04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 07:34:33
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83529 fois)
torfia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #30 le: 29 Juin 2016 à 12:12:53 »

Coucou les juinettes !

Idem que toi Mano, matinée hardu !! Réveillés depuis 9h et font que pleurer, demander du biberon (toutes les 2h pour le jeune homme !), les bras,... Je suis épuisée, ils semblent vouloir enfin dormir...
Mais c'est vraiment dur avec Basile, il est très demandeur des bras... Vu son histoire je comprends mais je fais comment avec 2 !? Je suis obligée de le laisser pleurer et c'est dur !!
Mano pour les nuits, G. en a déjà fait 2 entières ! On a bonne espoir 

En tout cas, je vous admire d'allaiter, si j'avais ça en plus, je pourrais pas !

Ju, il est tout mignon ton loulou  Sourire

Concernant les couches, je suis aux lavables pour G.  (à la maternité elle a fait une allergie aux p@mpers !!) et pour B. C'est de Naty que j'avais eu un super prix (avec son harnais on vera plus tard pour les lavables), sinon j'étais très contente des lidl pour mon grand (rapport qualité prix).

Alex, super pour J. qui grossit et grandit comme il faut, c'est une vraie championne !

A plus tard mesdames !



Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 29 Juin 2016 à 12:48:11 »

MaNo peut être la poussée de croissance des trois mois? 

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #32 le: 29 Juin 2016 à 12:54:20 »

Torfia cesy vrai que c'est pas évident ici aussi j'ai parfois l'impression de prendre plus C dans les bras que sa soeur parce qu'il pleure plus et qu'il paraît mieux dans les bras mais c'est pas facile avec deux ! Dans tous les cas il ne faut pas se culpabiliser Nous aussi il nous arrive de les laisser pleurer quand vraiment on en peut plus ou quand je suis seule et occupée avec un. Sinon je vois bien que je m'énerve et ce n'est pas non pour eux non plus !

Pour la poussée des trois mois peut être 😛 ou alors une deuxième parce qu'ils m'avaient déjà fait la java deux nuits de suite il y a deux semaines et après c'était passé 😉 enfin la voiture semble les avoir calmés 😛
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #33 le: 29 Juin 2016 à 16:56:25 »

Ici aussi quand les puces étaient bébés, il y a des périodes où je prenais plus l'une que l'autre. entre autre pendant les coliques d'E elle était plus souvent dans mes bras que Az. Mais les rôles se sont inversé après, quand Az a commencé ses TN dans la journée je la prenais plus facilement car je voulais la rassurer pour l'aider à s'apaiser pour passer une meilleur nuit (en plus de l'homéo Tire la langue). Maintenant encore elles n'ont pas forcément besoin des mêmes choses. Ne vous inquiétez pas, nos loulous trouvent se dont ils ont besoin, même si par moment on doit laisser pleurer l'un des deux.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à vos cœurs de mamans qui souffre de devoir laisser pleurer un des deux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
torfia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #34 le: 29 Juin 2016 à 17:43:22 »

Merci, vous me rassurez et aujourd'hui une TSIF est venue puis la puéricultrice de la PMI qui m'ont dit toutes les 2 la même chose, de ne pas culpabiliser de le laisser pleurer et qu'il a aussi besoin de ça pour s'endormir... Même si aujourd'hui il n'aura pas beaucoup dormi le petit chameau !

Sinon pesée des loulous, G. n'a pris que 80 grammes depuis la sortie de la maternité... Donc faut absolument que je la réveille la nuit et que je l'insite à manger plus. Arf, la puér revient dans une semaine pour une surveillance de G.

A plus tard les supers mummy
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #35 le: 29 Juin 2016 à 17:52:15 »

voici un petite photo de mon gros loulous. Tire la langue



oh que je suis heureuse de voir des photos! Souriant Souriant Souriant Souriant
trop beau!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #36 le: 29 Juin 2016 à 17:53:31 »

courage les petites juinettes!!!!

ah ces bébés... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #37 le: 29 Juin 2016 à 18:48:07 »

Ici aussi Jaïlys n'a pas dormi de la journée mais elle est un peu moins au sein que depuis samedi quand même ! Mais elle est maline ..
On a été à la pharmacie aujourd'hui car son cordon qui ne veut pas tomber saigne. . La maternité en ont laissé un bon bout de cordon du coup il sèche pas !! Donc une crème en plus De la b*septine à mettre, une bataille de plus car elle ne se laisse pas faire !

Je vous metterai bien une photo mais ça ne marche pas de mon portable ..

Des bisous de courage à nous toutes
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #38 le: 30 Juin 2016 à 19:25:31 »

Coucou ! J'espère que ca va chez vous !
Ici nettement mieux qu'hier ! ^^ tant mieux parce qu'on avait rdv avec le pédiatre pour leur premier mois d'âge corrigé et tout est ok ! Examens normaux, 4kg400 et 53,5 cm pour C. 3kg500 et 49,5cm pour Louise ca pousse bien ! ☺

J'avais une question pour les mamans qui donnent le bib vous leur donnez combien en quantité? Parce quon leur a donné un bib de mon lait cet aprem et je ne savais plus vraiment combien leur donner du coup ai mis un 120ml que C. a mangé d'un trait et L. n'en a pris que 90ml ^^
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #39 le: 30 Juin 2016 à 19:37:08 »

Nous on est en pleine phase colique... V n'a dormi que de 3h à 6h puis le matin entre chaque tétée. Cet après-midi beaucoup plus compliqué donc balade en écharpe tout l'après-midi.
Demain on va voir la pédiatre pour leur 1er mois, je ne sais pas si elle peut nous donner quelque chose pour les aider avec les coliques... Vous savez vous ?
On leur donne déjà des probiotiques et de la tisane de fenouil...

On a hâte que ça passe en tout cas !! Deux bébés qui pleurent c'est tellement fatigant.. Déjà ma 1ère qui pleurait tout le temps avec ses reflux c'était dur à supporter alors là ...!

Demain ils ont 1 mois... C'est incroyable ce que ce 1er mois sera passé vite ! J'espère que le prochain passera aussi vite, après ils ressembleront plus à de petits humains, ça sera plus rigolo le quotidien avec des sourires et des areuh !   Tire la langue
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #40 le: 30 Juin 2016 à 20:12:55 »

Pour E j'avais de l'eau de chaux et elle avait un mois. Voit avec ta ped si elle est d'accord.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #41 le: 30 Juin 2016 à 21:25:39 »

Ah les colloques nous on a pas ce problème (en espérant que ca dure ! Point positif de l'allaitement)
Sinon on a trouvé le problème de Jaïlys mais y'a pas de solutions : elle fait partie des bébés qui ont tous le temps besoin d'être avec ses parents (sentir notre poul etc ..) et le fait qu'elle soit née par césarienne doit aggravé ce trait de caractère car une césarienne provoque une sortie express Dr la vie intra utérine. Et en plus de ça il ce peut qu'elle ait déjà le syndrome du manque du jumeau, ça arrive chez les personnes ayant eu un jumeau d'avoir des périodes de manques mais on sait pas de quoi, ou des période où ils se sentent pas aimer. dans la majeur partie des cas ca arrive plus tard mais certains bébés le ressentent des la naissance... Ce qui me fait peur car comme avec zhom on a encore un peu de mal avec ce mauvais côté de la grossesse (encore plus depuis cet accouchement et suite de couche catastrophiques) du coup on sait pas si on va réussit à bien vivre ses périodes de manques ...
Les solutions pour l'instant c'est qu'elle dorment avec nous, donc c'est nous qui fixons les heures de siestes et qu'elle soit très souvent à bras! Elle n'aime pas que l'on se promène des que l'on va quelques part elle passe tout son temps au sein, mais on doit la forcer à se promener. Si cela ne passe pas on passera à un complément au niveau du lait pour que ce soit quelqu'un d'autre qui l'a nourrisse jusqu'à ce que je puisse tirer mon lait. Clin d'oeil

Voilà voilà contente que vos bébés grandissent bien, je suis épatée franchement. Je me demandes souvent comment j'aurais fait avec deux bébés (je manque déjà tellement de confiance en moi avec une alors deux je sais pas je sortirais jamais de la maison, je crois!!)

Des bisous et désolée pour le roman ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #42 le: 01 Juillet 2016 à 09:28:19 »

Ly c'est normal, vous devez tout les trois faire votre deuil, Jaïlys doit ressentir aussi votre détresse et ça va lui permettre de vous accompagné aussi petite qu'elle soit dans se deuil. Par contre n'hésite pas à prendre des aliments qui aide à la lactation, comme les tisanes spéciale allaitement (moi je prend des P*cots à la pharmacie, mais je sais qu'il en existe d'autre) ou de l'Ovomalt*ne, ça fonctionne assez bien, ça pourrais te permettre de tirer du lait assez vite Clin d'oeil et surtout ça te donnera un coup de pousse et tu fatigueras moins.

T m'a fait une nouvelle nuit. En plus les filles ont fait très fort hier soir (cf aujourd'hui j'ai...) et on l'a un peu oublié dans son relax et il n'a rien dit il a attendu tranquillement que l'on se rappel qu'il était là. Du coup il a été couché plus tard que d'habitude.   
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #43 le: 01 Juillet 2016 à 10:54:22 »

Bravo T !! Il a l'air tranquille ton loulou !

Ly, prenez soin de vous trois ❤  Pour l'accouchement par césarienne n'hésitez pas à masser votre fille. L'accouchement voie basse stimule chaque parcelle de la peau du bébé, la césarienne ne le permet pas. Ma fille est née par césarienne et la masser nous a beaucoup aidé toutes les deux, à créer notre relation mère-fille et l'a probablement sûrement aidé à passer au dessus de ce qu'elle a vécu à sa naissance et aussi à gérer mieux ses reflux (je crois profondément dans les bienfaits importants du massage !).
Ta fille en plus doit se rappeler d'avoir senti sa soeur dans ton ventre, ça peut lui faire beaucoup de bien que ces sensations ne restent pas que du passé.

Nous ici la nuit a été moins compliquée (tt 20h puis 2h puis 6h, un seul réveil c'est top) mais les endormissements ne sont pas simples... Donc après la tétée de 2h on n'a pu nous recoucher qu'à 4h...! Je suis toute déstabilisée par mes enfants qui ne sont pas calmes après la tétée... Normalement ce n'est pas sensé les calmer ?!

Bisous à toutes et prenez bien soin de vous ❤
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #44 le: 01 Juillet 2016 à 12:57:43 »

+1 avec Niema pour les massages ça calme J et ça apaise tout le monde. Je te comprends Ly c'est pas toujours facile de créer le lien et je pense souvent au manque que peut avoir J sans sa sœur😢 Elle réclame beaucoup les bras aussi et elle s apaise.
Je sais que l allaitement épuisé bcp courage à vous 3.

Pour les quantités de lait je fais des bib de 120 d eau qui fait 130 de lait et parfois J bois tout et parfois seulement 70/85. Le pédiatre m a dit hier du c était bien et que les bb se régulaient sur la journée. Pour le poids de J elle doit prendre au max 720 par jour mais elle est souvent vers 660/680.

Hier visite de sortie avec le chef de service de néonatalogie qui suit les très Grands prématurés et J est en pleine forme une jolie petite fille 😉 Sa bronchodysplasie ne la gêne plus 👍 On doit rester vigilant vis à vis des virus mais sinon on peut vivre normalement, ça fait du bien de l entendre.
Je vous mettrais une photo depuis le pc

Pour les nuits on fait tjs le bain le soir pour apaiser J et ça l aide sur les coliques.
Malheureusement y a rien à faire juste attendre que ça passe. On lui donne aussi des probiotiques et avec une autre eau c est mieux.

Allez je vais manger et pas à 15h pour une fois 😜
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: