12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 13:13:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement par VB - Grossesse bi-bi  (Lu 4554 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2009 à 11:47:45 »

début du travail "déclenché par acuponcture la veille"  (39 SA+1) un dimanche soir à 18h, direction maternité 1h30 du matin et pose de la péri en arrivant car col dilaté à 4, la sf perce la poche des eaux.

nuit calme (merci la péri !!) donc repos et même dodo et puis je commence à pousser "pour de vrai" vers 9h mais mon fils avait le tête bien coincé dans mon col, 1h43 après (j'étais épuisée à pousser dans le vide....) le gynéco le sort de là (enfin !!! hihiii) avec ventouse, la sf retient ma fille (par prudence mais elle était déjà bien placée) et perce la 2ème poche, le gynéco place la ventouse et la sort de là aussi 6 min plus tard !!!! je n'ai pas poussé pour elle  plus de force et gynéco trop C.... pour me laisser reprendre mes esprits et puis j'avais mon fils dans les bras 

2 placentas sortis tout seul en même temps un peu plus tard et puis couture car épisio.....
à savoir que la péri n'a plus fait son effet vers 8h du mat et donc j'ai tout ressenti.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #16 le: 21 Juillet 2009 à 12:04:04 »

Et bien moi c etait une grossesse bi-bi accouchement spontannees par voie basse. Arrive au urgence de Necker a 6h00 du mat avec un col ouvert a 4 je crois.
Accouchement  a 15h24 et 15h28.
L interne a d abord percee le premier placenta et ma petite emma qui etait en cephalique est sortie puis l interne a perce la deuxieme poche ( qu elle a pris partout sur elle , c etait le moment drole enfin pas pour elle elle n etait aps tres contente) et la le medecin a retourne ethan je crois en tout cas il est alle le chercher j ai bien senti tout un remu ménage a l interieur de mon ventre. Et mon eptit ethan a montre le bout de son nez 4 minutes après sa soeur.
Apres l  interne a verifier qui l n y avait plus de placenta dans mon ventre et puis j ai ete laisse avec l infirmiere qui ma recousu.
Voilou pour mon experience
 
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #17 le: 21 Juillet 2009 à 14:37:40 »

ça fait bizarre la fouille intérieure pour vérifier qu'il n'y a pas de "déchets" non ? Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #18 le: 21 Juillet 2009 à 14:47:06 »

elle m'a expliqué que j1 nait, puis on sort le placenta, on rompt la 2° poche des eaux, j2 nait, et on sort le 2° placenta!

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Suis surprise, là ....  Huh?

Il me semble bien qu'on sort d'abord les 2 bb, puis les deux placentas ensuite.


roooh ben je suis pas rassurée là...
je vais lui demander la prochaine fois combien de jujus elle a accouché...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2009 à 14:49:20 »

  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #20 le: 21 Juillet 2009 à 14:53:02 »

je ne suis pas medecin et est trés peu de connaissances en la matiere mais imagine le boulot de l'equipe qui te fait accouché s'il devait d'abord tout enlever avant l'arrivé du second bébé Huh? Huh? ???surtout qu'ils doivent se depecher je pense pour le faire sortir avant qu'il ne bouge trop Tire la langue
peut etre redemander a ta gygy de te redire comment ca se passe et ensuite si toujours la meme version peut etre en changer
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #21 le: 21 Juillet 2009 à 15:01:27 »

Maïol, même avis que Lauryanne, car c'est impossible le coup de sortir un placenta avant le second bb!!
Enfin, impossible n'est pas biologique, disons ce n'est pas la norme!
Par ex, les chattes, les souris, les truies, bref, les femelles mamiféres qui portent plusieurs bébés, expulsent toutes les placentas à la FIN! Car avec l'expulsion du placenta, il y a rupture des vaisseaux, donc saignements... Ce serait trés dangeraux pour la mére...La nature est bien faite. Et ta gygy soit pensait à autre chose et a dit une énormité, soit elle est nulle en jumeaux, et bien, changes en!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #22 le: 03 Août 2009 à 15:30:08 »

Ah ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autres mamans de jujus qui ont accouché sans péri!! 1ère poche rompue a la maison liquide ++++++++++ J1 née, 3min apres J2 poche de J2 rompu par le gygy puis les 2 placentas; on ne laisse pas trop de temps entre J1 et J2 car les placentas ne doivent pas se décoller avant la naissance de J2! Accouchement merveilleux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 04 Août 2009 à 16:47:33 »

je pense qu'une péri est plus systématiquement posée pour les jumeaux à cause du risque + important de césa d'urgence...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 04 Août 2009 à 20:38:42 »

je suis d'accord mais j'ai aussi le sentiment qu'une poche qui fissure est vite arrivée et provoque l'accouchement, sans pouvoir avoir la péri
Journalisée
Elthba
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #25 le: 17 Août 2009 à 15:13:15 »

Accouchement par VB et grossesse Bi-bi

J'ai perdu les eaux chez moi vers minuit, Thomas est né à 2h21 sans péridurale ni rien.
Pour Bastien, une sage femme le maintenait pour ne pas qu'il se tourne (pour éviter qu'il se mette en travers à cause de la place soudaine qu'il avait) ils étaient tous les 2 la tête en bas.
La seconde sage femme se demandait si elle devait percer la poche des eaux de suite ou attendre, tout en se posant la question, la poche des eaux c'est percée toute seule. Bastien est né à 2h29.
C'est ensuite qu'est arrivé la gynéco pour la délivrance. J'ai entendu la sage femme qui lui disait mais il n'y a qu'un seul placenta ? Et la gynéco lui a montré qu'on voyait nettement que les 2 placentas c'étaient collés.
Pour les cordons on a proposé à mon mari de couper le cordon uniquement pour Bastien car pour Thomas il avait le cordon autour du cou. Mais il n'a pas voulu.
Je n'ai eu aucun points, bref on va dire un accouchement parfait, faut dire qu'ils sont nés à 40sa, je languissait qu'une seule chose de les voir enfin.
Voila pour moi
Journalisée

Elisa née le 28/03/2006 à 40sa 3kg380
Thomas et Bastien nés le 06/06/2009 à 40sa sans péridurale, Thomas est né à 2h21, 3kg100 et 49cm, Bastien à 2h29, 3kg525 et 50.5cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: