20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:55:22
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 665135 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10215 le: 22 Octobre 2017 à 05:48:10 »

J'espère aussi que mes enfants auront plus tard une meilleure relation que ma sœur et moi, en tous cas on essaye de tout faire pour avec Zhom Sourire mais là, comment dire, avec les piques et autres chamailleries en tout genre offertes par les prémices de l'adolescence, je commence à avoir des doutes peuvent pas passer une demi-heure sans "mais elle a dit ça"... Roulement des yeux bon elles n'en sont pas arrivées à la superbe remarque de ma frangine, donc il y a encore de l'espoir que ça puisse s'arranger
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10216 le: 22 Octobre 2017 à 13:40:19 »

.... Récupéré dans la maison à vendre toutes les affaires de puériculture qu'on y avait laissé : baignoire, pèse-bébé, chauffe biberon, biberons, inhalateur bébé, etc... Y en a la moitié qui nous avaient été donnée par mes soeurs et dont on ne s'est jamais servis ---> direction la bourse !

On ne garde que nos biberons et notre baignoire.

... Préparé la bourse à la puériculture avec tout ce qu'on a en double et dont nous n'allons pas nous servir vu qu'on n'en attend qu'un cette fois.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10217 le: 23 Octobre 2017 à 14:22:25 »

... été racheter des lunettes pour Az (forfais 27 €, car rendez-vous en Mars chez l'ophtalmo).
... réussi à faire manger de la banane à T en ne la coupant pas.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10218 le: 24 Octobre 2017 à 11:33:57 »

.... Sorti la poubelle de compost... encore... et encore beurk
.... nettoyé les affaires pour la bourse et pour bébé T.
.... regardé les faire-part de mariage sur internet pour me faire une idée.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10219 le: 24 Octobre 2017 à 12:49:03 »

pas formation aujourdhui car le prof est "balade" donc je peux répondre ^^ 

Laety : tu as eu la chance d avoir une soeur comme la mienne 
Les miennes de filles se chahutent et s aiment (enfin ça dépend des fois Tire la langue) mais je pense que les parents font quand meme le socle et il faut essayer d etre "pareil" (tahce particulière avec les trois séparément) avec les trois meme si c est dur ;-) moi elles se disputent même mes câlins ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les tiennes ont quel âge déjà ? Sourire

Anne Lise   Souriant je sais ce que c est .... les petites poubelles de compost ; nous ca embaume ensuite le gros compost pendant des jours   
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10220 le: 24 Octobre 2017 à 19:42:57 »

Boulinette si ça te rassure mes BS (les sœurs de zhom) s'entendent très bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10221 le: 24 Octobre 2017 à 20:57:32 »

AnneLise,  et le repos, tu y penses de temps en temps? Huh? Clin d'oeil

Boulinette, mes filles ont 12 ans et 2 fois 10 ans, et mon loustic a 4 ans.
Jusqu'à il y a encore qqs mois les alliances étaient variables entre elles trois, mais là, ça tourne moins, et on a droit à de plus en plus de soupirs et de "elle me soule" je croise les doigts: il reste un espoir que cela se raméliore Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #10222 le: 25 Octobre 2017 à 12:18:15 »

J'ai 3 soeurs. On a eu des périodes pendant l'enfance pas top, l'adolescence aussi. Toujours une qui énervait l'autre et pas toujours la même...
Mais c'était des broutilles d'enfance.
A l'âge adulte, même si on a des vies différentes, on s'entend bien. On a une bonne cohésion. Il arrive encore qu'on se dispute (on a chacune nos caractères) mais on se réconcilie tout le temps. Les larmes sont versées mais on se fait un câlin ensuite. On s'aime très fort!
J'espère que mes enfants s'aimeront comme ça plus tard parce que pour l'instant, ça ne se voit pas trop 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10223 le: 25 Octobre 2017 à 17:58:00 »

Laety, oui t'en fais pas je pense au repos, mais il faut que je trouve un équilibre sinon c'est le stress qui va me prendre :p
Si je n'en fais pas assez je prends du retard et si j'en fais trop je fatigue.... Et j'ai déjà bien assez de retard^^

Sinon j'ai aussi deux soeurs, et j'ai plutôt le problème inverse. Jamais on ne se chamaille, pour la bonne raison que j'ai 5 et 7 ans d'écart avec elles, donc j'ai toujours été plus ou moins à l'écart, je suis la petite et je le resterai toujours j'ai l'impression. De plus j'ai eu mes enfants tard comparé à elles qui les ont eu en même temps.

Résultat mes fils ont 6 ans de moins que la plus jeune de leurs cousins/cousines et 12 ans avec le plus vieux, et je n'arrive pas à me rapprocher de mes soeurs pour la bonne raison que celle dont je pourrais être proche en caractère est aussi casanière que moi et habite à 200 km, et mon autre soeur est surbookée, mariée avec un gars qui ne nous apprécie pas et c'est réciproque, donc même si nous nous aimons, j'ai comme un problème des deux côtés. On ne se voit que quelques fois dans l'année chez mes parents.

Alors oui mes enfants commencent à se chamailler de temps en temps, j'espère que ça n'empirera pas (au moins ils se sont calmés sur les "je t'aime pas"), mais ils jouent ensemble et ont la chance d'avoir le même âge. J'ai plutôt des craintes pour le bébé qui risque de se retrouver dans la même situation que moi, une situation que j'ai détestée toute mon enfance et encore maintenant.

C'est important quand même de s'aimer très fort, et je sais qu'elles seront toujours là pour moi. Il n'y a pas de raisons que cela soit différent avec nos enfants.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10224 le: 25 Octobre 2017 à 19:30:27 »

Puisque l’on est dans le partage d’expérience j’ai aussi deux sœurs, une grande, une petite. J’ai 2 ans et demi d’écart avec ma grande sœur, et presque 4 avec la petite. Petites nous nous chamaillions souvent, il y en avait toujours 2 contre 1, puis notre père est tombé malade, ma mère était avec lui, loin de nous, malgré le fait que nos grands-parents nous gardent, ma grande sœur prenait le rôle de notre mère et était très directive, elle balançait toutes nos conneries d’enfants, était ultra autoritaire. Ça a été un coup dur dans notre relation. Je ne la supportais plus.
Puis elle est partie faire ses études, loin de ma petite sœur et moi, qui sommes devenues fusionnelles, ça a été dur pour notre sœur qui s’est sentie à l’ecart.
Mais en mûrissant, et surtout quand elle s’est posée avec mon beau frère, on a repris une complicité fantastique, toutes les 3. Il ne se passe pas un jour sans que l’on s’appelle, la dernière et moi sommes deux ados ensemble, à rire de tout (z’hom n’en peux plus  Roulement des yeux) et avec ma grande je suis dans une relation apaisée, on se confie nos vies de famille, nos problèmes au boulot, nos états d’âme, d’ailleurs je n’ai réclamé qu’elle a mes côtes quand mamour s’est fait opéré au début du mois et que j’ai cru qu’il allait y passer.
Ma mère et sa sœur on une relation pourrie, ponctuée de disputes, de jalousie, de hurlements. Avec mes sœurs on s’est toujours promis de ne jamais en arriver là, et je crois qu’on est sur la bonne route pour.
Mais je pense que les épreuves de la vie nous ont aidé à construire cette relation solide.
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10225 le: 25 Octobre 2017 à 20:28:24 »

Drey2a je pense aussi que ça joue. La relation entre mon père et sa sœur est plus une histoire de haine qu'autre chose. Ma mère réussissait à calmer les choses mais depuis son décès ma tante à réussi à non seulement se mettre définitivement mon père à dos mais nous aussi (mon père et elle ne sont que deux survivants donc elle partait du principe que tout changement devait lui être annoncé par moi sauf qu'entre mes autre oncles et tante et ceux de zhom j'aurais passé ma vie au téléphone pour annoncer ma grossesse Roulement des yeux). Mais mon frère et moi malgré un certain passif (un petit frère malade c'est dur à gérer pour une petite fille de 3 ans 1/2 - 4 ans surtout que ça maladie à durée trèèèès longtemps), on a décidé de ne pas reproduire le même schéma, alors on a des prises de tête mais on s'adore et d'ailleurs c'est le parrain d'E (pas celui d'Al car il voulait que sa première filleule soit plus âgé).  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10226 le: 25 Octobre 2017 à 20:38:45 »

Mes parents sont tous les 2 enfants uniques, et s'ils sont toujours près proches de leurs cousins et/ou amis d'enfance, leur vision de la fratrie est manquante: ils n'ont sans doute pas su gérer certains de nos conflits, ou veiller à ne pas susciter la jalousie, ne pas afficher leur préférence... tout cela a fatalement une incidence sur les rapports que nous entretenons avec ma sœur Roulement des yeux (rapports qui tiennent plus du je t'@ime moi non p£us, la preuve: samedi soir elle a filtré mes appels )

On y arrivera toutes, à faire en sorte que nos enfants s'entendent à merveille et à long terme Clin d'oeil Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10227 le: 25 Octobre 2017 à 21:49:09 »

Mes parents sont tous les 2 enfants uniques, et s'ils sont toujours près proches de leurs cousins et/ou amis d'enfance, leur vision de la fratrie est manquante: ils n'ont sans doute pas su gérer certains de nos conflits, ou veiller à ne pas susciter la jalousie, ne pas afficher leur préférence... tout cela a fatalement une incidence sur les rapports que nous entretenons avec ma sœur Roulement des yeux (rapports qui tiennent plus du je t'@ime moi non p£us, la preuve: samedi soir elle a filtré mes appels )

On y arrivera toutes, à faire en sorte que nos enfants s'entendent à merveille et à long terme Clin d'oeil Souriant

j'essaie de ne pas être mauvaise langue, mais dans ma famille, ce que je constate ce sont souvent les pièces rapportées qui foutent le bazar (et souvent les femmes ). Nous nous  entendons très bien entre frère et soeur (nous sommes deux filles, un garçon, je suis l'aînée), mais à chaque fois qu'il y a un problème, ça vient systématiquement de ma chère belle soeur ...... Et la génération suivante , celle de nos enfants donc, on retrouve le même schéma chez les enfants de ma soeur, il y en a une qui fout le bazar, c'est la compagne de mon neveu. je peux continuer avec mes enfants, pas de souci avec la compagne de Damien, mais on en a bavé pendant 5 ans avec la compagne de mon fils aîné.malgré tout, elle n'a pas réussi à les embrouiller, elle n'a pas réussi non plus à rompre les liens que j'avais avec mon fils. Je le voyais très peu, mais j'ai préféré le voir moins mais mieux . Gros bisous à toutes, ce we j'ai mes 5 fils réunis, c'est la fête à la maison , ça n'était pas arrivé depuis décembre dernier.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10228 le: 25 Octobre 2017 à 22:09:15 »

Laety : je suis de ton avis  Bisou

Dominique : je ne suis pas tout à fait d accord meme si dans ma relation avec mon ex tout est parti en vrille à cause de ses parents (omni présent) premièrement  Tire la langue et à cause de sa meuf en deuxième partie ;-)

Mais pour revenir à ma soeur avec 5 ans d écart on ne s est jamais parlé meme si je me suis rendue compte à 20 ans que on était constamment ensemble mais qu on ne se parlait pas ; je pense sincèrement que les parents font le lien et qu on fait avec ce qu on a (malgré nos vies passées ; pour nous et nos parents) ;-) et j aime beaucoup ce que dit LAETY  Bisou on y arrivera à avoir des enfants qui s aiment et s entraident ;-)

Je vois ma copine (famille de 4) que j ai connu à l adolescence ; ils ont toujours été 4 et bien sur qu avec la vie on se sépare et que les "pièces rapportées" peuvent alimenter certaines choses / animosités entre frères et soeurs mais elle a une certaine complicité avec ses frères et soeurs que j'envie et je vois bien que ses enfants n auront pas le meme lien de ce qu elle  a vécu  ou du moins n en ont pas encore (garcon / fille et pas du tout les memes centres d interet) .... le lien est peut etre "factice" pour certains mais réels pour d autres quelque soit l âge et quelque soit les rapports (ne dit on pas que pour des jumeaux ce sont de la haine et de l amour mélangé la plupart du temps ?)

pour finir je me souviendrais toujours d une infirmière qui avait 10 ans d'écart avec son frère et qui etait devenu son complice Clin d'oeil donc à nous d essayer le maximum  et on sera bien content qu ils s entendent entre eux plus vieux pour ne pas les avoir tout le temps dans les pattes non ? 

Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10229 le: 25 Octobre 2017 à 22:15:22 »

Dominique : bon weekend ; profite bien de tes 5 fils (whaou quand meme  Clin d'oeil) et les enfants juste comme ca ont aussi le droit d aller voir leur maman ou papa tout seul Clin d'oeil et ne pas inviter toute la famille tout le temps ;-)

Journalisée
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: