21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:08:41
Pages: 1 ... 918 919 [920] 921 922 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 665379 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13785 le: 10 Mai 2020 à 21:08:21 »

Je ne sais pas si traumatisant était le bon terme pour parler du conf’ d’Al, je l’ai utilisé parce que c'était celui de l’article Clin d'oeil
Mais je peux dire que cette période laissera des traces importantes chez mon p’tit bonhomme

Comme vous toutes, j’ai peur de comment va se passer la suite, de comment il réagira à ce manque de liberté de mouvements, cette fausse interaction je sais par contre qu’il est demandeur d’y retourner, et que l’on passe notre temps à lui rabâcher les règles, en étant que cela sera suffisant.
Ce qui m'inquiète aussi, c’est que l’instit, dans un très long mail, rappelle les consignes, et mentionne que "les parents se sont engagés à les respecter", alors que, non, on nous a juste demandé si on acceptait que notre enfant retourne à l’école, il n’a jamais été question "d’engagement" avant son message d’hier: il y a donc fort à craindre un monumental retour de bâton à la moindre défaillance... (un peu comme les gros yeux et plus évoqués par Lena sans doute)

Trop chou que C soit aux petits soins pour sa grande sœur Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13786 le: 10 Mai 2020 à 21:22:33 »

 Souriant bon retour à la maison  Souriant


L'école telle que promise par le protocole pour les élèves de maternelle?
C'est de la maltraitance pure et dure.
Voilà, je le dis, et je l'écris.

Azerty, je suis totalement désolée que tu te retrouves à devoir "faire vivre" cette horreur. 

Pour la récré, j'ai proposé à mes collègues une flash mob et une initiation au tai chi .
L'idée a été reprise ; une collègue a trouvé plein de supports de musique voire même de choré.
(vive y0utub)

La pression monte, ce soir. Je suis à cran.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #13787 le: 10 Mai 2020 à 22:03:06 »

Nous c’est écrit dans le protocole : un enfant qui n’arriverait pas à respecter les gestes barrières ( touche à tout,  s’approche des autres...) ne sera plus accepté. Ca peut etre mal pris pour les parents mais c’est une question de santé publique et s’il n’y arrive pas, c’est qu’il n’est pas capable ( c’est au dessus de ses possibilités psychiques) donc il sera mieux ailleurs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13788 le: 10 Mai 2020 à 22:12:27 »

Une pensée à tous nos enseignants qui vont devoir gérer les enfants en respectant les gestes barrières

Azerty, comment va ta fille ? Le plus dur c'est de remarcher. J'ai eu l'appendicite à 24 ans et j'ai galéré après l'opération alors que dans le couloir je voyais des gamins marcher normalement  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13789 le: 10 Mai 2020 à 23:35:13 »

Lena, ondes +++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou

Azerty, les parents n’ont pas officiellement accès au protocole, c’est là le hic: on va nous opposer qqch qu’on n’aura pas eu la possibilité de lire
Si j’en connais les grandes lignes, c’est grâce au partage de Lena, et au projet auquel Zhom a eu accès en tant que conseiller municipal siégeant au conseil d’école. Je ne crois pas avoir lu cette info malgré tout, mais je dois bien admettre que je l’ai survolé: il est clairement indigeste "pour une profane"
S’il y a un protocole propre à chaque école, en tous cas il ne nous a pas été transmis.
Bon courage Bisou Bisou

Louloute, il y a beaucoup de bobos qui nous cassent beaucoup plus à l'âge adulte Roulement des yeux Tire la langue Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13790 le: 11 Mai 2020 à 07:20:40 »

... eu un mal fou à me lever: elle va être dure la reprise

... des pensées pour toutes les copinautes et tous les loulous qui vont reprendre le chemin du boulot ou de l'école cette semaine, et aussi pour tous celles et ceux qui restent en conf’ Bisou Bisou
« Dernière édition: 11 Mai 2020 à 07:22:25 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13791 le: 11 Mai 2020 à 07:24:59 »

Aucun contact ( vous savez la main rassurante qu’on leur pose sur la tête ou sur la main)

C'est tellement vrai...
Mercredi en allant chez mon kiné, je vois une vieille dame qui a du mal à descendre de la voiture. Spontanément, mon réflexe a été de m'approcher d'elle pour l'aider et je me suis arrêtée net : au vu du contexte et des risques de contamination, elle aurait pu mal le prendre  

Déjà que je trouvais que les gestes de civisme avaient une fâcheuse tendance à disparaître...  
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13792 le: 11 Mai 2020 à 07:45:37 »

Des gestes auparavant spontanés qui ne (re)viendront peut-être pas/plus chez certains
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #13793 le: 11 Mai 2020 à 12:51:55 »

Oui par exemple, à 20 ans j’ai passé une année en GB où on ne se fait pas la bise, eh bien en rentrant en france, j’ai continué à juste dire bonjour sans contact. La bise c’est revenu petit à petit mais avec juste des gens proches alors qu’avant c’était bises à tout va avec tout le monde.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #13794 le: 11 Mai 2020 à 13:00:20 »

On a envoyé le protocole à tout ceux qui reprennent , c’est obligé car il contient tout ce que les parents devront faire à la maison, en arrivant à l’école  etc
Encore mieux, J’ai reçu celui du collège avant de répondre au sondage. Au moins ça aide avant de se positionner.
Mes collègues  Ont chacune eu un désistement suite à la lecture du protocole. Mais un nouvel enfant s’est déclaré prioritaire ( on a des doutes vu la profession....)  .
Comme je m’y attendais les regles à respecter vont etre différentes pour l’école et pour le périscolaire. Nous récrés échelonnées ( classe par classe) eux, tous les nfants dans la cour sur le temps de midi  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13795 le: 11 Mai 2020 à 19:04:25 »

Pas d’envoi d’un protocole spécifique ici à moins que le long mail ait valeur de diffusion de protocole Huh?
Mais un message destiné aux 7 CP qui reprennent demain, pour leur montrer la classe et la maîtresse en version déconf’.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13796 le: 11 Mai 2020 à 21:09:03 »

Et comment est ce protocole ? Pas trop dur à appliquer ?

J'attends des nouvelles du collège. ...
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13797 le: 11 Mai 2020 à 21:19:15 »

Azerty, ta fille se sent mieux? Bon rétablissement!

Ici, nous avons eu un nouveau message de l'enseignante de T (CM1). Quand il retournera en classe, il devra y aller sans sac, "les mains dans les poches"... Un ado avant l'heure en somme…

Je reviens vers vous car j'ai lu les préconisations des gestes barrières  envoyées par le ministère ainsi qu'une explication de ces gestes : il est, en particulier, demandé que les enfants n'apportent RIEN de la maison. Dans mon précédent courrier, j' indiquais que les enfants emporteraient leur travail le soir dans leur cartable.
L'organisation va donc être différente et répondra, à mon sens, mieux au respect des gestes barrières.

Pour le Lundi 18 mai, je vous demanderai donc de désinfecter 2 stylos, une gomme, un crayon de papier, une petite règle, une équerre  et le compas. Je vous demanderai de les placer dans une petite pochette (genre congélateur) qui se ferme par un zip. En arrivant à l'école, je passerai une lingette sur la pochette fermée et votre enfant l'ouvrira.  Le soir, nous désinfecterons  ce petit matériel, qui sera rangé  dans la pochette refermée que je désinfecterai également chaque soir.. Et tout restera à l'école. Il en sera de même pour la gourde.

Si votre enfant prend un petit goûter, il sera dans sa poche, puis l'emballage jeté après ouverture.

Chaque enfant aura son dossier de travail placé dans une chemise  (ils sont prêts). Si je devais ajouter des fiches, elles resteront sans être touchées en classe durant plusieurs jours, ensuite seulement, chaque enfant se servira individuellement. Cette organisation est susceptible d'évoluer ou de s'affiner si de nouvelles mesures nous étaient préconisées. (pour le bien et la sécurité de tous).


C'est moi ou ça devient de la paranoïa pure et simple?? Je trouve ces consignes des plus anxiogènes… Quand vous n'aviez que les enfants de personnels soignants, ce n'était pas comme ça, si?? 

Sinon, la ministre de l'enseignement supérieur demande aux professeurs de se préparer à reprendre en distanciel en septembre… C'est vrai que les amphis sont souvent bondés, mais… 

J'ai survécu à mes 6 heures de conseils de classe, mais ce fut plus qu'abrutissant...

Bonne soirée!

 Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13798 le: 11 Mai 2020 à 22:02:35 »

Chapeau bas,, Eole!

Il y a des curiosités locales, je vois  Roulement des yeux.

La mairie d'ici interdit aux élèves de toucher aux robinets.  Roulement des yeux
(très contraignant, en pratique!)

Notre choix, issu des prescriptions pour l'accueil d'enfants de soignants: le matériel est strictement individuel; les élèves arriveront avec leur cartable (cahiers, livres etc), des mouchoirs "à usage unique" et une bouteille d'eau remplie... d'eau (on a des éco cups, mais c'est une manip' de plus à gérer).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13799 le: 11 Mai 2020 à 22:09:56 »

La même maîtresse a prévu d'ouvrir le robinet lors du passage collectif aux WC…

Je viens de recevoir le protocole pour l'école de M. Je me demande de plus en plus quel en est le but... Décourager les quelques parents ayant prévu(étant forcés) de mettre leur enfant à l'école et les pousser à faire marche arrière?

Si je résume: un gamin de maternelle arrive à l'école à 7h20 et n'en repart qu'à 18h... (c'est le cas de M quand on n'est pas en télétravail). Pour la garderie, accès à aucun jeu, mais comme pas de sac, aucune activité?? Le matin, pas bouger!! Seule balade possible: aller aux WC. Le midi, on mange un repas froid (qui aura tourné puisque pas de frigo) à sa place, sur sa chaise!! Le p-m, pas bouger!! Garderie: assis, pas bouger… Résultats: 3 ans de psychanalyse??  J'espère ne pas avoir à remettre M dans ces conditions: c'est de la maltraitance! C'est du moins mon point de vue…
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 918 919 [920] 921 922 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: