23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:55:53
Pages: 1 ... 652 653 [654] 655 656 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394364 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9795 le: 13 Septembre 2012 à 12:23:54 »

filoute wouaaa paul parle déja de l'école !! ici je crois pas qu'ils savent ce que c'est pour le moment .
pour ta nourrisse s'est super si ça arrange tout le monde ! je suis vraiment contente pour toi que tu es trouvé LA nourrisse qui vous convient !

boud zut pour bastien  , mais trop chou ce petit bonhomme de demander une bassine avant de vomir      Bisou Bisou à lui et j'espère que les petits ne l'attraperont pas .

j'ai été un peu en ville , je cherchais des pyj 2pièces pour les loulous pour cette hiver, j'en ai trouvé 1chacun , il y en avais tres peu en 2ans , soit c'était plus grand soit c'était une pièce . 

ah et filoute non ici ils ne nous ont jamais appelé par nos prénoms , mais je sais que mon neveu l'a fait aussi à ses parents , vers 3ans je crois , ça l'amusait car ça énervait forcément la maman .

pour le langage j'ai remarqué des progres ici , ils ne font plus que de répéter mais ils commencent à faire des phrases , et à poser des questions , hier à peine coucher maurice chouinait , j'ai été voir et il m'a dis " i é ou tutu? " il cherchait tutu partout dans son lit . c'est une de ses 1ères phrases  Souriant  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9796 le: 13 Septembre 2012 à 12:49:10 »

Filoute, je ne t'ai pas répondu, mais mes BP travaillent, ma BM avait pris 3 jours pour garder les petits, mais je ne te cache pas que ça m'arrangerait bien qu'ils les gardent 1 jour de plus. J'ai hâte de les revoir, mais bon s'ils pouvaient échapper à la gatro, d'autant plus qu'on est de sortie demain soir ( une nouvelle baby sitter va venir les garder )

Mon petit gars est tout calme , tout mou   il n'a pas de diarhée, je ne sais pas trop quoi lui donner à manger qui soit assez nourrissant mais qui ne le fasse pas vomir , qui soit assez digeste quoi Huh?

Isa, super pour la 1ere phrase Souriant
Me souviendra toujours de Rémy disant dans son lit à 20 mois " bonjour Doudou, Auvoir Doudou" dans son lit à son réveil. Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9797 le: 13 Septembre 2012 à 13:19:31 »

c'est pas trop désagréable à vomir
Bon argument Clin d'oeil

Oui j'en ai et justement je lui en ai proposé avec du riz, il ne veut pas du riz mais ok pour la banane. Je ne vais pas le forcer de toute façon.
Merci  Bisou

Aller à table maintenant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9798 le: 13 Septembre 2012 à 13:30:00 »

salut  Souriant Souriant

boud pauvre bastien   il est trop chou avec sa bassine  Bisou pas facile de le faire manger, je n'insisterais pas, propose lui des choses sucrées (ça passe toujours mieux chez un enfant) mais s'il ne mange pas aujourd'hui, il se rattrapera demain. par contre, il faut qu'il boive.
dommage pour votre visite au château, ça aurait pu être super sympa  

isa je dois dire que moi assui je suis toute excitée pour toi demain! est ce une petite larissa ou un petit louis? suspenceeeeeeeeee  Souriant
bravo à maurice pour sa première phrase  Souriant

filoute je pense que tu as trouvé une excellente nounou et qu'elle a trouvé d'excellents patrons  Clin d'oeil
tes enfants sont déjà invités à un goûter d'anniversaire! waouhhhh  Souriant ( par contre la pauvre maman qui va s'occuper de pleins d'enfants si petits, je lui dis bon courage   ) et tes enfants qui veulent déjà aller à l'école...NON, vous êtes encore des bébés d'amour, faut rester avec maman!  Clin d'oeil



ce matin, je suis allée faire quelques course en ville, et chercher mon colis kiab*i ( j'avais une réduction pour l'anniversaire des enfants, valable uniquement sur le net) j'ai donc pris des chaussettes et pyj bien chauds. en rentrant à la maison, je défais le sac, je vérifie les étiquettes tailles avant de couper les fameuses étiquettes de 20m de long à l'intérieur des fringues (ça m'énerve d'aussi grandes étiquettes  Roulement des yeux ) mais dégoutée, sur un pyj de poupette, je regarde la taille du haut, 4ans OK c'est bon, donc je coupe, je prend le bas, je ne regarde pas (c'était dans le même sachet) et je coupe l'étiquette, puis je me dis " waouhhh il est super grand le pantalon!" ....pas loupé, c'est du 6 ans  Roulement des yeux dommage, j'ai coupé l'étiquette   me reste plus qu'à raccourcir tout ça Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9799 le: 13 Septembre 2012 à 13:36:54 »

mince didi pour le pantalon de poupette , quand je te lisais et que j'ai vu que tu parlais du 4ans , je me suis dis mince ils se sont trompé c'est trop grand , en faite non , apres j'ai vu que 4ans c'était bon , c'était le 6ans trop grand  mon neveu qui a 4ans , met du 4ans  . on est pas tres grand chez nous 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9800 le: 13 Septembre 2012 à 13:39:55 »

  oui, chez nous c'est le contraire, on est grand! j'ai toujours doublé la taille par rapport à leur âge! donc là on est en 4 ans! (enfin pour le haut, les bas en 3 ans vont très bien encore  Clin d'oeil ) malheureusement, dans les pyj, pas le choix, faut prendre un ensemble donc 4 ans obligé  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9801 le: 13 Septembre 2012 à 13:48:08 »

filoute mais j'ai déjà lavé le pyj  si on me demande de le rendre, sans l'étiquette intérieure et fraichement lavé, ça va peut être pas le faire  j'irais plus vite à couper et faire l'ourlet ( et pou rla taille, je vais juste resserer l'élastique je pense )

effectivement, je pesne que tu vas être obligée de fêter l'anniversaire le mois prochain  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9802 le: 13 Septembre 2012 à 15:12:33 »

En effet Filoute ! Va falloir y passer vous aussi  Tire la langue
On a fait une fois un anniv avec les copains ( 5 ans de Rémy ), ben on est pas trop pressé de remettre ça ... Surtout entre garçons, et qui dit copains de Rémy, dit copains comme lui ..;; imaginez un peu la scène !! Heureusement que mon mari était là , il a géré les gosses.

Didi , déjà du 4 ans ?!!  Quand j'ai comparé les dimensions de tes enfants et des miens j'ai vu que Mathieu fait même taille et poids que ta miss, mais il en est encore au 2 ans, c'est vrai que les hauts ça commence à être juste et je peux lui mettre du 3 ans. Mais il a eu un jean en 3 ans pour son anniversaire, j'ai voulu lui mettre , pas possible trop long et trop large, même avec les élastiques ça tombait. Peut être que les coupes sont différentes avec les filles car Marie qui est un peu plus petite commence à mettre des robes en 3 ans.

Bon on a trouvé le lit !! http://www.but.fr/produits/49458/LIT-90x190-CAMION-POMPIER.html#_presentation
Mon mari va aller le chercher demain s'il est toujours dispo.
On a aussi eu un coup de coeur pour ce lit superposé, mais ils sont encore petits, et sous pente  ça ne le fait pas trop.
http://www.but.fr/produits/36224/Lit-superpose-LONDON-126746.html
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9803 le: 13 Septembre 2012 à 15:16:13 »

Ayaya

J'ai regardé les lits j'aime le venitien et le tsar ...
L'année prochaine, je jetterai surement un oeil sur ton site parce  qu'ils sont vraiment beaux ..mais un peu cher .....pour l'instant les lits à barreaux me conviennent. Mais je suis jamais trop pressée de les voir grandir...
Je les vois encore comme des bébés..

Filoute mes enfants disposent de leur doudou à volonté. Je gère la tétine en fonction des besoins.
Le doudou pour eux est plein d’odeur rassurante pour mes enfants (je le lave  quand même..), objet transitionnel entre la crèche et la maison.
Et si ça leur fait du bien de l'avoir auprès d'eux, ça ne me pose pas de soucis. Par contre avec la tétine  ils parlent comme des canards, j'essaye de leur donner que pour les temps de calme...et la nuit !
Mes enfants ne m'appellent pas encore par mon prénom..mais c'est souvent moi qui appellent  mes parents par le leurs ...

Vous me faites rire avec le nom : nourrice ....je visionne une vielle femme en habits noirs et tablier blanc...chez moi on appelle plus les ass mat des nounous.
par contre c'est normal quand travaillant 35 heures, elles soient soit payer en heures sup soit plus de congés..parce que ce sont de vraies Professionnelles  avec un statut qui doit être reconnu comme tel ..un ayaya Huh??
Mais il faut aussi une certaine souplesse dans leurs contrats surtout dans le cas des vacances imposés !

Ma fille est tombée sous le charme d'une poupée chiffon, e...en plus de doudou ..mais elle est chou avec sa poussette, poupée et doudou ..

Mes enfants sont dingues de la cuisine qu'ils ont reçu  en cadeau...ils jouent de longues minutes sans lever la tête !!!!entre le micro onde, le frigo, la machine à laver ect ect... j'adore !!!
En plus, elle est en bois et vraiment jolie.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9804 le: 13 Septembre 2012 à 15:19:44 »

En faites je vois mes enfants comme des bébés mais ma fille peine à mettre du 18 mois en pantalon.....en règle le 12 mois lui va encore bien !!!!
Et mon loulou met du 2 ans en haut et 18 mois en pantalon..
Ils sont beaux tes lit Boud, mais c'est pour Mathieu et Marie Huh??
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9805 le: 13 Septembre 2012 à 15:25:37 »

Lili tu as pris quelle cuisine déjà? Je pense que ça sera pour Noël, et j'aimerai une belle en bois, beaucoup plus jolie qu'en plastoc  Clin d'oeil

boud sympa les lits! Tu prends un lot pour les 2? Le lit en hauteur n'est pas trop haut justement?
Pour les tailles, poupette est du même gabarit que Marie plutôt  Clin d'oeil ( 91,5cm et 14,6kg) après, moi j'aime quand les hauts sont bien longs, pour pouvoir les mettre dans les pantalons et que ça ne ressorte pas des qu'ils bougent. Donc 4 ans  Clin d'oeil et puis je veux aussi que ce que j'achète fasse toute la saison hiver, j'ai pas envie de racheter des sous pulls en mars car le 3 ans est rikiki   alors pour l'instant, on va retrousser un peu  Clin d'oeil et avec un peu de chance, ça servira peut être même l'hiver 2013   ( dans mes rêves  Tire la langue )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9806 le: 13 Septembre 2012 à 15:26:58 »

Lili il est loin le temps du 12-18 mois ici  Pleurs Roulement des yeux profites de tes bébés  Clin d'oeil au moins, on ne te demande pas systématiquement quand tu te promenes pourquoi ils ne sont pas à l'école  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9807 le: 13 Septembre 2012 à 15:30:03 »

9kg pour chouquette ...et 78cm à 20mois.............visite des 24 mous la semaine  prochaine, fut que je lui mette des talons ....

Elle est chère mais toute  équipée !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9808 le: 13 Septembre 2012 à 15:32:20 »

9kg pour chouquette ...et 78cm à 20mois.............visite des 24 mous la semaine  prochaine, fut que je lui mette des talons ....

le principal c'est qu'elle soit en forme, le reste n'a pas d'importance  Bisou

Alors dis moi tout pour la cuisine !
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9809 le: 13 Septembre 2012 à 15:32:33 »

Lili, sauf erreur on parle d'ass mat dans le cas  d'une garde partagée au domicile de la personne qui garde les enfants, et d'une nourrice à domicile pour les cas comme Filoute. Ce n'est plus la même convention collective qui est appliquée. Dans le cas d'une ass mat, si le contrat prévoit des semaines de 40h, si les parents récupèrent leur enfant plus tard, l'ass mat est en droit de facturer du temps de garde supplémentaire. Je ne pense pas qu'elles soient soumisent à la réglementation des 35h. Bon maintenant je parle de mes souvenir d'ancien employeur, les choses on peu être évolué depuis.

Je vais aller sous peu prendre les documents pour devenir ass mat d'ailleurs Souriant

On va prendre le lit pompier ( ayé réservé ) Ce n'est que pour Mathieu, Marie a un lit Ik*éa ( récup )
C'est après un des lits à barreaux le 1er lit qu'on achète, alors on a envie d'un petit peu de fantaisie Souriant
L'autre lit superposé, c'est juste que je le trouve beau, mais ils sont trop petits, et pas de place dans leur chambre Triste

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 652 653 [654] 655 656 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: