05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 07:03:51
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50741 fois)
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #345 le: 17 Mai 2017 à 13:21:56 »

T'aurais un lien sur le t shirt de portage Mamsel ? Je trouve des T Shirts Peau à Peau mais c'est pas ça, je suis en train de regarder les liens Mei Tai.

Le lien y0utube est top, c'est clair que ça a l'air easy et super pratique. Mon écharpe pour mon grand était immense, je n'y arrivais jamais. J'ai vraiment envie de trouver un truc qui nous corresponde, facile et tout câlin avec les filles.

Lory moi aussi je pète les plombs. Je suis en arrêt maladie et je touche 4 fois moins que mon précédent salaire. Pas de compensation de la mutuelle et 90 jours de carence de la prévoyance soit 0 puisqu'au bout des 90 jours je serai en congé mat (10/07). Franchement, ça ne paye même pas les impôts + le loyer ... on va galérer sérieusement.

La CAF j'en parle pas, sur le site hier ils disaient traiter les dossiers donnés avant le 15 avril    Alors je peux attendre avec ma demande d'il y a 15 jours. Ils n'ont pas pris en compte la gémellité, les derniers avis d'imposition et ont mis un nom de famille pour mon chéri qui n'est pas du tout le sien  Franchement c'est à s'arracher les cheveux.
Et comme je n'ai pas de fixe, ça coûte bien cher de les appeler d'un portable ....

Ici grosse nuit de merde. J'ai du dormir 3h, par tranche de 1h. Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que j'allais vomir en me couchant, ça m'a tenue 2h puis après réveil sur réveil sur réveil. J'avais mal au ventre mais pas de contraction je pense. Réveil à 7h pour emmener mon grand à l'école ....  Roulement des yeux je suis déboitée 

Vivement le téléfilm tout pourri de la 6 
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #346 le: 17 Mai 2017 à 13:31:42 »

Coucou les filles,

Je ne m'y connais pas du tout en porte bébé donc je vais regarder les liens, merci pour tous ces conseils !

Mansel, comment ça va aujourd'hui? Les maux de tête sont toujours là? Et pour les malaises, fais attention quand même quand tu prends la voiture... Surtout avec les chaleurs de ces derniers jours, on peut vite tourner de l'oeil.

Surprise, je rejoins Mansel, tu pourrais en parler à la gynéco et lui dire comment tu as vécu la première consultation, et elle comprendra. Enfin on espère!

De mon côté, ça va, je me remets doucement mais la fatigue m'envahit au moindre effort... Je suis plutôt active habituellement et je découvre que mon corps se fatigue très rapidement. Il faut que j'apprenne à gérer ça et à me reposer surtout. En plus, je ne sais pas si cette fatigue provient de ce qui m'est arrivé, qui a été assez éprouvant, ou si c'est la grossesse et les deux bébés, ou si c'est tout simplement les deux en même temps. Bref, je me dis que peut importe la cause, il faut que je me préserve. J'ai rdv vendredi matin avec l'ophtalmo donc on verra ce qu'il me dit. Et si besoin, je verrai mon médecin traitant pour prolonger l'arrêt de travail, afin de repartir en meilleure forme.

Ah sinon, bonne nouvelle, grâce à ma mutuelle j'ai le droit d'avoir une aide à domicile suite à l'hospitalisation. Et j'ai appris qu'à mon retour de la maternité j'aurai également une aide pendant 20 jours. Donc renseignez-vous aussi!! Si je n'avais pas eu ce souci de santé, je n'aurais pas eu connaissance de ça.

Chouss j'espère que ça va aller pour ta santé :-)

Bonne journée à vous et profitez bien du soleil avec écran total  Cool
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #347 le: 17 Mai 2017 à 13:40:45 »

Oh oui les démarches administratives... parfois ça tourne au cauchemar!!
Pour l'instant ça va pour moi. Sur le site de la CAF c'est noté que mon dossier est en cours de traitement donc je ne peux effectuer aucune démarche. J'attends...

Et sinon, j'allais oublier le principal, on a rencontré la gynéco qui va me suivre hier. Elle m'avait proposé un rdv avant le 29 mai pour faire le point suite à mon hospitalisation. Elle est vraiment super. J'ai beaucoup aimé ce premier contact.

On a eu une petite échographie et les petites chouquettes vont bien, les deux bébés grandissent bien et sont dans les courbes de taille.
Elle a regardé d'un peu plus près... a priori elle a vu une petite fille et un petit garçon!! Elle confirme ça dans 15 jours.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #348 le: 17 Mai 2017 à 13:58:48 »

J'ai oublié : Chouss, rien de grave ?? Courage ...

Leeloochouquettes, moi aussi j'étais "hyper" active : je gérais une entreprise de 60 personnes, mini 80h/sem de taf et là : je ne fais rien !!! la coupure a été dure. Mais bon je pense vraiment qu'une grossesse gémellaire est globalement très fatigante.  J'ai 11 ans de plus que ma première grossesse, ça doit peser aussi ...
Repos, repos, repos, c'est pour le bien de nos poussins/poulettes ! Des fois je pète complètement les plombs avec ce gros bidon et cet agenda vide, c'est pour la bonne cause mais c'est un peu dur parfois.

Il faut que je vois aussi ce à quoi j'ai droit avec ma mutuelle, je vais me renseigner pour après l'accouchement.

J'ai commencé le téléfilm et j'hésite à continuer mon puzzle ... je crois que je suis tombée plus bas que je ne le pensais 
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #349 le: 17 Mai 2017 à 14:35:30 »

Je répond vit fait
Surprise
Pour les tee shirt de portage simple il faut allez sur mamawear sinon pour le double directement sur le site de vija.
Question à tu eu une super perte de revenu car si tu vas à la caf ils peuvent te recalculer tes droit en fonction d'un changement de situation recent. J'avoue que moi j'y gagne sur mon arrêt maladie car basé sur mon salaire avant conges maternite donc on multiplie par trois le premier mois d'arrêt et par 4 apres (augmentation des ij quand tu as trois enfants à charge). Faut dire que le conges perantale est pas chère payée.
J'ai vu le twingo carrier en occasion sur le bon coin  presque le prix d'un seul.

Leeloo tu as l'air plus sereine qu'au moment de ton hospitalisation c'est chouette. Ici en voiture ras car la position assise passe bien mais dès que je suis debout... pas de mal de tête aujourd'hui mais je sais que ce n'est qu'une trêve. Et oui la gemellaire est vraiment plus fatiguante je pensait pas à se point la pourtant j'ai déjà eu 3 grossesses.

Ici j'ai eu très peur car mon gynécologue pma qui me suis et devrai m 'accoucher travail dans une clinique privé et j'ai lu qu'il y aavait dès dépassement d'honoraires pour le gynécologue (300€) l'anesthésiste (300€) le pédiatre (connaît pas la douloureuse) et la chambre particulière (120€/j sans compter TV ou autre) bref panique à bord car honnêtement j'ai prévu autre chose avec la prime naissance. Mais ouf la mutuelle de mon Mari couvre quasi tous. Bref gros coup de flippe quand même.

Bises les filles je retourne à mon livre
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #350 le: 17 Mai 2017 à 14:36:38 »

Ps on attend des nouvelles de gigi AlexAnna mel lory cecedodo (j'espère oublier personne)
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #351 le: 17 Mai 2017 à 14:42:42 »

Niveau dépense, je me pose aussi pas mal de questions car ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires pour les rdv gynéco, et pour le séjour à la maternité, j'aurai 55 euros par jour de la part de ma mutuelle, sachant que dans la clinique où je vais accoucher la nuit en chambre seule est à 69 euros...
On verra la note au final  Huh?
En plus avec ma mutuelle je n'ai même pas de prime de naissance , snif snif snif...

Mais bon, tout ça n'est que matériel, donc pour le moment, je n'y pense pas et je reste positive, la santé va bien !!

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #352 le: 17 Mai 2017 à 14:49:30 »

Et la mutuelle de ton Mari? Pour la prime de naissance bien sur ca marche aussi
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #353 le: 17 Mai 2017 à 14:53:05 »

Avec sa mutuelle on aura 200 euros par bébé pour la naissance, mais on ne peut pas l'utiliser pour moi. On a appelé hier et il faudrait que je sois sans activité professionnelle pour basculer sur sa mutuelle.

Pour les enfants c'est bien car quand ils seront là, il pourra les rajouter sur sa mutuelle sans coût supplémentaire alors que la mienne me fait 6 mois offert, puis plein tarif pour chaque enfant !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #354 le: 17 Mai 2017 à 14:58:40 »

Tee shirt portage jumeaux
http://mamawear-allaitement.fr/t-shirt-peau-a-peau/421-cami-peau-a-peau-pour-jumeaux.html

Il est indispensable de prendre un bandeau pour Mettre par dessus le tee shirt en mode portage.

http://mamawear-allaitement.fr/t-shirt-et-bandeau-peau-a-peau-maman/149-bandeau-peau-a-peau-pas-cher.html?search_query=Bandeau&results=18

Apres en alternative il y a les tee shirt de portage un bébé.

http://mamawear-allaitement.fr/t-shirt-peau-a-peau/247-bandeau-peau-peau-cami.html
Ou
http://mamawear-allaitement.fr/t-shirt-peau-a-peau/146-mei-tai.html

Le premier plus simple le deuxieme dure plus longtemps
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #355 le: 17 Mai 2017 à 15:01:44 »

Merci Mamsel ! Je regarde tout ça.

Pour répondre à ta question oui j'ai eu une super perte de revenu, littéralement divisé par 4 et franchement je ne sais pas comment on va boucler nos mois jusqu'à la fin du congé mat ...
Voici l'historique :
J'ai quitté mon boulot le 28/02 après 10 ans pour partir en tour du monde. Inscription Pole Emploi puis radiation car arrêt maladie supérieur à 15 jrs (l'arrêt a commencé le 01/04 et ira jusqu'au 10/07 soit 100 jours).
La CPAM a eu du mal à me calculer des IJ car je n'ai officiellement pas d'employeur, ni mon ancien ni pole emploi.
J'ai envoyé tous les papiers : IJ de 43.80€ par jour (auxquels il faut enlever les charges), je suis au taquet de leur plafond.

J'ai appelé la CAF, pour leur expliquer que nous ne sommes plus du tout dans la situation de 2015 et que se baser sur les revenus d'il y a 2 ans c'est pas possible pour nous. J'ai envoyé tous les papiers, mais aucune news.
J'ai un seul enfant donc je n'ai pas le droit aux alloc ni à la PAJE (il est trop grand).

Bref, on se fait le grand saut dans le serrage de ceinture mais avec les impôts de l'année dernière et un loyer que nous ne devions plus avoir car nous devions être en bateau ....

Je ne sais pas si nous arriverons à avoir des aides.
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #356 le: 17 Mai 2017 à 15:07:02 »

Votre situation est complètement différente donc j'espère sincèrement que la CAF va réactualiser tout ça et vous permettre d'être un peu plus serein.

Fais gaffe, ne sers pas trop la ceinture quand même, sinon les bébés seront à l'étroit  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #357 le: 17 Mai 2017 à 15:11:41 »

Je te conseil de demander un rendez vous avec les services sociaux de la caf dire que tu était au chômage puis la plus rien normalement ils devront recalculer tes droits sur ta nouvelle situation (c'est ce qu'il c'est passé pour enceinte de ma fille) il te faut tes papier de fin de contrat de chômage et de radiation pour prouver les changement de situation. En fonction tu pourrais avoir l'apl (aide au logement) et la prime naissance ainsi que la paje (allocation pour les trois premières années de tes jujux) le tout fois deux.

dans ce genre de cas il vaut mieux se déplacer.

après oui cela prend du temps les seul court circuit sont les services sociaux qui accélère les démarches en fonction des situations. N'hésite vraiment pas a les utilisé tu n'es pas un cas sos pour autant.

j'ai mis tous les liens au dessus pour les tee shirt
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #358 le: 17 Mai 2017 à 15:34:18 »

Merci des conseils, vraiment ça fait du bien.

Je vais y aller dès que je peux, nous en avons besoin.

Et merci pour les liens !!! Je suis à fond 
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #359 le: 17 Mai 2017 à 15:46:51 »

normal je connais la galère pour ma fille on était au chômage tous les deux en créations d'entreprise du coup grosse perte de salaire pour nous deux (mon mari est ingénieur donc deux ans avant c'était pas la même) . Financièrement intenable jusqu'à ce que la caf nous accorde nos droit.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: