05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 13:34:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peut t'on donner du lait de vache entier à des bébés de 7 mois?  (Lu 1671 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« le: 04 Février 2009 à 07:39:52 »

 BONJOUR 

Bon alors ne me traité pas de mère indigne mais ce matin en me levant j'ai constaté qu'il n'y avait plus de lait 2ème age pour les louloux aujourd'hui...le prob c'est que le supermarché est à 15 min  à pied, que Fred a prit la voiture et que les seules personnes que je connaisse bossent...du coup je me vois bloqué : comment nourrir mes louloux ?? Dans le frigo j'ai du lait demi écrémé...je viens de donner à Noa qui criait famine mais j'ai quelque doute...quoique ça passe bien..

Donc ma question est...en quoi ça gène que je leur donne du lait de vache demie écrémé ?...parce que je me  dis que si ça leur convient ce matin...ça pourrait leur convenir tout le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 04 Février 2009 à 09:27:50 »

A mon avis : si tu donnes du lait 2ème âge standard, leur donner du lait 1/2 écrémé en dépannage ou dans les purées, soupes, desserts... ne pose aucun problème (la base des laits infantiles standard étant du lait).
Mais si tu ne donnes que du lait 1/2 écrémé, tes bébés risquent notamment de ne pas avoir leur compte de vitamines et minéraux, fer notamment ; et s'ils n'ont pas un lait 2ème âge standard, le lait 1/2 écrémé peut ne pas convenir du tout (exemple extrême : Guilhem avait un substitut 2ème âge sans trace de protéine de lait...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 04 Février 2009 à 14:10:53 »

Coucou,

Je plussoie jumeaux2007 : lait 1/2 écrémé ponctuellement, pas de soucis. Sur le long terme Huh?. Il faut que la diversification soit déjà bien installée pour palier à d'éventuelles carences.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #3 le: 04 Février 2009 à 17:27:18 »

Je pense aussi qu'en dépannage oui mais tout les jours je ne le ferais pas, car il n'y a pas tout les éléments nutritionnel du lait infantil.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #4 le: 04 Février 2009 à 17:49:42 »

bah du coup j'ai acheté du lait 2ème age...de toute façon le peu que je leur ai donné j'ai culpabilisé LOL ...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 04 Février 2009 à 18:51:28 »

BONJOUR 

Bon alors ne me traité pas de mère indigne mais ce matin en me levant j'ai constaté qu'il n'y avait plus de lait 2ème age pour les louloux aujourd'hui...le prob c'est que le supermarché est à 15 min  à pied, que Fred a prit la voiture et que les seules personnes que je connaisse bossent...du coup je me vois bloqué : comment nourrir mes louloux ?? Dans le frigo j'ai du lait demi écrémé...je viens de donner à Noa qui criait famine mais j'ai quelque doute...quoique ça passe bien..

Donc ma question est...en quoi ça gène que je leur donne du lait de vache demie écrémé ?...parce que je me  dis que si ça leur convient ce matin...ça pourrait leur convenir tout le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les miens ont tous eu du lait stérilisé demi écrémé dès l'age de deux mois. Et jamais eu de problème de carence ou quoique ce soit. Les laits de croissance ou de deuxième age je n'ai jamais utilisé, c'est hors de prix et non justifié. Par contre mes enfants ont toujours eu des légumes du jardin (merci mamy), des compotes faits maison .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #6 le: 05 Février 2009 à 13:25:32 »

alors ninie tu ne sera pas une mere indigne :

a 9mois sirima ets passé au lait de vache demi ecrémé

et les filles a 7mois 
plus les moyens d acheter les boites de lait normal alors les medecin
l a bien voulu a condition que se soit avec un complement  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #7 le: 05 Février 2009 à 15:35:13 »

et c'était quoi comme complement??

J'ai tel ma pédiatre,j'ai eu sa secretaire, je lui ai dis pour le lait de vache que c'était trop tôt mais je lui ai que financierement parlant c'était chaud aussi....donc elle me rappelle demain , elles vont me trouver autre chose...j'attend de voir
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #8 le: 05 Février 2009 à 15:55:29 »

coucou
Je pense que maintenant tout est commercial avec ts ces laits c'est sur il y a des vitamines en plus ds les laits craissances. Mais avt il n'y avait pas tt ça qd mm. Alors quoi conseiller je ne sais pas mais en tt qd ça ne peut pas faire de mal .  J'ai 1 frere de 14 ans et à l'age de 3 mois il n'a plus voulu de lait bb avec le Dr l'a passé au lait de vache et ma mère le coupé avec 1 peu d'eau et là petit homme a rebu le bibi.
Voilà excuse-moi je ne t'aide pas trop là.
bises à+
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: