16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:22:32
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 95607 fois)
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #1275 le: 18 Juillet 2017 à 10:11:03 »

Tu les cumules !!!!!!

Le gaviscon me fait vomir direct Triste

Le mopral marche top pour le moment je croise les doigts que ça dure 
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1276 le: 18 Juillet 2017 à 10:41:13 »

Hi hi... Je reconnais, c'est affreux ce goût menthe ! Ça me rassure de ne pas être la seule à trouver ça immonde 

Bon, alors on croise les doigts pour que le mopral suffise. A l'hôpital, ils m'en donnaient 2 par jour, petit déjeuner et dîner, donc t'as de la marge pour rester confortable. Clin d'oeil
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #1277 le: 18 Juillet 2017 à 10:58:57 »

Ah ok j en prends que le soir
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1278 le: 18 Juillet 2017 à 22:54:45 »

Coucou les filles

Maman Nounours : ah je suis contente de lire que ta maman est dans un autre état d'esprit. J'espère qu'elle aide vraiment cette fois ci et que vos relations vont pouvoir s'apaiser un peu.
Ma pauvre tu es vraiment pas gâtée avec toutes ces complications... courage courage !!!

Alinette : J'imagine que ca doit commencer à peser bien lourd ! Bon courage pour les dernières semaines !

Ayaya : J'en avais fais une pour Romain pour la naissance de Mathis mais là, la flemme et pas trop d'idée  Souriant

J'espère que tout le monde se porte bien

De mon côté journée mouvementée et un peu difficile. J'avais rdv avec l'anesthésiste. Il a été super et a très bien compris mon projet. Par contre, il m'a expliqué que j'étais très à risque de refaire à nouveau une hémorragie et que plus on en faisait, plus elles pouvaient être sévères. Du coup la péridurale pourrait éviter une AG (enfin pour Mathis j'avais la péri et j'ai quand même du avoir une AG ... mais bon !) et que ce serait plus confortable pour l'équipe de me savoir sous péri si besoin d'intervenir. Alors il m'a proposé des alternatives (la faire poser le plus tard possible, demander la dose minimum pour le travail et laisser l'équipe changer les paramètres au dernier moment par sécurité...). Donc bon je pense que je vais l'écouter bien sur, même si je suis un peu déçue de ne pas pouvoir vivre mon accouchement physio mais bon, on va pas prendre de risques hein...
Ensuite j'ai eu l'écho T3. Maman Nounours je te rejoins RCIU confirmé ici aussi. Donc écho tous les 15 jours pour contrôler le poids et on déclenche si elle ralentit trop. Le cordon est mal implanté dans le placenta et du coup les échanges ne sont pas au top du top. Donc repos +++ pour favoriser les échanges et éviter les contractions pour aller le plus loin possible. Elle est estimée à 2,7 à terme. Donc si elle continue de prendre à son rythme, on tente d'aller le plus loin possible et si aux échos de contrôle ca ralentit encore (18Eme percentile à la T2, 11eme percentile à l'écho intermédiiaire et 5eme percentile aujourd'hui), on déclenchera au moment le plus opportun. ELle fait 1,6 à kg à 33 SA là. Donc à suivre on verra ! Ils m'ont gardé tout l'après midi, je suis crevée !

Bisous bisous les copines !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
babel11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #1279 le: 19 Juillet 2017 à 07:30:54 »

Contente que tout ailles bien pour vous.
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #1280 le: 19 Juillet 2017 à 09:38:00 »

Hello les filles

Elo > allez allez choupinette on grossit ! C est dingue qu on vous parle de macrosomie pour vos bébés Avec le dg pour qu au final ce soit le contraire plein de courage à vous deux les filles vous allez nous faire deux belles crevettes bien roses :-)
Je comprends pour ton projet de naissance mais l essentiel c est que tout le monde se porte bien :-)


Babel > comment vas tu Huh?
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1281 le: 19 Juillet 2017 à 12:44:13 »

Bonjour les filles.

Elody, mince pour le rciu... Par contre, qu'en dit le gyneco pour ton projet d'accouchement ? Tu le vois bientôt ? Parce que pour moi, ca a été catégorique, pas de tentative de voie basse, bon, j'ai en plus la puce en siège et un utérus cicatriciel. Mais durant l'hospitalisation, rien que le rciu et le diabète, la décision était prise par l'équipe médicale, apparemment, la puce ne fera que 2,5 kg, une voie basse la fatiguera trop, et risque d'aggraver l'hypoglycémie néonatale. Discute bien avec le gyneco, pour ne pas être déçue si les choses tournent différemment.

Ici, j'ai ma nouvelle sf  qui vient cet apres midi (ma sf habituelle est en vacances  Cool) , du coup va falloir sortir mon dossier plus long que mon bras... Pff... Mais au mois ca va nous occuper pendant le monito 
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1282 le: 19 Juillet 2017 à 14:27:58 »

Maman Nounours : Je vois l'obstétricienne jeudi 27 mais on ne m'a pas parlé de césarienne. Elle est dans la bonne position et pas d'uttérus cicatriciel. Par contre on m'a bien parlé de déclenchement si la courbe se casse trop et que le cordon arrête complètement de fonctionner. Quel abruti ce cordon aussi de s'implanter sur un rebord du placenta au lieu de se mettre au milieu. "Cordon marginal" j'avais jamais entendu ca, c'est 2% des grossesses apparemment Yahoo lol bon on verra du coup, enter le diabète, le rciu et le risque accru de refaire une hémorragie je me dis que tout est possible. Mais bon l'important c'est qu'on aille bien toutes les deux. Même si j'avoue prendre un peu un coup en me disant que jamais j'aurai connu une grossesse et un accouchement proche de ce qui est pour moi une naissance mais bon c'est comme ca !
Comment ca va toi ? J'espère que le monito se passera bien et que le sage femme sera sympa ^^^

Comment ca va les filles de votre côté ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1283 le: 19 Juillet 2017 à 15:29:35 »

Coucou.

Elody, j'espère que tu arriveras à faire un accouchement comme tu le souhaites, mais c'est vrai que l'important c'est que tout aille bien! Mais c'est vrai que je me dis, bah, je connaîtrais jamais l'accouchement par voie basse.

La SF etait tres bien! Monito long, répondu à toutes mes questions, super! Et tout allait bien au monito  Souriant! Par contre elle m'a confirmé que pour mon cas, la voie basse est exclue, beaucoup trop de risques. Et elle est peu convaincue qu'on arrive au 14 août, car au niveau croissance on a fait 11, 6 et 3 pourcent... On va voir, chaque contrôle c'est ca de gagné. Prochain monito et echo vendredi après-midi.
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1284 le: 19 Juillet 2017 à 15:56:40 »

Ah tant mieux si le monito était bon ! C'est clair j'imagine que ca doit être difficile de ne pas connaître de voie basse :/ Mais oui il faut se concentrer sur l'essentiel, que tout le monde aille bien même si c'est humain d'être un peu déçue ou touchée de ne pas pouvoir accoucher comme on le souhaite et vivre une grossesse "normale" mais bon c'est comme ça ^^
Ah oui elle descend dans les percentiles ta choupette :/ ca fait un peu pareil ici 18 - 11 - 5 ... donc je me dis que dans 15 jours ca peut avoir encore baissé, tu penses que ca peut remonter quand même toi ?
Courage en tout cas !!
Ca va avec ta maman ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1285 le: 19 Juillet 2017 à 16:21:13 »

Bien, pour moi on ne connais pas la cause du rciu! Le cordon est nickel, les Doppler du cordon aussi... Donc mystère. Par contre j'avais énormément réduit mon alimentation par rapport au diabète, trop en fait ! La je dois manger 100 g de féculents et pareil de légumes plus viande, et adapter la dose d'insuline. Peut-être que ça peut jouer sur son poids ? Apres, c'est clair qu'avec des petits poids comme ca, plus nos miss restent au chaud mieux c'est, mais bon, on s'adaptera, si on nous dit qu'elles grossiront mieux en couveuse, on fera avec, pas vrai ? Clin d'oeil

Pour ma maman ca va mieux, ç'est clair, mais elle ne s'occupe pas du déjeuner, elle nous a dis que si on avait besoin on "les mettent en garde" et qu'elle est pas notre esclave, le repas c'est sans elle. Elle joue avec eux, c'est déjà ça. Du coup je fais tout doucement pour mes machines, le petit ménage...
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1286 le: 19 Juillet 2017 à 18:51:07 »

Ah oui pour le diabète moi honnêtement je ne me prends plus la tête. Ma sage femme m'a dit que quand c'est une diabète avec un régime depuis le début ca pouvait jouer. Alors je garde mes bonnes habitudes alimentaires mais j'augmente les quantités de féculents et même les écarts. J'ai pas des taux aberrants non plus et ma priorité c'est que choupette prenne. Au régime et insuline depuis les 8 SA c'est bon. Je me dis que si déjà le cordon l'empêche de bien prendre, si j'ai peu d'apports ca ira encore moins... dans le même sens, le médecin m'a dit de rester au repos le plus possible, et de brûler le moins de calories possibles pour que ca puisse mieux lui profiter et qu'elle s'oxygène correctement. Hier soir j'ai carrément mangé un cornet Extreme au chocolat  Tire la langue elle a fait que de bouger ma choupette ^^

Tant mieux si ca va mieux avec ta maman. Même si ca a pas l'air idéal encore quand même mais bon ! Si elle aide un peu mieux c'est déjà ca ... toi le moral ca va ? Et physiquement ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #1287 le: 20 Juillet 2017 à 08:47:41 »

🌸coucou 🌸
Je suis une ancienne septembrette , mes  filles ont bientôt un an et je voulais juste vous souhaiter à toutes , une belle rencontre avec vos bebes .
Profitez en au Max ...le temps passe à toute vitesse et pour nous le temps est vitesse X2
Nostalgie quand tu nous tiens ....

Marraine on ne rigole pas ... Gwen marche à 4 pattes ,elles ont des bouche pleine de dents et elles disent maman / papa et attend !
Je suis nostalgique de mes crevettes ......et avant que tu t enflamme non pas de petit 5em !

Biz d encouragement pour la dernière ligne droite 🤰...>🦐🦐
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #1288 le: 20 Juillet 2017 à 10:33:44 »

Hello les filles

Merci clochette de ton petit message  Bisou

Elo > miaaaam le cône glacé ! J en mange pas en temps normal mais mes filles doivent aimer ça hi hi
Je vois souhaite Avec Maman Nounours une fin de grossesse la plus douce possible en espérant que vos puces grossissent bien allez les filles faut se remplir !!!!

Quand à ta maman Maman Nounours c est bien de te focaliser sur ses progrès même si c est pas parfait !

Ma grande est en Corse et m envoie des photos de la plage la chipie grrrrrr j aimerai bien y être aussi :-)

J-49 avant la semaine du déclenchement ça file mine de rien 😊
Zhom est en vacances vendredi pour 3 semaines et demi on va finir la seconde chambre et faire quelques bricoles qu ils nous restent à faire à la maison et puis on va attendre Clin d'oeil

J alterne les jours ou je sors ( courses, m occuper des chevaux etc ) et les jours plus tranquilles à la maison pour le moment ça marche pas mal et ça m évite d être trop ramollie pour porter mon bidou

On verra si j arrive à continuer comme ça encore 2/3 semaines ça serait pas mal

Bonne journée à vous les filles
Journalisée
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1289 le: 20 Juillet 2017 à 11:26:47 »

Salut les filles !

Ouhla j'ai du me faire une lecture accelerée ^^ vous en avez dit des choses ! Je m'excuse par avance de pas réagir aux messages de tout le monde...

Alinette tu as l'air d'être en forme c'est cool, moi c'est pareil franchement, à part un peu de fatigue je suis contente j'arrive à bien me mouvoir, et les contractions à l'effort se sont calmées Sourire Contente pour toi que tu arrives  à continuer ton petit train avec les chevaux et tout, c'est important pour le moral ! Pour la PMI, on m'a aussi dit que pour des jumeaux la puer de la PMI aimait bien passer... Je te dirai ! Il faut que je la rappelle pour voir de mettre en place une travailleuse familiale pour m'aider à les garder pendant les nombreux rdv de mon grand.

Maman Nounours, contente que ta mère ait refait un pas vers toi; même si pas parfait à priori ^^ c'est dejà chouette d'avoir un peu d'aide, même sélective !

Elody, je comprends tas déception pour l'accouchement, mais en même temps je crois qu'il faut qu'on se dise que la grossesse et l'accouchement ne sont que les "moyens" et l'objectif reste nos bébés, c'est eux la finalité ! Alors je te comprends car on est toujours frustrées de quelque chose, mais il faut mettre de coté cela ^^ (facile à dire héhé)

Si non pour vos retards de croissance, ca fait une inquiètude c'est chiant mais pris en compte et au terme où vous etes franchement ça va bien se passer ! Mon ex coloc de chambre double à l'hopital avait aussi un bébé avec retard de croissance, et comme les doppler étaient limites et qu'il y avait eu quelques ralentissements au monito, ils ont fait naitre la petite Capucine à 36 SA, elle pèse 1.8kg et se porte à merveille ! Un tout petit bouchon trop mignon !!!

Ayaya pas prévu de boite non plus  Huh? mais pour la prochaine visite j'ai prévu d'acheter des playmobils à mon grand 

Si non ici ca va, j'ai chaud !!!! Je veux une clim !!! Ca fait déjà deux semaines que je suis hospitalisée, et ça me déprime de me dire que j'ai à peine fait la moitié ! En plus c'est changement de chambre et de colocs très fréquents, pas facile à vivre.  J'ai été en chambre seule pendant quelques jours, c'était trop bien pour les visites et la tranquilité. Et puis le service est a bloc alors j'ai du retourner en chambre seule... Depuis le début j'ai eu déjà 5 coloc différentes dont des papas qui restent et moi je suis hyper mal à l'aise alors je fuis beaucoup ma chambre (heureusement que je ne suis pas allitée !). Ce qui est chouette c'est qu'on a sympathisé avec un petit groupe de maman, et on se rejoint l'aprem dans la salle de réunion du service, ca coupe bien les journées c'est super. Les blouses roses nous ont même laissé un puzzle à faire alors on avance petit à petit ^^

Si non depuis hier soir j'ai l'impression de sentir un peu moins un bébé alors je vais avoir droit à une prise de sang et une écho aujourd'hui.

Voilà voilà ! Si non les médecins devraient parler ensemble de mon cas mardi prochain, et se fixer sur un terme pour la césarienne. Par la suite, la programmation officielle ne devrait plus tarder ! On a hâte d'avoir la date pour se projeter définitivement !

Bonne journée à toutes, et Clochette merci pour ton message c'est gentil Sourire
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: