19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 16:11:40
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 297415 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #6135 le: 19 Juin 2015 à 17:31:23 »

Lorlyne j'ai oublié de dire que tes puces sont toujours aussi jolies. Bisou

Hannah, je comprends que tu aies pu être blessée pour les maillots... Je m'excuse si c'est le cas ce n'était bien sûr pas le but...
Je pense qu'on a surtout voulu faire comprendre notre point de vue sur le sport... C'était difficile de ne pas le faire en voyant les maillots 
Ses commentaires n'étaient pas nécessaires mais difficile de ne pas relever, on fait savoir quand on aime... Ou pas...
Peut-être n'avons nous pas assez insisté sur les modèles qui eux sont toujours magnifiques et à croquer Bisou
Je suis sincère, tu as de magnifiques enfants dont tu peux être fière  Clin d'oeil

Pour la compétition je ne ressens pas ça. On compare et c'est normal, si ce n'est pas ici ce sera ailleurs  Roulement des yeux
Personnellement que mes garçons ne parlent quasiment pas, n'aient rien fait dans leur pot, pas de dessin, ont marché tard et j'en passe... Je m'en moque  Roulement des yeux
Je sais qu'ils avancent à leur rythme  Tire la langue
Par exemple ma question sur les bisous était plus destinée à savoir si je ne les stimulai pas assez, pour leur apprendre à en faire. C'est tout...

C'était mon ressenti, j'espère ne pas avoir été blessante...

Moi je me vexe quand personne ne relève mes posts... Je ne dois rien dire d'intéressant.... Roulement des yeux Tire la langue (n'empêche que c'est vrai c'est vexant  )

juste pour relever ton post!      Bisou Bisou 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6136 le: 19 Juin 2015 à 18:54:17 »

Salut !
Passage rapide pour répondre à Hannah moi aussi (mais les autres je vous aime aussi, juste que j'essaie de faire vite !).

Je suis de celles qui ont fait une remarque sur les teeshirt, ou plutôt par extension sur le foot. Je suis peut-être un peu radicale dans certains de mes avis, et je m'en excuse 
Evidemment que tes garçons sont super mignons ! La tenue de foot renvoie à beaucoup de choses positives pour toi de par ton histoire, ton expérience, pour moi ça renvoie à beaucoup de choses négatives, de par mon histoire et mon expérience. Forcément, on ne peut pas y voir la même chose du coup..
Donc, mille excuses si je t'ai blessée, ça n'était pas du tout mon attention.

Concernant la compétition, ça n'est pas non plus mon impression. Parfois on est fière des avancées de nos pitchounes et on a envie de l'exprimer, chacun leur tour vont de toute façon réussir à manger (à peu près) proprement, à faire de beaux dessins, à dire plein de mots compliqués, mais aussi chacun leur tour ils vont inonder la salle de bain, faire pipi au lit (ou caca dans leur culotte Roulement des yeux ) et être insolent à l'école. Et il nous arrive aussi de raconter quand on n'est vraiment pas fière d'eux parce que ça aussi on a envie d'en parler.

J'ai pas le sentiment d'un jugement concernant ceux qui n'arrivent pas à faire tel ou tel truc.. J'ai pas le sentiment non plus qu'il y ait parmi nos petites pommes des enfants particulièrement à la traine au point qu'il faille s'en inquiéter, et c'est tant mieux !

Bon, faut vraiment que j'aille faire à manger parce que ça gueule la bas (ils sont en train de se battre pour un vieux bout de pain tout dur Roulement des yeux )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6137 le: 19 Juin 2015 à 18:57:29 »

oui c'est grave Steph  

yoka pour le at de relever les posts de chacune j'essaye mais souvent je suis interrompue sans arrêt donc j'en oublie la moitié voir les trois quarts  Roulement des yeux

nono qui me dit "maman ça serait bien si on était que toutes les deux, parce qu'avec les deux petites sœurs t'es toujours occupé "  Pleurs mon cœur de maman pleure car dieu sait comme j'essaye de lui donner du temps  
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #6138 le: 19 Juin 2015 à 19:01:05 »

elle serait seule elle te dirait "maman je voudrais bien des petites soeurs j em'ennuie trop avec toi!!"     Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6139 le: 19 Juin 2015 à 19:11:34 »

elle serait seule elle te dirait "maman je voudrais bien des petites soeurs j em'ennuie trop avec toi!!"     Clin d'oeil  Bisou

t'as pas tort  Roulement des yeux de toute façon on est jamais content de ce qu'on a  Roulement des yeux

bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6140 le: 19 Juin 2015 à 19:29:11 »

Comme je dis, c'est peut être une mauvaise perception que j'ai de la chose...

Et je ne vous dis pas tout ça pour que vous me disiez que mes petits sont trop beaux (ca je le sais  )
C'est juste que là vous parlez d'un débat sur les habits de foot. Je n'ai pas du tout vu de débat sur les tenues de sport!
Enfin, ca n'est pas bien grave, je voulais juste vous parler de mon ressenti...

Et Yoka, c'est vrai que je ne rebondis jamais sur les posts, Parce que je lis toujours les choses par bribes et je ne me rappelle jamais de rien  Roulement des yeux
Mais je me réjouis quand même que tu ailles mieux!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6141 le: 19 Juin 2015 à 21:07:34 »

Je vais répondre à hannah d'abord.
Perso je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est moi qui ai commencé à dire que je n'aimais pas les habits de tes petits et je m'en excuse. Je ne me suis pas rendue compte de ma connerie, mais elle m'en a parlé en privé, du coup j'ai de suite compris ! En fait il ne s'agissait nullement d'un débat sur le foot ou les habits de foot, mais réellement d'une remarque déplacée de ma part, qui a été suivie par d'autres. C'était pur maladresse et pas dit méchamment bien sur, mais pourtant c'était carrément méchant  c'est comme si je vous montrais une photo de moi avec les petites et que quelqu'un me dise, mais qu'est ce que c'est moche ce que tu portes aujourd'hui ! Euh oui, dans la vraie vie je rétorque, t'as vu ta tronche con@sse, je me demande comment ton mec peut avoir envie de te s@uter le soir, vous éteignez la lumière ou quoi ?
Après c'est vrai que sur le net, on se lâche plus, on réfléchit peut être moins à ce qu'on dit, mais ça n'excuse en rien nos paroles qui sont tout aussi blessantes que dans la vraie vie... J'ai déjà fait cette maladresse vis à vis des boucles d'oreilles de Gabi, la je m'en suis rendue compte moi même, mais vraiment c'était ridicule et inapproprié, il faut bien le reconnaître 
On va dire que faut avouée.....  Roulement des yeux mais il faut faire attention, je m'en rends compte, et j'essaye de me soigner  Tire la langue

Pour ce qui est de la compétition, forcément on compare nos pommes c'est normal, mais là aussi je pense qu'il faut faire attention (ne comprenez pas qu'on n'a plus le droit de parler librement et qu'il faut réfléchir 20 ans avant de dire un truc hein),  car avec l'école, ça risque de prendre de l'ampleur et de vite nous gaver  encore une fois, c'est plus ou moins moi qui ai commencé à parler de mes génies je crois, mais bon, c'était dans le sens ironique, car je trouvais drôle d'associer le terme de génie avec le fait d'arriver à mettre une pièce ronde dans un cercle après avoir essayé préalablement dans 3 autres formes 
Mais bon a force ça peut devenir lourd, surtout si un jour nos pommes galèrent avec telle ou telle acquisition et qu'on entend à tout bout de champs des réponses du style, les miennes le font depuis longtemps et n'ont eu aucun soucis, bien sûr suivi du chacun son rythme, rien d'inquiétant, mais c'est vrai que ça peut être maladroit... Je .e rends compte que je ne suis pas très claire sur ce point, mais j'espère que vous aurez compris l'idée  Clin d'oeil

En tous cas je trouve ça bien de crever l'abcès directement plutôt que de rester avec des trucs qui nous chiffonnent  Clin d'oeil

Ensuite, je te réponds Yoka. Je te l'ai déjà dit, mais je pense réellement que les gens répondent à tes posts aussi souvent qu'aux autres. Tu as cette impression je pense car tu ne postes pas énormément et donc tu t'attends à ce que les autres rebondissent sur ce que tu as écris, comme tu le fais pour eux peut être...
Mais comme tout le monde, on vient, on a peu de temps, on oublie les 3/4, on est interrompu et voilà, on ne réagit pas... Forcément quand ça arrive à des personnes qui postent beaucoup, comme moi par exemple, ca se voit moins, car évidemment qu' on me répond dans la journée, mais beaucoup de mes posts passent aussi à la trappe, car on me répond sur 1 truc alors que j'en ai écrit 5  tous plus intéressants les uns que les autres, cela va sans dire  Clin d'oeil Roulement des yeux

Julia, les gamins sont doués pour nous faire culpabiliser  et je pense que Steph t'as très bien répondue  Clin d'oeil chose suffisamment rare pour le relever  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #6142 le: 19 Juin 2015 à 21:40:23 »

Lorlyne, tes puces sont très jolie. Merci pour la photo.

Mince Hannah, ça m'embête que tu penses ça.
En fait je déteste le foot (sur le terrain comme à la télé), je sais  très bien que tu aimes ça car je me souviens avoir lu que tu regardais les matchs à la télévision. Ma phrase était une boutade, un clin d'oeil sur le décalage entre toi et moi par rapport à ce sport.
Je m'excuse de t'avoir blessé. Bisou
On ne se connais pas assez et on interprète pas forcement très bien les choses écrites.

Je fréquente un forum depuis 10 ans et on se connais très bien. Ce genre de chose arrive moins qu'avant mais à force de prendre des gants le forum devient moins intéressant (comparaison des enfants/religion/politique/argent...). Pas facile de parler de ça ouvertement.... Question de dosage....

 Bisou

Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #6143 le: 19 Juin 2015 à 22:14:11 »

Tu es toujours contrariée Hannah? Tu boudes?

...

Snif!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6144 le: 19 Juin 2015 à 22:16:38 »

Je ne boude pas  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #6145 le: 19 Juin 2015 à 22:17:57 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6146 le: 19 Juin 2015 à 22:54:29 »

Ma binomette, j'ai bien une petite photo avec nanou et son équipement du barca pour te soutenir, mais ça risque de déplaire aux yeux de certaines  Tire la langue
Moi je les ai trouve craquants ( même si j'aime pas le foot!)  et même pour embêter Anna aussi, on pourrait habiller nos enfants tous avec un polo de foot!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
D'ailleurs ça me fait penser que dans la classe de nounette, il y a un petit garçon qui a les mêmes cheveux que tes fils et a chaque fois que je le vois je ne peux m'empêcher de me dire:" ma copine elle en a 2 elle!!!"

Et moi je suis super jalouse de la pousse des cheveux de vos filles: quand est ce que je vais pouvoir leur mettre des chouchous moi!!! Alors elles parlent elles chantent mais pas assez de cheveux pour les chouchous!!!!

Et hannah, aussi pour te dire, que, c'est vrai, je me vante souvent que ma fille ( nounette) fait des tas de trucs qui sont pas de son âge, qu'elle est en avance et blabla la..... Mais je peux aussi te dire, en ayant côtoyé des classes, que d'un enfant a l'autre, il y a toujours un grand écart dans les capacités des gamins du même âge, et la ou certains sont bons, d'autres le sont moins alors que dans d'autres domaines cela s'inverse, et parfois il y en a qui sont moyens partout, d'autres bons partout, d'autres moins bons partout, mais au final, ils arrivent tous a faire ce que l'on exige d'eux a un moment donne.
Et je discutais avec une enseignante de grande section de maternelle qui me disait qu'elle n'avait jamais appris a ses enfants a lire avant les autres par e que cela n'avait aucun intérêt et que au contraire, ils allaient s'ennuyer quand les autres seront dans ces apprentissages.
Donc des mamans qui seront toujours la pour te dire que leur enfant est mieux  et blabla, tu en auras toujours et il fait faire comme si tu les écoutais mais ça te passe au dessus parceque c'est certain, ce n'est pas ça qui fera de lui une meilleure personne!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #6147 le: 19 Juin 2015 à 22:56:33 »

Salut les filles!
Moi non plus je ne ressens pas les "prouesses" de nos "genies" comme une competiton mais plus comme un: "maman est trop fiere de ses bebes" et a grave envie de le raconter! C'est vrai que je compare mes 3 loulous entre eux et quand il y en a un sur trois qui fait un truc pour la première fois je m'empresse de le dire parce que je suis trop contente et quand je lis que certains des votres font des choses dont on est vraiment loin ici, je suis aussi contente pour vous et fière des pommes en question Tire la langue
Souvent ça m'a stimulée aussi pour faire des trucs que je ne pensais pas qu'ils auraient été capables de faire. Par exemple, quand Steph avait mis la photo de ses loulous qui mangeaient sur la petite table je m'étais dit: oh la la, ici ça serait un désastre! Et puis j'ai quand même essayé quelques jours après et c'était pas si mal finalement... Je ne crois pas que j'aurais testé si tôt si je ne l'avais pas vue...  Souriant
Pour les posts qu'on ne relève pas, je suis la reine! Désolée Yoka et toutes celles à qui j'oublie de répondre tous les jours  Roulement des yeux
D'ailleurs Lucie, tu m'avais demandé si E mangeait seule à la crèche et qu'elle ne voulait pas le faire à la maison: non, elle ne mange pas non plus seule à la crèche. Ici elle essaye toujours d'y échapper ma p'tite flemmarde: quand je lui donne son assiette, elle me tend sa cuillère et dit "maman?" et comme je lui répond: "non, non, Tu manges toute seule", elle se tourne vers son père, toujours en tendant sa cuillère: "papa?". Madame veut être servie Roulement des yeux mais y'a quand même du mieux: jusqu'ici c'était hurlements, lancement de cuillère et tout tant qu'on ne lui donnait pas nous-mêmes...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6148 le: 19 Juin 2015 à 23:03:06 »

Et je n'avais jamais ressenti cette compétition ici, par contre avec d'autres mamans, oui.

Alors pour vous dire, mes filles mangent comme des cochons ( oui, toujours!!!) et ont toujours du mal a mâcher les gros morceaux ( et mme les petits parfois!), elles n'arrêtent pas de pleurer quand on rentre de la crèche si je ne les garde pas au moins 1 heure sur mes genoux, elles adorent le manège mais Lynette a peur du cheval qui monte et qui descend!!!

Pour le concours, bien mieux aujouŕdhui, mais je reste mitigé sur ce que je dois en penser....on verra! Résultats le 30 juin a 17h

Yoka: j'espère que tu n'as pas chopée une bronchite, elles sont mauvaises en ce moment, soignes toi bien!

Steph: ne l'accepte pas comme amie, elle est trop chelou!!! Et ça fait longtemps que tu nous a pas mis tes loulous en rugbymen!!!

J'ai un mal de crâne affreux donc je vais vous laisser la, je vous embrasse toutes très fort!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6149 le: 19 Juin 2015 à 23:03:59 »

Elle a du caractère ta fille kikki: une future leader!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: