17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:37:51
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664308 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13590 le: 22 Avril 2020 à 19:02:47 »

Oups calmos Ju. Je te sens bien remontée.

Je me copie-colle : « Et tu n’as certainement pas lu le lien que j’ai mis puisqu’il n’y est pas question d’antibio pour lutter contre le virus ! »

Je n’ai donc pas dit que je n’avais pas parlé d’antibiotique.
Mais que les antibiotiques utilisés n’étaient pas utilisés pour lutter contre le virus. Je te résume l’article  comme je peux :   Ils sont utilisés pour lutter contre les bactéries qu’utiliseraient le virus pour infecter davantage notre corps. Ce seraient les bactéries qui seraient responsables des complications, pas le virus seul. Les médecins prescrivent donc des antibio pour détruire ces bactéries.

À la base je disais juste que j’avais du mal avec cet engouement à renvoyer les enfants à l’école. Je comprends le besoin de contact des enfants, leur envie d’y retourner. Mais cela ne doit pas se faire de n’importe quelle façon. Et là je pense qu’on est toute d’accord, non?

Ce qui a été présenté ne permet de toute façon pas aux parents de jeunes enfants de reprendre un travail en présentiel .
Le déconfinement peut commencer sans que tout le monde retourne au travail. Pour moi déconfiner, c’est autoriser à nouveau les sorties, pas obligatoirement retourner au boulot. Même  si bien sûr c’est ce qu’il va bien falloir faire à un moment ou l’autre. Je trouve ça rude que l’on commence par les enfants alors qu’ils ne sont pas en position de pouvoir se protéger  ( ce n’est pas une question de masque, c’est une question de distanciation sociale, impossible à l’école)


Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13591 le: 22 Avril 2020 à 19:13:18 »

J’ai voulu lire ton lien, il est potentiellement intéressant, mais je l’ai trouvé indigeste, bourré de fautes et de contradictions
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13592 le: 22 Avril 2020 à 19:22:41 »

Ah j’ai pas fait spécialement attention aux fautes ( mince c’est un prof qui l’a écrit )  ni aux contradictions. Je vais relire.
Par contre indigeste c’est possible vu que c’est un scientifique.  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13593 le: 22 Avril 2020 à 19:31:34 »

Si mon mari est deconfiné, ça veut dire que je vais devoir emmener les 3 schtroumphfs faire les courses. Perso, je pense que mes grands seront aussi bien à l'école que dans une grande surface  Roulement des yeux
Et faire respecter les mesures barrières à des enfants est une utopie.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2765703
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #13594 le: 22 Avril 2020 à 20:19:44 »

Bonsoir Sourire
Comme le dit Les Guérinois,faire respecter les gestes barrières est une utopie...
Et on voudrait les faire respecter à l'école?
3 toilettes filles pour 6 classes,idem pour les garçons,des enfants qui en permanence machouillent leurs crayons,toussent,se mouchent,se touchent leur visage etc...
Si des enfants s'approchent de moi,ce qu'ils vont faire,je ne vais pas les repousser.Ma directrice a demandé au maire des visières de protection pour les enseignants,je n'imagine pas les enfants avec des masques;se laver les mains,oui,mais à l'école c'est une utopie de croire que cela peut être fait régulièrement et dans de bonnes conditions.
On dit que les gs,cp et cm2 reprendraient en premier par demi groupe;Que faire de l'autre groupe et des autres niveaux?
Pour ma part,je prendrai mes enfants au fond de ma classe si c'est possible(j'ai des CP).
Mais ce ne sera pas de gaieté de coeur,car leur place n'est pas au fond d'une classe.
J'ai très envie de reprendre;de retrouver mes élèves,même pendant les vacances ils m'envoient de gentils messages;
mais dans ces conditions...je préférerais que le retour à l'école soit reporté,pour qu'il se fasse dans de bonnes conditions.En tant qu'enseignants,nous sommes anxieux de cette reprise,on n'en sait pas plus que ce qui est dit dans les médias, on parle de respecter les gestes barrières mais à l'école,malgré toute notre bonne volonté,ce sera impossible.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13595 le: 22 Avril 2020 à 20:21:47 »

Pour info
* les profs relevant des cas "à risque" resteront en télétravail
* les profs ayant des gamins jeunes sans mode de garde alternatif (conjoint, nounou) resteront en télétravail

-> la quantité de gamins qui de fait ne retourneront pas à  l école est juste énorme.

Ajoutons que j attends que mon employeur assure ma sécurité ( un truc de ouf totalement dingue: blouse, masques, gel , désinfectant pour les surfaces que je touche, pas plus qu une caissière quoi).

->  on n'a pas repris  je dis.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #13596 le: 22 Avril 2020 à 20:44:24 »

Je suis seule avec les 3 enfants,et oui,il m'arrive de faire les courses avec eux,comment faire autrement?
Je les mets dans le caddie,sauf la grande qui reste tout près de moi,je sens les regards sur nous,on se dépêche...C 'est pénible oui,mais faisable quand on n'a pas d'autre solution.Sincèrement,je pense qu'à l'école il y aura moins de sécurité sanitaire que dans un magasin où bien souvent les caddies sont désinfectés et où les gens respectent les distances de sécurité,ce qui sera impossible à l'école.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13597 le: 22 Avril 2020 à 20:52:00 »

Azerty
J’admets quand même avoir survolé une partie: avec un loustic qui pale à côté, ce n'était pas facile d'être aussi concentrée qu’il l’aurait fallu...

Lisou, tu as encore de la chance qu’ils acceptent que tu rentres dans le magasin avec tes loulous... ici, on a vu des enseignes refuser

Lena, comme de toutes façons, ce n’est encore qu’un projet pour la reprise (du moins, si c’est bien compris), je crois que tu es dans le vrai
Mon loustic n’a pas fini de pleurer...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13598 le: 22 Avril 2020 à 21:40:10 »

Pour les profs : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-enfants-seraient-faiblement-contagieux-selon-etude-80646/

Laety :  Bisou à ton loulou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13599 le: 22 Avril 2020 à 21:41:09 »

PS il est bien entendu que cette première étude nécessite un etayage par d'autres études, à plus grande échelle  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13600 le: 22 Avril 2020 à 21:52:38 »

J'ai lu tous les échanges, plus ou moins tendus... Je pense que nous avons tous et toutes des idées similaires, mais pas exactement la même vision des choses... Tout le monde aimerait que tout revienne comme avant, mais nul n'est dupe et nous savons tous que ce sera impossible...   Oui, enfants ont besoin d'un lien social avec l'extérieur, oui ils ont envie de retourner en classe et de retrouver leur train train... mais il faut juste s'assurer que toutes les conditions seront favorables...

Ici, les enfants parlent de plus en plus de leurs copains… L'école leur manque, je le sais, ils adorent y aller, aiment apprendre… C trouve que retourner en classe serait super, mais il n'a pas envie d'être privé de jeux avec ses amis (pensez-vous réellement que des enfants pourront respecter cette distanciation sociale que l'on veut leur imposer??). T a peur que les enfants soient regroupés par niveau: ceux qui ont des facilités deux jours, ceux qui ont des difficultés les deux autres… Ses deux - et seuls - amis sont suivis par une AVS qui les assiste en classe, ils rencontrent de grandes difficultés scolaires… ils risquent donc de ne pas avoir cours les mêmes jours que T… M veut revoir sa maîtresse et ses copains, mais semble plus se résigner que ses frères...

Pour ma part, il me sera impossible de reprendre le chemin du lycée dans les conditions proposées. Je travaille à 50km de la maison, donc impossible si pas de garderie ni de cantine pour mes 3 monstres… surtout s'ils n'ont pas classe les mêmes jours (deux établissements séparés). Je parle de cantine et de garderie, mais qu'en sera-t-il des transports scolaires??  

Mon établissement scolaire compte plus de 2000 élèves et étudiants, je change de salle toutes les heures, les couloirs sont étroits et des classes doivent se croiser… 3 WC dans la salle des profs principale (excentrée), avec 4 lavabos… Une trentaine de WC élèves pour tout l'établissement!! Quid de la distanciation sociale et du lavage des mains (y aura-t-il du savon?? C'est très rare!!! Impossible de se laver les mains à chaque fois que l'on touche une poignée de porte, et que dire des ordinateurs partagés qui me dégoûtent déjà en temps normal??? ). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas du tout…

Enfin, je vais cesser de faire des plans sur la comète... Je vais patienter et voir les retours des écoles de mes loulous et de mon lycée…

Hauts les cœurs!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13601 le: 22 Avril 2020 à 22:55:47 »

Eole, tu mets le doigt sur plein de choses qui, à mon avis, ont été oubliées dans le cadre du projet...

Bonne nuit à toutes, sans cogitation, et surtout avec un bon sommeil réparateur et apaisant Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13602 le: 22 Avril 2020 à 23:27:43 »


Oui j’aimerais bien être rassurée, vraiment.
Mais on peut trouver ca aussi :


 

Le 2 mars, le Japon ferme ses écoles. Le 6 avril, il les rouvre partiellement. Une semaine plus tard, il les ferme de nouveau, confronté à une seconde vague de contamination.

Après un mois sans école, le gouvernement nationaliste conservateur de Shinzo Abe devait fournir un plan de réouverture. Mais le 19 mars, son conseil scientifique refusant de se prononcer, seule une autorisation « de principe » est donnée aux autorités locales par l’état central. Les mesures demandées par le ministère de l’Éducation étaient, elles aussi « de principe » et bien succinctes : aérer les salles de classe, demander aux élèves de prendre leur température tous les jours, de bien se laver les mains, d’essayer de garder leurs distances et de porter un masque. Masques dont le pays manque, obligeant les parents à se mettre à la couture pour protéger leurs enfants.

Cette réouverture ne s’est pas faite sans controverse parmi les enseignants et les parents, mais aussi les élèves les plus âgés, dont certains se sont mobilisés pour dénoncer les conditions de cette reprise et demander à être protégés. Ainsi, le lundi 6 avril, seule une partie des établissements ouvrent leurs portes : 55 % dans 40 préfectures (régions), et même 6 % dans les 7 préfectures soumises un état d’urgence local. Mais au cours des 10 derniers jours, le nombre de cas de Covid-19 dans le pays a doublé, dépassant les 10 000 et débordant les services d’urgence.

En conséquence, le gouvernement central décrète l’état d’urgence national et certaines autorités locales durcissent les mesures de confinement et ferment à nouveau écoles, collèges et lycées. C’est notamment le cas sur le territoire d’Hokkaido, une île séparée du reste du Japon par un bras de mer. Là, le 28 février, la préfecture avait été la première du pays à déclarer l’état d’urgence et à prendre des mesures de confinement, dont la fermeture des écoles. N’ayant plus qu’un ou deux cas par jour, la préfecture a levé l’état d’urgence le 19 mars et rouvert les établissements scolaires le 6 avril, pour les fermer de nouveau dès le 13 avril et réinstaurer l’état d’urgence.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13603 le: 23 Avril 2020 à 07:20:39 »

Il n’y a clairement pas de "bonne" solution
"Bonne" dans le sens où elle permettrait d’assurer la sécurité de tout le monde et de permettre à nos enfants de retrouver de l’interaction sociale...

 Bisou Bisou Bisou à toutes et prenez soin de vous
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13604 le: 23 Avril 2020 à 07:38:39 »

... Fait un drôle de rêve   


Ils ont ouvert une semaine et dans la semaine ils ont pris la décision de refermer les écoles ? Donc un délai d'incubation ultracourt ?  Huh? J'ai quand même un doute que ça vienne des écoles là  Huh?

Bref, la morale, c'est qu'on ne sait encore rien de cette fichue maladie mais qu'on va devoir apprendre à vivre avec, au moins jusqu'à l'année prochaine.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: