17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:44:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: épuisée  (Lu 1213 fois)
deon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 02 Août 2007 à 16:26:57 »

Epuisée ! Besoin d'encouragement.....
Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est pour moi la première fois que je discute sur un forum mais aussi que je confie mes états d'âmes sur le net.
Maman de 3 enfants : l'ainé un garçon de 4 ans et jumeaux de 8 mois : garçon et fille,  je commence à fatiguer : j'ai l'impression de ne rien faire correctement et complétement : tout me semble bâcler : les repas, les calins, la toilette, l'attention que je porte à l'aîné. Je perds patience et m'énerve facilement, je crie pour rien, pleure et quand j'ai un peu de temps pour moi:  je ne fais plus rien, je suis vidé, plus envie de jouer : je me force.
Je suis consciente que cet état à démarrer progressivement avec les grandes vacances de mon grand qui est toute la journée avec moi en plus des 2 bouchons. Je pense que les choses redeviendrons plus calme à la rentrée, mais pour l'instant je le vis trè mal et culpabilise à fond.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1 le: 02 Août 2007 à 16:39:50 »

coucou et bienvenue à toi.

J'ai un garçon de 3 ans qui est là une semaine sur deux donc en même temps que les jujus de 4 mois.
Et c'est vrai que certaines fois j'ai l'impression (pour donner les biberons, le bain....) que le grand est un peu délaissé.
J'essaye de le faire participer au max avec les jujus et c'est également vrai que lorsqu'il veut que je joue avec lui j'ai un peu de mal, car fatiguée.

Mais bon dans l'ensemble cela se déroule bien.
Ce que nous essayons de faire avec mon zhom c'est régulièrement laisser un juju aux grands parents et se faire une journée rien qu'avec les grands pur qu'ils comprennent qu'on ne les laisse pas "tomber".

Et le we, le matin je vais faire les courses avec les 2 grands ou on va à la boulangerie et le papa reste avec les jujus.

Connais tu quelqu'un qui pourrait te garder les jujus , je ne sais pas moi, 2 am par semaine (ou une halte garderie) pour que tu puisses profiter de on grand, aller dans un parc, au zoo, à la piscine, ou même en ville boire un ptit coup en terrasse.....
Et en même temps, je pense que ces moments juste avec le plus grand te permettrait de te détendre et d'être plus sereine en récupérant les jujus.

Il m'arrive aussi d'être sur les nerfs, et de perdre patience beaucoup plus rapidement, et dans ce cas c'est les grands qui trinquent.
Alors ne pas oublier les gros calins le soir avec la petite histoire en leur disant qu'on les aime très fort.

Mais ne culpabilise pas, on n'est pas superwoman et on fait comme on peut.
Mais essaye peut être de t'organiser si c'est possible ce genre de chose, cela fait du bien.
Et peut être demander à ton "zhom" des petits massages le soir pour te détendre...

Ton grand il fait la sieste en début d'am ou pas?
Si oui et que par chance les jujus la font également, te reposer.
Bon courage.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #2 le: 02 Août 2007 à 16:54:49 »

bienvenue à toi

je n'ai pas d'ainé mais 2 filles de bientot 3 mois. Et il est vrai que je trouve déjà les journées épuisantes...
Ton stress ne vient il pas du fait que tu ne dorme pas assez?  Clin d'oeil
pourquoi n'appelle tu pas la caf pour qu'ils t'envoient une aide (selon tes revenus tu participe ou non) 1/2 journée/semaine par exemple pour que tu puisse dormir et être ainsi + dispo après ou te faire un peu de ménage pdt que tu t'occupe des enfants
Je crois que nous connaissons toutes des moment comme cela ou nous avons l'impression d'être "bonne à rien", on survole tout et on n'est contente de rien
Alors surtout garde courage !!! il n'y a pas de honte à ce faire aider !!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
deon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 02 Août 2007 à 21:26:32 »

Merci les filles : axl et aurélie pour vos réponses que m'ont fait du bien : on se sent moins seule !

Comme tu le dis axl, il semble nécessaire de faire plus garder les jujus et effectivement j'en ressens bcp l'envie. le pb c'est que les mamies sont dispos pour garder le grand (qui est un enfant très sage ) mais je sens bien qu'elles sont moins interessées par la garde des jujus : elles ne me le propose d'ailleurs jamais ! Quant à la halte garderie, je suis allé les inscrire mais les disponibilités ne sont pas suffisante et il se peut d'ailleurs qu'elle ferme à la rentrée faute de parents bénévoles.

Je pense aussi que je consacre bcp de temps à l'aîné, et si je lui demande de faire les choses un peu seul, j'ai l'impression de le délaisser ! Mauvaises habitudes de maman poule !

Il est vrai Aurélie que je ne dors pas assez : les jujus font leur dent et ont aussi une bronchite (sous antibiotique) : ça m'a bcp stressé et je pense effectivement que j'ai du mal a gérer les mauvaises surprises de ce genre.

En somme, tant que les jumeaux vont bien : on s'en sort pas trop mal mais dès qu'il y a un grain de sable dans le rouage : on trinque bcp !

Merci pour vos messages d'encouragement
Merci pour vos message d'encouragement
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 02 Août 2007 à 21:52:27 »

tout d'abord bienvenue Deon !
alors un coup de blues, un coup de fatigue, un coup de trop plein....marre de tout, envie de rien faire...ça arrive est c'est bien légitime avec les jujus + ton grand ! 
ça me l'a fait quelques temps aussi, peut-être aussi que si les mamies ne sont pas trop dispo tu peux laisser les enfants une après-midi (voire la journée ) à ton zhom et aller faire les boutiques ou autre avec les copines,
ne te décourages pas Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
deon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 03 Août 2007 à 08:56:09 »

Merci cath34 pour ton message rassurant : c'est un peu ce que je souhaitais entendre (lire).
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et qu'il est normale de connaitre une baisse de régime dans notre situation et que tout ça est passagé.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 03 Août 2007 à 09:48:54 »

Je te conseille de demander à la mairie ou à la PMI quelles sont les associations d'aide à domicile. Un certain nombre d'associations sont subventionnées par la CAF. Ici par exemple, l'AFAD peut faire intervenir des personnes diplomées et qui ont l'habitude de travailler dans des familles, notamment avec des bébés jumeaux. Selon les départements et le coeff. familial, on a droit à + ou - d'heures d'intervention, + ou - subventionnées. Je sais que j'aurai droit à 300 h, avec peu à ma charge, et actuellement je suis déjà aidée pour grossesse patho.
Pendant leur intervention, tu pourras décompresser et te reposer. Voire aller chez le médecin tranquillement - en plus du manque de sommeil, peut-être manques-tu de fer suite à la grossesse et peut-être allaitement ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 03 Août 2007 à 10:18:13 »

Je confirme, Deon, on n'est pas des superwoman !
Tu sais, moi aussi parfois je craque, alors que je n'ai "que" les juju ! Ils ont maintenant 16 mois et demandent des attentions différentes, mais tout aussi épuisantes !
La culpabilité est là aussi parfois, l'impression de ne pas avoir passé suffisament de temps avec chacun d'eux, d'avoir fait un câlin un peu trop rapide parce que l'autre pleure ou que je n'ai pas le temps, etc ..
On fait ce qu'on peut, et on le fait avec amour, alors ....
Je prends par contre toujours le temps (en général le soir en les couchant, l'un après l'autre) pour parler, et leur dire que je les aime, que j'essaye de faire au mieux ...
Tu sais, pendant les vacances, Roxane a eu l'idée géniale ( ) de sortir ses 2 premières pré-molaires, donc elle était très grognon et ne quittait quasiment pas mes bras ; du coup, Axel a vite compris que son papa était plus disponible, au point qu'un soir, j'ai eu "les boules", car il n'a pas voulu faire de câlin dans mes bras avant le dodo, il a tendu les bras vers son père ....
Et bien, dès que Roxane m'a lâché un peu, Axel est vite revenu se pendre à mes basques ...
Quant au sommeil, moi j'ai un règle d'or : dès que les 2 dorment, enfin le week-end parce qu'en semaine je suis au boulot, je dors aussi ! Et en vacances, je n'ai pas loupé une seule sieste !
Bon, je me doute qu'avec un grand en plus, ce n'est peut-être pas évident, mais être le plus reposée possible, c'est être le plus disponible à eux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: