18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:32:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les sorties avec les jujus!!  (Lu 1733 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« le: 06 Juillet 2007 à 10:19:31 »

Bonjour!!

Nous quand on a su que j'attendais 2 bb on s'est dit "c'est fini on ne va plus rien faire pendant au moins 2 ans!!" (j'ai dejà 2 ainés!!)
Et bien finallement toute cette année on a fait pleins de choses en famille!!
Tout d'abord on n'a jamais refusé une seule invitation on les a emmené de partout avec tout le materiel necessaire (lit parapluie etc...) sans jamais aucun probleme!!
Vers leur 6 mois on est parti pour un we à Paris au salon de l'agriculture...alors TGV,metro,visite de Paris rien ne leur a été épargné...R.A.S.!!nickel...
On a fait aussi plusieurs pique nique alors pour eux c'était petit pot gardé au chaud dans une bouteille thermos...
Et puis ballades,zoo,magasins,visite à la famille...enfin tout comme une famille "normale"!!

 Dimanche c'est grand depart pour la corse: alors 2h de voiture jusqu'à Marseille (ça pas de probleme on part à l'heure de la sieste!!)...
Puis nuit sur le bateau et arrivée le lendemain...Bon j'ai pas encore fait les valises mais ça promet d'etre chargé!!...normalement ça va bien se passer!!!...mais je vous avoue que je stresse un peu tout  de meme!!!
Je me demande si ça va etre vraiment des vacances pour moi!!!!!!!! Huh? Huh?

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2007 à 10:23:17 »

Ca fait plaisir de lire ça, car nous aussi, on aime bien bouger.
On s'est dit avec mon mari qu'il allait falloir faire ce qu'il faut et sans doute pas mal d'efforts d'organisation pour continuer à aller à droite à gauche, mais ça me semblait possible.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 06 Juillet 2007 à 10:33:13 »

Ton message est super encourageant. Souriant Souriant Souriant Surtout avec 4 enfants pour nous qui attendons "que" nos deux premiers !!!  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #3 le: 06 Juillet 2007 à 11:10:57 »

J'imagine que la présence des ainés pousse bien à continuer une vie normale, rien que pour eux...
C'est super encourageant...
Prend-on de la "zen'attitude" avec le nombre d'enfants???!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 06 Juillet 2007 à 11:25:09 »

Oui peut-être que l'on prend de la Zen attitude avec le nombre enfin on ne s'embête peut-être plus avec la maison nickel, le repassage à faire pour tout etc.....

Nous aussi les 2 premièrs années nous sommes partis une semaine aux sports d'hiver avec les enfants. Nous avions choisi par le CE de mon zhom, une pension complète avec garderie des petitoux dans la semaine. cela nous a permis le matin d'être tous ensemble et l'après-midi d'être avec les 2 plus "grands" pour la neige, le ski....
Cette année nous ne l'avons pas fais car nous voulions privilégier d'être tous ensemble et en + zhom gardait des congés pour les vacances de Pâques (on peut pas tout avoir) et puis aussi pour fêter nos 10 ans de mariage  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors l'année prochaine nous y retournerons c'est sûre normalement avec la même formule. Nous n'allons pas très loin à Super Besse mais les 2 années où nous y sommes allés il y avait de la neige à ne plus qu'en faire alors..... d'ailleurs cette année nous y étions pas et heureusement car pas de neige ou peu 

PS : d'ailleurs si vous avez des bons plans sur les tarifs remontées mécaniques etc.... nous sommes preneurs car à 4 voire bientôt à 6...... oups !!!!!
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2007 à 11:46:25 »

Dimanche c'est grand depart pour la corse: alors 2h de voiture jusqu'à Marseille (ça pas de probleme on part à l'heure de la sieste!!)...

J'en conclue qu'ils dorment en voiture... ce qui n'est pas forcément le cas de tous les enfants !
Avec Héline, nous avons aussi fait un certain nombre de sorties, en particulier l'été dernier en Auvergne près du lac Chambon (je conseille cette région avec les jeunes enfants), mais il ne fallait pas compter sur elle pour dormir dans la voiture ou faire une sieste dehors, dans la poussette ou sur un plaid à l'ombre... même quand nous sommes partis quand elle avait 6 mois, elle ne dormait pas dans la voiture ni dans un lieu bruyant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 06 Juillet 2007 à 12:19:48 »

Pour l'instant, un seul enfant, et je ne repasse plus depuis sa naissance... les fringues sont pliées proprement et rangées dans les placards dès qu'elles sont décrochées du séchoir et je peux vous dire que c'est nickel...
La maison, pour l'instant, y'a femme de ménage depuis ma grossesse et j'espère pouvoir continuer à la garder...

Alors, bon, je sais plus quoi faire pour me simplifier encore la vie à l'arrivée des jujus...
Mon rêve, ce serait que quelqu'un me mitonne des petits plats frais pour tous mes repas!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 06 Juillet 2007 à 15:47:01 »

Quel message encourageant Marylou... autant nous avons fait bcp de choses avec notre première, autant pour l'instant nous sommes assez frileux sur les sorties actuelles et à venir depuis qu'il y a les filles... Mais ton message va peut-être nous stimuler un peu...  Clin d'oeil

Merci pour ton témoignage...
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 08 Juillet 2007 à 14:35:02 »

Coucou,

J'ai envie de dire que c'était presque plus facile quand ils étaient plus petits, enfin pour mon organisation à moi Tire la langue.

Lorsqu'ils avaient 5 mois, de Bretagne nous sommes allés dans les pyrénées en camping car. Pas plus de 2 heures de petites routes de campagne par jours. Je me souviens surtout d'avoir pu dormir et récupérer. On a fait le tour de la famille, grands parents et arrières grands parents. De très bons souvenir.

Aujourd'hui, les sièges auto sont plus encombrants, il faut 2 lits, ils se salissent beaucoup plus vite et cours partout, ils mangent pas encore comme nous mais ce n'est plus que du lait... Bref, un peu plus peur d'oublier un truc.

Mais rien n'empêche de partir  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #9 le: 15 Juillet 2007 à 14:06:41 »

Bonjour!!
Quelques petites nouvelles de notre semaine en Corse:
Bon dans l'ensemble tout c'est bien passé...on n'a pas à se plaindre!!Le pire a été ce qui me faisait le moins de souci au depart c'est à dire le voyage en voiture jusqu'à Marseille car on a eu des bouchons et c'était plus long que prévu...donc on s'est arretés souvent car les petits en avaient assez!!
Apres premiere nuit sur le bateau pas de souci sauf que la cabine n'est pas assez grande pour accueillir un lit parapluie donc les bb ont dormis à meme le sol sur un matelas (mais ça on était au courant)...
Premiere journée:personne ne veut faire la sieste ça commence bien!! du coup on va se ballader en voiture et tout le monde dort!!
Il aura fallu tout de meme 2 bonnes journées pour que les bb recuperent leur rythme de la maison car les 2 premiers jours c'était un peu l'anarchie au niveau des siestes!!
Ils ont decouvert pour la premiere fois la mer la piscine et on eu l'air d'apprecier!! et mes deux grands étaient ravis!!!
Ils ont fait une demi journée de fievre chacun (dents fatigue ou rhume ou soleil?Huh??) mais tout est vite rentré dans l'ordre..
Petite anecdote:nous avons fait Bastia /Ajaccio en voiture c'est une route de montagne( pour celle qui connaissent) tout de suite apres manger et mon petit Rémi a été malade dans les virages...Bon appetit!!....Un des bb a été épargné de justesse!!
Nous sommes rentrés ce matin tres contents de notre semaine et prets à remettre ça l'année prochaine...et ce sera encore mieux (ou pire Huh? Huh?)car tout le monde marchera!!
Bon apres midi!!
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2007 à 14:30:27 »

Ah les routes de Corses !
J'y suis allée l'année dernière, à  Porto-Polo plus exactement, si je dois y retourner, je pense qu'on ira au même hôtel car on avait juste à traverser et hop la plage, l'hôtel super, très calme, belle vue et à1h30 d'Ajaccio.
Pour le voyage : on a pris le Napoléon Bonaparte et bien pour 60 euros de plus que pour l'aller on a pris une suite ! Et là je peut dire qu'il y a la place pour mettre deux lits. Une grande chambre aveclit deux places, un coin salon avec canapé, un coin séjour avec table et chaise ...Je pensequ'il faut bien se renseigner, ça vaut le coup
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: