17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:58:27
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664325 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7935 le: 11 Juin 2016 à 17:29:33 »

Chez nous Kermesse et spectacle c'est différent, car spectacle fait par l'école et Kermesse par l'APE.  Mais bon après pas mal de chose son faites par l'APE chez nous du coup il y a une collaboration entre parents et corps enseignant. Franchement on peut respecter le travail des bons instit et être près à les défendre pour autant on a aussi le droit de dire quand quelques choses ne vas pas pour nous.


Après certes les spectacles ne peuvent pas convenir à tout le monde, mais le plus important c'est de voir nos enfants dans quelques choses qu'ils sont fier de nous montrer et qu'ils ont travaillé avec leur enseignants. Mais le respect des enfants quand c'est prit par dessus la jambe il est où?

Et +1 avec Anna, Al faisait la préparation du spectacle pendant les heures de motricité et vu ce qu'il à fait au spectacle (qui était super chez moi je le rappel), ça me rappel ce qu'il a dans son cahier concernant la motricité à d'autre moment de l'année. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7936 le: 11 Juin 2016 à 17:52:27 »

Nous dans notre école,on a résolu le problème de la kermesse,on la fait l'après midi sur temps scolaire avec quelques parents qui viennent aider et c'est tout,sinon c'est portail fermé pour les autres parents.

Et ben, là, je ne vais pas te faire plaisir mais ça me choque !!!

En gros, les parents qui peuvent poser un congé ont la chance de pouvoir participer et les autres rien !!

J'en reviens de la fête de l'école et de la kermesse ; c'était ce matin.
Les enseignantes se sont investies. Les enfants se sont donnés à fond. Il y avait un fil conducteur sur l'art (et quelques tableaux de grands peintres revisités en danses et chansons).
Nous, parents, avons géré la kermesse et l'installation et le rangement. (J'ai fait des gâteaux, j'ai installé et tenu la buvette pendant plus de 2 heures puis j'ai rangé).
C'était, pour nous tous, un moment de fête partagé dans le cadre de l'école.

C'est un investissement énorme en temps et en énergie pour les enseignants et j'en suis consciente. C'est un investissement aussi pour nous : j'ai pâtissé toute la soirée hier (alors que d'ordinaire je vais au sport), j'ai fait les magasins pour trouver les vêtements recommandés pour le spectacle. Ça occupe une bonne partie de mon week-end (je bosse la semaine et soit dit en passant je ne suis pas payée davantage quand je pars en déplacement un dimanche soir pour attaquer à la fraîche le lundi à Triffouilly-les-oies  Clin d'oeil )

Oui, il y avait, ce matin des parents râleurs, qui n'en rament pas une ... comme il y a en a partout (même chez les non parents d'ailleurs).

Je suis toujours hyper étonnée de ces actions sporadiques visant à "punir" les parents au nom de je ne sais quel principe.

Heureusement que tous les enseignants n'ont pas la même démarche d'autant que, de ce que j'avais cru comprendre, il semblait acquis qu'il fallait développer au mieux un lien entre l'école et les parents dans l'intérêt des enfants ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7937 le: 11 Juin 2016 à 18:05:53 »

J'osais pas trop le dire mais moi aussi ça me choque, cette histoire de fermé la kermesse. J'ai l'impression que l'on dit au parents d'allé voir ailleurs et qu'ils n'ont pas leur place au niveau de l'école ce qui va à l'encontre de mon idée de la relation entre les parents et l'école, raison pour laquelle jusqu'à la naissance de T je faisais parti de l'APE ce que je referais dés la rentrée de l'école (comme j'allaite je préfère éviter de lui donner des biberon même de LM le premier mois).
En plus j'ai un peu peur de ce que ça va faire passer comme message aux enfants. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7938 le: 11 Juin 2016 à 18:08:23 »

Sinon
.... passé la journée à faire des achats, ce matin des vêtements et le cadeau de naissance pour mon neveu qui va arrivé début juillet (dont un manteau léger et imperméable pour Al que je cherche depuis 15 jours Roulement des yeux), et cet AP ce qu'il faut pour le pique nique d'Al lundi vu qu'il va au zoo avec l'école (d'où l'importance du manteau aujourd'hui Tire la langue).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7939 le: 11 Juin 2016 à 18:27:46 »

Super comme ça tout le monde est choqué !

Et ça vous choque que la kermesse que nous organisons est totalement gratuite,exclusivement pour que les enfants s'amusent?
Les parents qui veulent donner un coup de main sont les bienvenus,sinon c'est réservé aux enfants.

Ne vous inquiétez pas pour le message passé aux enfants.
Il savent que cette après midi est uniquement pour s'amuser!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7940 le: 11 Juin 2016 à 18:33:47 »

Ouais, après chez nous la Kermesse sert aussi à financer les projet de l'école, donc d'office on ne peut pas la faire gratuite, en plus les parents qui bossent ne peuvent pas forcément venir aider en pleine après midi. Mais bon chacun vois midi à ça porte. Je préfère donner de mon temps avec d'autre parents qui n'ont pas ma chance d'être à la maison pour que nos enfants puissent faire tout ce qu'ils font (dont le zoo lundi). Mais bon comme je l'ai dit c'es l'APE qui s'en charge de faire cette Kermesse, donc je sais l'investissement que ça demande.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #7941 le: 11 Juin 2016 à 18:44:48 »

C'est vrai lena, et quand je lis des propos sur tel ou tel spectacle,j'ai vraiment l'impression qu'on est en plein dans la société de consommation.
Il ne me viendrait pas à l'idée en tant que maman d'écrire à la directrice pour me plaindre de l'absence d'un spectacle de fin d'année.
Et qui dit s' impliquer énormément dans un spectacle dit passer moins de temps sur les apprentissages.
J'ai des collègues qui font un spectacle et qui répètent des heures et des heures chaque semaine avec les enfants...tout leur temps y passe.Et tant pis pour le travail en classe.
Est ce que nous sommes là pour ça? Offrir des spectacles aux parents?


Difficile d'expliqué hors contexte, mais les enfants avaient préparé, s'étaient investis, les instits aussi et à cause de la non-implication de certains parents, sans discussion aucune, ils ont annulé le spectacle à la dernière minute. J'ai trouvé ça déroutant pour les enfants. Certains en ont même pleuré comme s'ils avaient fait qqch de mal et qu'ils étaient punis. C'est ça qui m'a chagriné et non pas qu'il n'y ait pas de spectacle. Chaque école fait ce qu'elle veut. Moi j'en ai jamais fait quand j'étais enfant, j'ai jamais pleuré après.

Le spectacle est censé être une fête. Je pense que quand elle est organisée par l'APE, c'est quand même beaucoup moins de boulot pour les enseignants qui doivent juste se concentrer sur ce qu'ils veulent présenter. C'est censé être un partage, une joie de fêter la fin d'année et non une corvée. Si ça devient un sacerdoce, c'est pas la peine d'en faire à mon sens. Quant aux apprentissages, dans l'école où était les miens, ils passaient pas des heures à répéter ni des journées consacrées à ça. Et certains apprentissages faisaient référence au spectacle: chants, sport, peintures, dessins (pour certaines déco).

L'école d'où vienne mes enfants:
La kermesse c'était le vendredi après l'école. Stands TOUS tenus par les parents. Et Kermesse géré par l'APE avec l'aide des parents (aller chercher les jeux à la ludothèque, faire les gâteaux, acheter les boissons, trouver les lots de la pêche à la ligne, faire les paquets etc...) Les instits ne s'en occupaient pas du tout. Alors oui, c'était à 16h30 mais un vendredi. Bcp de parents pouvaient venir quand même ou s'arrangeaient pour pouvoir venir.
Quand on dit aux parents que la kermesse sert à récolter des fonds pour financer tel ou tel projet, tout suite, il y a bcp plus de parents qui s'investissent. C'est comme ça.
Et le spectacle était le lendemain, un samedi soir. Dîner spectacle. L'APE avec l'aide de parents s'occupait de tout (location de la salle, sono, plateau repas, animation etc...et bien sûr nettoyage).

Et non, vous n'êtes pas là pour offrir un spectacle aux parents.
Ca doit rester une fête pour les enfants, une joie pour eux à travers les yeux de leurs parents et de leurs enseignants.

Et ça vous choque que la kermesse que nous organisons est totalement gratuite,exclusivement pour que les enfants s'amusent?
Les parents qui veulent donner un coup de main sont les bienvenus,sinon c'est réservé aux enfants.

Oui ça me choque que ce soit le corps enseignant qui s'occupe de la kermesse. Je pense que vous avez d'autres chats à fouetter.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7942 le: 11 Juin 2016 à 18:51:39 »

Attention on ne parle pas de la meme chose. lisou parle d'une journée à l'attention des enfants : une kermesse rien que pour eux avec toutes les activités, jeux, goûter gratuits. ( dans une de mes. Écoles on appelait ca la journée jeux)
Vous autres parlez d'une manifestation à l'attention des familles ( spectacle pour montrer aux parents , stands pour ramener de l'argent pour l'école, repas payants....)
Aucun des deux n'est choquant, suffit de connaitre l'objectif qu'il y a derriere.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7943 le: 11 Juin 2016 à 19:01:01 »

Exactement AZERTY,c'est ça.

 Le spectacle est a un autre moment,les 2 sont dissociés..et mes élèves a leur demande vont chanter on écrit sur les murs,
Ça leur plait!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7944 le: 11 Juin 2016 à 19:09:30 »

Ok dans se sens là, oui. Par contre c'est bizarre que ça porte le même nom du coup on s'embrouille.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #7945 le: 11 Juin 2016 à 19:45:41 »

Oui, ça n'a rien à voir..
Ici à la kermesse de l'école (organisée par l'APE) il n'y a que les stands à lots qui sont payant. La pêche à la ligne, le jeux des enveloppes, la loterie.. Et puis la buvette Sourire
Les lots sont offert par les familles et quelques commerçants du coin. (Ouais, je ramène plein de jouets mcdo avec la pêche à la ligne Roulement des yeux )
Tout le reste est gratuit (chamboultout, maquillage, fléchettes, lancé de cerceaux, tir à l'arc etc...)
L'année dernière ils avaient un petit papier où le teneur de stand notait quand ils étaient passés. Et quand ils avaient fait tous les stands, ils avaient droit à un petit lot Sourire

Et l'argent va à l'APE.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7946 le: 11 Juin 2016 à 20:26:27 »

Chez nous, tout est payant !! Et tout le monde trouve ça très bien.
Les parents font des gâteaux qu'on vend à la part. Les stands de jeux sont payants. Il y a une tombola faite avec des lots obtenus gratuitement et dont les tickets sont payants. Un panier garni avec un tirage au sort, ...
Tous les bénéfices de cette journée sont pour la coopérative scolaire et servent à financer en partie les sorties scolaires, les spectacles, ...

La "matinée-jeux", c'est autre chose. J'ai été sollicitée pour y participer (cool car c'était un mercredi matin et j'étais dispo). On a fait un rallye-photo puis on a dansé avec les élèves et bu un café avec les enseignantes en surveillant la cour. Et n'en déplaise à certaines, je me suis éclatée et j'ai été ravie de ce moment privilégié passé dans l'école.

Désolée de ne pas vouloir me laisser enfermer dans la case du c0n de parents qui ne comprend rien à rien et est un consommateur passif de la prestation offerte par l'école ...
« Dernière édition: 11 Juin 2016 à 20:46:26 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7947 le: 11 Juin 2016 à 20:42:01 »

nous c'est...
* spectacle uniquement sous forme de danses car les parents n'écoutent rien et pire bavardent en attendant de mitrailler Chérimoncoeur (on a tenté la chorale, un vrai fiasco; du coup, pas de théâtre non plus; et sans tapis, on oublie l’accro-gym)
* stands de jeu tenus uniquement par les instits (sauf Bibi et une collègue, qui nous faisons remplacer par nos élèves... pour tenir un stand spécial)
* aménagement  et stands de bouffe/boisson tenus uniquement par des parents
* rangement et nettoyage pour les instits et quelques parents

Et surtout, une monstrueuse pompe à fric: tout est payant (y compris les stands de jeux) , et plutôt cher.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #7948 le: 11 Juin 2016 à 21:19:23 »

Ai acheté 4 paires de chaussures en faisant seulement 2 magasins. Un budget mais je m'en suis plutot bien sorti avec une promo sur chaque paire.
C'est moi ou j'ai de plus en plus l'impression que tu te fais vraiment "avoir" si tu paies plein pot?! :-(

Ai attendu dans le couloir à côté de la porte de leur chambre que les filles s'endorment .... 7,5 ans et l'endormissement pose toujours autant pb....
Qq1 aurait une VRAIE solution svp? :-(
Chaque fois qu'on trouve un truc qui marche ça dure 1 ou 2 mois si on a de la chance et puis ça repart comme avant... Pour vous dire, je m'en suis fait une raison... Pfffff

Ici elles ont chanté "écrit sur les murs " au spectacle ...... de L Ecole de musique mais je doute qu'elles en aient compris le sens.

Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #7949 le: 11 Juin 2016 à 21:47:00 »

Ben dis donc elle a la côte cette chanson!! Je ne sais même pas ce que c'est  Tire la langue

... ai 3 garçons qui se sont régalés de ma tarte au citron (les filles n'ont pas aimé).
... ai passé 20 min avec chacune de mes filles à écouter des comptines pour enfants. Chacune son livre, chacune son tour. C'était un super moment à 2 tour à tour.
... ai passé du temps avec mes 3 Mouths ce soir en jouant avec eux à un jeu et on a bien ri.
... ai réussi à donner le bain aux filles, passer l'aspi, faire faire les devoirs aux garçons, lancer 2 lessives, étendu une et lancer une au SL.

Je suis d'accord avec toi Jzèle, il y a tellement de promos partout tout le temps maintenant que je me dis que le prix "normal"c'est de l'arnaque.
Pas vraiment de solution pour les pb de sommeil de tes filles.  Elles sont pas fatiguées? elles ont peur? Avec tout ce temps, j'imagine que tu en as déjà parlé au médecin?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: