11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 19:31:38
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?  (Lu 17124 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #30 le: 26 Septembre 2011 à 23:10:20 »

Je dis ça parce que je ne suis pas sûre que quand on a eu une péri, on ait plus mal après que si on a accouché sans... Clin d'oeil
C'est marrant, au moment où tu postais ça, j'étais à quelques minutes rencontrer mes petits, et sans péri!  Tire la langue 
Alors oui, je peux le dire dans mon cas, je n'ai vraiment pas eu de douleur, ni pendant, ni après (sauf à cause de mon ami l'hémorroïde, mais avec ou sans péri, ça n'aurait rien changé!!  ).

J'ai donc choisi de ne pas prendre la péridurale, l'équipe m'a suivie sans problème, et je n'ai vraiment aucun regret, parce celui-ci a été la plus facile de mes 3 accouchements.
Les dernières contractions ont été un poil gênantes, mais pas douloureuse, et les expulsions ont elles aussi été rapides et sans douleur.
Je souhaite à toutes celles qui désir accoucher sans péri un accouchement de rêve comme celui-ci (même si je suis bien consciente que mon cas doit être assez rare), ça a été un vrai bonheur, tant pendant qu'après.  Souriant Souriant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #31 le: 26 Septembre 2011 à 23:19:15 »

c'est super Annaëlle !!!

Bonne continuation avec tes petits bouts !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 27 Septembre 2011 à 11:30:14 »

Merci!!!  Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #33 le: 27 Septembre 2011 à 11:38:21 »

oooooooh!! super Anaelle!!!!! plein de bonheur à toi et ta famille  bonne continuation!! Bisou Bisou
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #34 le: 27 Septembre 2011 à 15:10:59 »

super!!! comme quoi c'est possible et comme tu le dis si bien c'est propre à son histoire et chaque cas est particulier!

Félicitations pour l'arrivée de tes 2 petits bouts  Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #35 le: 27 Septembre 2011 à 15:39:35 »

Bravo Anaëlle et Félicitations  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #36 le: 27 Septembre 2011 à 21:57:38 »

Merci les filles!!  Bisou Bisou
Je vous raconterais ça plus en détail dès que j'aurais 10 doigts et quelques minutes de libre!  Clin d'oeil
(Quoi? Quel est la mauvaise langue qui a dit dans 10 ans...?!!  Huh? )
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #37 le: 28 Septembre 2011 à 10:51:49 »

Oui ça doit être a peu pres ça mais on attend impatiemment quand même Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #38 le: 05 Octobre 2011 à 23:28:57 »

Et voilà! Comme promis, voici mon récit d'accouchement: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31537.msg1524083#new  Clin d'oeil
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #39 le: 29 Novembre 2011 à 09:05:15 »

Je venais vers vous car mon accouchement approche a grand pas ! dans maximum un mois ils seront la !

Je suis pas sure encore de vouloir une voie basse car vu mes precedents accouchements ! Mais j ai des questions :
- parait il que pour accouchement gemellaire  il faut la peridurale ou le catheter pour au cas ou pour le deuxieme ?
- parait il que accoucher sans  peri c est trop dangereux pour le deuxieme ? parait il qu il souffre enormement ?
- peut on eviter l extraction interne ? Peut on avoir que 4 personnes dans la salle d accouchement ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #40 le: 29 Novembre 2011 à 10:14:06 »

J'ai accouché sans péridurale.

J'avais un cathéter au poignet.

Accoucher sans péri n'est pas dangereux pour le deuxième (quel rapport en fait??)

Le fait qu'il souffre ou non n'est pas en rapport avec une péridurale. Si tout se passe bien, il ne "souffre" pas. C'est vrai qu'il subit plus de contractions que le premier mais avec ou sans péridurale, il les subit.

Mais bien sûr qu'on peut éviter l'extraction interne! Si les bébés sont bien positionnés, il n'y a pas de raison. L'extraction n'est pas systématique.

Pour les personnes en salle d'accouchement ah ben ça, ça dépend où tu accouches... Mais en gros, il y a quand même gynéco, 2 sf, anesthésiste et quelques aides... J'ai négocié mais n'ai pu descendre en dessous de 8, je crois.

Perso, j'ai dû me battre pour accoucher sans péri. Je précise: bébés en céphalique, à 38 SA, aucune contre-indication (et déjà accouché de mon premier par VB sans peri).
Déclenchement par bandelette autour du col.
Accouchement horrible, non du fait de la douleur mais du comportement de l'équipe qui était stressée, me parlait mal et sans respect, me mettait la pression et etc. Mes bébés allaient très bien mais je n'ai pas pu les tenir ni rien, elles ont été emmenées direct pour les "soins" (essuyage et etc).

Notre projet de naissance n'a pas été du tout respecté.

Pour la délivrance, la sf a tiré à maintes reprises sur les deux cordons pour accélérer. Cela s'est soldé par une hémorragie, deux révisions utérines à vif et transfert en urgence pour embolisation.


Je garde un souvenir horrible de cette naissance mais cela n'a rien à voir avec la douleur due à l'abscence de péri (qui était, pour moi, parfaitement supportable).
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #41 le: 29 Novembre 2011 à 10:36:09 »

  Aeven, quelle horreur cet accouchement, j'espère que tu as eu l'occasion de leur dire ce que tu en avais pensé... 
Vraiment désolée pour toi que ce moment ait été gâché comme ça par des co**!  Bisou Bisou

Juline:

J'ai déjà raconté mon expérience plus haut, mais pour répondre plus précisémment à tes questions:

- parait il que pour accouchement gemellaire  il faut la peridurale ou le catheter pour au cas ou pour le deuxieme ?
C'est une des possibiltés, mais il ne FAUT pas. J'ai fait sans, juste un cathéter au poignet comme Aeven, au cas où (on m'a dit que ce serait surtout au cas où il faudrait injecter un produit pour accélrer les contractions après que le 1er soit sorti).

- parait il que accoucher sans  peri c est trop dangereux pour le deuxieme ? parait il qu il souffre enormement ?
C'est toi qui pourrait souffrir, mais lui non, ça n'a rien à voir. Si tu es bien entourée, pas de raison que ce soit dangereux pour lui. Il faut juste qu'ils soient prêt à réagir et que tu sache que ça peut éventuellement finir en anesthésie générale si soucis, mais perso, je trouve que ça vaut le coup de tenter si on s'en sens capable, et pour moi franchement, c'était génial. Clin d'oeil

- peut on eviter l extraction interne ?
Oui.

Peut on avoir que 4 personnes dans la salle d accouchement ?
J'avais seulement une SF avec moi en salle. Quand le premier est sorti, elle a appelé, et le gygy est venu avec 2 autres personnes (une SF et une puer je crois), pour faire l'écho, vérifier la position de ma puce, ils sont reparti aussi sec. Ça dépends des maternité, parles-en et "négocie" avec eux si tu le souhaites. Clin d'oeil

Après, c'est vraiment un choix personnel, et chaque accouchement est si différent que je ne peux pas te conseiller de le faire, mais si c'est que tu souhaites, impose-toi, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre la péri. Clin d'oeil
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #42 le: 29 Novembre 2011 à 13:30:25 »

Bonjour, je passe vite fait pour mettre un bémol..
Désolé les filles mais je me dois de dire ce que je pense, ainsi que ce qui est préconnisé dans les Recommandations pratique de Clinique pour un accouchement gémellaire!

 parait il que accoucher sans  peri c est trop dangereux pour le deuxieme ?

Cela peut effectivement être dangereux car si le deuxième est en souffrance, s'il ne peut pas descendre de lui même, s'il est remonté haut dans l'utérus, cela va prendre plus de temps pour l'extraire car la mère n'est pas endormie.
avec une péri, s'il le faut la césa se fait en 2 secondes, pareil s'il faut aller "chercher" le bébé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #43 le: 29 Novembre 2011 à 13:50:38 »

Je pense pas que le fait de ne pas avoir de péri empêche l'extraction ou autre manipulation en cas de blocage ou de retournement, si?  Huh? C'est juste que ça doit pas être super agréable pour la mère, mais s'il y a souffrance pour l'enfant, il faudra bien le faire, c'est juste le moment d'assumer notre choix (je sais, facile à dire quand on a eu un accouchement comme le mien...  Tire la langue).

Après, pour la césa, oui, c'est sans doute un poil plus long de faire une AG, mais s'il n'y a pas eu de produit injecté avant et juste le cathéter de péri de posé, ça doit pas être bien mieux je pense, faut le temps que le produit agisse...

Mais je comprends bien ton point de vu.
Je pense que c'est comme de décider de tenter la VB dans certaines situations, c'est vraiment à la maman de réfléchir à ce qu'elle veut, et aussi de voir en fonction de ce dont l'équipe qui la prendra en charge est capable, et de prendre sa décision en son âme et conscience. Sourire
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #44 le: 29 Novembre 2011 à 13:51:38 »

avec un catheter on peut se promener ou pas ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: