20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 20:15:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire le ménage avec 2 bb dans les jambes?  (Lu 2708 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2007 à 17:54:57 »

Ne t'inqûiète pas, Marilau, c'est pareil chez nous  Pleurs  Mon homme n'est pas très souvent là, alors pour le ménage  Roulement des yeux
Il y a quelques dimanche où il part se promener avec les jujus et je fais le ménage vite fait pendant que tout le monde est parti mais ça n'a jamais été l'inverse. Il faut dire que je ne suis pas très maniaque mais que les fois où il a fait le ménage, les coins sont passés très loins et les dessous de meubles encore plus. Du coup tout était à refaire    Pleurs
On s'y fait à la longue  Tire la langue 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 21 Juillet 2007 à 21:10:25 »

les coins sont passés très loins et les dessous de meubles encore plus. Du coup tout était à refaire   
La vie est trop courte pour se prendre le chou. Et si vous "cassez" vos hommes à chaque fois qu'ils attrapent le balai, faut pas s'étonner qu'ils n'aient très envie de recommencer.
Si c'est mal fait, pas grave, on rattrape la prochaine fois. Et on savoure d'avoir échapper à une séance de ménage. Ne pas oublier le positif: une corvée de moins et un compagnon content d'aider madame.

Et je peux vous dire que certaines femmes de ménage, c'est encore pire que les coins et dessous de meuble.
Alors Zen Attitude (et oui encore  ). Il faut savoir lâcher du lest
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #17 le: 24 Juillet 2007 à 10:54:19 »

Nous, on fait le ménage une fois par semaine, sauf s'il y a de la soupe par terre Sourire Je suis pas maniaque, mon chéri non plus, alors c'est Valentine qui est l'indicateur de propreté chez nous Sourire En fait, quand je vois qu'avec ses petits doigts elle commence à fouiner dans le tapis, c'est qu'il y a des miettes !!!! Alors, faut sortir l'aspi. Et pour ce jeu là, c'est mon chéri qui est pro. J'avoue que passer l'aspirateur c'est au dessus de mes forces en ce moment. D'ailleurs, tout le ménage et au dessus de mes forces...  Roulement des yeux Bon, quand les jumelles seront là, c'est sûrement moi qui va demander comment faire avec 3 bébés dans les jambes, mais pour l'instant, j'ai de la chance d'avoir une fille qui aime l'aspirateur et mon chéri qui sait s'en servir 
La seule chose que je ne donne pas à faire à mon homme, c'est la lessive. Une catastrophe! Etendre le linge; il sait pas faire et laver le blanc avec le blanc non plus. Je voudrais bien qu'il se mette au repassage, mais là, je crois que c'est au dessus de ses forces Sourire) Et moi, je déteste ça. Mais bon, il faut bien que quelqu'un le fasse tout de même 
Journalisée


Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 24 Juillet 2007 à 11:20:06 »

Citation
Et moi, je déteste ça. Mais bon, il faut bien que quelqu'un le fasse tout de même

Bah non, on n'est pas obligés....

A la naissance de ma fille, j'ai expérimenté le truc d'une copine (etr pourtant, qu'est ce que j'ai pu la charrier là dessus) : quand le linge est sec, le plier proprement tout de suite (on étale bien avec la main) et le mettre dans le placard, eh bien, c'est comme si c'était repassé.... (sauf les chemises bien sur...).
Moi qui repassais tout mon linge, eh bien je ne ressors plus la planche à repasser...
Et pourtant je m'étais toujours dit que je ne pourrais pas ranger du linge pas repassé... Mais franchement, quand je mets mes tee-shirt, personne pourrait se douter que je les ai pas repassés.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #19 le: 24 Juillet 2007 à 11:25:04 »

Bonne idée pour le repassage Sourire Il faut que j'essaie cette méthode, car j'en peux plus de ce linge qui s'entasse un peu partout....  Roulement des yeux Bon, pour les chemises, je vais pas y échapper, c'est certain, mais si je peux éviter les T-shirts et autres pulls, je suis preneuse Sourire
Journalisée


Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #20 le: 24 Juillet 2007 à 14:15:28 »

Moi c'est pareil depuis la naissance de mon ainé terminé la corvée du repassage....on etend correctement et la moitié du travail est faite...
Des fois je m'imagine si aujourd'hui je devais repasser.....le linge de 6 personnes...et bien j'y passerai mes journées.... Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: