22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 12:39:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé 1 en siege  (Lu 1786 fois)
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« le: 02 Mars 2009 à 20:07:27 »

Bonsoir,
Peut être vous pourrez me donner un peu d'espoir. Je suis enceinte de 28 SA et résultat de mon écho de ce matin J1 est en siège le gygy qui m'a occasionnellement fait l'écho (car ma gygy est en vacances) m'a laisser peu d espoir que le bébé se retourne mais ne m'ayant pas fait grande impression j'ai l'espoir que mon loulou face une pirouette. Si quelqu'un a vécu la même chose je suis preneuse.
Bonne soirée
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 20:16:55 »

Max s'est mis en siège dès la 22eme et y est resté, peut être parce que sa soeur prennait trop de place, elle était en transverse et a fini en siège au 7ème mois.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 20:26:59 »

Chez moi également J1 et J2 début de la grossesse était l'un sur l'autre (parallèle) ensuite J1 s'est mis en siège et J2 tête en bas. Leur position n'a pas bougé de toute la fin de grossesse.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 20:40:18 »

j'ai accouché en siège et pas de souci pour passer

j'avais eu le droit à une radio du bassin pour controler le passage et ça pouvait passer 

j'avais l'appareil de controle sur le ventre pour observer la progression des bébés le temps de l'accouchement

en fait, mes bébés étaient petits (-2 kg) : j'ai moins peiné que pour mes 2 grands (3.5 kg)

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 03 Mars 2009 à 09:24:14 »

Sauf que si J1 en siège et J2 en céphalique, c'est césarienne d'office. Il y a un risque d'accrochage par les mentons.
Ils peuvent encore bouger, mais aucune certitude. Et surtout ne pas tenter une man?uvre externe pour le faire se retourner.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #5 le: 03 Mars 2009 à 09:47:08 »

bonjour,
je suis à 29SA+3jours et mes deux bébés sont en sièges, je ne me fait pas d'illusion, ils font déjà plus d'un kilos chacun et si bébé de droite se retourne d'ici la fin, tant mieux je pourrai espérer un accouchement par voie basse, sinon, le principal étant qu'il naissent et sans souffrance, alors je me prépare à la césarienne, je préfère être prête a cette éventualité et avoir la surprise qu'il n' y en ait pas au final

pas de panique ZOE, il y 3 semaines bébé de droite était tête en bas, le coquin s'est retourné pour être face à face avec son frère, ils avaient certainnement bcp de choses à se dire Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #6 le: 03 Mars 2009 à 10:43:26 »

Hello,

Pour ma part, bébé qui se trouve à ma main gauche est en céphalique, et celui de droite en siège, ma gynéco m'a dit accouchement par voie basse.   J'étais à 29 SA.  Elle m'a aussi dit que la position des bébés pouvait encore changer.   Il faut se préparer à tout, le moment venu ce sera le bien des bébés qui primera.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #7 le: 03 Mars 2009 à 10:59:51 »

Merci les filles
Ne vous incquietez pas le bien de mes bébés avant tout mais j'aimerais tant accoucher par voie basse. Mon premier accouchement n'a pas ete un réel succé donc j'éspere pouvoir prendre ma revanche. Bonne journée
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 à 11:09:44 »

Merci les filles
Ne vous incquietez pas le bien de mes bébés avant tout mais j'aimerais tant accoucher par voie basse. Mon premier accouchement n'a pas ete un réel succé donc j'éspere pouvoir prendre ma revanche. Bonne journée

je te comprends... mon 1er accouchement a été tout nul, je voulais aussi prendre ma revanche... ai toujours pas pu, et du coup.... suis très tentée par petit 4ème ! 
chez nous, J1 en siège par les pieds, J2 en transverse.
Mon gynéco local pratique la césa dans ce cas, mais le gynéco qui m'a suivie après en mat niveau 3 m'aurait fait accoucher par voie basse... il a dit que "ça sort sans problème suffit de tirer le J2 en l'attrapant par les pieds dès que J1 est sorti" ! ça dépend des médecins apparamment ! bien évidemment j'ai su ça après coup, et ça m'a quand même laissé un petit regret ! ceci dit, le coup de l'attrapage du J2 par les pieds, suis pas sure que ce soit bien agréable....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #9 le: 03 Mars 2009 à 11:21:39 »

C'est drôle cette "revanche" qu'on veut prendre sur le premier accouchement ... Je suis de tout coeur avec vous mesdames.  Mon premier accouchement s'est plutôt bien passé, pas de complications s'entends, mais je trouve que je n'ai pas été super efficace à la fin, j'étais tellement crevée.  Je me souviens avoir dit à mon mari : "La prochaine fois je gérerai mieux les contractions "  ... j'étais encore en salle d'accouchement je crois 

Je voudrais un bel accouchement vu que ce sera le dernier,  ce serait merveilleux et par voie basse évidemment     
On croise les doigts.
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #10 le: 03 Mars 2009 à 13:00:21 »

Bonjour,

Pour moi ce sera césarienne car les 2 bb sont en siège, nez à nez et bien installées comme ça depuis plusieurs mois !!
On a demandé si on pouvait envisager un accouchement VB car j'ai un grand bassin et des bb plutôt petits (2kg chacune à 36 SA), les médecins en ont discuté en équipe (obstétriciens, sages-femmes...) et ils préfèrent la césarienne.
On s'y attendait donc pas de déception.

Bon courage !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 à 13:15:24 »

pour ma part jusqu'a 32 sa bébé 1 tete en bas et bébé2 inverse et echo suivante inversement donc cesa pas de risque.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 03 Mars 2009 à 14:01:28 »

ceci dit, le coup de l'attrapage du J2 par les pieds, suis pas sure que ce soit bien agréable....

J'ai vécu, j'en suis reviendu 
Merci la péridurale  Souriant rien senti de douloureux  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #13 le: 03 Mars 2009 à 17:03:12 »

J'ai une echo dans 3semaines je vous tiendrais au courant. Comme m'a dit le gygy hier enfin parfois la vie reserve de drôles de surprises Mme!!! lol
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 23:59:58 »

Si J1 en siège et J2 en siège ou en transverse : certaines équipes font des voies basses ,d'autres imposent une césarienne. Avec une péridurale obligatoire en cas de voie basse !
Si J1 est en siège et J2 en céphalique, en se regardant ( les foetus sont face-à-face): on préconise une césarienne et c'est préférable. Clin d'oeil

On peut toujours imaginer J1 en siège , J2 en céphalique dans le dos de son co-locataire ou  regardant dans la même direction que J1 ( le menton de J1 se trouve alors en face du dos de J2): là on peut accepter une voie basse.Ou alors dos contre dos. Là aussi,  la voie basse est possible Mais ce sont 3 positions peu courantes ;  je ne dirai pas qu'on ne vois jamais, par crainte de passer a côté des cas exceptionnels, si ils existent....

Pour avoir vu 2 représentations dessinées , c'est un peu hors-sujet, de la grossesses des octuplés, je peux dire que l'une d'entre elle était "folklorique" ,la seconde un peu ( mais à peine) plus réaliste.  Et pourtant, le genre " positions peu courantes" n'y figuraient même pas !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: