17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:47:12
Pages: 1 ... 882 883 [884] 885 886 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664337 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13245 le: 16 Mars 2020 à 21:39:20 »

J’ai fait des courses dans un petit supermarché près de mon boulot: des rayons presque vides, un peu plus de monde aux caisses, mais ça allait.
Celui situé plus près de chez moi ne laisse plus rentrer que 20 clients maxi à la fois, à cause de l’immense co***rie de certains (d'après leur message d’info, certains clients se seraient "ventés" en plein cœur du magasin d’être potentiellement porteurs du virus )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13246 le: 16 Mars 2020 à 22:18:46 »

Ma fille est allée faire des courses, il n’y avait plus de viande, ni de pommes de terre. Elle a pris du jambon et de la m0usseline à la place.
Moi je suis allée au magasin bio prendre de la farine. Y’avait encore tout.

J’ai bossé toute la journée avec ma collègue. On remet ça demain et ensuite je pense qu’on fera chacune de notre côté.
Zhom est dégoûté de devoir aller bosser demain alors qu’il ne fait pas un boulot indispensable et qu’il travaille dans un open space donc plein de monde ( bon ils sont pas collés mais forcément qu’ils se croisent, touchent les mêmes  poignées etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13247 le: 16 Mars 2020 à 22:24:22 »

Ici, les seuls paquets de farine qui restent sont des farines "spéciales", c’est juste hallucinant
Tout comme les rayons de pâtes vides
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13248 le: 16 Mars 2020 à 23:59:03 »

2km de bouchon pour le drive du l€clrc du coin.
Files d'attente aux caisses du auxchamps hyperlongues, avec du monde qui s'énerve, rayons sinistrés: pâtes, croquettes, PQ.

La supérette est largement plus abordable; y compris avec des croquettes pour le chat! A défaut de pâtes, on lui piquera sa bouffe  .
Une virée au magasin de surgelés? Il faut aimer les fèves, les marrons et le saumon fumé, à moins de préférer les pâtisseries. Le reste? Quel reste? 

Le "cluster de Mulhouse" s'étend inexorablement jusqu'à nous. 2 enfants testés dans ma ville la semaine dernière (alors que l'on ne testait pas les enfants la semaine d'avant), zone de triage construite à l'extérieur d'une clinique, notre médecin de ville qui ne reçoit que des "avec symptôme... y compris des enfants".
Il aurait fallu oser ne pas faire reprendre la classe du tout , il y a 15 jours, par ici.
On ne refera pas l'histoire.

Une fois les placards pleins, ils n'achèteront plus? Rassurez moi!
 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13249 le: 17 Mars 2020 à 06:40:27 »

Je ne sais pas comment c’est par chez vous, mais après mes qqs courses hier soir, j’aurais bien aimé compléter mon plein (surtout vus les tarifs à la pompe Tire la langue), je n’ai pas pu: rupture de carburant

Ici, Zhom a (enfin!) le matériel adéquat pour bosser depuis la maison, qq part c’est un vrai soulagement.

Bon courage à toutes et tous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13250 le: 17 Mars 2020 à 07:25:39 »

Bonjour
C'est mon jour habituel de courses, j'ai peur d'y aller : entre ce que vous dites (rayons vides) et l'émeute qu'il y a eu dans un supermarché de la région...  Mon soulagement c'est que mon homme va être à la maison, donc pas besoin d'emmener les 3 schtroumphfs.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13251 le: 17 Mars 2020 à 07:36:50 »

... un Zhom qui essaye de détendre l’atmosphère:
Ab "et toi, maman, pourquoi tu ne peux pas faire du télé-travail?"
Z "sinon on est plus de 5 à la maison"
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Les filles, surtout C, ont été choquées par les mots utilisés (martelés) hier soir moi aussi d’ailleurs. Comment ne pas encourager la psychose avec de tels discours? Huh?
Il faut que je pense à imprimer mon autorisation dès ce midi.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13252 le: 17 Mars 2020 à 07:38:59 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13253 le: 17 Mars 2020 à 08:46:20 »

... un Zhom qui essaye de détendre l’atmosphère:
Ab "et toi, maman, pourquoi tu ne peux pas faire du télé-travail?"
Z "sinon on est plus de 5 à la maison"
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Les filles, surtout C, ont été choquées par les mots utilisés (martelés) hier soir moi aussi d’ailleurs. Comment ne pas encourager la psychose avec de tels discours? Huh?
Il faut que je pense à imprimer mon autorisation dès ce midi.

Si ça peut faire comprendre à certains inconscient la gravité de la situation, c'est plus mal. Quand on voit les gens qui continue à se rassembler partout alors que l'on a demandé aux gens de rester chez eux? On est a plus de 100 morts et certains bar et restaurant étaient resté ouvert hier avec des personnes pour y aller. Franchement ce genre de comportement ma fait aussi peur que les gens que se mette à faire des réserves en créant la pénurie alimentaires qu'ils redoutent.

Moi ce qui m'a choqué c'est que l'on ne s'attendait pas à une telle chose. Avec mon mari ça nous à choqué. Entendre des médecins dire qu'il faut tirer les conséquences et que pour tous ce qui se passe est un scénario impossible. Je me demande qu'elle leçon on a tiré de la grippe espagnol de 1917, ou des fausses alertes de ses dernières années. Si des grippes (qui sont déjà des maladies graves) peuvent créer des pandémies des virus plus grave le peuvent aussi. Pourtant je ne suis pas particulièrement craintive ou autre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13254 le: 17 Mars 2020 à 10:59:58 »

Le discours d'hier soir m'a laissée dubitative... Ce matin, zhom est parti au travail sans vraiment savoir s'il devait y aller ou pas… Il n'a pas un emploi essentiel… mais il est au travail quand même. Il en saura plus ce midi.

Ce matin, sortie boulangerie (pas eu le courage d'y aller hier…) et école pour récupérer les devoirs. C s'est jeté dessus, comme un drogué en manque de fiches d'exercices. Je l'ai stoppé dans son élan sinon les 50 fiches récupérées seront terminées ce soir… T suit le mouvement. M réclame des devoirs: sa maîtresse nous en enverra sous peu… mais on a de quoi l'occuper à la maison.

Correction en ligne pendant 4 heures hier, rebelote aujourd'hui… j'ai les yeux arrachés!! et que c'est long!!

Courage pour les courses. Ici, c'est zhom qui gère, et en effet pas envie de faire les courses avec les 3 zouaves en ce moment… Les gens sont stressés par un risque de pénurie qu'ils créent eux-mêmes. Une fois que leurs maisons seront pleines, on pourra faire nos courses à notre tour… on l'espère du moins…

Je compte emmener les enfants en balade ce p-m avec le retour du soleil: on a le droit, tant que l'on est en famille (et on en a besoin pour notre santé mentale!!). On évitera les parcs. Dimanche, on a marché 3 heures dans le parc de Chambord mais nous n'avons croisé que peu de monde (et avons vu une biche!). Interdiction de croiser plus d'une personne hors du cercle familial par jour pour nous. Ravie de n'avoir que 3 enfants. (mais au fait, comment font ceux qui en ont plus de 4? Obligés de les confier à quelqu'un le temps du confinement?  Tire la langue).

Bon, mieux vaut essayer d'en sourire, mais bon courage quand même!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13255 le: 17 Mars 2020 à 13:04:22 »

Dans mon esprit, les 5 contacts, c est en plus des habitants de la maison.
Entre nous, nous ne nous cachons rien 😉.

Le rush dans les supermarchés a certainement été une cata du côté de la propagation,  d ailleurs.  Roulement des yeux

Ent accessible par les pe seulement ici.
Les supports se mettent en place...
Bon courage et beaucoup de patience à  toi , Eole  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13256 le: 17 Mars 2020 à 13:26:01 »

... un zhom à la maison. Il fait son administratif (pas grand chose à faire vu qu'il s'est mit à jour se WE). Son "associé" (je ne sais pas trop comment le nommer, zhom à reprit l'entreprise mais il est toujours là) qui l'appel se matin parce qu'il faut bosser, que tout le monde bosse et qu'il va se mettre dans la m...... Et la zhom reçoit des messages de ses fournisseurs, ils ferment tous.

... un zhom qui m'a sorti 1 feuille d'écriture pour deux. J'ai du improvisé mais je suis nul en écriture donc pas sur que se soit top. Je vais prévenir la maîtresse des filles, que je ne peux pas imprimer et voir comment faire pour les récupérer. Pour Al au pire je recopierai (pas besoin que se soit de belle ligne d'écriture dans se cas Tire la langue), vu qu'elle sépare chaque exercice par jour de la semaine.

Pour le message du président, je pense qu'il n'avait pas réellement eu le temps de faire de vrai précision déjà entre eux. Ils se sont tous concerté et il a fait au plus pressé prévenir du renforcement des mesures. Le ministre de l'intérieur a été bien plus clair après. Pour nous le minimum 5 contact c'est mort on est six.  Mais je ne pense pas que se soit pour les personnes présentent dans le foyer. C'est pour les personnes extérieurs. Sinon il font comment dans les maisons de retraite?

+1 avec toi Lena pour les Supermarchés.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13257 le: 17 Mars 2020 à 17:02:04 »

... Pu faire mes courses sans soucis. Très peu de monde, des produits frais, je suis soulagée, j'ai quasiment tout trouvé  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13258 le: 17 Mars 2020 à 19:16:10 »

Amélie, ici, le supermarché le plus proche a carrément fermé le temps de reremplir les rayons tranquillement...

... eu des infos au compte gouttes, et on en attend encore sur comment gérer la situation dans mon boulot
... rempli mon auto dérog@toire
... rempli une autre autorisation plus "permanente" (la dérog étant sensée être ponctuelle)
... pu faire mon plein (ouf!)
... des filles et un Zhom qui n’ont pas pu bosser sur les bons créneaux, la faute à des sites saturés et/ou des connexions sécurisées susceptibles
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13259 le: 17 Mars 2020 à 20:06:06 »

Zhom a une collègue dont le mari présente des symptômes et leur boss veut qu’elle continue de venir !!!! ( lui s’en fiche , il télétravaille ) .
Je lui ai dit de faire valoir son droit de retrait. Il y retourne demain pour en discuter avec ses collègues . Moi j’aurais préféré qu’ils se mettent d’accord à distance .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 882 883 [884] 885 886 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: