18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:31:57
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664346 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #8865 le: 18 Novembre 2016 à 10:49:01 »

Alors super ! Félicitations !  Souriant Souriant Souriant

... pu arriver avant l'heure au boulot (exceptionnel, car j'ai un retard autorisé de 20 minutes au vu des horaires de l'école, que je rattrape sur ma pause déj évidemment) et mon patron n'était même pas là pour voir ça  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8866 le: 18 Novembre 2016 à 11:40:21 »

Gadelle Souriant je te souhaite une belle nouvelle aventure professionnelle Bisou

M@rion, c'est toujours quand le patron n'est pas là qu'on arrive super tôt (ou dans les temps)... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8867 le: 19 Novembre 2016 à 11:06:22 »

.... enfin reçu la notification de maladie professionnelle pour mon épaule gauche (date de début : le 16 février...... )
.... reçu un avis de taxe d'habitation pour mon fils Sylvain avec son coloc de la maison d'élèves de St Etienne. J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur puisque Sylvain est déclaré sur mon avis d'imposition, avec son adresse fiscale chez moi, et il a deux logement, un sur St Etienne, et un sur Marseille. Il me semblait que les étudiants étaient exonérés surtout dans les résidences étudiants ..... à suivre
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #8868 le: 19 Novembre 2016 à 20:20:03 »

Bonjour Dominique,

Hormis les résidences du CROUS, les locataires étudiants des autres résidences étudiantes privées et des logements de droit commun sont soumis à la taxe d'habitation. Nous l'avons payé pour Sabine, étudiante à Clermont-Ferrand, alors qu'elle était bien à notre charge. 
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8869 le: 19 Novembre 2016 à 21:19:08 »

Bonjour Dominique,

Hormis les résidences du CROUS, les locataires étudiants des autres résidences étudiantes privées et des logements de droit commun sont soumis à la taxe d'habitation. Nous l'avons payé pour Sabine, étudiante à Clermont-Ferrand, alors qu'elle était bien à notre charge. 

Est ce que les revenus sont pris en compte ? parce que les revenus de Sylvain sont comptés pour le calcul de  ma taxe d'habitation. j'ai vu sur internet que si on a de faibles revenus on avait droit à un dégrèvement, j'espère parce que là ils tapent fort. Un studio T1bis en colocation, de 30m2, ils n'avaient même pas une chambre chacun, 494 euros.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8870 le: 19 Novembre 2016 à 23:31:01 »

... passé la nuit et la journée avec Laety, passé la journée avec Ayaya, embrassé PetiteLicorne et Sabine Herbener, discuté avec Steph03, bu un verre avec Patoutenette, en plus de rencontrer de nouvelles personnes très intéressantes et revu des têtes bien connues côté AD/fédé mais qui ne viennent pas par ici.
 Cool

... découvert que la fédé, par le biais de P@ul J@bert notre relai auprès du comité scientifique, est intéressée par des témoignages de parents de grands prématurés et très grands prématurés.
Vous , mamans de si petits bébés qui avez déjà pris la plume ici, il me semble que vous êtes des personnes correspondant à cette recherche.
De quoi contacter Paul Jabert:
http://www.jumeaux-et-plus.fr/contact/
(via la fédé)
ou par un MP sur le forum: recherchez le membre P@ul J@bert (en ettant de vrais "a" !)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8871 le: 20 Novembre 2016 à 00:16:57 »

super programme Lena  Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8872 le: 20 Novembre 2016 à 01:05:33 »

Lena, de gros Bisou Bisou chez toi
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8873 le: 20 Novembre 2016 à 01:27:37 »

... passé la nuit et la journée avec Laety, passé la journée avec Ayaya, embrassé PetiteLicorne et Sabine Herbener, discuté avec Steph03, bu un verre avec Patoutenette, en plus de rencontrer de nouvelles personnes très intéressantes et revu des têtes bien connues côté AD/fédé mais qui ne viennent pas par ici.
 Cool

... découvert que la fédé, par le biais de P@ul J@bert notre relai auprès du comité scientifique, est intéressée par des témoignages de parents de grands prématurés et très grands prématurés.
Vous , mamans de si petits bébés qui avez déjà pris la plume ici, il me semble que vous êtes des personnes correspondant à cette recherche.
De quoi contacter Paul Jabert:
http://www.jumeaux-et-plus.fr/contact/
(via la fédé)
ou par un MP sur le forum: recherchez le membre P@ul J@bert (en ettant de vrais "a" !)


Je suis prête à apporter ma pierre à l'édifice Sourire

Je le contacterai ASAP Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8874 le: 20 Novembre 2016 à 08:01:42 »

Merci Mayon Bisou Bisou
et ASAP, ça me fait rire, parce qu'au boulot ça veut dire tout autre chose
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8875 le: 20 Novembre 2016 à 11:08:30 »

... passé la nuit et la journée avec Laety, passé la journée avec Ayaya, embrassé PetiteLicorne et Sabine Herbener, discuté avec Steph03, bu un verre avec Patoutenette, en plus de rencontrer de nouvelles personnes très intéressantes et revu des têtes bien connues côté AD/fédé mais qui ne viennent pas par ici.
 Cool

 Cool Cool Cool

Et comment va Patoutenette ? Un moment qu'on ne l'a pas vu par ici .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8876 le: 20 Novembre 2016 à 11:11:10 »

Merci Mayon Bisou Bisou
et ASAP, ça me fait rire, parce qu'au boulot ça veut dire tout autre chose

Je lui ai envoyé un MP Sourire
(Euh mais il vient sur le fofo au moins ? Les MP n'engendrent pas de notifications Clin d'oeil)

Ça veut dire quoi ASAP chez toi ? Vous aurez bien compris as soon as possible Clin d'oeil

Allez, soirée sympa hier, on a déposé les filles chez mes parents en début d'aprèm, monop0ly en amoureux qu'on a pas fini (jai donc décrété que j'avais gagné Cool) puis on a rejoint mon cousin et sa chéri et le frère et le père de sa chérie, pub irlandais puis match de hockey sur glace, une première ! J'ai adoré ! Et café l€ffe ensuite donc groooosburger frites et... bière forcément ! Bien mangé miam miam, passé une bonne soirée Sourire ce matin réveil dans le calme... ménage en duo en pyjama et je glande le temps que le sol sèche avant d'aller prendre une douche et récupérer les miss !
Bref... rare week-end sans boulot (enfin je vais sur un cyclo cross ce tantôt mais en touriste !) qu'on passe tranquille ça fait du bien !!! Sourire


Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8877 le: 20 Novembre 2016 à 12:05:38 »

Patoutenette est sereine, à l'aise dans son activité professionnelle actuelle au point qu'elle pourrait susciter des vocations! Finies les souffrances générées par son emploi précédent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #8878 le: 20 Novembre 2016 à 19:35:15 »

Est ce que les revenus sont pris en compte ? parce que les revenus de Sylvain sont comptés pour le calcul de  ma taxe d'habitation. j'ai vu sur internet que si on a de faibles revenus on avait droit à un dégrèvement, j'espère parce que là ils tapent fort. Un studio T1bis en colocation, de 30m2, ils n'avaient même pas une chambre chacun, 494 euros.

Dominique,
A l'époque Sabine n'avait pas de revenus.
Nous avions payé plus de 300 € pour un studio de 18 m2 et les impôts du 63 avaient bien les infos nous concernant. En plus, nous avions au moins 2 des filles à notre charge, voire les 3.
Tu peux bien sûr demander une remise totale ou partielle et/ou un échelonnement pour payer.
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8879 le: 20 Novembre 2016 à 21:33:41 »

Mayon, j'avais bien compris ta version d'ASAP, pas de souci Clin d'oeil mais au boulot ça veut dire "@vis de somm€ à p@yer"... tu vois ce que peux donner la différence de contexte
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: