13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 10:19:28
Pages: 1 ... 909 910 [911] 912 913 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 495556 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13650 le: 11 Avril 2012 à 11:30:49 »

Pour plus d'info il me demande exactement :
 "un certificat médical mentionnant que l'état de santé et de maturation physiologique de l'enfnat est compatible avec la vie collective en milieu scolaire"

Mica autant pour moi, pour les vaccins le carnet suffit...
l'autre certificat c'est celui d'inscription auprès de la mairie...

  ben moi ça me choque !! pas vous ?

Ici il ne demande que le livret de famille et le carnet de santé pour les vaccins ... le livret de famille dans mon cas, elle vérifie même pas vu qu'elle connaît déjà la fratrie 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13651 le: 11 Avril 2012 à 11:38:00 »

Moi je trouve ça choquant aussi...
et surtout comment est ce qu'un medecin peut évaluer la maturation physiologique d'un enfant de 3 ans??
c'est quoi qu'il évalue? la sociabilité? son niveau de langage?... je trouve ça tres etrange...

Nous on a juste donné les carnets de santé, des justifs de domicile et le livret de famille à la mairie, ils ont fait une copie et c'est tout...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13652 le: 11 Avril 2012 à 11:42:39 »

je viens de regarder, en fait sur Par** c'est le dir de l'ecole quipeut exiger ou pas ce doc...
et dans certains arrondissements c'est même d'office à l'inscription....
encore une des bizzareries de la capitale...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13653 le: 11 Avril 2012 à 12:00:33 »

Moi j'ai eu la demande de ce document notamment car on venait juste de déménager dans une autre région juste avant sa rentrée en maternelle. Moi ça me choque pas mais le certificat était juste un certificat médical de non contre indication à la vie en collectivité. Le même certif que pour certaines crèches.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13654 le: 11 Avril 2012 à 21:26:58 »

Merci Pim, j'ai cru être une extra-terrestre lol  Tire la langue

L'expression "certificat médical de non contre indication à la vie en collectivité" ne me choque pas plus que ça, c'est le côté péjoratif du "maturation physiologique de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire" ... quand on sait les progrès que font les enfants sur une période de 6 mois à l'âge qu'on les nôtres  et je ne parle qu'en surface, niveau propreté, développement du langage (quand on sait qu'un enfant de 2 ans peut assimiler 1000 mots de voc et ne pas dire un seul mot  ), etc ...

... et tout ça par un médecin qui ne voit l'enfant peut-être que 2 fois dans l'année  Huh? Roulement des yeux je ne demanderais même pas ça au pédiatre de mes 2 loustics alors qu'il les suit depuis leur naissance 

bref ... encore une bizarrerie en effet ! Mais si ton doc t'en dit plus au sujet de ce certif je suis bien curieuse ce qu'il inclut dedans 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13655 le: 11 Avril 2012 à 22:39:08 »

Non Mica t'es pas une extra-terrestre... je me suis interrogé aussi sur cette demande, mais j'ai pensé que c'était comme ça pour tout le monde...
Mon interrogation c'est plutot comment le médecin peut faire ce genre de certificat en 3 minutes dans son bureau et sans voir évoluer les enfants.... sans compter que quand on y va j'ai toujours les 2 donc c'est toujours un peu speed... je vous en dirai plus.
J'aurai la semaine prochaine, j'aurai mes BP sous le coude....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13656 le: 11 Avril 2012 à 23:03:55 »

la semaine prochaine mon chéri est censé être en déplacement... et j'ai mon écho mardi à 17h30 et pas le droit t'emmenr les enfants, personne pour les garder
du coup mes BP se sont proposés de passer la semaine avec moi comme ça fait plusieurs fois que chéri part...
je voulais aller à la mer la 1ère semaine des vacances, mais mon zhom était pas chaud pour que je fasse la route toute seule avec les zouzous et enceinte...
du coup je profite que mes BP sont là pour leur proposer de repartir samedi avec les enfants, comme ça on se fait un WE en amoureux, j'en profite pour aller voir un copine enceinte  en début de semaine et je les rejoins en train... comme ça tout le monde est content...
C'est Ok pour eux mais "on partira plutot le vendredi pour éviter le monde sur le route"... Bon OK... et là je les ai ce soir au téléphone et il me disent qu'il parte jeudi... gros blanc de ma part... "ça t'embete"...
ben oui très betement ça m'embete, me demandait pas pourquoi mais ça m'a saouler... j'ai l'impression qu'il me "kidnappe" mes enfants sans mon consentement...
bon comme je vois le regard de mon chéri, le seul truc que je trouve à dire c'est "ben ça m'arrange pas pour les bagages".... "ben c'est pas grave on sera là pour les garder tu pourras les faire les bagages"...
j'ai pas envie d'en débattre au tel avec eux eux, donc je dis rien de plus... on verra quand il seront là.
on raccroche et mon chéri qui en rajoute une couche, "je comprends pas tu devrais être contente, il parte plus tôt t'aura une journée de plus pour toi !!"
on s'est limite pris la tete car il comprend pas ma réaction et moi ça me saoule j'ai l'impression qu'on respecte pas mes choix.... et contre toute attente j'ai pas envie de passer une semaine sans voir mes enfants !!!
et du coup mon chéri qui dit "ben s'ils partent jeudi je prendrai mon vendredi comme ça j'aurai une journée tranquille"  ça m'a grave saoulé et je lui ai dis qu'au lieu de bosser autant et de revenir énerver du boulot il devrait prendre du temps pour apprendre à profiter de ces enfants au lieu d'en prendre quand ils sont pas là !!!! bref... bonne ambiance quoi....

tout ça pour pas grand chose... je suis sur que mes BP veulent bien faire, c'est des gens extra, et ils voient bien que je suis naze en ce moment... donc je suis sur que ça part d'une bonne intention, mais là j'ai l'impression qu'on ne prend pas en compte mes souhaits et qu'on me relègue à un plan secondaire... ou c'est les hormones qui me jouent des tours ??

bon désolée pour le pavé perso fallait que ça sorte... si ça se trouve demain à la lumière du jour et après une bonne nuit, je me trouverai bien bête de faire toute une histoire de tout ça....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13657 le: 11 Avril 2012 à 23:18:42 »

Ta réaction est normale Priss  Clin d'oeil tu gères beaucoup de choses, surtout concernant les enfants donc d'être spectatrice pendant qu'on organise à ta place, c'est normal que ça gratouille quelque part  Tire la langue Je sais que j'aurais réagi pareil que toi ... et tu as aussi le droit de leur dire que ça te gêne !
Après si tu as confiance en eux, que tu sais que tes loupiots seront bien avec eux, qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont ou auront tout ce qu'il leur faut, tu les laisseras bien partir un jour plus tôt et tu profiteras toi aussi de "ton" jour en plus  Clin d'oeil
Ton homme et tes bp ont peut-être été maladroits pour t'en parler et surtout ils auraient pu ne pas le faire par tél mais après une bonne nuit de sommeil, tu aviseras que c'est pour le bien de tout le monde et puis je suis certaine que tu auras déjà pensé un peu ce à quoi tu occuperas ton vendredi 

Je viens de réaliser que je n'avais pas répondu à Nadine sur son coup de speed  J'espère que tes loulous vont mieux ?
Pour les convulsions, je croyais qu'à cet âge-là les enfants n'en font plus  Huh? Roulement des yeux Je ne suis pas doc hein  Roulement des yeux mais j'ai toujours entendu, lu, appris que les convulsions à cause de la fièvre ne touchent que les enfants plus petits ?
J'ai pas de solutions pour la garde de tes petits malades ! quel mode de garde vous avez pour le temps de ton séjour en mater avec bb ??
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13658 le: 12 Avril 2012 à 00:52:50 »

L'expression "certificat médical de non contre indication à la vie en collectivité" ne me choque pas plus que ça, c'est le côté péjoratif du "maturation physiologique de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire" ...

Est ce que c'est pas justement une formule polie pour dire : "est ce que votre enfant est propre ?"  Huh?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13659 le: 12 Avril 2012 à 07:16:28 »

L'expression "certificat médical de non contre indication à la vie en collectivité" ne me choque pas plus que ça, c'est le côté péjoratif du "maturation physiologique de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire" ...

Est ce que c'est pas justement une formule polie pour dire : "est ce que votre enfant est propre ?"  Huh?
Coucou Jade... et bon retour parmi nous Sourire

Euh je pense pas vu que certaines creches demandent le même type de papier..
Mais je suis d'accord avec Priss et Mica... commen,t un doc qui voit te enfants 2 fois l'année, en plus la majeur partie du temps ils sont malades ou grognons, voir dans le cas d'un des miens il aime pas du tout les medecins quels qu'ils soient et veut pas se laisser faire... comment il peut faire un certif de ce genre??
Bref encore une des bizzareries du systeme..
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13660 le: 12 Avril 2012 à 07:21:14 »

ah oui tient... tant que j'y pense...

A l'ecole maternelle où vont aller les petits, y'a déjà plus de place, et il manque une classe pour accueillir tous les enfants du secteur...
Nous y'a pas de soucis, mais en gros pour d'autres ce sera:
1/ votre enfant n'a pas 3 ans à la date de la rentrée, bein vous trouvez un autre mode de garde jusqu'à l'an prochain...
2/ la mairie a ouvert une classe, mais dans une autre école dans un autre quartier... et c'est là bas qu'il ira.... (l'école est trop petite donc pas moyen d 'ouvrir une 6e classe de maternelle)

Vive Paris .....
Et aprés ils s'étonnent que les jeunes se cassent et que la population intra muros vieillisse....
Entre les loyer délirants, les prix à l'achat qu'on perdu les pédales, les pbs de gardes d'enfant (voir déjà pour accoucher), et maintenant les pbs d'école....  tu m'etonnes que tout le monde finisse à un moment donner par aller voir ailleurs...
Et je parle pas de ce chapeau de polution dégueu qu'on s'est payé pendant 1 mois....
Depuis qu'il pleut c'est bizzare car D se plaint plus du tout de ses yeux qui piquent....

Bref.... je vis à Paris! :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13661 le: 12 Avril 2012 à 07:27:11 »

Et un petit up pour plannifier une rencontre....
Vous êtes bookées ultra bookées les filles??
Essayez de repondre avant de partir en vacances... parce que pour les billets de train, ça approche...

Comme évoqué ci dessus,
voici un fil et un doodle pour une rencontre de filles Clin d'oeil
fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36389.0

doodle: http://www.doodle.com/b86hxhe87ai79tf5

A vos agendas et claviers les filles Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13662 le: 12 Avril 2012 à 10:29:44 »

L'expression "certificat médical de non contre indication à la vie en collectivité" ne me choque pas plus que ça, c'est le côté péjoratif du "maturation physiologique de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire" ...

Est ce que c'est pas justement une formule polie pour dire : "est ce que votre enfant est propre ?"  Huh?

Oui Jade, entre autres la maturation physiologique tient compte de la propreté ... et quand on sait que dans la loi française de l'EN sur la propreté, ils sont obligés de prendre les titis avec leur couche c'est réducteur comme certificat 
Bientôt il y aura des tests d'entrée en classe de 1ère année de maternelle et les enfants qui ne seront pas propres, qui n'aligneront pas 5 mots minimum, qui ne sauront pas monter/descendre les escaliers, sauter à pieds joints, lancer une balle dans un cerceau, coller une pastille dans un carré ou tout simplement tenir un crayon, voire mettre son manteau seul ... on en fera quoi  Huh?

c'est trop élitiste et contraire à la Déclaration des droits de l'homme ... déjà quand j'entends qu'au collège et lycée, il y a un classement des élèves selon leurs moyennes et que cela apparaît sur leur bulletin, j'ai les poils qui se hérissent 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13663 le: 12 Avril 2012 à 13:13:44 »

Tiens, pour celles qui veuelent voir dans quel univers de malade Stef et moi bossons....
http://www.youtube.com/watch?v=EZGwh4GuL7o&feature=relmfu
ça donnerait presque envie... Clin d'oeil

NB: nous cherchez pas dans la video... :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13664 le: 12 Avril 2012 à 14:02:44 »

hello,

Citation
A l'ecole maternelle où vont aller les petits, y'a déjà plus de place, et il manque une classe pour accueillir tous les enfants du secteur...
Pff...ça veut dire qu'ils vont se retrouver à 30 par classe, super la vie parisienne en effet.

Ici, nous, on ne nous a rien demandé pour l'école, MAIS, l'école où je les ai inscrits à une réputation calamiteuse en terme de fréquentation. Du coup, tous les bobos (dont je fais partie, je ne cherche pas à me defausser) font des derogations ou encore inscrivent leurs gamins dans le privé.
Resulat, l'école est composé en majorité d'enfants de primo-migrants.
La directrice m'a demandé quelle langue on leur parlait, et quand j'ai dit "le français", elle m'a dit que mes enfants seront les seuls.
Ensuite, j'ai expliqué que la nounou leur parlait en arabe, elle a eu l'air rassuré!!

Ce qui m'a motivé pour les inscrire, c'est :
1/ l'équipe pedagogique qui a l'air top (methode Montessori)
2/comme c'est une ecole dans un secteur sensible, c'est 18 élèves par classe avec 2 Atsems
3/ le discours de la directrice qui est militant ET participatif

Mais bon, on verra, au début, j'étais trés contente de la crèche et quand je vois comment j'en peux plus maintenant....

Priss,  en effet, pour moi qui ai du recul, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et à mon sens, c'est surtout les symptomes d'une grosse fatigue (et des hormones qui te jouent des tours, non?? Clin d'oeil).
Ce qui m'inquiète, c'est ton bonhomme, va falloir le motiver car avec le petit n°3, il va pas pouvoir se permettre de "rentrer enervé" et te laisser tout gérer!!




Journalisée
Pages: 1 ... 909 910 [911] 912 913 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: