12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 10:35:19
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire a vivre en solo  (Lu 3543 fois)
Audrey27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15 le: 15 Février 2015 à 23:01:54 »

L amour ils l auront c est certain mais pas d homme a qui ils pourront dire papa ! De l écrire j ai des larmes qui me viennent !
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #16 le: 15 Février 2015 à 23:02:22 »

une fois ton choix de fait ta famille n'aura pas trop son mot à dire Clin d'oeil
penses à toi et ce que tu veux
ta famille te soutiendra et sinon tant pis! c'est une décision qui t'appartient...  Clin d'oeil
courage à toi Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #17 le: 15 Février 2015 à 23:04:25 »

Steph a raison, la décision t'appartient... Pas à ta famille Clin d'oeil
Il y a père biologique et papa... Parfois ce n'est pas la même personne Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #18 le: 15 Février 2015 à 23:04:59 »

tu ne sais pas de quoi demain sera fait....  Clin d'oeil  ça peut s'arranger avec le papa sinon ma foi.. d'autres hommes tu rencontreras  Clin d'oeil   puis la séparation aurait pu avoir lieu dans 6 mois.... ou 6 ans....bref on est jamais à l'abri de rien..
aprés j'imagine bien que de rentrer dans l'aventure d'une grossesse gemellaire ..puis deux bébés en étant seule puisse effrayer...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #19 le: 15 Février 2015 à 23:12:28 »

Une chose dont il faut t'assurer : qu'il ne revienne pas sur sa décision.

J'ai connu une fille comme ça qui est tombée enceinte et son "conjoint" l'a quittée.
Grossesse simple.
Ce n'est pas plus mal, il avait l'air "malsain" (pareil, il voulait tout gérer, etc.)

Sauf qu'il a changé d'avis et a voulu reconnaître la petite quand elle est née. Il a aussi voulu récupérer sa mère mais après "essai" il s'est avéré qu'il la battait (la maman), elle l'a définitivement quitté, mais il a fait appel par la justice pour avoir la garde partagée.
Il buvait après avoir été quitté, et se révélait violent avec la maman, mais elle ne pouvait pas garder sa fille exclusivement sans décision du juge (qui tardait à venir).

La pauvre petiote est décédée, soit disant d'une mort subite du nourrisson, à 6 mois d'âge. C'est peut-être vrai, mais parfois je me demande si c'est pas lié à ce qu'elle vivait depuis le début. 


Je ne veux pas te faire peur, mais juste m'assurer que le géniteur ne viendra pas te poser de problème par la suite.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #20 le: 16 Février 2015 à 00:36:31 »

Bonsoir,tu as peut être déjà répondu,mais je pose la question : Cette grossesse était prévue ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #21 le: 16 Février 2015 à 02:38:51 »

Salut steph, non ce n est pas la première fois que nous nous disputons. Il veut contrôler sa vie et celle des autres. Il m a dit qu il ne les reconnaîtrai pas ! Un moment très douloureux pour moi ! Je me retrouve avec une décision a prendre et mon plus grand rêve a porte de main, non sans effort Clin d'oeil! Je me demande si je suis très raisonnable ! Deux bébés ? Comment annoncer a ma famille qu il m a quitte sans qu elle me dise d avorter ?

Audrey, c'est ta décision et non celle de ta famille ou celle de ton (ex-)copain. Tu viens de te séparer d'un homme qui voulait tout contrôler et maintenant tu as peur que ta famille veuille décider de ce que tu dois faire? Je vois que l'histoire se répète. En plus de l'amour que tu as pour ces petits bouts, il te faut leur apporter une direction. Il faut que tu soies forte. Ce temps passée seule, même s'il est bref si monsieur revient, va te permettre de trouver cette force intérieure.

Il me semble qu'à 27 ans, et avec la situation que tu décris, tu as déjà fais quelques très bons choix de vie pour tes petits à venir. Ce n'est pas comme si tu avais 17 ans (ça s'est déjà vu). Tu sais travailler fort. C'est un bon début.

Reste à savoir si tu veux prendre le risque d'être maman solo. Comme tu dis, est-ce égoïste ou est-ce de l'amour? A toi de voir.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #22 le: 16 Février 2015 à 12:05:13 »

Je pense qu'une fois les enfants dans les bras, surtout quand ils sont désirés, il  y a des questions qu'on ne se pose plus.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #23 le: 16 Février 2015 à 16:19:33 »

Ce qui est sûre c que si tu les garde il changera surement d avis apres cela sera positif ou pas pour toi.
Si tu t en sépare je pense que toute ta vie tu le regrettera et te posera des questions a  savoir si tu aurai reussi ou non etc..
Bon courage pour ta décision.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Audrey27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #24 le: 16 Février 2015 à 18:54:12 »

Bonsoir a toutes et du fond du cœur merci ! Je me suis sentie un peu moins seule ! Cette décision était voulue déjà plus par moi que par lui j en suis certaine. Ces petits bouts c est moi, c est la consécration de ma vie. Je ne me serai jamais vu ne pas être maman, je l aurai peut etre voulue dans d autres circonstances c est certain. Céline dudu ton histoire m a fait froid dans le dos ! Pas de nouvelle depuis hier et quand j ai essayé d appeler le père des petits bouts, tout ce que j entend c est dégage ! Charmant ! Comme il me traite maintenant cela ne me donne aucune envie qu il refasse son apparition dans ma vie et surtout celle de mes petits bouts: ils n ont pas besoin d une personne qui n assume pas et ne se responsabilise pas ! Un homme aimant, sain d esprit et qui ne veut que votre bonheur ne peut pas disparaître du jour au lendemain en vous dégageant vous et les petits bouts d un revers de main ! Comme des choses si peu importantes ! Je me dis que s il disparaît maintenant ce n est peut être pas plus mal pour la construction de mes enfants, comment être sur d un père qui va et vient, la confiance est rompue ! Ces petits bouts je les voulais peut être pas deux pour une premier grossesse mais il ne me manquait que cela pour être épanouie complètement ! J espère qu ils ne seront pas triste du manque d un père ! J ai troué peut d expériences de maman ayant élevé seule des jumeaux ! Je veux si vous le désirez, toujours échanger !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #25 le: 16 Février 2015 à 21:34:33 »

Je ne te souhaite aucunement qu'il revienne sur sa décision et soit comme l'exemple que je t'ai décrit. Je préfère simplement te mettre en garde, histoire que tout se passe au mieux et que ce genre de situation aussi triste qu'horrible ne se reproduise.
En tous les cas, quelque soit ta décision, tu seras soutenue!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #26 le: 16 Février 2015 à 21:40:09 »

je vois que ta décision est prise audrey Clin d'oeil
oui mieux vaut etre seule que mal accompagnée comme on dit....
meme si dans l'idéal on fait bien sur des enfants à deux... toi tu feras deux enfants seule!  Clin d'oeil ça fait combien de temps que vous étiez ensemble avec le papa?   meme si tu te rends compte que ce n'est pas plus mal votre separation il sera peut etre un bon papa un jour qui  sait  Huh? 
j'espere juste que ta situation ne te tracassera pas de trop... car  rester ZEN est important pour mener à bien cette grossesse Clin d'oeil 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #27 le: 16 Février 2015 à 22:11:21 »

bonsoir Audrey !
à priori ta décision est prise  Clin d'oeil
le géniteur : son attitude est celle d'un petit con !! mais on dira qu il a eu un choc ... et peut être que ds quelques jours il sera conscient de la nullité extrême de sa réaction ... il est plutôt jeune ds sa tête (très jeune là  Roulement des yeux ... il sait comment on fait les bb ?? ... quand on joue ...il y a toujours un risque non ?? ...  Roulement des yeux )

bon courage à toi ! et une fois ta décision prise, dis toi aussi que tes petits s'adapteront à ton rythme ! et leur vie sera sans père biologique mais avec un jumeau : c'est un + par rapport à bcp non ? ... et une super Maman !!!   Clin d'oeil Souriant

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 16 Février 2015 à 22:18:05 »

+1 avec Virginie pour tout
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Audrey27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #29 le: 16 Février 2015 à 22:54:55 »

Ma décision je pense qu elle est prise et j espère qu ils ne me reprocheront jamais me choix que j ai décide pour eux !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: