05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 11:08:15
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dermatite atopique  (Lu 15378 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 29 Mai 2012 à 23:23:50 »


J'ouvre un nouveau fil sur le sujet.

La pédiatre a diagnostiqué une dermatite atopique chez ma petite Miss de 20 mois.

Elle lui a prescrit un savon spécial, un baume, une crème et nous a donné des conseils.

Comment vivez vous le quotidien avec ceux de vos enfants qui en sont atteints ?

La mer ? Les vacances ? L'école ? Les séjours chez les "autres" (Papi, Mamie, les tontons et tatas, les amis).

Quelles sont vos astuces ? Quelles sont vos mises en garde ?


J'ai d'abord cru à une allergie à la crème solaire ?
Les démangeaisons sont terribles. Elle s'est griffé le dos, le cou, les bras, le torse et les jambes à sang par endroit à force de gratter  Pleurs

J'ai aussi l'impression qu'un certain état de stress favorise les démangeaisons.

Il semblerait que ça puisse évoluer avec les années jusqu'à disparaître définitivement parfois.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #1 le: 29 Mai 2012 à 23:36:32 »

hello mon fils en souffre donc creme spéciale gel douche spécifique. il a eu a droit a des corticoides!! ça va mieux mais je continue a faire attention à bien l'hydrater . En terme de creme et de gel douche j'ai tenté plusieurs marques a la pharmacie!!!
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #2 le: 30 Mai 2012 à 15:48:52 »

Bonjour Chouss !!

Mes 3 garçons ont une dermatite atopique  Pleurs
Le plus touché des 3 c'est Lucas, l'ainé.
Il a commencé à en faire à 6 semaines, et plus les semaines ont passés, plus les lésions se sont étendus. Il en fait sur le visage, torse, dos (quelques lésions), bras (poignets ++), jambes (chevilles ++) Aucune lésion sur les fesses OUF !  Souriant

Pour nous le plus difficile à gérer, ce sont les démangeaisons, et le regard des gens.
Il y a des jours où l'on ne supporte plus de devoir se justifier. Le mois dernier, nous avons même quittés une soirée car marre des questions sur ses problèmes de peau.

Depuis quelques temps, il en fait beaucoup moins, je dirais depuis 2 mois.
Mais il a fait une première crise d'asthme le 1er mai, et une seconde lundi dernier. D'après les docs, il a un terrain atopique prédisposant à l'asthme...

Pour ce qui est des astuces... etc. Je pourrais t'en dire plus dans 2 semaines, car j'ai (ENFIN) un RDV à l'école de l'Atopie de Nantes (l'une des seules écoles de France qui consulte pour soigner mais aussi éduquer) avec le Dr Ch*v*gny !!! J'ai hâte !!!!!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3 le: 30 Mai 2012 à 15:54:01 »

http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/accueil

J'ai trouvé e lien il doit y avoir qq conseils de base. courage pour ta louloute  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #4 le: 30 Mai 2012 à 23:48:31 »

pas mal le lien je ne connaissais pas!! Il mentionne l'usage des corticoides et c'est vrai que ça marche bien pour des traitements ponctuels!!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 31 Mai 2012 à 07:50:31 »


Elle a prescrit Prima*lan pour les poussées qui démangent et Célest*ène pour celles qui démangent ++

On a aussi Atopi*clair à mettre.

Pour le quotidien, une huile lavante et un baume émollients A*derma et un lait solaire A*vène.

La nuit a été bonne ; croisons les doigts.
J'espère que la crise est passée.

J'irai voir le lien ce soir.
Merci
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 31 Mai 2012 à 21:37:10 »

pour info, terrain atopique = plus de risques d'allergie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 31 Mai 2012 à 21:54:51 »

http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/accueil

J'ai trouvé e lien il doit y avoir qq conseils de base. courage pour ta louloute  Bisou Bisou

Merci infiniment.
Ce site est génial !
Je l'ai mis dans mes favoris  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8 le: 31 Mai 2012 à 21:56:26 »

pour info, terrain atopique = plus de risques d'allergie.

Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre.
Je reste super positive.
Je vais faire de mon mieux pour que ma poupée vive bien avec ça.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #9 le: 31 Mai 2012 à 22:19:39 »

Est-ce qu'elle a fait de la dermatite atopique à partir de 20 mois ou bien elle en a fait avant mais le diagnostic a été posé pour ses 20mois ?

Le traitement marche toujours ??

Est-ce qu'on t'a dit quelquechose pour la piscine ? Je ne sais pas trop si je peux emmener Lucas.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 31 Mai 2012 à 22:28:14 »


L'année dernière, elle avait eu une mini poussée d'une journée sans plus ...
Je m'en suis souvenu et n'ai fait le rapprochement qu'hier.

On peut vraiment dire que ça commence à 20 mois.

Sur le site conseillé par Natacouette, ils parlent de la piscine.
Personnellement, nous y avons déjà emmené Manon plusieurs fois sans que cela déclenche quoi que ce soit.

Je pense que nous allons essayer de continuer à vivre "normalement" (sauf si on s'aperçoit que quelque chose en particulier lui fait du mal) MAIS nous prendrons des précautions et serons extrêmement vigilants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #11 le: 31 Mai 2012 à 22:32:59 »

La dermatite de Lucas m'a l'air plus importante. Du coup je n'ose pas trop l'y emmener. Je l'ai fait une fois, il a passé les 3 jours suivants couverts de la tête au pied d'inflammations  Pleurs

Des poussées, il nous en fait une ou deux par semaine...
En fait on ne l'a pas souvent vu sans eczéma... Pleurs

Mais tu as raison de ne pas changer son quotidien. C'est déjà pas agréable alors si en plus il faut rester enfermé chez soi...  Triste
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12 le: 31 Mai 2012 à 23:01:08 »


D'après ce que tu décris, je pense que Lucas est plus touché que Manon.
La Polara* mine à stoppé net les démangeaisons. Du coup, je pense qu'elle était moins stressée. Ça a donc aidé à bloquer cette poussée.

Pour la piscine, sur le site internet, ils ont l'air de dire qu'on peut mettre une crème barrière.
Vois pour demander quand tu iras à Nantes.

Tu me diras comment s'est passé ce RDV ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #13 le: 01 Juin 2012 à 07:47:45 »

coucou,
ma puce aussi en souffre depuis l'âge de 3 mois environ puis depuis janvier les crises se sont espacés mais ça se transforme en rhinite et toux irritative  les tests allergo n'ont pas été concluants ceci dit à refaire dans 1 an (dixit l'allergo car papa asthmatique et moi allergique ++) et depuis qu'elle est sous aé*ius les rhinites et même l'eczéma vont mieux.......
sinon comme toi aprés avoir testé pleins de crèmes c'est la gamme exom*ga d'aderma (huile lavante et crème emolliente) qui marche le mieux, plus ponctuellement cic*falte d'av*ne dans les plis récalcitrants (cou, genoux) et tri*ésonit pour les grosses crises. Ici atopic*air a été efficace au début puis bof ensuite. J'ai remarqué aussi effectivement que le moindre petit stress pour son organisme déclenche des crises (rhume, poussées dentaires...), puis j'ai eu aussi la sem dernière un doute sur la crème solaire (petits boutons et gratouille) mais je me demande si c'est pas le soleil et la chaleur surtout qui agresse leurs peaux sensibles.... Moi aussi je m'interroge pour la piscine à suivre... Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #14 le: 01 Juin 2012 à 07:53:26 »

ps : merci pour le lien  Clin d'oeil une mine d'or pour nous ce site !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: