18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 06:14:39
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393208 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12300 le: 08 Novembre 2012 à 14:54:27 »

Tout à l'heure mon mari a telephoné  , Bastien a voulu lui parlé, il était tout mignon, et lui a même demandé s'il rentrait dormir à la maison ... Ca l'a vraiment marqué de ne pas le voir rentrer ou qu'il dorme à l'hôtel ( quand il va à Nice pour le travail ), bientôt il doit aller quelques jours en Pologne, ça va être sympa  

Marie n'a pas revomi, elle était en pleine forme ce matin, un peu fatiguée quand je l'ai couché pour la sieste c'est tout. Pas sûr que ce soit une gastro, mais comme y'a un virus étrange qui traine chez nous, c'est peut être ça.

C'est peut être ça Isa, je sens cette " boule " depuis plusieurs mois quand je me couche, je mettrais peut être un peu de voltar*ène ce soir
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12301 le: 08 Novembre 2012 à 15:00:24 »

boud c'est vrai qu'avec le forum, on fait des choses auxquelles on ne pensait pas! C'est une mine d'or  Souriant
Pour ton mal de dos, je ne sais pas. Si c'est musculaire, prend un bon anti-inflammatoire, et un bon massage.et si ça persiste, tu sais ce que je vais dire  Tire la langue file chez le doc    la boule, c'est ce que tu ressens, pas ce que tu sens au toucher?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12302 le: 08 Novembre 2012 à 15:07:38 »

non ce n'est pas au toucher, c'est pour ça que je pense que c'est musculaire, mais j'ai rarement mal au dos, enfin c'est très supportable, cependant douloureux si je porte les enfants ou quand je ramasse quelque chose.
La maison est calme .......... pour encore 28 min !!  Tire la langue Bastien regarde la TV dans la chambre d'amis, mais va s'endormir je pense, les petits sont couchés séparément ( depuis que je fais cela je n'ai plus aucun problème ! Souriant ), et Rémy regarde la TV dans notre chambre jusqu' 15h30, je lui impose cela ( bon il aime bien aussi Clin d'oeil ) pour avoir un moment de calme pour moi pendant 1h ou 1h30, ça fait trop de bien ! Souriant
Rémy est tout mimi depuis la grosse crise de la semaine dernière ! Il range la chambre tous les soirs ( ben oui ça ne prendre que quelques minutes si on le fait tous les jours ... ), et il débarrasse son assiette sans que je ne demande rien, il m'aide, et c'est vraiment appréciable Souriant Il faut encore lui répéter 10 fois pour qu'il éteigne la TV ou les jeux vidéo, mais on est sur la bonne voie , pourvu que ça dure !

Ah ben non ... Bastien ne dort pas... y'a un bug sur le DVD , lui et les petits n'arrête pas d'allumer et etientre la tv, de jouer avec le lecteur dvd ( un 1er prix mais quand même ... ) j'ai beau les disputer, rien à faire...
Faut vraiment qu'on achète une tv écran plat qu'on accroche au mur, et plus de lecteur dvd mais un disque integré, comme ça plus de support qui se raillent ou se cassent.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12303 le: 08 Novembre 2012 à 15:11:42 »

Didi, "normalement", Chaton devrait faire les cercles à l'envers à son age... Clin d'oeil
pour les livres, je ne crois pa que cela pose pb qu'il les prenne à l'envers à son age.
pour le Kdo, si tu te lances dans la peinture aux doigts, tu peux faire leurs empreintes de mains. sinon, j'avais aussi offert une photo aimanté(à mettre sur le frigo) avec la photo de Loris dessus(fait avec vistaprin*).chaque année, j'offre aux grands parents un calendrier photo(avec les photos de l'année précédente bien sur!), soit format bureau, soit format A4(pour chaque mois, je prends les photos du même mois de l'année précédente, et je fais un montage photo avec les plus marquante(fête, anniv etc...))
tu peux aussi leur faire décorer des boules de polystyrene pour mettre dans le sapin(mais ce n'est pas sur que les gomettes tiennent dessus Huh? Huh?), ou bien un truc en pate à sel.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12304 le: 08 Novembre 2012 à 15:12:48 »

je suis entrain de trier le linge acheté d'avance. pfffff. c'est sur qu'ils ne seront jamais nus!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12305 le: 08 Novembre 2012 à 15:13:40 »

si la peinture se passe bien avec les miens, vous pouvez y aller les yeux fermés!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12306 le: 08 Novembre 2012 à 15:17:15 »

Ah les boules de polystyrène j'ai fait cela l'an dernier avec les grands Souriant ( enfin... Bastien avait alors 2 an et demi Clin d'oeil ) et il se débroullait bien mieux que Rémy ....  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12307 le: 08 Novembre 2012 à 15:18:46 »

si la peinture se passe bien avec les miens, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Je suis morte de rire, j'ai cru lire "si la peinture se passe bien avec les MAINS " et la je me dis " faut essayer avec les pieds  Huh? " et puis j'ai fini de lire la phrase.... Roulement des yeux

Bon plus sérieusement, re-merci angette pour les infos et les idées   Clin d'oeil  

boud as tu du bi-profeni*d chez toi, ça te soulagerait.
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12308 le: 08 Novembre 2012 à 15:46:58 »

Angette :super que ça aille mieux !!!! Souriant
dis,quand tu te télétransporteras chez moi,ramènes ton traitement avec toi !!!! moi aussi j'aimerais bien etre cooooooooooooool !! Tire la langue

Isa :trop fort,Marc,de piquer la tétine et de dormir paisiblement pendant que tout le monde la cherche partout :très rigolo !!!

Boud:tu dois etre contente du comportement de Rémy Souriant comme quoi,la fessée,des fois......

Mylann est allé voir un petit spectacle (45mn) avec ma BM,là où on va demain avec Chouss et Filoute,mais celui là est pour les 5 ans et plus......
bon,j'ai quand meme l'impression que ma BM fait des efforts cette année pour Mylann,ça fait plusieurs fois qu'elle le prends une apres midi ,en principe ils vont au ciné.....
par contre,elle ne vient jamais nous voir,et moi,c'est de ça que je rève :avoir quelqu'un pour occuper les filles !!! en plus,les pauvres l'apprécie maintenant....elles la réclament,dans la rue,quand elles voient une dame du meme style,elles disent "mamie?",l'autre jour,elles l'ont reconnue alors qu'elle garait son scooter !!!!!
elles sont vraiment en demande de voir du monde,la "femme " du père de R'né est passée lundi,elles la connaissent à peine,mais lui ont donné direct la main dans la rue,et l'ont collé toute la journée.....

à propos.......r'né est choqué !!!
je ne sais pas si j'avais raconté :son père est .....je ne sais pas comment dire?
il a trompé sa mère en long,en large,en travers,avec tout ce qui passait (la collègue,la baby sitter,la voisine etc;...etc....)
depuis 20ans,il est avec celle que j'ai vu lundi,en meme temps,la meme maitresse depuis plus de 20 ans....et d'autres........
et cet été,r'né a vu une femme sur le bateau,soit disant trop belle,jeune ,il a eu un petit doute,mais quand meme....
et bien,quand il a dit à sa soeur qu'il pensait qu'il la draguait,elle lui a dit :non,il couche deja avec depuis avril dernier !!!!
c'est marrant,il connait son père,mais là,il est  : (le père a 70 ans,quand meme !!!!)

dailleurs,R'né est étrange ,des fois......
je pense qu'il est à bout aussi :le boulot,et les cris quand il rentre le soir....
hier soir,d'un coup,il me dit :"ce matin ,en me levant,j'ai pensé que ça serait plus facile pour moi de passer par la fenètre....."
je n'ai pas réagis sur le moment,j'etais  Roulement des yeux
apres,il m'a dit :"il me manque du whisky,ici (on en a jamais ),je vais me faire un cadeau !"
il est descendu en acheter,il a bu un minuscule verre (enfin,je crois),et apres,il a été cool toute la soirée,bien moins nerveux que d'habitude........
 

Jamais fait de peinture avec les filles.....je devrais essayer,avec Mylann......
Jade a fait des cercles ce midi,mais je ne sais pas dans quel sens?
mais je crois bien que ,moi,si je fais juste un cercle,je le fais dans le sens des aiguilles d'une montre...... Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12309 le: 08 Novembre 2012 à 16:10:51 »

Didi, pour la peinture, je prends la peinture aux doigts, et quand ils ont bien patouillé dedans, je leur onne les pinceaux. ça leur plait beaucoup!
pour les cercles, tu peux commencer à faire attention qu'ils tournent dans le bon sens....(sens inverse des aiguilles d'une montre), car l'inverse est une mauvaise habitude difficile à perdre ensuite.

En prévision de l'écriture, je suppose ... C'est vrai qu'en "attaché", les a, d, e, ... se font avec un rond qui se trace dans le sens contraire des aiguilles d'une montre  Roulement des yeux

J'y retourne ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12310 le: 08 Novembre 2012 à 16:35:21 »

Didi, pour la peinture, je prends la peinture aux doigts, et quand ils ont bien patouillé dedans, je leur onne les pinceaux. ça leur plait beaucoup!
pour les cercles, tu peux commencer à faire attention qu'ils tournent dans le bon sens....(sens inverse des aiguilles d'une montre), car l'inverse est une mauvaise habitude difficile à perdre ensuite.

En prévision de l'écriture, je suppose ... C'est vrai qu'en "attaché", les a, d, e, ... se font avec un rond qui se trace dans le sens contraire des aiguilles d'une montre  Roulement des yeux

ah pas bête chouss ! je n'y avais pas pensé et depuis tout à l'heure je cherchais pourquoi le sens dans lequel on fait un rond change quelques choses . angette c'est pour ça ?

ici quand ils dessinent ils ne font pas de rond mais plutot comme poupette "colorie" , ils préfèrent quand je leur donne des feuilles avec des dessins dessus et ESSAI (parce que je peux pas dire qu'ils y arrivent  ) de colorier dedans . on a retrouver des vieux cahier de coloriage de quand j'étais enfant , ils adorent ! d'ailleurs il faut que je leur fasse faire le dessin pour une certaine grande surface qui à hyper , ou super s'ajoute la lettre d'avant le V de l'alphabet  , car en emmenant le dessin ils ont une figurine en cadeau et si leur dessin est tirer au sort il gagne la peluche . j'en avais qu'un seul ma maman m'a donné celui qu'elle a reçu dans sa pub aussi comme ça , chacun son dessin !  Souriant

ah didi je ne t'ai pas rep , mon prochain rdv c'est le 26 novembre !! c'est lonnnnnnnnnnnnnng d'atendre jusque là !! surtout que c'est trop bête car mon rdv du 26 c'est chez ma gygy privé , c'est mon rdv du 7ème mois qui du coup sera dans mon 8ème mois car comme elle a pris des vacs ça a tout décalé  Roulement des yeux et le 28novembre j'ai mon 1er rdv avec le gygy de la mater pour une écho du 8ème mois !! bref 2écho en 2jours  Roulement des yeux enfin je ne vais pas m'en plaindre hein !!    Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12311 le: 08 Novembre 2012 à 16:44:50 »

Ils sont en train de faire du dessin et forcément ils ne veulent pas faire de rond  Roulement des yeux mais chaton vient de montrer son "œuvre " à poupette qui lui a répondu " é beau" il a une fan de plus  Tire la langue

ayaya tant que ça reste un petit verre de temps en temps, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil et puis parfois on a besoin de dire des paroles en l'air idiote pour décharger, et on regrette ensuite  Clin d'oeil
Pourquoi n'organises tu pas un petit week end en famille histoire de changer d'air? Ça pourrait lui faire du bien de changer de son train train habituel? Une chambre d'hôte ou un gîte? En cette saison, ça ne doit pas être très cher et même s'il ne fait pas très beau, un week end hors habitude, ça peut faire du bien? ( bon et puis si par hasard c'est proche de chez moi , c'est encore mieux  Tire la langue )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12312 le: 08 Novembre 2012 à 16:48:57 »

si la peinture se passe bien avec les miens, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Je suis morte de rire, j'ai cru lire "si la peinture se passe bien avec les MAINS " et la je me dis " faut essayer avec les pieds  Huh? " et puis j'ai fini de lire la phrase.... Roulement des yeux

ben non, c'est pas si bête, en crêche et en section 2 ans à l'école, on fait de la peinture avec les pieds. ça permet à l'enfant de prendre concience de son corps.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12313 le: 08 Novembre 2012 à 16:52:03 »

Didi, pour la peinture, je prends la peinture aux doigts, et quand ils ont bien patouillé dedans, je leur onne les pinceaux. ça leur plait beaucoup!
pour les cercles, tu peux commencer à faire attention qu'ils tournent dans le bon sens....(sens inverse des aiguilles d'une montre), car l'inverse est une mauvaise habitude difficile à perdre ensuite.

En prévision de l'écriture, je suppose ... C'est vrai qu'en "attaché", les a, d, e, ... se font avec un rond qui se trace dans le sens contraire des aiguilles d'une montre  Roulement des yeux

oui c'et pour ça.on fait toute les lettres scriptes en allant de droite à gauche
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12314 le: 08 Novembre 2012 à 16:54:20 »

pour le coloriage, il existe des livres de coloriage avec les bordsun peu en relief. c'estbien pour commencer, ils débordent moins

ayé, fini de ranger les vêtements Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: