20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 16:24:18
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 665229 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14400 le: 07 Juin 2021 à 10:36:31 »

Laety je n'avais pas vu pour ton anniv'. Du coup bon anniv' avec beaucoup de retard Bisou
Et ça doit être super de voir ta fille essayer de s'impliquer comme ça dans des projets. Même si ça ne donne rien ça lui fait des supers expériences Souriant

Pour le conseil de discipline, je sais que mon aîné en avait passer un mais finalement c'était plus un avertissement qu'autre chose..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14401 le: 07 Juin 2021 à 18:31:30 »

Merci Wolfoc Bisou
Elle est surtout super motivée, mais aussi dégoûtée: si leur candidature est retenue, et si elle peut faire partie des 10 chanceux qui iront (ils sont 13 dans le groupe ), elle sait d’avance qu’elle ne prendra pas part au vol... bah oui, elle ne sera jamais majeure à temps Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14402 le: 07 Juin 2021 à 19:02:27 »

... une grosse pensée pour la famille de jujus jur@ssiens terriblement touchée aujourd’hui par un accident de trot’tinet’te Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14403 le: 08 Juin 2021 à 07:36:35 »

... vu la fouine se balader sur la terrasse ce matin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14404 le: 08 Juin 2021 à 09:41:23 »

... une grosse pensée pour la famille de jujus jur@ssiens terriblement touchée aujourd’hui par un accident de trot’tinet’te Pleurs

oui j'ai vu ça quand tu as mis le mot. Je pense aux parents, et au frère survivant. Que d'imprudences ...... on ne le dit pas assez pour ces trottinettes ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14405 le: 08 Juin 2021 à 19:35:42 »

On ne le dit pas assez, c’est clair, mais surtout elles ne sont toujours pas intégrées dans une catégorie "claire" vis à vis du code de la route: c’est malheureusement la porte ouverte à bon nombre d’imprudences
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #14406 le: 09 Juin 2021 à 08:26:51 »

ai ENFIN tous mes enfants à l'école ce matin!
Ca fait depuis le 16 décembre qu'ils sont à la maison.
Je me retrouve seule parce qu'en plus mon mari doit faire une formation sur son lieu de travail.
Ca va me fait tout drôle!!!! On passe de 7 à la maison à moi toute seule!
Bon aujourd'hui, juste pour quelques heures (c'est mercredi) mais déjà je jubile.

Wolfoc, je réagis sur la pension alimentaire. Mon ex beau-frère a demandé à payer 30€ par mois. (jugement paru au bout de 5 ans de séparation pendant lesquels il n'a pas payé un seul centime!) La juge lui a fait répéter prétextant qu'elle n'avait pas bien compris (il les a 2 week-ends par mois et la moitié des vacances scolaires,. 3 enfants - donc en gros 10€/mois/enfant).  Ce sont les avocats des deux parties qui parlaient, eux n'avaient pas le droit de dire un mot. L'avocat de ma soeur a demandé le minimum à savoir 300€/mois. La juge a trouvé que c'était vraiment pas beaucoup. C'est cette somme qui a été retenue. La juge lui a dit que son ex-femme était bien gentille surtout quand on sait qu'il ne s'est pas occupé financièrement de ses enfants pendant 5 ans! Elle lui a bien cloué le bec et remis devant ses devoirs de parent, de père.
Bats toi! Et fais valoir tes DROITS!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14407 le: 10 Juin 2021 à 07:30:44 »

Chamouth, profite de ce temps pour toi Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #14408 le: 11 Juin 2021 à 10:37:07 »

J'en prends Leaty, je couds  Clin d'oeil

Mais c'est la cata ici pour miss A. J'ai l'impression de revenir des années en arrière. Elle ne veut pas aller à l'école. Elle veut rester avec moi. Elle nous a dit hier n'aimer qu'un seul cours : la religion (pourquoi? ben parce que c'est le seul cours avec sa soeur, tiens!) J'enrage, vous ne pouvez pas savoir à quel point! Elle pleure, elle dort mal, elle ne veut plus travailler, elle a mal au ventre, elle mange plus rien (déjà qu'elle est pas épaisse). Le pire c'est que je ne sais pas quoi faire!
Elle préferait l'école à la maison. Elle vit ça comme une cauchemar d'être de nouveau séparée de moi et de sa soeur.

Hier, la babysitter est venue les emmener pour jouer avec elle. Elle les emmène dans son jardin, il y a un trampolin, elles adorent ça. Elle leur a offert des sacs cousus main, elles ont mangé une glace... bref tout s'est super bien passé et en me les ramenant à la maison: miss A s'est mise à pleurer qu'elle ne voulait pas faire ses exercices, qu'elle ne voulait plus aller à l'école etct... et la babysitter n'a pas compris d'où ça sortait car elles se sont super bien amusées. Elle est stressée rien qu'à l'idée de l'école.

On a lu hier soir et en plein milieu du livre, elle s'arrête et me dit en gémissant " je pense à l'école, je ne veux pas y aller maman!".

J'ai le coeur qui pleure, mes yeux aussi. Je suis tellement en colère contre tout ça. Tout ce travail fait au kindergarten pendant 4 ans envolé en 6 mois.  Pleurs
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14409 le: 11 Juin 2021 à 13:17:20 »

Chamouth merci pour tes paroles, ça me remonte un peu le moral. Je devrais recevoir aujourd'hui la proposition pour la pension alimentaire.. Mais je n'y crois pas. Je vais préparer une lettre que j'enverrais en recommandé lundi en lui signifiant que je prend un avocat qui régleras tout ça..

Pour ta fille je ne sais pas trop quoi te dire.. Je ne connais pas suffisamment ton parcours pour dire quoi que ce soit.
Je sais qu'ici l'école à souvent été compliqué. J'ai un de mes enfants qui parce qu'il étais victime de harcèlement ne voulait plus y aller et avait des maux de ventre terrible..
Bon courage à toi et ta miss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #14410 le: 11 Juin 2021 à 13:47:44 »

Je pense que c'est mieux de prendre un avocat en effet.

Pour ma fille, le STT a eu des dégâts psychologique sur elle. C'est elle qui n'était plus alimentée, elle a failli partir la 1ère et elle a dû le sentir vraiment et avoir terriblement peur. Il lui fallait le contact de sa soeur pour dormir dès qu'elle est néé. Il fallait qu'elle entende sa respiration régulière ensuite. Il fallait qu'elle a aille vérifier 50 fois par nuit que sa soeur était dans son lit,  que j'étais bien là (et 50 n'est pas exagéré!). Bref la séparation d'avec moi et avec sa soeur a été un chemin de longue haleine qu'on a mené de front avec le jardin d'enfants pendant 4 ans. En y allant en douceur, petit à petit. Il fallait qu'elle s'épanouisse de son côté et qu'elle n'empêche pas l'épanouissement personnel de sa soeur. Ca a été très très dur pour elle.
On a réussi ce travail peu avant la fin du jardin d'enfant. C'était une énorme victoire et un grand soulagement pour nous. Parce qu'on voulait absolument qu'elles ne soient pas dans la même classe pour les raison évoquées ci-dessus. Qu'elle continue son chemin et sa soeur le sien, sans comparaison, sans être l'ombre de sa soeur.
On a même dû se justifier pour les séparer à l'école, expliquer leur histoire, notre approche et les convaincre. On est dans une école de bourg, les jumeaux ils ont eu mais toujours ensemble (tellement plus pratique pour les parents car ici chaque classe a des horaires différents).
Elles sont entrées à l'école mi-septembre, ont fait 3 mois d'école (avec les vacances de la Toussaint au milieu), tout se passait bien et l'école a fermé 6 mois. 6 mois pendant lesquels, j'ai dû me couper en 5. Un cauchemar. J'ai fait l'école aux filles (je devais leur apprendre à lire et écrire en allemand... la blague!), chacun un emploi du temps différent. J'étais donc la "maîtresse" pendant 6 mois. Je faisais en sorte qu'elles ne fassent pas les mêmes exos en même temps. Je jonglais entre les matières, les temps de lecture etc... On a toujours respecté les horaires d'école pour que le retour soit plus simple. Elles ont vu très très peu de leur camarade (corona oblige) pendant tout ce temps. Ca fait même presque un an que nous n'avons pas vu la famille (grand-parents, cousins). C'est dur.

Et là, l'école reprendre et elle ne veut plus y aller. Etre avec moi et sa soeur c'était plus rassurant. Elle veut rester avec moi. Elle veut continuer l'école à la maison. J'ai juste l'impression que tout le travail qu'on a fait n'a servi à rien.  Pleurs
 Ce n'était que le 1ère semaine là. J'espère que ça va aller mieux au fur et à mesure. Ils ont école jusque fin juillet.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14411 le: 11 Juin 2021 à 18:35:22 »

Wolfoc, j'espère que la "menace" sera efficace, mais surtout que tu le feras quand même, même s’il fait une tentative de conciliation ou de noyage de poisson... Bisou

Chamouth, pauvre louloute et pauvre petit cœur de maman Bisou
Ondes +++++++++++++ pour que la reprise de confiance en elle et en ses capacités d'être bien en étant "loin" de vous se fasse vite et en douceur Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14412 le: 13 Juin 2021 à 20:45:18 »

... un loulou frustré d’avoir perdu la moitié de ses parties d’éch€cs durant ce week-end de championn@t régional...
... une grande nado qui s’est blessée à la main gauche lors d’un tour de vélo avec son père comme elle avait l’impression d'être bloquée dans certains mouvements avec son pouce, ils sont partis tout à l’heure aux urgences: j'espère qu’il n’y aura pas grand monde, et surtout qu’il y aura plus de peur que de mal
on a un mauvais souvenir d’une chute qu’on a d’abord cru sans gravité quand elle avait 4 ans: en fait elle s'était fracturée la clavicule alors mieux vaut un tour à l’hosto "pour rien"...
... et deux autres nados qui traînent alors qu’il faut aller au collège demain Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #14413 le: 13 Juin 2021 à 22:31:26 »

J’espere aussi que ce n’est finalement pas grave .
Dommage pour ton perdant. C’est dur les échecs (héhé jeu de mots)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14414 le: 14 Juin 2021 à 07:20:31 »

Joli jeu de mots, Azerty Bisou
Pour C, "juste" une grosse contusion, elle devrait quand même douiller pendant qqs jours heureusement pour jeudi (écrits de français), elle est droitière...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: