18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 10:36:56
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393231 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1005 le: 17 Décembre 2011 à 23:22:29 »

Didi, c'est clair, c'est trop bon pour le moral une petite pause coiffeur !!

Laly, 
cette nuit vous allez apprécier d'être au chaud...
bonne journée demain en famille !!

une question : Dorian est sous antibio et il doit aussi prendre du céles*tène, vous en avez déjà donné? car le doc a prescrit 50 gouttes le matin et 50 gouttes le soir, mais à la pharmacie, ils ont dit qu'il valait mieux tout donner le matin (100 gouttes en une seule prise) car ça peut provoquer des insomnies (du coup j'ai pas donné ce soir)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1006 le: 17 Décembre 2011 à 23:28:46 »

bonne nuit Chouss  Bisou Bisou

demain après midi on fête les 8 ans de Thomas (ce sera lundi son anniv, comme Bastien !!) en famille : avec mes parents, mes BP, ma BS et la grand mère de mon mari.
Ils vont voir où en sont les travaux de la véranda  Clin d'oeil

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1007 le: 18 Décembre 2011 à 09:12:49 »

bonne journée à toutes !  Bisou Bisou Bisou

mon mari bosse ce matin  Roulement des yeux
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1008 le: 18 Décembre 2011 à 09:25:24 »

une question : Dorian est sous antibio et il doit aussi prendre du céles*tène, vous en avez déjà donné? car le doc a prescrit 50 gouttes le matin et 50 gouttes le soir, mais à la pharmacie, ils ont dit qu'il valait mieux tout donner le matin (100 gouttes en une seule prise) car ça peut provoquer des insomnies (du coup j'ai pas donné ce soir)

Je donnais les 100 gouttes le matin et rien le soir. C'est ce que m'avait conseillé la pédiatre.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1009 le: 18 Décembre 2011 à 09:45:38 »

salut!!

fiona tout comme chouss, je donnais 100 gouttes le matin et rien le soir. le célestè*ne a un effet excitant Clin d'oeil. j'espère que Dorian va mieux aujourd'hui Bisou Bisou Bisou. passe une bonne après midi en famille et mange un bout de gâteau pour moi

laly alors ça fait du bien de retrouver son lit?

comment vont nos petits malades? entre les conjonctivites, les bronchiolites, les otites, les pharyngites.......(les douces joies de l'hiver Roulement des yeux)
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1010 le: 18 Décembre 2011 à 09:52:43 »

ok merci Chouss et Didi !
là Dorian dort encore, il s'est réveillé une fois vers 1h, il n'avait plus de fièvre, je l'ai donc couvert un peu plus

Vous vous souvenez, je vous ai dit que je dois me faire poser une couronne, ça se fait en 3 étapes, et la dentiste doit me la poser mardi après midi, et là ce matin en mangeant une tartine (de pain de mie), la dent provisoire vient de tomber !!!  je vais être belle pour accueillir mes invités tout à l'heure 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1011 le: 18 Décembre 2011 à 09:58:01 »

fiona oh merd** pour la dent , il ne faudra pas sourire toutes dents dehors aujourd'hui!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1012 le: 18 Décembre 2011 à 09:58:08 »

Salut !

Je prend un peu de temps pour vous écrire, mais après faut que mettre en route le mode "speedy"...  Roulement des yeux

Je suis super hyper méga fatiguée.... 2 quasi nuits blanches cette semaine, donc une vendredi soir, samedi j'ai pas tenue, j'ai fait une petite sieste ( mais réveillée sans cesse pas le tel, les gosses...  Roulement des yeux Je suis même tombée par terre !! Bastien avait ouvert le lave vaisselle, et manrchant au radar, je ne l'ai pas sentie et j'ai fait un vol plané !!     Me suis pas fait mal, mais ça m'a fait un petit choc j'ai tremblé un bon moment. Les enfants chachutaient tellement que mes nerfs n'en pouvaient plus !

Bref, vendredi soir c'était la course :
17h30 vite musique de Bastien ( pas génial , il n'a rien fait  Roulement des yeux, non pas qu'il ne voulait pas , mais la prof était débordée, et n'a quasiment rien fait faire au tout petit  Roulement des yeux ), y'avait une vielle qui râlait " mais elle  est où ma table, où je vais manger,  Roulement des yeux Roulement des yeux, mais j'en ai rien à faire des enfants, et blabla... une vieille mégère quoi !! A côté de cela y'en avait d'autre qui bougeaient la tête, étaient tout attendris. Oui je rappelle c'était dans une maison de retraite.
La prof a un projet pour juin : un spectacle médieval en collaboration avec les petits vieux ! Sympa ! Clin d'oeil

18h20, avant la fin du spectacle, on cours vers le "marché de Noel " de Rémy ( qui n'avait de marché que le nom  Roulement des yeux ). Il a bien chanté, mangé des gateau et j'ai acheté son "oeuvre d'art " ( un set de table peint ) Pour l'occasion j'avais fait des cup cakes....
On est rentré vers 19h30, mon mari n'avait rien fait avec les gosses, donc vite changement, bib, ranger la maison...

Je suis que j'en oublie...

samedi matin 9h RDV chez l'ORL pour Bastien, il n'a plus de yoyo. Pour le langage le doc dit que c'est pas ça, mais que l'orthophoniste ce n'est pas avant 4 ans.
J'en profite pour lui parlé de moi et de mon nez méga bouché. ( l'actif*ed n'a été efficace qu'une journée  Roulement des yeux ) J'ai droit à la super sonde nasale... J'ai une polypose depuis plusieurs année et le traitement de l'hiver dernier qui m'a quasiment protégé des rhumes, je ne devais pas l'arrêter. Donc c'est repartie pour une bonne cure avec antibio, cortisone, corticoïde et actisou*fre....  Roulement des yeux
J'ai hâte que ça fasse effet, c'est pénible de e pas pouvoir dormir à cause de cela.

Voilà, en rentrant  vite nettoyer la maison, 14 à 15h, enfin je pose mes fesses.... dodo
15h la marraine de Bastien et son mari sont venu le chercher pour faire une sortie avec lui. Il était tout content. Ils ont fait un parc d'attraction couvert puis une crèperie. Il était super content ! Souriant
Pendant ce temps j'ai fait le biscuit pour le gateau de Bastien d'aujourd'hui et un boeuf bourguignon.

Tout cela en m'occupant des grands et des petits qui sont malades mais vont mieux.
Non Fiona pas de kiné, la pédiatre sait à quel point c'est compliqué d'aller chez le kiné avec les jumeaux + faire garder les grands. Donc j'ai vento + flexo*tide et ça marche bien. Pourtant ils étaient bien encombré, mais elle m'a dit que tant qu'ils dorment et mangent ça va , pas obligatoire la kiné.
Ca m'arrange ! Clin d'oeil

Ce midi on reçoit les BP et la GM de mon mari. Demain soir , les parrain et marraine de Bastien.
Mardi matin gynéco + dernieres courses de noel...

vivement Mercredi !!!

Heu j'ai fait un méga pavé là non ??  Huh? Roulement des yeux




Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1013 le: 18 Décembre 2011 à 10:04:15 »

Pour répondre à ce que j'ai retenu ... 

Laly : eh bien  , elle a été longue la coupure !! Je n'ai même pas appelé mes parents....  ( vendée ) pas eu le temps...

Ici, les cadeaux, ben je ne sais plus  surprise !! 

Ayaya , tu as dépensé tous les sous pour le château Huh?

Isa, c'est bien que ton travail te plaise, c'est important, surtout vu les contraintes horaires.

Fiona, comme va Dorian ? Et mince pour ta dent ça ne te fait pas mal ?

Chouss, comment vont les yeux de Manon et Clément. Quand ça fait pâté c'est pas génial en effet.


Noel c'est chez nous avec mes parents et ma soeur et son mari et ses enfants. Le lendemain, mes parents seront là mais pas ma soeur. J'aime pas les petits Noel. Mes parents se sont embrouillés avec ma tante , donc on ne peut plus faire Noel avec eu et ma cousine , comme ce fut le cas depuis ma naissance..

Ahh oui, je vous ai pas dit. Qui vient de refaire son apparition Huh?............... Mon ami le bouton de fièvre !!! marre.................................
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1014 le: 18 Décembre 2011 à 10:12:57 »


Boud, c'est à 100 à l'heure chez toi ... en même temps, mieux vaut cela que s'ennuyer (sans le vol plané bien sûr)  Clin d'oeil

Manon n'avait plus rien ce matin et pour Clément qui était le plus touché, ça s'est bien amélioré.
Faut dire qu'il n'est pas chochotte mon bonhomme et ce matin comme hier il s'est laissé mettre les gouttes d'antibio (et oui ... encore) avec les yeux ouverts et sans frotter 
Je l'ai félicité ; il avait l'air fier. Du coup, le traitement marche bien.

De mon côté, je suppose que je me suis déplacé une côte avec la toux des dernières semaines. Douleurs importantes qui m'empêchent de dormir la nuit. J'en ai touché deux mots au médecin hier quand on y a emmené les petits. Il a fait comme si il ne m'entendait pas 
J'étais prête à lacher l'affaire mais ça a énervé mon mari (qui sait à quel point les nuits sont difficiles à cause de ça). Il lui a reposé la question ... Le médecin ne m'a même pas ausculté. Il a marmonné que c'était sûrement ça et que j'avais qu'à prendre du Doli 
On a halluciné ... ce matin, après une nuit catastrophique, j'ai finalement cédé à l'appel du Doli et je prendrai peut-être un Myo*lastan au coucher ce soir. Je verrai ce que ça va donner.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1015 le: 18 Décembre 2011 à 10:18:07 »

eh bien Boud ce n'est pas la forme + la course ces jours ci, dur dur... mais je suis sûre que tu vas réussir à gérer comme tu sais si bien le faire! bon courage et soigne toi bien  Bisou Bisou
non la dent ne me fait pas souffrir, la dentiste m'avait dit qu'elle pouvait tomber, je faisais donc attention de ne pas croquer à ce niveau là mais là ce matin c'était du pain de mie  Roulement des yeux
Dorian dort encore, il fait des grasses matinées depuis le début de la bronchiolite, car les nuits sont parfois entrecoupées...
sinon hier il n'était pas trop grognon, c'est la fièvre qui m'a mis la puce à l'oreille, et la voix enrouée aussi
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1016 le: 18 Décembre 2011 à 10:20:31 »

Chouss, il abuse ton doc  il aurait pu te prescrire qqch !!

tant mieux si ça va mieux pour tes ptits loups.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1017 le: 18 Décembre 2011 à 13:26:28 »

boud  c'est un véritable marathon ces derniers jours pour toi!!!!  en effet vivement mercredi!!!
soignes toi bien Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1018 le: 18 Décembre 2011 à 13:26:52 »

me sens de nouveau un peu seule au monde  

profitez bien de vos petites familles Souriant

mon mari est rentré du travail, il est passé prendre le gateau pour cet après midi
Dorian semble aller bien, il n'avait pas de fièvre au réveil
par contre avec sa grasse mat, il a pris tardivement le celes*tène, j'espère qu'il trouvera le sommeil ce soir Roulement des yeux

ah bah au moment de poster, voilà Didi, me sens moins seule  Souriant
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #1019 le: 18 Décembre 2011 à 13:29:03 »

pour mes invités, j'ai aussi préparé des mini-brioches, avec ma machine à pain, puis je fais cuire au four
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: