18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 06:33:35
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393211 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5055 le: 30 Mars 2012 à 18:40:20 »

Sujet très interressant actuellement dans C dans l'air sur France 5. Parle des allergie en général, apparement les familles nombreuses et pers vivant à la campagne seraient moins allergiques.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5056 le: 30 Mars 2012 à 19:12:38 »

Chouss : pourquoi pas ?! Rappelle moi d'où tu viens (j'ai oublié  Tire la langue), ton âge... ?

Boudiounette : ton Rémy, il a 6 ans, comme mon fils... Ben crois-moi, en Allemagne, ce serait plus simple pour lui : à cet âge, pas de consignes, pas d'exercices, pas de notes ! 

Tu demandais si l'Allemagne me plaisait, je dirais oui et non !
- Oui, parce que je trouve les gens en général très gentils, tournés vers les autres, solidaires et ouverts.
Parce que, même s'il n'y a pas d'école avant 7 ans, jusqu'à présent je trouve que mon fils a très bien été pris en charge dans son "Kindergarten". Pas d'exercices ni de devoirs, mais beaucoup de possibilités données aux enfants pour développer leur créativité, leur curiosité, leur envie d'apprendre, leur sociabilité... Et ca dans la vie, ca compte autant que les bonnes notes !  Clin d'oeil
- Et non, parce que, vraiment, la bonne bouffe et le soleil me manquent (je viens du Sud-Ouest, et on y mange bien !)... Et parce qu'en France, je pourrais travailler... 


Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5057 le: 30 Mars 2012 à 19:14:41 »

zut, pourtant j'habite à la campagne  Tire la langue Tire la langue ( pour preuve, tous le gens de la ville viennent avec leurs bottes en caoutchouc, à croire qu'on n'a pas de route goudronné chez nous Tire la langue, c'est comme ça qu'on reconnait les parisiens )  mais les enfants ont été "fabriqués" en région parisienne, c'est peut être pour ça que chaton fait de l’eczéma à cause du pollen  Tire la langue

P.S: désolée pour toutes mes copines parisiennes et alentours que j'adore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5058 le: 30 Mars 2012 à 19:20:16 »

decologne pas d'école avant 7 ans! et en plus tu dis que les modes de garde ne sont pas très développés.....est ce que je dois penser qu'une fois la femme avec un enfant, son retour a une vie active n'est pas facilité?
le "kindergarten" (je ne parle pas un mot d'allemand mais en lisant le mot, j'ai imaginé tout de suite une crèche décorée au couleur des kinder*, ça doit être les chocolats de pâques qui me travaillent ) est une structure qui accueille les enfants comme nos écoles maternelles? avec des horaires fixes ou plutôt comme une crèche?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5059 le: 30 Mars 2012 à 20:43:57 »

bienvenue decologne Souriant moi, c'est Angette, j'ai bientot 40 ans , un garçon de 4 ans 1/4, et 2 petits monstres qui m'ont amenée sur ce super fofo Souriant. j'habite dans le sud de la France, comme Odret
pas d'école avant 7 ans chez toi?? mon rêve allez chéri, on file en Allemagne Tire la langue

Ayaya, 150 ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses  = 60 g de fromage blanc  = 25 g fromage  Clin d'oeil pour le lait, tu sais ce que j'en pense, alors pas de stress, un peu quand même, et essaie de compenser avec les bons légumes pour le calcium:un peu de persil dans tous leurs plats, du brocoli par exemple

Boud, pour les "préférences" entre les enfants, je n'ai pas ce pb(je ne me le pose pas du moins, ENFIN un pb que je n'ai pas ). ce qui est important pour mi, c'est de les "individualiser", alors je fais pour l'un, mais pas forcément pareil pour l'autre, et il faut qu'ils s'habituent comme ça. bien sur, en faisant attention à répartir quand même dans la journée. en fait je pense que mon passage par la case "psy" pendant ma grossesse a été très bénéfique pour ce pb là: j'ai pris conscience que garçon et fille n'avaient pas du tout la même signification pour moi(dû à mon enfance, à mes relations avec mes parents etc...) j'ai réglé beaucoup de pbs à ce moment là, ce qui fait que pour ce sujet en particulier, je suis maintenant très à l'aise.

Loris a voulu partir chez mes parents ce soir, il va se faire bichonner. demain, on va manger là bas, il va faire la connaissance d'un petit cousin de 7 ans, j'espère qu'ils joueront un peu ensemble(nous sommes une grande famille: j'ai 14 cousin(e)s germains, qui ont presque tous 2 enfants, et on a maintenant les naissance des petits-petits cousins)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5060 le: 30 Mars 2012 à 20:52:20 »

tu as vu Ayaya? il y a une vidéo exprès pour toi sur FB!!!! Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #5061 le: 30 Mars 2012 à 21:01:37 »

Coucou tout le monde,
désolée de ne pas donner trop de nouvelle mais j'ai pas trop de temps...

Mon homme a réussi à revenir travailler en France! Il est revenu sur Pau aujourd'hui et va venir nous voir ce week end en Bourgogne (ca fait presque 3 semaines qu'il est reparti). Moi je reste en Bourgogne jusqu'à la prochaine fibro qui sera le 16 avril. Elle a été repoussée car le petit loup mange très bien et reprend bien du poids. Bon, il mange que des trucs liquide mais il mange sans vomir!!!! On comprend pas trop car la toubib n'a pas encore dilaté son oesophage jusqu'au bout mais tant que ca passe, on ne se plaint pas!!!

Après la prochaine fibro tout le monde devrait redescendre sur Pau pour quelques semaines. Ensuite, on ne sait pas trop, on pourrait continuer les fibro sur Toulouse mais, comme cela semble spécial pour notre bonhomme, on voudrait pas trop changer de toubib. Donc je pense qu'on va se faire des aller-retour Pau-Dijon assez souvent... Enfin, on attend déjà de savoir comment est son oesophage depuis la dernière fois!!

Voilà, voilà, j'espère pouvoir de nouveau suivre plus régulièrement!! J'ai du louper plein plein de trucs!!!
J'ai vu que DeCologne nous avait rejoint. Je n'ai pas encore  vu qui tu étais mais je vais essayer de trouver ta présentation qui semble exister pas trop loin dans les messages!!! Bienvenue en tout cas!!
J'ai vu aussi qu'Odret aller devoir repasser par la case pose de yoyo et ca c'est pas top. Bon courage!
J'ai pas eu le temps de passer chez les écureuils d'octobre 2012 (si je me souviens bien...). J'espère que tout va pour le mieux pour les futures heureux parents de multiples et leur marraine!!

C'est tout ce que j'ai vaguement suivi... désolée pour les autres...  mais je suis dépassée et.... je profite aussi pas mal de mes parents chez qui je squatte depuis dimanche dernier!

Gros  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou à toutes et bon courage!!!
A très bientôt j'espère!!

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5062 le: 30 Mars 2012 à 21:50:01 »

Biline, cool que ton mari ai pu revenir travailler en France, et j'espère ton petit ira vite mieux pour que tout ça soit plus simple. Courage.  Bisou Bisou

tu as vu Ayaya? il y a une vidéo exprès pour toi sur FB!!!! Souriant
Y'as des privilégiées hein...   Cool Cool

decologne pas d'école avant 7 ans! et en plus tu dis que les modes de garde ne sont pas très développés.....est ce que je dois penser qu'une fois la femme avec un enfant, son retour a une vie active n'est pas facilité?
C'est pas pour rien que les femmes allemande font de moins en moins d'enfants... Là-bas, c'est vraiment mal vu de travailler quand on est mère... 
A côté de ça effectivement, côté système scolaire, ils ont un bon millénaire d'avance sur la France (et l'écart est pas près de s'arranger...  Roulement des yeux), on peut pas tout avoir faut croire...
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5063 le: 30 Mars 2012 à 22:09:58 »

coucou les filles !

d'abord bienvenue decologne !! tu as bien fait de venir papoter avec nous  Souriant . moi je suis le "gamine" de ce fil , je viens d'avoir 22ans et j'ai donc eu mes 2 ptits monstres ( ) le 6sept 2010 par VB à 36sa+5 marc et maurice . ils font maintenant env 80cm et 10kg et sont plein d'énergie !! avant la grossesse j'étais ash en hôpital , là ça fait un mois que j'ai repris le boulot dans une blanchisserie.

j'ai cru comprendre qu'il y a eu des vidéos et photos sur FB j'irais voir demain .

biline ce sont de bonne nouvelles que tu nous donne là !  Souriant Souriant ton petit bonhomme recommence à s'alimenter mieux et sans vomir tu dois être super contente ! avec une fibro en + ça s'améliorera surement encore + . ça vous fait pas mal de route et de voyage mais bon pour votre petit bout ça en vaut le coup !

zut, pourtant j'habite à la campagne  Tire la langue Tire la langue ( pour preuve, tous le gens de la ville viennent avec leurs bottes en caoutchouc, à croire qu'on n'a pas de route goudronné chez nous Tire la langue, c'est comme ça qu'on reconnait les parisiens )  mais les enfants ont été "fabriqués" en région parisienne, c'est peut être pour ça que chaton fait de l’eczéma à cause du pollen  Tire la langue

P.S: désolée pour toutes mes copines parisiennes et alentours que j'adore  Bisou Bisou Bisou
c'est comme ça qu'on les reconnait aussi en bretagne , un grand ciré jaune avec une grande capuche car il pleut et il vente toujours en bretagne 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5064 le: 30 Mars 2012 à 23:13:29 »

Anaelle:t'es trop forte !!!!!!!!!!!!!!!! meme r'né,qui pourtant faisait la gueule ce soir,a rigolé et a dit que c'etait trop gentil !!!!!
et j'adore ton baby qui ne moufte pas,et la petite qui passe,l'air de rien,genre "tout va bien"....alors que maman est entrain de tourner un Film !!!!!!
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou
 Bisou



Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5065 le: 30 Mars 2012 à 23:47:41 »

 
Merci!!

Tant mieux si ça lui a donné le sourire, et j'espère qu'il aura pris note du message!!!  Tire la langue
Et oui, mon Pépère est déjà une vraie star!  Cool
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5066 le: 31 Mars 2012 à 13:44:43 »

salut!!!

pas grand monde aujourd'hui, pas encore de message  j vais y remédier 

le soleil nous a quitté, c'est tout gris dehors, on n'est plus habitué!
demain on va manger chez une de mes collègues (avec les autres collègues aussi dont madame j'aime tout critiquer  , mais je suis plus rassurée, mon mari sera là et ma super copine aussi Souriant) chacun ramène un truc à manger, moi ça va je suis chargée de ramener les petites douceurs du café, donc j'irais acheter demain matin des petits fours, des macarons et des chocolats.
sinon, une de mes filleules des p'tits écureuils d'octobre vient de nous dire qu'un amie (son témoin de mariage et marraine d'une de ses filles) vient de faire un AVC et est dans le coma. je suis bien triste pour elle et forcément, ça me renvoie à notre ami qu'on vient de perdre...j'espère de tout coeur que l'issue ne sera pas la même pour elle......
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5067 le: 31 Mars 2012 à 14:25:52 »

coucou didi ! c'est vrai qu'il y a pas grand monde aujourd'hui ! tout le monde profite de son homme et du soleil pour celle qui en ont encore , ici ça alterne soleil , nuage mais il y a un petit vent frais pas tres agréable .

mince pour ta filleule didi  Pleurs j'espère aussi que son amie s'en sortira et sans sequelles.

ici matinée en famille , vers 7h30 quand on a entendu les loulous parler dans leur lit on a été les chercher pour qu'ils nous rejoignent dans le lit , ils étaient tout fier d'être avec papa maman dans le lit !
cette aprem mon zhom est partis faire du bois , les loulous sont couchés , je vienx d'étendre du linge dehors et maintenant ça va être grand ménage dans la maison , poussière , sol .... 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5068 le: 31 Mars 2012 à 14:31:30 »

Coucou

Samedi nuageux pour nous aussi. Je ne pense pas que le soleil fera une apparition aujourd'hui (j'aurais du aller à la mer hier  )

DeCologne, alors moi 37 ans (aïe), deux loulous nés le 21 sept  Souriant
Je bosse à 80% (un poste dans la Logistique) et, pour l'instant, j'ai tous mes vendredis.
Rien de bien intéressant à dire sinon ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5069 le: 31 Mars 2012 à 14:51:45 »


Ayaya, j'ai pas suivi ... T'asmis une vidéo sur FB ? Je la vois pas moi  Pleurs
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: