17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:07:29
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664331 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3375 le: 19 Août 2014 à 15:03:18 »



dû fondre un peu car je suis plus à l'aise dans mon pantalon  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pas moi !!!  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3376 le: 19 Août 2014 à 15:47:49 »



dû fondre un peu car je suis plus à l'aise dans mon pantalon  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pas moi !!!  Tire la langue

Moi non plus, je me demande même si le déménagement n'a pas déréglé la balance  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3377 le: 19 Août 2014 à 16:31:19 »

... fait les boutiques avec ma grande.
Je me suis acheté "apprendre autrement avec la pédagogie positive" et j'ai commencé à le lire.
Depuis, je ne sais pas pourquoi, j'ai les larmes aux yeux, je me sens émotive à un point incroyable.

Ma maman l'a acheté et doit me le passer, il est bien ?

Je n'en suis qu'au début, mais il me plaît bien pour le moment. Double usage pour moi: maison et boulot (école).  Clin d'oeil A la maison, c'est surtout par rapport à D, pour que cette nouvelle année scolaire se passe meiux que la précédente mais va falloir que j'apprenne à être moins réactive et ça c'est pas gagné ! Autant je peux être pleine de ressources en classe autant avec mes propres enfants je n'arrive pas à prendre de recul... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3378 le: 19 Août 2014 à 17:42:21 »

Ma maman l'a aussi acheté pour le boulot et quand on discutait éducation elle m'a dit avoir acheté ce livre Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3379 le: 20 Août 2014 à 20:18:39 »

Je l'ai lu l'été dernier.
Bien.  Sourire
Pas mal de portes ouvertes pour ma part (j'ai grandi biberonnée par la G@randerie  en mode light Roulement des yeux ) , mais j'ai adoré les mind mappings (réutilisés en classe  Cool ) et la synthèse des différents points que l'ouvrage présente .

Je souhaiterais en savoir + sur la gestion mentale, dépasser le mode light quoi, mais la G@randerie dans le texte (j'ai la collec', merci Maman) , c'est totalement abscons pour moi (il est auditif expliquant , je suis visuelle appliquante, déjà...  ) .
Histoire d'accompagner efficacement N. , qui a un mode de fonctionnement mental très différent du reste de la famille et de façon générale, peu fréquent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3380 le: 21 Août 2014 à 09:27:51 »

Léna, ton utilisation des mind mappings en classe m'intéresse (je n'en suis pas encore là dans le bouquin, mais je note, je note ... !)
Pour La G@randerie, je connaissais: un prof d'IUFM intéressant nous en avait beaucoup parlé (comme quoi y avait pas que du mauvais !  Tire la langue).
Est-ce que tu peux m'en dire plus du fonctionnement de N ? (en mp si tu veux !)
Pour le moment, je ne suis pas bien sûre du fonctionnement de N et D mais il me semble que N est plutôt auditif (mais pas pour les consignes données par ses parents ...  Roulement des yeux) et D visuel (mais pour lui, j'en suis moins sûre). Quant à S, elle est visuelle:pour lui faire apprendre ses leçons d'hist-géo en CM1/CM2, il fallait que je lui refasse tous les cours schématiquement et avec plein de couleurs, des flèches... Et en 6ème, quand je lui faisais réviser ces mêmes matières, elle avait les pages du cahier imprimées dans sa tête, elle savait sur quelle page était notée l'info.
Moi aussi, je suis plutôt visuelle: tout ce qui fait appel à l'auditif ronronne et m'endort !  Tire la langue
Après, comme pour toi Léna, pas de grande découverte pour le moment mais parfois un mot, une phrase qui fait rebondir sur autre chose et je vole écrire sur un posT-iT l'idée du moment ... d'ailleurs mon bureau en est rempli !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3381 le: 21 Août 2014 à 10:03:08 »

Avec des CM2 (donc sachant l'immense majorité du contenu de la leçon) nous avons créé une carte avec les différentes transformations masculin-féminin (genre une flèche pour "eur" et d'autres qui en repartent pour -euse , -(tr)ice ) , et comme ils ont bien accroché, rebelote pour les transformations singulier-pluriel.
Ca a été leur mémo - leçon.

Très visuel pour notre allophone, qui a pu saisir d'un coup d'oeil une part des excentricités de notre langue (dans la sienne, on écrit ce que l'on entend et inversement).

Dans le livre, il y a une synthèse de la 2ème guerre mondiale, il me semble.

Certains bloggeurs enseignants ont aussi beaucoup accroché à l'outil. En gogolisant, tu devrais en retrouver.

De mon point de vue, c'est vraiment en bout d'apprentissage que l'on peut construire un tel support, car il faut que les enfants aient compris la notion pour pouvoir la changer de forme (même si c'est sous une forme diablement pratique ... pour les visuels, mais aussi les "pensées arborescentes" = +/- enfants précoces (et ça, j'en avais des kilos dans la classe, 7 des 8 garçons déjà ) )
Car "évacuer le discours", c'est effectivement mettre sur la touche les auditifs; généralement très minoritaires, certes, mais bon...
(un exemple de "double discours auditif - visuel" : les leçons d'ORTH , si tu connais)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3382 le: 21 Août 2014 à 11:40:51 »

De toute façon, les auditifs n'ont généralement pas à se servir de ces supports puisqu'ils piochent tout en classe. Par contre, je pense que ça peut aussi aider un certain nombre de parents qui aident les enfants pour les devoirs.

Reprenant en élém, ça m'intéresse, donc j'irai fureter !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3383 le: 21 Août 2014 à 21:47:16 »

.... cassé mon smartphone   
Il était dans ma poche de jean et je me suis assise 

(vitre pétée, écran tactile HS --> je viens de racheter un ensemble vitre-écran pour faire la réparation moi-même. Merci internet)

Ah bah moi aujourd'hui, j'ai fait tomber mon iph*e dans la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3384 le: 21 Août 2014 à 22:34:42 »

.... cassé mon smartphone   
Il était dans ma poche de jean et je me suis assise 

(vitre pétée, écran tactile HS --> je viens de racheter un ensemble vitre-écran pour faire la réparation moi-même. Merci internet)

Ah bah moi aujourd'hui, j'ai fait tomber mon iph*e dans la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il sait nager au moins Huh?


 

------>
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3385 le: 21 Août 2014 à 23:06:15 »

 


...testé l'épilation des sourcils.... au fil!!!!!
super contente du resultat pour la modique somme de 7 euros....en cerise sur le gateau, çà fait pas mal ... Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3386 le: 21 Août 2014 à 23:16:42 »

Au fil? Huh? Kesako comme méthode? Huh?

Quoi? Pas moderne moi? Huh? C'est possible
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3387 le: 21 Août 2014 à 23:21:59 »

Je connais pas non plus Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3388 le: 21 Août 2014 à 23:24:44 »

et t'as raison ma juju  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est a priori une méthode ancestrale orientale très usitée notamment en Inde, Pakistan.....Je ne connaissais pas, c'est une collègue mauricienne qui m'a "engrainée".... j'y serai jamais aller seule  Tire la langue comme quoi quand on ne connait pas on ose pas.

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3389 le: 21 Août 2014 à 23:26:12 »

http://www.mylittleparis.com/epilation-fil-paris-indienne.html
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: