surprise, était tellement belle, car le papa, avait quand même vu un p'tit sisi, à l’écho que la sage femme a fait quelques minutes, avant qu'Augustine, vienne nous retrouver, alors rien que pour ça, je n'aurais pas aimer savoir le sexe!!! Car du coup j'etais persuade qu'un p'tit mec allait pointé son nez en premier!!!!!
Allez courage, ne céde pas à la tentation lol
Bonne grossesse
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #26 le: 22 Juillet 2011 à 00:01:13 »

Je ne cède toujours pas à la tentation bien qu'en sortant de ma dernière écho, le fait de savoir que l'échographiste avait vu les sexes me turlupinait ! Il y avait quelqu'un qui savait cette fois alors qu'avant, personne n'était au courant ! Ca fait drôle quand même mais finalement, non, je ne craquerai pas ! Sauf que je n'arrive toujours pas à me décider pour des prénoms pour garçons au cas où...  Clin d'oeil Rien ne m'accroche vraiment pour l'instant...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #27 le: 22 Juillet 2011 à 13:25:45 »

Nous aussi on a eu beaucoup de mal pour les prénoms de garçons, c'est plus par élimination que par véritable conviction. Alors que pour les filles, ça c'est quasiment imposé tous seul.
Ce qui nous a aidé c'est les significations des prénoms, qui nous on permis d'en éliminer quelques uns.
On avait fait la même chose pour notre fille et il s'avère que la signification de son prénom est assez exacte apr rapport à son caractère.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #28 le: 22 Juillet 2011 à 13:36:39 »

On nous a prêté des bouquins sur les prénoms mais rien ne me fait flasher pour le moment. Je pense qu'on va s'en acheter un et jusement, j'en voudrais un avec la signification des prénoms.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #29 le: 22 Juillet 2011 à 14:04:10 »

Nous on saura les sexes qu apres accouchement!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: