18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:11:41
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664367 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10725 le: 07 Avril 2018 à 23:14:57 »

La doudou tu vends du reve! 
Où est la source de l école?
Comment sont accrochés les manreaux, par ex.

On a une  élève tellement chargée à l'école  qu elle en a les cheveux "perlés".
Parents nanafout.
Services sociaux  nanafout (famille qui, lorsqu on lui place ses enfants. .. en refait d autres; ils ont arrêté de les placer)
Dur dur.
La protection des autres est difficile et ...limitée.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10726 le: 08 Avril 2018 à 13:09:45 »

J'ai sans cesse les cheveux attachés depuis le début des années 2000: j'avais une élève, en 4ème, qui était infestée de poux... et rien n'y faisait: infirmière, convocation des parents... Leur réponse: "Elle va en colonie, cette été: ils la soigneront là-bas!". Ouais, ben, on n'est qu'en janvier, là...  Roulement des yeux
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10727 le: 08 Avril 2018 à 17:47:15 »

Ah? C'est aux colonies de soigner les enfants? On en apprend tous les jours  Roulement des yeux
Et eux leur role de parents c'est quoi? Juste faire les enfants  Tire la langue

Moi j'ai de la chance cette année. rAS à la maison et ras à l'école. D'ailleurs je ne m'attache quasiment pas les cheveux cette année.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10728 le: 08 Avril 2018 à 20:31:17 »

Notre H. a été traitée... en classe de découverte, par son AVS.
Alors pourquoi pas en colo?
 Roulement des yeux

Oui, parfois, les parents ne le sont que parce qu'ils savent faire crac crac. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10729 le: 08 Avril 2018 à 21:14:17 »

Je crois en effet que certains parents comptent sur la collectivité pour gérer... mais s'il n'y avait que les poux de concernés...  Roulement des yeux

Je dois avouer que mes 3 loulous ont les cheveux courts... je pense que cela évite aux petites bêtes de s'accrocher trop facilement... mais je me suis fait avoir l'an dernier: j'ai arrêté de mettre du répulsif lors des vacances, et nous sommes allés à la piscine... Heureusement que je suis vigilante! J'en suis vite venue à bout!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10730 le: 09 Avril 2018 à 10:16:55 »

Où est la source de l école?

Bonne question .

Il y eu la piscine le mercredi matin. Le mercredi de la rentrée de février : BINGO Roulement des yeux.
Les manteaux sur les paternes, sans aucun doute. Mais les 2 voisins directs de Taton ont l'air plutôt vigilants. C'est que j'ai levé le tabou : on en cause enfin ouvertement (enfin... Plus ou moins...) à l'école.

Après... Ben... ça tourne . Un coup c'est toi, un coup c'est moi. Et quel est le réel degré de vigilance sur le sujet des uns et des autres Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10731 le: 09 Avril 2018 à 13:16:07 »

Et puis les manteaux, ca migre.
Chez nous, par exemple, si ils ont des places fixes dans le couloir de la classe, quand on va en motricité, quand ils vont à la cantine, à la garderie, quand on va en sortie, bah chacun met son manteau où il peut ( patères non nominatives, en nombre insuffisants donc plusieurs manteaux les uns sur les autres , en tas sur une table etc)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10732 le: 09 Avril 2018 à 13:36:01 »

N'est-ce pas à la crèche, en maternelle, en primaire... que l'on apprend le partage??  Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10733 le: 09 Avril 2018 à 16:17:52 »

Pour changer de sujet : aujourd hui j'ai un ex qui me casse les C ..... il retourne tout à son avantage alors que le mec est absent tout le temps, arrive en retard pour l échange et en plus remet une couche par mail en disant que c'est moi la méchante mais LOL

le mec il va comprendre ce qui lui arrive très bientôt 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10734 le: 09 Avril 2018 à 18:50:00 »

N'est-ce pas à la crèche, en maternelle, en primaire... que l'on apprend le partage??  Tire la langue

 
En fait... non, c est à la maison.
En classe, sus au prêt de matériel . Feutre effacable  et colle, marre de voir toujours les memes preter, et toujours les mêmes  (pas les ... mêmes ) esquinter.

Louloute      Bisou
« Dernière édition: 09 Avril 2018 à 21:33:56 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10735 le: 09 Avril 2018 à 20:13:49 »

Je parlais du partage des poux... Avec les poux, pas de soucis pour le partage, hein?!?

N'est-ce pas à la crèche, en maternelle, en primaire... que l'on apprend le partage??  Tire la langue

En fait... non, c est à la maison.
En classe, sus au prêt de matériel . Feutre effacable  et colle, marre de voir toujours les memes preter, et toujours les mêmes  (pas les ... mêmes ) esquinter.

Et pour le prêt de matériel, je ne veux pas vous faire peur, mais c'est toujours comme ça au lycée, voire en post bac...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10736 le: 09 Avril 2018 à 20:22:58 »

Voir en milieu professionnel... Toujours les mêmes qui remontent une ramette, remettent du papier dans la photocopieuse, gèrent les problème de bourrage, ... ramène un paquet de café... Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10737 le: 09 Avril 2018 à 23:37:25 »

Voir en milieu professionnel... Toujours les mêmes qui remontent une ramette, remettent du papier dans la photocopieuse, gèrent les problème de bourrage, ... ramène un paquet de café... Roulement des yeux .

A +

+1 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10738 le: 10 Avril 2018 à 13:05:10 »

 

... suis insatisfaite du résultat suite aux 2h passées chez le coiffeur j’ai tiqué sur la nuance, moins prononcée que ce que je voulais, ça, j’ai pu l’exprimer sur place, mais je n’avais pas réalisé qu’elle avait coupée beaucoup plus que ce que je voulais là, je ne sens que ça, ça pique sur la nuque en plus, elle a effilé mes cheveux sans me demander avant, alors que je n’aime pas ça
... me reste plus qu’à prendre mon mal en patience le temps que ça repousse... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10739 le: 10 Avril 2018 à 14:23:01 »

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai découvert (sur France inter) la charge mentale.

Citation
Payer la taxe d'habitation, rajouter le papier toilette à la liste de courses, corriger l'interro d'hier, s'occuper de la lessive, nettoyer la salle de bains, envoyer le mel. au proviseur sur les convocation d'examens, remplir ce formulaire de la CAF, appeler l'assurance, aller chercher l'aîné au hand, prendre RdV chez le dentiste, acheter 3 pyjamas pour la fratrie, photocopier la partition de saxophone, ...

Oh pitain, comme je me reconnais dans cette description là . Bon, moi, j'ai de la chance, je ne suis pas du tout dans un état de burn out. Mais le coté avoir toujours une liste de truc à faire dans la tête, et comment je m'organise, et est-ce que je n'ai rien oublié, et... merdoum, il est déjà 2h00 du matin, il faut que j'arrive à me vider la tête pour dormir Roulement des yeux.

Arfhhh, déléguer serait la solution !!! Oui, mais non. Parce que zhom y pense, (partage des tâches ménagères, tout ça, tout ça) et oublie Roulement des yeux. Alors je me dois aussi de penser pour lui qu'il doit réserver une table de restaurant pour l'anniversaire de ses parents Roulement des yeux.

Et non, je n'arrive pas à le laisser dans sa mouise , sinon, j'ai droit à un fabuleux : "pourquoi tu ne me l'as pas rappeler ?". Oh, ce n'est pas méchant, une façon pour lui de me valoriser, avec toute la stratégie de reconnaissance de mes qualités organisationnelles. Mais merde, je me fais toujours avoir par ce miel là Tire la langue. Et un peu ça Triste aussi.  .

Et puis j'aimerais bien que cela vienne de lui. Pour avoir une vrai décharge mentale. Ne pas avoir besoin de penser qu'il faille lui demander de sortir le linge... Et de retrouver le soir, le linge dans la machine : "j'ai oublié... Je vais faire". Pas grave, oui, mais il a fallu que je pense à aller vérifier que le linge était bien sorti. Toujours, cette satanée liste de truc à faire/vérifier/anticiper...


M'enfin Roulement des yeux. Pourquoi cela concerne plutôt les femmes ? Sociologique ? Responsabilité lié à l'enfantement ?...
Bonne question

A +
« Dernière édition: 10 Avril 2018 à 14:26:15 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: