Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Tout et rien => Discussion démarrée par: AnneLise71 le 18 Septembre 2018 à 13:21:34



Titre: Les jeunes enfants et l'amour
Posté par: AnneLise71 le 18 Septembre 2018 à 13:21:34
Salut,

Mes enfants sont en maternelle et découvrent l'amour.

A a 5 amoureuses (peut-être 6 depuis la rentrée) et V n'en a qu'une, mais du coup il doit la partager avec A qui les veut toutes, et il se pose des questions sur sa relation avec moi aussi (le complexe d'oedipe ?)

Comment on gère tout ça ? On doit expliquer ou laisser faire ?

Par rapport à moi, je mets des barrières : pas de bisous sur la bouche (il a du voir certains enfants le faire avec leur maman), je commence à lui inculquer une certaine pudeur aussi (on ne va pas dans la salle de bain ou les toilettes quand il y a quelqu'un et on ne se balade pas tout nu dans la maison).

Pas facile de leur expliquer qu'il y a plusieurs façons d'aimer.


Titre: Re : Les jeunes enfants et l'amour
Posté par: tromboline le 18 Septembre 2018 à 13:47:08
Citation
On doit expliquer ou laisser faire ?
Expliquer ET laisser faire?  ;)
Ma petite soeur a toujours eu plusieurs amoureux en maternelle, je pense que c'est un passage normal pour certains enfants, ils découvrent la séduction et ils essaient de reproduire les relations des adultes même si ça n'a aucun caractère sexuel. Ils "jouent" au couple comme ils jouent au papa et à la maman. Je pense aussi que pour d'autres il y a de vraies amours d'enfance où l'attachement et les souffrances qui peuvent en découler se rapprochent des relations amoureuses entre adultes.

Par rapport à toi c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à expliquer car on a un vocabulaire très limité en français pour l'amour. Ici je leur ai dit que leur papa est mon amoureux exclusif, que c'est lui que j'embrasse sur la bouche et que c'est à côté de lui que je veux dormir le soir, et d'ailleurs c'est avec lui que j'ai eu des enfants ^^. Eux je les aime très très fort d'un amour de maman. On a vu Peau d'âne ensemble parce que j'adore ce film, et il y a cette chanson où la fée explique qu'on ne se marie pas avec ses parents: http://zimzimcarillon.canalblog.com/archives/2012/07/03/24637181.html (http://zimzimcarillon.canalblog.com/archives/2012/07/03/24637181.html)