18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:57:27
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393223 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2625 le: 25 Janvier 2012 à 20:50:13 »

j'ai envoyé un gentil mail à la personne qui nous achète le siège pour demander un règlement en espèces Cool Cool . au moins, si elle n'est pas d'accord, c'est qu'il y a anguille sous roche Tire la langue

ayaya à table, mon mari me dit: "tiens j'ai pensé à ayaya aujourd'hui." moi " euh quoi, tu penses à mes copines et pas à moi Tire la langue , et d'abord pourquoi tu penses à ayaya?" "bah ce matin à 06h15 à la télé, y'avait les filles d'à côté Tire la langue Tire la langue Tire la langue"
t'es vraiment une star aux yeux de mon mari
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2626 le: 25 Janvier 2012 à 21:45:53 »

Ma poupette pèse...ATTENTION ...8kg100 et oui , le stade des 8kg est passé ....et sa mère en a repris 2........oups ... weekend très chargé !

Lili, t'inquiètes pas pour ta puce, Julie a longtemps stagné aux 8 kilos ; là à presque 23 mois, elle fait juste 10 kilos, le principal c'est qu'elle suive sa courbe de croissance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2627 le: 25 Janvier 2012 à 21:51:38 »

coucou:
le mercredi, pour moi, c'est l'enfer!!

Fiona, pour le congé parental, pour le renouvellment, pour moi c'est 2 mois à l'avance(pour la 1ere demande, c'est 1 mois, mais pas pour le renouvellement)
Boud,   pour ta chienne... ici, si mon chat mord les enfants, je suis sure et certaine que mon mari lui fait la peau dans la foulée....
Didi, chouette la vidéo  Souriant

pour la pate à modeler, je la faisais moi-même à Loris(maintenant, c'est celle du commerce pour lui). c'est très facile à faire, sans danger, qui veut la recette??(elle se conserve des mois si on ferme bien le pot)

hier, RV pédiatre pour les 16 mois. le manque de langage ne l'inquiète pas à partir du moment où ils comprennent tout ce qu'on leur dit et qu'ils "obéissent" à des ordres simples. donc, ça va. ils font 10kg chacun(pourtant, Coraline a l'air bien plus lourde que Quentin!) et ils mesurent 78cm pour mister et 80 cm pour la miss. voilou!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2628 le: 25 Janvier 2012 à 21:52:39 »

Lol ! Ayaya notre star !

Isa, sympa la vidéo Souriant J'ai les mêmes ici Souriant Ce soir ils avaient décidé de vider le placard à pâte à modeler, j'en ai eu marre que j'ai fini par mettre en hauteur le gros sac remplis de pâte et accessoires, ils ne leur restait que les gros trucs. Cela ne leur suffisait pas ! Ils secouaient de toute leur force l'étagère pour l'enlever........ A deux c'est pire c'est clair ! Ils s'entrainent, se stimulent, s'imitent.... dur dur...

J'ai fait des cake pops cet après midi, je mets une photo
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2629 le: 25 Janvier 2012 à 21:56:49 »

j'ai une question congé parental, pour le renouvellement faut il prévenir l'employeur 1 mois ou bien 2 mois avant la fin de la 1ère année???
merci d'avance!

Normalement c'est 1 mois avant la fin de la 1ère année par lettre recommandée avec AR ou remis en mains propres  Clin d'oeil Clin d'oeil
Cà dépend ensuite si tu es employée ou agent de maîtrise et de ta convention !
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2630 le: 25 Janvier 2012 à 22:00:27 »

Angette, c'est drôle, c'est petite miss qui est plus grande ?  Sourire

Pour le chien, mon mari a vu le visage de Mari ce soir ( on voit bien les griffures ( ou plutôt morsures mais ça ressembe à des griffures, heu je suis claire là ?  Roulement des yeux  ) , il m'a dit ,texto " bah, ce sont ses blessures de guerres " !!!   Et après, ce sera quoi Huh? Y'a plus qu'à espéré que ça ait servi de leçon à Marie et qu'elle n'embêtera plus la chienne.

Je veux bien la recette Angette Clin d'oeil Pour le moment, ils en ont plein , mais d'ici quelques mois ...  Roulement des yeux






Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2631 le: 25 Janvier 2012 à 22:10:34 »

Pour le chien, mon mari a vu le visage de Mari ce soir ( on voit bien les griffures ( ou plutôt morsures mais ça ressembe à des griffures, heu je suis claire là ?  Roulement des yeux  ) , il m'a dit ,texto " bah, ce sont ses blessures de guerres " !!!   Et après, ce sera quoi Huh? Y'a plus qu'à espéré que ça ait servi de leçon à Marie et qu'elle n'embêtera plus la chienne.

Alors là Boud, n'en crois rien ; Marie refera la même bêtise !!!! A leur âge, tu peux dire NON toutes les 5 min, ils la referont quand tu auras le dos tourné !!!
Je suis peut-être mauvais juge mais on a euthanasié notre chien en juillet dernier pour morsure !!! C'était un teckel à poils durs, pourtant sans histoire, qui a mordu l'auxiliaire de vie d'Olivia qui était en train de l'attacher  On n'a pas pris de risque et on l'a emmené chez le véto dès le lendemain la mort dans l'âme. J'ai perdu 3 kg et j'ai mis 3 jours à m'en remettre de l'avoir emmené. Mais on a pris la bonne décision sachant qu'on se serait maudit s'il s'en était pris plus tard à une de nos filles 
A toi de voir ...

Dis donc c'est quoi ces jolies sucettes ? 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2632 le: 25 Janvier 2012 à 22:24:30 »

Oui master, je suis tout à fait de ton avis , mais mon mari a toujours défendu la chienne, c'est de la faute des gosses après tout , ils n'ont qu'à comprendre... c'est comme de prendre ce qui est dans les placards ou sur le buffet, c'est notre faute si ils y touchent, on a qu'à mettre tout en hauteur ! 
Moi j'en ai marre du chien : les poils partout, la mauvaise odeur, la galère des sorties/vacances, les pattes sales. Alors si en plus elle se mets à mordre...
Il n' a  pas penser à cette éventualité, mais bon je ne veux pas l'euthanasie non plus, elle est gentille mais elle n'a pas l'attention dont elle aurait besoin. Elle mérite une famille qui prenne soin d'elle , la sorte.  Pour moi, l'idéale serait de la placer. Mais bon à 8 ans qui en voudrait ??
La morsure est légère, mais j'ai peur que ça soit pire la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois.

Je crois qu'une des solutions sera le collier anti aboiements et la chienne dehors une bonne partie de la journée, quand les petits sont là.

Les cake pops, ce sont des gateaux en forme de sucette.
J'ai pris des oréo que j'ai mixé, ajouter du fromage philadelphia ( ou saint moret ) pour lier le tout. Puis refroidi et enrobé d'un glaçage chocolat-jus d'orange. Mon mari pensait que c'était des truffes Clin d'oeil
On peut en faire avec toute sorte de biscuit maison ou indus comme quatre quart.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2633 le: 25 Janvier 2012 à 23:28:28 »

bonne nuit les poules..........................

je me rends compte que je suis sur les nerfs,et c'est Mylann qui trinque....
les filles m'accaparent,je ne peut rien faire avec Mylann,meme pas moyen de jouer,elles cassent tout,les constructions,les jeux de cartes....la porte de sa chambre qui ne ferme pas,ça n'arrange rien....
je m'enerve tout de suite....cet aprem,il a oublié de mettre sa chaise de bureau sur son lit en quittant la piece:Ophélia est monté sur le bureau,a refilé les feutres à Jade (comme d'hab),qui a gribouillé le sol et le lit..... bah,j'ai engueulé les filles(tape sur la couche d'Ophélia,du coup elle m'a aidé à ramasser les feutres,l'air embété,mais elle recommencera demain...),et j'ai hurlé sur Mylann,alors que ca n'est pas à lui de penser à cacher une chaise.....
je suis tellement enervée et fatiguée,que je l'enguirlandais meme quand il me disait "y'a mon nez qui coule"......
tous les soirs,je m'en veux,je me dis que je vais faire des efforts,et non,j'y arrive pas.......
 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


« Répondre #2634 le: 26 Janvier 2012 à 06:18:32 »

Salut à toutes,

je m'excuse, je ne prends pas le temps d'écrire souvent...
Mais là, Boud, je voulais rebondir sur l'histoire du chien. S'il a mordu une fois, il recommencera et peut-être en plus fort. En plus au visage. Je pense qu'on ne peut pas se permettre un risque pareil.
Tu t'en voudrais trop si tes petits finissaient défigurés pour ça. Donc je te conseille soit la SPA (ils comprendront le problème : mes parents ont aussi donné un chien qui devenait dangereux) soit une muselière...

Sinon, ici, on enchaîne les petits soucis : brulûre des 2 mains d'Evan sur le pôele malgré la barrière de sécurité donc 10 jours de bandage mais là c'est complètement guéri. Et grippe depuis lundi pour Alexis...

Bon courage aux malades et aux mamans fatiguées moralement et physiquement. On arrive à une autre période difficile avec les petits, celle du touche à tout et la prochaine sera la crise des 2 ans avec le non à tout !!! Clin d'oeil
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2635 le: 26 Janvier 2012 à 07:48:44 »

bonne nuit les poules..........................

je me rends compte que je suis sur les nerfs,et c'est Mylann qui trinque....
les filles m'accaparent,je ne peut rien faire avec Mylann,meme pas moyen de jouer,elles cassent tout,les constructions,les jeux de cartes....la porte de sa chambre qui ne ferme pas,ça n'arrange rien....
je m'enerve tout de suite....cet aprem,il a oublié de mettre sa chaise de bureau sur son lit en quittant la piece:Ophélia est monté sur le bureau,a refilé les feutres à Jade (comme d'hab),qui a gribouillé le sol et le lit..... bah,j'ai engueulé les filles(tape sur la couche d'Ophélia,du coup elle m'a aidé à ramasser les feutres,l'air embété,mais elle recommencera demain...),et j'ai hurlé sur Mylann,alors que ca n'est pas à lui de penser à cacher une chaise.....
je suis tellement enervée et fatiguée,que je l'enguirlandais meme quand il me disait "y'a mon nez qui coule"......
tous les soirs,je m'en veux,je me dis que je vais faire des efforts,et non,j'y arrive pas.......
 

oh comme je te comprends...ici, on fait ce qu'on peut pour se dégager du temps pour Loris, mais ce n'est pas facile...il faudrait que R'né soit vraiment une aide sur ce coup là...toute seule, avec les filles actuellement qui font tout et ni'importe quoi(on a les mêmes...), ce n'est pas possible...généralement le soir, avant le repas, je laisse les loulous à mon mari et je m'enferme dans la chambre avec Loris pour jouer avec lui. ça ne dure que 20 ou 25 mn, mais il est content...et 2 fois par semaine(le mardi et le WE, quand il n'a pas école le lendemain), on le couche un peu plus tard, c'est mon mari qui couche les loulous, et je joue avec lui au salon(mais toi avec la tétée, ça n'est pas trop possible si??)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2636 le: 26 Janvier 2012 à 07:50:22 »

Boud, oui, c'est la miss la plus grande Sourire je pense que Quentin sera "court sur patte", déjà enceinte cela m'inquiétait car il avait un petit fémur, et cela parait se confirmer(il a de petites jambes)
pour la recette de la pate à modeler, j'essaie de faire ça dans la journée Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2637 le: 26 Janvier 2012 à 07:58:42 »

boud ç'est trop beau ce que tu as fait ! je serais curieuse d'y gouter , je ne suis pas habitué au gout sucré-salé . et je suis tres étonné de la réaction de ton mari par rapport au chien , il doit bien se dire que marie va y retourné non ?


Bon courage aux malades et aux mamans fatiguées moralement et physiquement. On arrive à une autre période difficile avec les petits, celle du touche à tout et la prochaine sera la crise des 2 ans avec le non à tout !!! Clin d'oeil
oui on arrive dans une période ou ils vont nous fatiguer moralement et nerveusement , ma cousine qui a des jumelles m'a dis qu'à cette période là elle avait souvent pleuré le soir, donc courage les filles ! et encore + à celle qui ont des ainés !!

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2638 le: 26 Janvier 2012 à 08:01:45 »

oui on arrive dans une période ou ils vont nous fatiguer moralement et nerveusement , ma cousine qui a des jumelles m'a dis qu'à cette période là elle avait souvent pleuré le soir, donc courage les filles ! et encore + à celle qui ont des ainés !!
ici, ils touchent à tout depuis déjà un petit moment, mais même si c'est vrai que c'est épuisant, pour moi, l'enfer, cela a été les 6/8 premiers mois. je ne pense pas que cela soit pire un jour! enfin, c'est mon ressenti...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2639 le: 26 Janvier 2012 à 08:29:24 »

Boud, j'essaie de repasser ce soir. L'histoire avec la chienne m'interpelle.

Mon train arrive en gare.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: