20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:30:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coup de gueule des vacances : déboirs avec un hotel  (Lu 2992 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 22 Juillet 2007 à 10:41:05 »

bonjour,

Pour nous les vacances c'est fini ! (jusqu'à l'année prochaine)

Mon coup de gueule : un hotel sur la région lyonnaise a refusé l'accès de ses chambres à ma famille nombreuses et multiple !

jeudi 12 juillet : R (bébé jumeau) avait un rendez-vous hyper important sur Lyon pour son casque de remodelage (voir autre discussion)

Nous décidons donc de prendre pour 2 nuits un hotel sur place afin d'atendre le samedi, jour de la prise de notre location. En plus, comme nous descendions dans le sud, rester sur Lyon nous évitait de remonter sur nos pas.

Pour ne pas être prise au dépourvue et avec mes 4 enfants et le mari, je préfère réserver les chambres via internet ainsi je suis sure d'avoir de quoi dormir.

Nous finnissons le rendez-vous vers 18 h et nous nous rendons à l'hotel vers 18 h 30.

ET là, l'hotellier me dit que c'est pas possilbe car avec 4 enfants dont 2 bébés (les jumeaux), il ne veut pas nous louer les chambres m^me si elles sont réservées. Il me dit que je doit le COMPRENDRE car il pense à sa clientèl :oe. Les enfants c'est bruyants. Il faut que je me mette à sa place de commerçant !!!! 

Moi, je commence à lui expliquer que j'ai réservé  exprès pour être sure d'avoir de quoi dormir et que 19 h approche et qu'il sera dur de trouver de quoi loger ma famille sur Lyon la veille du weekend du 14 juillet. Je lui balance que je ne me met pas à sa place de commerçant car lui ne se met pas à ma place de maman.

Il est heureux de conclur que ma réservation m'est totalement remboursée sur ma carte de crédit (un minimum).  Pour finir je lui pose la question de son problème de conscience de laisser une famille avec 4 enfants dormir dans une voiture. Sa clientèle passe avant tout (j'était aussi cliente quand j'ai réservé !).

Heureusement, quelques kilomètres plus loin, on a trouvé un hotel qui nous a reçu et au même tarif et sans avoir peur des enfants.

Le reste des vacances s'est très bien déroulé et sans souci.

dommage que l'on ne peut mentionner et dénoncer ce genre d'hotel : moi, perso je n'en reste pas là et j'envoie une lettre au groupe ACCOR pour leur signaler ce genre de pratique honteuse et discriminatoire. C'est par principe.

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 22 Juillet 2007 à 10:45:45 »

Coucou,

 

Au resto, j'ai déjà eu se genre de soucis, mais c'est nettement moins grave !

Tu ne peux pas juste nous donner l'adresse  Huh?, pour qu'on lui fasse une pub du feu de Zeus 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #2 le: 22 Juillet 2007 à 11:31:52 »

Pourquoi ne pas le dénoncer ?
Faut voir avec les asso de consomateurs...
Laisser une famille comme ça c'est vraiment lamentable !
Dis nous où et comment s'appelle cet hôtel et on valui faire dela pub !!!!
Comment peux-ton deviner qu'un hôtel va refuser pour cause du nombre d'enfant s'il ne le signale pas (biensûr sûrement parce-que c'est interdit et sûrement descriminatoire , même pour les animaux certains préviennent mais au moins t'es au courant !!!!!!!!!!!!!
Je pense vraiment qu'il faut se renseigner sur ce genre d'abus c'est vraiment révoltant !!!!!!!!!!!
Surtout que lorsqu'on fait une réservation sur le net il faut cocher le nombre d'enfant, donc il était au courant ....Via internet la location a été accepté, je pense sincèrement qu'il n'avait pas le droit de vous les refuser !!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 11:34:08 par mimi13 » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2007 à 12:05:45 »

bonjour mimi

j'apporte une précison. Lorsque j'ai réservé sur internet, le site demandait le nombre de personnes sans distinction des enfants. Il est précisé sur le site qu'il faut compter les enfants en tant qu'adultes soit pour nous 6 personnes.

Il est vrai que je voulais ne pas stresser pendant les vacances et que nous avions eu de la chance de retrouver facilement.


Si cela n'aurait pas été le cas, j'était motivé à porter plainte auprès de la gendarmerie.

Je ne voulais pas m'encombrer la tête avec cette histoire et ne pas stresser la famille et profiter des vacances.

Je raconte cette histoire sur le forum car jamais j'aurais imaginé que cela pouvais arriver et je pense maintenant que je ne dois pas être la seule (comme la doudou brestoise au restau ) et ça ce n'est pas normal !!
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2007 à 13:00:07 »

Je comprends très bien !
Vaut mieux profiter de sa famille que perdre du temps avec des  gens comme ça !!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 22 Juillet 2007 à 13:24:50 »

Pour l'hôtel, comme je suis sur Lyon, ça m'intéresserais d'avoir l'adresse. Mes Monstres vont être baptisés en septembre et je vais devoir louer des chambres pour les membres de ma famille, dont certains avec enfants : je ne voudrais pas tomber sur le "mauvais" hôtel... 

Pour ce qui est du resto, il y en a qui n'accepte pas les bébés, même tout seul : ça nous est arrivé avec un couple d'amis et leur petite de 19 mois à l'époque... Mais c'est vrai que sur la Côte-d'Azur en juillet, il ne risquait pas d'avoir un problème de remplissage !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 22 Juillet 2007 à 14:11:13 »

Je suis bien d'accord avec Mimi. Je balancerais des copies de la lettre pour Accor de partout, presse locale, association des consommateurs, Fédérations Jumeaux et Plus, et autres associations de famille nombreuse. C'est inadmissible 
Je peux concevoir (et non comprendre) qu'on nous refuse la location via internet. Mais là, çà dépasse vraiment les limites.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2007 à 14:15:05 »

Je trouve cela inadmissible!!!!

Et oui, il faut que tu écrives pour "RALER"
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 22 Juillet 2007 à 14:51:48 »

Je ne pensais pas qu'un tel truc pouvait arriver!!
c'est vraiment une honte!!
On a plus qu'a rester chez nous enfermés et ne plus rien faire si on se met à nous refuser certains endroits!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #9 le: 22 Juillet 2007 à 14:56:53 »

je suis aussi parfaitement d'accord avec mimi : il faut dénoncer !!
Y en a marre des soi-disant professionnels qui se croient les meilleurs et n'on aucune conscience professionnelle justement : tout ce qu'ils veulent c'est être peinard !! 

Accor est un grand groupe qui ne court pas après le client alors ils s'en foutent !! raison de plus pour leur foutre la merde !!

Isazou qui râle !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 22 Juillet 2007 à 17:49:59 »

Tout à fait d'accord avec vous toutes. C'est un scandale
Si tu as réservé par Internet, essaye de trouver tous les sites où cet hôtel apparaît (genre Expedia) et casse-leur le business (dans les sections où on peut donner son avis). Ça a généralement un impact direct sur les futurs clients qui veulent réserver...
Et par la même occasion, tu peux faire une bonne pub à l'hôtel qui vous a acceptés Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 22 Juillet 2007 à 19:40:09 »

bonjour

merci de vos messages

alors pour celles qui veulent éviter cet hotel, celui-ci se trouve sur la Tour de Savigny à côté de lyon (5 km).

ensuite, j'ai découvert en discuter de ma petite mésaventure, qu'il était possible de louer aussi pour une ou deux nuits un mobil home sur un camping. Les tarifs sont équivalents à ceux d'un hotel voire moins cher pour une famille nombreuse. C'est un bon plan pour les saisons estivales car en plus, les enfants peuvent bénéficier du plein air et éventuellement piscine s'il y a sur le camping (et pour les grands).

Il est vrai que ma famille attire les regards (jumeaux, nombre d'enfants et garçons) mais pas au point de déranger. Et c'est vraiement la première fois que cela m'arrive car pour mes réservations de cette année et de l'année dernière, jamais un propriétaire s'est opposé à cause des enfants.

Une anedocte de vacances , c'est la seule chose que restera cette mésaventure.
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #12 le: 22 Juillet 2007 à 19:52:02 »

Les mobil-home c'est le top !!!!!
Surtout quand on voit comme ils sont de nos jours !!!!
Très familial, confortable etc....et surtout abordable !
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #13 le: 22 Juillet 2007 à 22:44:46 »

Comme toutes ici, je suis vraiment tres choquée de voir ce manque de respect (1), de chaleur humaine (2) mais surtout le manque de professionalisme de ce vendeur.

J'espere qu'une lettre sera envoyé au responsable de cet hotel et que cet employé recoltera ce qu'il a semé.

Nous sommes en 2007 et je trouve abérant que de nos jours une telle chose puisse arriver. Quoi qu'il en soit a l'avenir si je reserve dans un hotel je pense que je telephonerait pour savoir si ils "acceptent" les enfants !!! je ne voudrais pas avoir la meme surprise. 

excusez moi l'expression mais je cela DEGUEULASSE
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 23 Juillet 2007 à 11:16:27 »

Ca s'appelle du refus de vente , non?
C'est illégal.

Il y a une professionnelle du tourime à la fédé. Et elle vit sur Lyon... A bon entendeur  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: